Whey prise autrement qu'avec du liquide ?

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
benTSH
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2015, 20:46

Whey prise autrement qu'avec du liquide ?

Message par benTSH »

Salut,


C'est mon premier message icon10

Voilà, je suis pas hyper motivé par la méthode shaker même si je suis conscient que ça doit être la meilleur méthode d'assimilation mais je me demandais si on pouvait sans risque et sans réduire les effets de la whey la rajouter par exemple à de la confiture ?

J'adore les beignets abricot ( je sais c'est gras lol ) donc je serai hyper content de pouvoir mixer les deux :mrgreen:


Et sinon pas de soucis je présume avec une boisson type Sunny delight donc un peu sucré ( 3.5gr / 100ml ) + pas mal de vitamines ?


merci d'avance icon10
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Whey prise autrement qu'avec du liquide ?

Message par Loïc - Street »

Salut Ben,

Comme mon prédécesseur je suis curieux de savoir quels effets de la whey as tu peur de ralentir ? 8)

Beignets abricots, Sunny delight... tu veux faire du gras ou du muscle je n'ai pas saisi ? :D

Évite au maximum ces aliments industriels, c'est un vrai carnage pour ton organisme et ça ne t'apporte rien.

Vise plutôt l'avoine, le sarrasin, les jus de fruits fait maison.

Et si tu veux prendre des protéines sous forme solide, trouve toi des barres de protéines (mais là aussi il y a un paquet de merde).
benTSH
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2015, 20:46

Re: Whey prise autrement qu'avec du liquide ?

Message par benTSH »

merci pour vos réponse icon10

Alors pour ma DEJ le calculateur très sympa me donne plus ou moins 2700 à 2900 car je me bouge énormément ( mix avec un peu d'intense , pas mal de modéré et aussi du pépère ) bref j'ai calculé avant hier ma CEJ et je suis à 2900/3000 donc ça reste cohérent bien que peut être sans faire de salle de muscu je pourrais réduire un tout petit peu mes apports caloriques.

par contre coté protéine et lipides je suis à 94.6gr de proteine ( 33gr animales d'ou mon besoin de whey car je mange pas des masse de viandes ) et 107.68gr de lipides ( je sais; pas bien; mais je stock pas tant que ça donc pour l'instant je m'inquiètes pas trop lol )

pour l IMC je suis à 20.8 donc ça le fait avec cette alimentation ( je mange pas que ces merde lol ) en fait je les manges quand je suis dehors et que je pratique mon activité qui peut se traduire par une dizaine de kilomètre dans le sable mou ( donc une bonne dépense au niveau de guibole ) avec des ptits run histoire de pousser la machinerie; je fait également un équivalent à de la rando ( petite escalade ) et par contre dans cette activité je répète toutes les 3 à 4min un mouvement de type lancer de javelot ( hyper bref et je force au max ) et qui justement me demande maintenant plus de force au niveau du haut du torse et surtout les bras même si tous le corps participe.

Ok la muscu en salle serait un gros plus mais pour l'instant je me dis aussi que si je prend de la whey et vu que mon activité est plus ou moins similaire à de la muscu je musclerai précisément les muscle que j'ai besoin pour cette activité à la différence qu'en salle je risque de trop muscler un muscle plutôt qu'un autre alors que j'utilise + celui que j'ai musclé le moins.

En fait j'ai peur que sans être dans un liquide la whey n'est pas absorbé comme avec un liquide ;-)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Whey prise autrement qu'avec du liquide ?

Message par yam57 »

un liquide sert à mieux assimiler la protéine. par contre si tu veux ajouter une protéine à cuisiner, le mieux serait une protéine totale,plus épaisse ou encore mieux une protéine d’œuf. elles se comportent mieux en cuisson.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
benTSH
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2015, 20:46

Re: Whey prise autrement qu'avec du liquide ?

Message par benTSH »

Je ne tiens pas du tout à les chauffer mais plutôt par exemple essayer de préparer une sorte de mixture avec la whey et de la confiture par exemple afin de la mettre dans mes beignets.

Mon activité étant à l'extérieur et en pleine pampa ces beignets sont mon casse croute bien pratique et très nourrissant c'est pour ça que je me focalise sur eux icon10

mais bon je vais surement en resté à la whey et du jus d'orange pressé :mrgreen: icon10 ; pas d 'interaction je présume ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Whey prise autrement qu'avec du liquide ?

Message par yam57 »

oui, c'est pareil, la protéine totale ou la egg se prêtent mieux. mais tu peux le faire tout de même avec la whey.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Whey prise autrement qu'avec du liquide ?

Message par Loïc - Street »

mais bon je vais surement en resté à la whey et du jus d'orange pressé :mrgreen: icon10 ; pas d 'interaction je présume ?
Tu pourrais mettre ta whey dans de l'alcool que ça n'y changerait rien. N'oublie pas que c'est un aliment, c'est comme si tu me demandais si manger un bout de dinde avec un verre de limonade ça y changerait quelque chose ? :)

Tu vois ou je veux en venir.
Ok la muscu en salle serait un gros plus mais pour l'instant je me dis aussi que si je prend de la whey et vu que mon activité est plus ou moins similaire à de la muscu je musclerai précisément les muscle que j'ai besoin pour cette activité à la différence qu'en salle je risque de trop muscler un muscle plutôt qu'un autre alors que j'utilise + celui que j'ai musclé le moins.
La différence avec un entrainement en salle et qu'en faisant ce que tu fais tu ne prendras jamais de volume.

Mais oui, ça n’empêche pas que tu renforces tes muscles.
benTSH
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2015, 20:46

Re: Whey prise autrement qu'avec du liquide ?

Message par benTSH »

disons que par interaction je pensais plutôt au fait que par exemple si on prend une boisson sucré avec la whey j'ai lu que ça ralentissait son absorption et que au final et bien on sait jamais, mieux vaut demander

Hier comme j'avais pris une whey sans arôme et que évidemment c'est pas fameux lol j'ai été acheter des arômes en tout genre et bien soit la vanille mais surtout citron et bien avec de l'eau c'est finalement pas si mauvais du tout et surtout pas de sucre ajouté car ce sont juste des arômes naturels.
Par contre orange à fuir ( pas de gout à moins de mettre la fiole complète lol ... )


Est ce que a ton avis je renforcerai ma densité musculaire et donc ma force sans pour autant prendre de volume ou bien ça sera très léger comme effet vu qu'il y a une certaine latence de 3 à 4min entre deux efforts musculaires ( promis je suis au taquet lol ) mais bon pas trop de courbatures donc ça signifie que l'effort est surement trop bref même si il est intense et donc rien a voir avec de la muscu.

j'ai plus qu'à m inscrire en salle lol
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Whey prise autrement qu'avec du liquide ?

Message par Loïc - Street »

Si tu fais beaucoup d'escalade tu augmentes ta force à hauteur des efforts que tu imposes à ton corps.

Cela ne signifie pas que tu pourras pousser une barre de 100 kg au développé couché.

Et ton niveau de force se limite aux contraintes que tu lui as imposé pendant ton activité, il s'adapte sur en fonction de.

Si tu veux aller au delà, tu dois lui imposer des contraintes supplémentaires et donc aller en salle est un passage obligé.
Répondre