Protéine et compléments VEGAN

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
JoachimFitness
Messages : 23
Enregistré le : 27 févr. 2017, 16:26
Localisation : Lyon

Protéine et compléments VEGAN

Message par JoachimFitness »

Je crée ce topic pour recenser un peut tout ce qui ce fait dans le monde du Vegan en terme de complément et de protéine.
On va commencer par les marques qui selon moi sont les mieux placé en terme de qualité (vous verrez qu'il n'y en pas 36)

-Eric Favre , français et qui n'a rien à envier aux américains. Protéine Végan vraiment de très bonne qualité ,très bon rapport qualité/prix (c'est celle que je prend actuellement) , je vous met un lien d'un article sympa qui parle de ce produit : https://www.gymbox-studios.com/single-p ... Eric-Favre

- SunWarior : Leader dans le milieu du Vegan, Américain , produit complètement Organic. Protéine plutôt chère qui se place dans la "haut de gamme" vu son prix (en moyenne 60€/kg).

- Solgar : Produits de supplémentation peut répandu chez nous, une très large gamme de produits (allant de la mélatonine , en passant par l'huile de lin , au GABA). le prix varie vraiment d'un produit à l'autre.

Je mettrais ce topic à jour régulèrement . N'hésitez pas à partager vos connaissances sur le sujet. icon10
"Ce qui ne te tue pas te rend plus fort"

Page Facebook pro et athlète :

https://www.facebook.com/joachimcoachsportif/
JoachimFitness
Messages : 23
Enregistré le : 27 févr. 2017, 16:26
Localisation : Lyon

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par JoachimFitness »

Bonjour à vous tous, je vois que le Vegan ne fait pas beaucoup d'émule ... Voici un article sur une produit de la marque Eric Favre , le Calorie Cut , bonne lecture.

https://www.gymbox-studios.com/single-p ... Eric-Favre
"Ce qui ne te tue pas te rend plus fort"

Page Facebook pro et athlète :

https://www.facebook.com/joachimcoachsportif/
Teddy25
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2017, 21:58

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par Teddy25 »

Bonjour
Étant moi même adepte des produits Vegan jai du mal à trouver ces produits sur paris
Pour ceux qui sont intéressés par ces marques de produits
Vous pouvez les trouver chez
Health center
78 avenue des Ternes
75017 paris
Tous près de la Porte Maillot
JoachimFitness
Messages : 23
Enregistré le : 27 févr. 2017, 16:26
Localisation : Lyon

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par JoachimFitness »

OUi il est difficile de trouver ces produits , sur Lyon 1 seule boutique le fait je vous met aussi l'adresse au cas ou :
BSA Shop
85 rue Cuvier
Lyon 6
"Ce qui ne te tue pas te rend plus fort"

Page Facebook pro et athlète :

https://www.facebook.com/joachimcoachsportif/
florenzo75
Messages : 12
Enregistré le : 08 nov. 2010, 00:36

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par florenzo75 »

Hello,

Je me permet de faire remonter ce post!

Si qq a trouvé d’autres references de proteines non laitieres ??

Si qq a un avis sur les proteines blend de chez ISWARI ?
https://iswari.fr/boutique/proteines-super-vegan/

Merci !
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par Loïc - Street »

A mon sens il y a bien mieux.

Eden Origine est très pointu dans ses choix et dans la conception de ses produits.

J'en propose moi même à mes clients, donc je n'ai pas toute objectivité ici, cependant si j'en propose c'est surtout parce que j'en consomme moi même.
florenzo75
Messages : 12
Enregistré le : 08 nov. 2010, 00:36

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par florenzo75 »

Merci pour la rep ;)

Tu aurais une reference precise a me donner ?
J’ai l’impression de voir que de la mono prot chez eux et il me semblait qu’elles etaient plus efficaces et completes melangées (tri source comme chez EV ou Sunwarrior) ?
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par Μετά Ἐγώ »

