Escalade

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
climbup
Messages : 3
Enregistré le : 30 avr. 2017, 22:38

Escalade

Message par climbup »

Salut à tous,

Je pratique l'escalade 4x par semaine. avec en fin de séance des exo au poids du corps (abdo, traction, pompe, squat)

J'aimerai avoir vos conseils pour booster ma prise de muscle et mes entrainements grace aux compléments alimentaires.
Par exemple :
A prendre en journée "repos"
a prendre en journée entrainement
Avant / pendant / après
pour mieux récupérer, pour nourrir mes muscles, pour booster les entraînements etc etc ..

Bien sur dans mon sport il ne faut pas être lourd, je tien donc a rester sec :)

MERCI BEAUCOUP !
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Escalade

Message par Kaii »

si tu commencer par nous montrer ce que tu mangeais , il se peut que tu n'en aies même pas besoin
climbup
Messages : 3
Enregistré le : 30 avr. 2017, 22:38

Re: Escalade

Message par climbup »

Hello,

Aujourd'hui rien de spécial:

Matin : fromage blanc céréal
midi : classique, poulet et légume par exemple
apm : gateaux pour collation
soir : classique : poisson, viande et légume ou pate, riz

Je précise que j'ai une tendance ectomorphe meme si grace au sport je fais 1m80 et 70kg
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Escalade

Message par Bastoun34 »

Ce ne sont pas les compléments alimentaires qui te feront prendre de la masse, mais un programme de musculation dédié et un plan alimentaire adapté. Après, tout dépend de ce que tu recherches exactement (et là, c'est pas forcément clair je trouve):
- te muscler pour être plus performant à l'escalade? =>auquel cas, continue à faire de l'escalade + tes exos au pdc
- prendre de la masse musculaire dans un but esthétique => dans ce cas, tu peux pas faire l'imprasse sur un "vrai programme de musculation + un plan alimentaire qui va bien. Mais comme tu le dis, ça risque pas d'aider niveau perf...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
climbup
Messages : 3
Enregistré le : 30 avr. 2017, 22:38

Re: Escalade

Message par climbup »

Hello,

Merci pour ton retour.
Mon but est de m'améliorer dans mon sport. pouvoir mieux récupérer entre chaque séances, etre plus booster à l'entrainement (moins vite fatigué) et développer plus vite mes muscles afin d'augmenter mon endurance, force.

question annexe qui découle de ce que tu dis :
Il y a une salle de sport a la salle d'escalade quel type de programme pourrais je mixer avec mes séances escalade ?
Répondre