Aide sur ma nutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Ezekiell96
Messages : 22
Enregistré le : 05 oct. 2016, 16:38

Aide sur ma nutrition

Message par Ezekiell96 »

Bonjour à tous,
Alors voila j'aurai besoin de conseils de d'idées pour améliorer mon régime alimentaire :o

Tout d'abord je me présente: Guillaume, 20 ans, étudiant, 1m71 pour 63kg, un IMG entre 25 et 20%.

Je fais de la muscul depuis 6 mois, et le but est évidemment de prendre en masse musculaire, tout en réduisant légèrement au fil du temps mon taux de graisse, voire dans le pire des cas le conserver, mais sûrement pas l'augmenter (CMORT) :mrgreen:

Voici un exemple de ce que je mange au cours d'une journée :

Matin : 1 thé vert et 300g de Pancakes maison (60g flocon avoine + 60g from B 0% + 10g amandes + 20g de whey + 2/3 d'une banane + 1cc de cannelle + 3 oeufs (1 entier, 2 blancs)
Midi : 1 petite assiette de crudités, 1 fruit, 1 yaourt nature sucré, 1 plat (viande + féculent + légume) les proportions dépendent de mon Resto U, mais j'essais de mettre l'accent sur les légumes.
Soir : 175g de pâtes / riz thai (pesé non cuit) et 150g de dinde / poulet.
Collation (matin ou soir selon ma sensation de faim) : 1 banane et/ou 60g de fruits sec (amandes etc...). Parfois je prend pas de collation, parfois que prend que l'un des deux, parfois je prend les deux. Ca dépend en fait de ma mémoire le matin avant de partir :mrgreen:

Comme vous pouvez le constater, le matin semble idéal. Peut être manque-t-il un fruit ? Mais le soucis, c'est que j'accompagne mes pancakes de... NUTELLA *la foule le hua tel un hérétique*
Tout simplement parce que malgré que mes pancakes soient onctueux et très goutu même sans accompagnement, j'ai tj cette manie de vouloir tartiner de quelque chose. Auriez vous des idées ? Sirop d'érable ? Miel ?
J'ai essayé le beurre de cacahuète mais.. pas terrible :x

Le midi ça dépend de mon resto universitaire. Je fais au mieux selon ce qu'ils proposent. Le choix est assez large, donc j'arrive à sortir quelque chose de potable.

Le soir... Y a un gros problème. Un grosse dose de féculent le soir, et pas de légume. Je sais c'est pas terrible.... Cette semaine j'me suis fait une soupe : pour 1L il faut 1 poireau, 2 courgettes et 1 patate et de l'eau.
Mais voila, un bol de soupe comme ça, c'est bcp d'eau, et ça cale pas des masses.
J'avais pensé tourner chaque jour sur différentes crudités : tomates / carottes / concombres.
Le soucis étant que le soir, après mes séances, je rentre tard, et j'ai pas la foi de cuisiner des masses...

Pour la collation, qu'en pensez vous ? Devrais-je mettre un point d'honneur chaque matin à la prendre, ou est-ce que si j'oublie ça passe ? Est-ce qu'elle est trop fournis ? Dois-je la diviser en 2, genre fruits sec le matin et banane l'aprem ?

Voila voila ! Mon soucis étant principalement de remplacer ce foutument bon nutella, pour accompagner mes pancakes, et de réduire les féculents le soir et de remplacer par des légumes.
Je passe déjà du temps le dimanche pour préparer les pancakes de la semaine, et ma soupe qui dure 3 jours... J'ai pas des masses de temps pour cuisiner, c'est pas super simple.
Je précise que je n'ai pas de congélo pour les légumes... :cry:

Merci à vous !
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

Re: Aide sur ma nutrition

Message par BodyB »

Pour le matin, mange tes oeufs entiers, ca ne sert a rien d'enlever les jaunes et encore plus si c'est pour mettre du Nutella sur le pancake icon5
Avatar du membre
Kinder1
Messages : 234
Enregistré le : 17 avr. 2017, 15:25
Localisation : Belgique

Re: Aide sur ma nutrition

Message par Kinder1 »

Passe sur du caco\chocolat de plus en plus pure :P
Entrainement en home gym
Présentation :arrow: post3987114.html#p3987114
Diète :arrow: post3987157.html#p3987157
Cahier d'entrainement :arrow: post3987165.html#p3987165
Ezekiell96
Messages : 22
Enregistré le : 05 oct. 2016, 16:38

Re: Aide sur ma nutrition

Message par Ezekiell96 »

@BodyB, merci à toi pour le conseil, mais je trouve ça pas trop mal de réduire un peu la conso de jaune d'oeuf :) Je préfère m'en tenir à la recette !

@Kinder1, oui justement, je me suis déjà dis que je pouvais le remplacer par du chocolat noir (>70%). Mais comment trouver du chocolat noir >70% liquide, sans qu'il y une tonne de sucre ajouté ?
Auriez vous un exemple de produit facile à trouver ? (ou a commander)

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide ! icon10
Ezekiell96
Messages : 22
Enregistré le : 05 oct. 2016, 16:38

Re: Aide sur ma nutrition

Message par Ezekiell96 »

Comme je l'ai mentionné, le midi je ne peux pas choisir ce que je mange. Ça dépend de mon resto universitaire. =/
Ok pour les fruits secs, je ferai plus attention merci !

C'est pas question de savoir cuisiner, mais plutôt de temps. Je suis étudiant, et les jours de muscul, je rentre chez moi il est 21h... Soit une soirée avant de me coucher de 2h maxi si je veux pas me taper la grasse mat' le lendemain malgré moi (oui parce que j'suis un sacré fainéant le matin).

Bon bah d'accord, je laisserai les oeufs entiers puisque vous insistez haha :D

Et sinon tout à l'heure j'ai effectivement acheté du miel (d'acacia par chance ! *.*) et du sirop d'érable.
Le sirop d'érable j'ai pas encore testé, dans le cas ou j'aime, est-ce que ça passe ou c'est pas top question diet ?

Merci à toi pour ta réponse Paddy !
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Aide sur ma nutrition

Message par Prestige »

175 gr de pâtes / riz thai cru, ça fait environ 600 gr cuit!
Eh doucement ca fait pas autant :lol:

T'es à l'université ? Moi aussi et pourtant je peux prendre mes 6 repas comme je le veux, faut s'organisé, en plus tu n'es pas obligé de manger au resto de la faculté hein :wink:
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Ezekiell96
Messages : 22
Enregistré le : 05 oct. 2016, 16:38

Re: Aide sur ma nutrition

Message par Ezekiell96 »

En école d'ingé. Le RU c'est trop avantageux, c'est pas cher, complet, et au moins je suis avec mes amis.
Faire une boite tous les midis, très peu pour moi... Ça reviendra plus cher, forcément, y en aura moins, ça fera de la vaisselle en plus (cimer y en a déjà assez :cry: ) etc...

Puis en soit je pense pas que ça soit si déséquilibrer au RU, le choix est suffisamment large pour que je puisse créer quelque chose de très très correct.

Mon problème se situe surtout au niveau du soir. Sans congélo, difficile de manger des légumes facilement, sans que ça se transforme en atelier cuisine/vaisselle pour le reste de mes courtes soirées. Et typiquement, en période d'exams, si je veux réviser + muscul + cuisiner, faut que je prenne sur mon temps de sommeil. icon5
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Aide sur ma nutrition

Message par Akiy »

Ezekiell96 a écrit :Sans congélo, difficile de manger des légumes facilement
Hum, tu peux prendre des légumes frais et les manger cru, tout simplement, comme ça, pas de cuisson et ça va plus vite icon10 Des crudités par exemple (si tu les digères bien), carotte rappées, endives, salade, tomates etc, y'a le choix. Et quasiment aucune vaisselle, juste besoin d'une planche à découper icon10
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Aide sur ma nutrition

Message par Kaii »

Ezekiell96 a écrit : mais je trouve ça pas trop mal de réduire un peu la conso de jaune d'oeuf :)
ah bon , pourquoi ?
fait moi rire :D
Ezekiell96
Messages : 22
Enregistré le : 05 oct. 2016, 16:38

Re: Aide sur ma nutrition

Message par Ezekiell96 »

@Akiy, oui c'est ce que j'ai fais. J'ai acheté des concombres des tomates et des carottes pour les manger cru.
Mais les carottes vu que c'est très glucidiques, c'est pas quelque chose qui serait plutôt en remplacement du féculent ?
Endive c'pas mon truc...

D'autres idées pour des légumes crus que concombre / tomate / salade ?

Merci :)
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Aide sur ma nutrition

Message par Akiy »

Non du tout, les carottes sont bel et bien des légumes, tkt pas icon10
Euh sinon comme crudité... Finalement tu peux essayer tout les légumes cru que tu veux/aimes ^^ Si tu les digère bien, aucun problème
Ezekiell96
Messages : 22
Enregistré le : 05 oct. 2016, 16:38

Re: Aide sur ma nutrition

Message par Ezekiell96 »

Ah ok, autant pour moi. J'avais vu ça sur une vidéo muscul qui parlait de nutrition, il avait rangé les carottes (petits pois et haricots rouge/blanc aussi d’ailleurs) dans la même colonne que les patates, patates douces, riz, pâtes etc...

Comme quoi, aujourd'hui avec internet ça a beau être censé facile et rapide de se renseigner et d'apprendre ; il y a malheureusement beaucoup de bêtises, et c'est pas simple de s'y retrouver.

En ce moment, je trouve pas 2 gars qui donnent les mêmes conseils sur une exécution correcte des Dips aux barres parallèles... :?

Pour en revenir à ces fameuses crudités.
Tomates / carottes / concombre / salades. Ça oui. Mais ça manque de légumes verts, et les conserves d'haricots vert à la longue... :mrgreen:
Du coup je trouve pas grand chose d'autre qui puisse se manger cru sans cuisine autre que découpage.
J'en vois parler de choux fleur et brocolis cru en faisant une recherche... Sérieux ? :mrgreen:
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Aide sur ma nutrition

Message par Akiy »

PaddyBerlin a écrit :les brocolis c est encore plus facile et plus court à cuire !
2-3 mn dans l eau bouillante et c est fait.tu peux cuire et réserver au réfrigérateur.
Yep ^^
Mais sinon oui, tu peux vraiment les manger crus (brocolis et choux fleur)
Répondre