Production de testostérone perturbée & tribulus terrestris

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
pedigree
Messages : 20
Enregistré le : 24 juin 2013, 12:50

Production de testostérone perturbée & tribulus terrestris

Message par pedigree »

Bonjour, ça fait environ un an que je prends du tribulus (1000 mg par jour, de chez prozis) pour augmenter ma production de testostérone (anecdotique direz-vous), à la base lorsque je faisais une sèche, et ça marchait bien (en tout cas j'avais une augmentation de ma libido, concernant le reste, j'en sais rien je vous avoue).

Je fais des prises de sang tous les 6 mois environ, depuis que je prends des protéines. J'ai jamais eu de soucis sur mes précédentes prises de sang, sauf que sur la dernière, mon médecin m'a dit que " je suis entrain de foutre en l'air ma santé" parce que j'ai un dérèglement hormonal: une baisse de la production de testostérone et une augmentation de celle d'oestrogènes. N'ayant rien modifié dans mon alimentation ni mes suppléments depuis un bon moment (je prends de la créatine, tribulus et c'est tout), je me demande quand même si ça vient de là ou pas quoi.

Auriez-vous déjà entendu parlé d'effets indésirables de ce genre provenant du tribulus? Ou bien auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir?

J'ai rien trouvé sur internet à part un site qui disait qu'un homme a développé une gynécomastie + baisse production testo & augmentation oestrogènes suite à une prise de tribulus sur le long terme (mais encore une fois, rien ne prouve que c'est le tribulus qui a provoqué ça).

Je préfère venir solliciter votre aide, avant de me rendre chez mon médecin demain, plutôt que de débarquer chez lui en me disant que le tribulus est le problème alors que ce n'est peut être pas le cas.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Production de testostérone perturbée & tribulus terrestr

Message par yam57 »

aucun supplément naturel n'augmente la testo . il faut savoir que son taux est aussi très variable selon les périodes, tu as du le remarquer. si tu veux l'augmenter naturellement, niveau alimentation, il faut manger assez de protéines et lipides, mais pas trop de glucides ( ce qui explique l'augmentation en période de sèche, le tribulus n'a rien a y voir). niveau entrainement: séance courtes et assez lourdes.
un autre conseil: évités tout médicaments inutile si tu en prends. et aussi les suppléments contenant de la chimie, du style anti mousse, anti grumeaux...etc...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
pedigree
Messages : 20
Enregistré le : 24 juin 2013, 12:50

Re: Production de testostérone perturbée & tribulus terrestr

Message par pedigree »

@Yam57 ce que tu veux dire, c'est que le tribulus est un anabolisant? Ou bien que ça ne marche pas?
Parce que je trouverait ça étonnant d'apprendre qu'en réalité, le tribulus n'a absolument pas influencé mes changements de libido lors de ma sèche, étant donné que j'avais la même alimentation avant et après le tribulus, et que je sentais nettement une différence (concernant la libido, j'sais pas si le taux de testostérone était augmenté par contre).

Je reposterai un message dans quelques mois après la prise de sang, pour voir si c'est bien ça qui avait augmenté mon taux d'oestrogènes et diminué le taux de testo' en tout cas!
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Production de testostérone perturbée & tribulus terrestr

Message par cdsb90 »

La testo est une synthèse du cholesterol. Il en faut le juste apport. Plus que le corps ne peut synthétiser = le surplus dans les artères; pas assez = pas assez de testo dans le corps.
Répondre