Besoin de conseils

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
choco2806
Messages : 5
Enregistré le : 26 mai 2017, 19:28

Besoin de conseils

Message par choco2806 »

Bonjour à tous,

j'espère que je post au bon endroit.
voila j'ai bientôt 40 ans et j'ai repris la musculation à la maison depuis 1.5 mois.
Avant d'avoir mes enfants (il y a donc 6 ans) j'en faisais régulièrement a la maison (banc+poids) + sds.
Le souci c'est que maintenant avec des enfants à la maison j'ai oublié l'idée de réutiliser ma barre et mes poids (pour le moment car trop dangereux avec eux). je me sers donc d'un safety tube (strong 10-40kg de tension).
Ça fait bien le travail mais j'aimerais un petit coup de pouce et donc utiliser de la whey avec AA (pour la récup et faire du muscle).
Certain me dise que je suis débutant et que ca ne sert à rien et d'autre me conseil des Prot+AA afin de prendre du muscle sec avec en plus pour certains, des gélules de testostérones car a partir de 35-40 on fixe moins bien les prot.
je fais 1.86m pour 79Kg donc pas besoin de prise de masse je pense?
Qu'en pensez vous? que me conseillez vous?
j'ai depuis le début de ma reprise, modifié mon alimentation en favorisant tout ce qui est fruit, légume, laitage, viande blanche, graine, etc.
Merci par avance pour vos conseils :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin de conseils

Message par yam57 »

Certain me dise que je suis débutant et que ca ne sert à rien et d'autre me conseil des Prot+AA afin de prendre du muscle sec avec en plus pour certains, des gélules de testostérones car a partir de 35-40 on fixe moins bien les prot.
oublie les derniers conseils.
40 ans, c'est un très bon age pour commencer et le niveau de testo et pratiquement au max si tu as une bonne hygiène de vie. tu n'as ni besoin de poudre ni de cellules. commence par calculer tes apports, surtout les protéines. si tu n'en a pas assez, augmentes avec les aliments courants. les poudres ne sont utiles que si tu ne peux pas daire avec des aliments
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
choco2806
Messages : 5
Enregistré le : 26 mai 2017, 19:28

Re: Besoin de conseils

Message par choco2806 »

merci pour tes conseils.
j'hésite également à me prendre un abonnement en salle (pas donné sur Boulogne) ou prendre un coach (un peu plus cher sur le long terme mais avec qui je pourrais établir un bon programme et qui pourra m'assurer un bon suivi).
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin de conseils

Message par yam57 »

c'est assez rare de trouver un bon coach. leurs programmes sont tout public et pas forcément adapté à la personne et son niveau. le programme débutant du site est très bien et il y a des vidéos pour les exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre