Quand prendre la Whey par rapport à l'entraînement

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Murat38
Messages : 50
Enregistré le : 28 juil. 2016, 21:46

Quand prendre la Whey par rapport à l'entraînement

Message par Murat38 »

Slt je voulais vous demandez quand vous prenez vos protéines en poudre?
Avant l'entraînement/pendant/apres? Ou alors apres le déjeuner ?

Depuis plus de 3 semaines j'en prend juste apres ma seance.Je voulais savoir si c'était inutile car j'ai vu des gens en prendre avant la seance..
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quand prendre la Whey par rapport à l'entraînement

Message par yam57 »

tout dépend de ton plan alimentaire et de ta tolérance à l'insuline. avant la séance, il vaut mieux manger 2h avant des protéines lentes sous forme d'aliments et des glucides. la whey n'est pas utiles si ton plan alimentaire apporte asses de protéines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Murat38
Messages : 50
Enregistré le : 28 juil. 2016, 21:46

Re: Quand prendre la Whey par rapport à l'entraînement

Message par Murat38 »

Je prend de la whey car d'après les calculs de mon plan alimentaire, le total de protéines dans la journee n'atteint pas mon objectif (j'aimerais au moins être entre 2.0 et 2,5g de prot\kg). Sans la whey je tourne autour de 100/110g de protéines pour 67kg.Je sais que je suis pas loin mais 20g de protéines sur le long terme peut me faire progressé plus rapidement.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quand prendre la Whey par rapport à l'entraînement

Message par yam57 »

tu as presque assez de protéines actuellement. ce n'est pas utile d'augmenter du simple au double. je te conseille de garder ton plan alimentaire actuel est d'y ajouter 30 gr de whey après l'entrainement. si tu veux encore prendre du poids, augmentes les glucides et les lipides si besoin.
mais la whey n'est pas indispensable si tu arrive à faire avec les aliments.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Murat38
Messages : 50
Enregistré le : 28 juil. 2016, 21:46

Re: Quand prendre la Whey par rapport à l'entraînement

Message par Murat38 »

Le nombre précis est différent selon des "étude " j'ai meme vu des articles qui disait qu'en réalité 2,0g c'est pas suffisant et qu'il faut monter a 2,5 ( des articles qui paraissaient serieux) et d'autre qui dit 2,0 c'est parfait. Une dose de whey peut pas faire de mal après l'entraînement,j'étais à la limite.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quand prendre la Whey par rapport à l'entraînement

Message par yam57 »

on peut monter à 2gr pour quelqu’un de très musclé et lourd qui s'entraine tous les jours
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre