Conseil Whey pour débutant muscu

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
altec7000
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2017, 10:21

Conseil Whey pour débutant muscu

Message par altec7000 »

Bonjour à tous,

Je pratique la musculation depuis 2 mois à raison de 3 fois par semaine 1h30.

J'ai commencé à prendre de la Whey mais je voulais savoir si l'on doit prendre la Whey uniquement les jours où l'on s'entraîne ou bien tous les jours...

Pour l'instant je l'a prends tous les jours mais je me trompe peut-être...

Je mesure 1,80 pour 90 kgs.
Est-ce que c'est 2 grammes par kilo de protéine ?
Pour moi ça serait 2X90 = 180 grammes de protéines à prendre tout au long de la journée...

Merci à tous pour vos conseils
fital
Messages : 8
Enregistré le : 22 mars 2017, 10:59

Re: Conseil Whey pour débutant muscu

Message par fital »

Salut,

Oui entre 1,6 à 2,2 g de protéines par kilo de poids corporel. Pour ta question de quand prendre tes prots c'est bien tout les jours et l'air de rien, les jours off c'est encore PLUS important de la prendre (et oui tes muscles se reconstruisent en dehors de l'entrainement icon10 ).
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseil Whey pour débutant muscu

Message par yam57 »

J'ai commencé à prendre de la Whey mais je voulais savoir si l'on doit prendre la Whey uniquement les jours où l'on s'entraîne ou bien tous les jours...
la whey, c'est pour le post entrainement. mais cela n’empêche pas qu'il faut un apport en protéine les jours sans entrainement.
Je mesure 1,80 pour 90 kgs.
Est-ce que c'est 2 grammes par kilo de protéine ?
si tu es gras, cela change tout. il faut nourrir juste le muscle. donc 2 gr serait trop. si tu es très msuclé et relativement sec, c'est pas mal.
Les besoins en protéines pour la musculation sont de :
- 1,5 g de protéines par kilo de poids de corps pour les sportifs s'entraînant moins de 3 heures par semaine.
- 2 g par kilo avec 3 à 5 heures d'entraînement hebdomadaire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
altec7000
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2017, 10:21

Re: Conseil Whey pour débutant muscu

Message par altec7000 »

Merci pour vos réponses

Donc, la Whey est à prendre surtout après la séance d'entraînement. Si j'ai bien compris, il faut toujours un apport protéiné au quotidien (séance ou pas séance) c'est ce qui permet de fabriqué du muscle
Pour l'instant j'ai effectivement du gras à perdre ou bien à transformer en muscle :)

Par contre, je fait 4h30 de muscu par semaine.

Je prends combien :
1,5g ou 2g de protéine par poids de corps.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseil Whey pour débutant muscu

Message par yam57 »

comme tu as du gras a perdre, il faut prendre en compte ton poids prévu et non actuel . d'ailleurs je te déconseille la whey. prends plutôt une protéine lente à cause de la sécrétion d'insuline.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
altec7000
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2017, 10:21

Re: Conseil Whey pour débutant muscu

Message par altec7000 »

Tu peux m'expliquer plus en détail s'il te plaît.
Tu me déconseilles la whey afin de prendre plutôt une protéine lente à cause de la sécrétion d'insuline.

Tu penses à quoi comme protéine lente ?
A cause de la sécrétion d'insuline, tu peux m'expliquer ? Risque de diabète c'est ça ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseil Whey pour débutant muscu

Message par yam57 »

la sécrétion d'insuline risque de provoquer une prise de gras. quoi qu’après l’entrainement, il y a moins de risque. comme protéine lente, il y a la protéine totale, ou alors simplement tu mages un aliment protéiné. cela dépend de ton repas suivant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre