Problème de digestion ( PROTEINE )

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
pepsix
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2017, 21:30

Problème de digestion ( PROTEINE )

Message par pepsix »

Salut, à tous.
Je me présente brièvement, j'ai 24ans et je suis un débutant en musculation.

Cela fait 3 mois, j'ai commencé à faire de la musculation à un rythme d'une séance de 1h/semaine pour seul but d'entretenir mon corps.

La nourriture que je consomme comporte très peu de protéines et c'est pour cela que J'ai décidé cette semaine d'acheter de la protéine en poudre pour combler mes besoins.

Lorsque j'ai pris pour la première fois de la protéine (20g mélanger à du lait) j'ai eu des problèmes digestifs le lendemain. En gros, je ne digère vraiment pas cette substance qui comporte trop de lactose probablement.

Voici la protéine que j'utilise : Inkospor, Pro 80 expressos macchiato, poudre,

Ma question est que faire de cette protéine qui me reste sachant que je ne la digère pas ?

Si je fais des recettes solides du genre (Brownie, crêpe...) à base de protéine cela changera quelque chose dans pour la digestion ?

Si quelqu'un a des réponse ou astuce ça serais sympa. icon10
trimetale
Messages : 170
Enregistré le : 07 avr. 2012, 23:42

Re: Problème de digestion ( PROTEINE )

Message par trimetale »

Je connais pas cette marque.

Surement le lactose ( whey 80% ) ==> Essaye la isolate.

Par contre boit le avec de l'eau sa sera mieux.

Oui le pot de whey tu peut faire des pancakes ou autre recette.

EDIT : Surement aussi changer de marque.
pepsix
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2017, 21:30

Re: Problème de digestion ( PROTEINE )

Message par pepsix »

Merci de t'as réponse MASTER mais si je fais des quake es ce que j'aurais le meme problème de digestion ?
Avatar du membre
RideHard
Messages : 483
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:13
Localisation : Entre la chaise et le clavier... (Normandie)

Re: Problème de digestion ( PROTEINE )

Message par RideHard »

pepsix a écrit :Salut, à tous.
[...]

Cela fait 3 mois, j'ai commencé à faire de la musculation à un rythme d'une séance de 1h/semaine pour seul but d'entretenir mon corps.

[...]
A mon avis avec une fréquence d'entrainement aussi faible pas besoin de prendre des protéines icon10 .
TeamTroll©
pepsix
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2017, 21:30

Re: Problème de digestion ( PROTEINE )

Message par pepsix »

salut, RideHard

Je ne souhaite pas être un Bodybuilder mais je veut seulement entretenir mon corps.

En plus de faire de la musculation je fais 2 fois 45min de footing/semaine et 1h30 de football/semaine. De plus je compte augmenter le nombre de séance de musculation par semaine.

Je ne souhaite pas non plus consommer de la protéine à fortes de doses mais seulement avant ou après une séance de sport car je mange très peu protéiné.

Mais malgré votre aide vous ne répondez pas à m'a question.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème de digestion ( PROTEINE )

Message par yam57 »

Est ce bien utile de prendre des proteines en poudre quand on ne fait qu une séance d une heure par semaine?
non
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
pepsix
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2017, 21:30

Re: Problème de digestion ( PROTEINE )

Message par pepsix »

C'est cool vos conseil mais personne a répondue à m'a question.

Si je fais des recettes solide avec la protéine aurai-je les même problème de digestion que j'ai eu lorsque je l'ai consommée sous forme liquide (avec du lait) ?
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Problème de digestion ( PROTEINE )

Message par Μετά Ἐγώ »

Si tu peux boire du lait sans avoir de problèmes digestifs, ça n'est pas le lactose (un verre en contient sans doute plus que 100 g de protéines en poudre).
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
pepsix
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2017, 21:30

Re: Problème de digestion ( PROTEINE )

Message par pepsix »

PADDY BERLIN,

Quand je dit que je ne mange pas protéine ça veut dire que je mange pas assez protéiné.

Récemment j'ai vue une vidéo qui disait qu'en période de musculation il fallait prendre une quantité deux fois supérieur en gramme par rapport à son poids de protéine par jour.

Pour moi je pèse 65kg donc c'est 65x2= 130g de protéine par jours.

Mais c'est impossible de consommer cette quantités de protéine seulement avec de la nourriture que l'on mange quotidiennement.
Répondre