Boissons INTRA training et catabolisme nocturne ?

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Opea
Messages : 11
Enregistré le : 14 juin 2017, 11:03

Boissons INTRA training et catabolisme nocturne ?

Message par Opea »

Bonjour à tous,
J'ai 2 questions :mrgreen:

Les boissons intra training(prise pendant l'entraînement) sont t-elles déterminante pour gagner et construire du muscle ? Je pense aux boissons bcaa etc si y'a des amateurs de ce type :D

La caséine avant le coucher est t-elle importante si l'on mange pas durant 9-10h?

Merci pour vos réponses. icon10
Modifié en dernier par Opea le 26 juin 2017, 02:01, modifié 1 fois.
Opea
Messages : 11
Enregistré le : 14 juin 2017, 11:03

Re: Boissons INTRA training et catabolisme nocturne ?

Message par Opea »

Selon toi ce n'est que du marketing ?
Opea
Messages : 11
Enregistré le : 14 juin 2017, 11:03

Re: Boissons INTRA training et catabolisme nocturne ?

Message par Opea »

D'ac merci.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Boissons INTRA training et catabolisme nocturne ?

Message par yam57 »

non
oui
le catabolisme existe.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Boissons INTRA training et catabolisme nocturne ?

Message par yam57 »

autant faire au mieux qu'au pire. 10h + la nuit, ça fait long. si le dernier repas se situe 10 h avant le couché. par contre si tu manges à 20 h et que tu te couche à 22h, ce n’est pas utile. mais le catabolisme existe bien dans le dictionnaire, et il vaut mieux le limiter.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
KrM_
Messages : 28
Enregistré le : 20 oct. 2016, 12:56

Re: Boissons INTRA training et catabolisme nocturne ?

Message par KrM_ »

Je pense que le catabolisme nocturne existe mais pour un pratiquant naturel ça doit rester de l'ordre du détails, je pense qu'en tant que pratiquant naturel vaut mieux préférer dormir le ventre léger/vide et profiter d'un sommeil réparateur avec libération d'hormones de croissance ( principalement d'un point de vue santé + que d'un point de vue anabo ), la ou par contre les personnes dopés eux souvent s'injecte de la GH en plus des anabo donc ils s'en foutent de la GH naturelle du sommeil et peuvent se permettre de se lever a 3h du mat pour prendre le shaker en plein milieu de la nuit qui peut surement avoir un impact réelle chez une personne dopé où tout ce qui est de l'ordre du détail chez un pratiquant natty devient de l'optimisation non négligeable avec les produits.

En gros même si catabolisme nocturne il y a, je pense qu'on pas grand chose a perdre en terme musculaire (natty) le corps est bien fait.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Boissons INTRA training et catabolisme nocturne ?

Message par Loïc - Street »

Si pas de repas le soir ou 4h avant le coucher du fromage blanc ou une dose de caséine serait la bienvenue. Sinon aucun intérêt.

Pour les BCAA, ça reste un des rares suppléments qui apportent un "plus" pendant l'entraînement, enfin me concernant je me sens moins fatigué, c'est sûr que ce n'est pas de l'ordre du miracle, mais la différence est là. Je suis plus résistant à l'effort.

Déterminant ce n'est pas le mot, car aucun supplément ne détermine ta prise de muscle si tu manges suffisamment. Mais là est tout le problème est-ce le cas ? :)

Et pour moi, les BCAA c'est un vrai bonus, libre à chacun de s'emmerder à en prendre ou pas.
Opea
Messages : 11
Enregistré le : 14 juin 2017, 11:03

Re: Boissons INTRA training et catabolisme nocturne ?

Message par Opea »

j'ai deja de la bcaa dans ma Whey Loïc, que je prends juste après l'entraînement tu penses que ça suffit ? Et un petit café serré juste avant l'entraînement comme booster.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Boissons INTRA training et catabolisme nocturne ?

Message par Loïc - Street »

Surtout prend tes BCAA PENDANT l'entraînement pour en profiter et non après.

Tu mets 10 g dans une bouteille avec un peau d'eau et tu bois ça tout au long de ta séance ;)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Boissons INTRA training et catabolisme nocturne ?

Message par Vato »

La nuit n'est en effet pas une période de catabolisme, c'est même plutôt le contraire.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
fusiodu92
Messages : 205
Enregistré le : 21 oct. 2007, 03:51

Re: Boissons INTRA training et catabolisme nocturne ?

Message par fusiodu92 »

Moi perso je prend un mélange whey et caséine avant d'aller dormir .
Avatar du membre
fusiodu92
Messages : 205
Enregistré le : 21 oct. 2007, 03:51

Re: Boissons INTRA training et catabolisme nocturne ?

Message par fusiodu92 »

- Ça rentre parfaitement bien dans mon quota protéine de la journée.
- Généralement j'aimais bien grignoter avant d'aller me coucher, avec le shaker ça cale bien et ça à un gout sucré en sèche c'est good.
- Par habitude ?
Répondre