— Eden Origine,c 'est rugueux, tout de même. Soit.
— SunWarrior, pour moi, c'est de la blague hors de prix. Ils ne sont pas bio mais prétendent qu'ils pourraient l'être. Et ça n'est même pas plus buvable que les autres. Accessoirement, ils sont passablement allumés.
— Les produits avec de la spiruline, je demande à voir celui d'Eric Favre, mais le dernier que j'ai acheté, c'est la poubelle qui l'a mangé.
— Quand j'étais obsédé par le bio et la qualité, j'aimais bien Growing Naturals (ils communiquent par exemple sur les quantités d'arsenic présent dans leur protéine de riz). Par contre il fallait s'en tenir aux versions sans goût parce que sinon la Stevia te transforme tout en arome réglisse et c'est ignoble.
— C'est con, mais en ce moment je prends bêtement du Weider. Le goût brownie chocolate est très correct. C'est du pois avec une quantité anecdotique de riz et une "matrice" de légumes/fruits microscopiquement anecdotique, mais que je soupçonne de participer au goût assez agréable du produit.
Par contre il vaut mieux éviter la vanille, c'est dégueu. Ils ont un autre arome, je crois, mais je n'ai pas goûté.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par Μετά Ἐγώ »

Et surtout, surtout, éviter le chanvre (si ce n'est à la rigueur dans des mélanges où il n'est pas présent majoritairement). 50% de protéines seulement, quand ça n'est pas moins, aminogramme pourri et goût à te retourner l'estomac. Le seul avantage que je veux bien lui concéder c'est une quantité de minéraux (potassium en particulier) assez importante. Mais en prendre ne serait-ce que 50g par jour relève de l'exploit.

Pour le potassium, on va rester aux bananes, hein ?
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par Μετά Ἐγώ »

Sinon, pour moi, le pois est intéressant. Ca passe correctement avec du lait d'amande et c'est le plus riche en BCAA, de mémoire. Il faut voir aussi avec ce qu'on mange.
Si on est pas mal sur les légumineuses, peut-être que le riz peut être une bonne option, mais comme c'est souvent du riz complet on ne peut pas vraiment se passer de prendre du bio.

Un aliment plaisir qui "sort" pas mal en ce moment dans tous les supermarchés : des mélanges de protéines de blé et de soja en pseudo-viandes. J'adore ça : pas très gras (par rapport à du tofu), protéiné (souvent dans les 20g/100g) et très très bon au goût.
Seul défaut : en plus de ne pas être du seitan/tofu mais un assemblage d'origine peut-être pas top c'est (comme la plupart des produits de ce type, même en bio... surtout en bio, en fait) un peu trop riche en sel.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par Loïc - Street »

Aucune protéine végétale n'est parfaite, même le soja qui ressort le plus souvent en tête des études.

C'est pourquoi il faut les mélanger pour une meilleure efficacité.

En ce moment je fais chanvre + riz.

Les prots' EDEN ORIGINE au cacao bio passent très bien, même le chanvre ;)

Niveau goût c'est un peu la même histoire, rien de parfait, toutes ont un goût végétale, mais encore une fois celle de la marque que j'ai cité c'est facilement buvable. Reste à savoir si vous passez 5 min'' à savourer votre verre, quant à moi je bois ça cul sec dans 200 ml d'eau max. Sinon à ce compte là on en fini pas, ça ne sera jamais du nesquik ! ;)
Modifié en dernier par Loïc - Street le 06 mai 2019, 15:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par Μετά Ἐγώ »

J'ai déjà goûté le chanvre de cette marque.
J'ai déjà goûté le chanvre au cacao.
C'est toujours ignoble.
Je suis un peu dur sur ce sujet parce que c'est la mode de dire aux gens de prendre du chanvre. Et, franchement, combien recommandent réellement ce produit ?

Le fait de boire cul-sec à mon avis est révélateur (c'est la seule chose à faire, quoique au bout de quelques essais on finit par avoir du mal à le faire et là ça devient vraiment dur).
Il faut se rendre compte que les gens ont pris l'habitude de prendre des trucs qui ont bon goût (quand on voit comment certains en chient une pendule pour un peu de mousse).
Je suis habitué, en ce qui me concerne, au trucs pas terrible (comme je le disais ailleurs j'ai connu les mélanges au germes de blé et à la levure de bière, les caséinates au goût crayeux sans arôme, etc).
Mais, là, non, le chanvre, c'est pas possible, tout simplement.

Les mélanges, je ne crois pas, surtout pour faire un mélange avec un aminogramme inférieur à celui du riz tout seul.
C'est Venesson qui a lancé ce truc et tout le monde s'est cru obligé d'en avaler. C'est lui aussi qui a répandu ces inepties sur le gluten ou la caséine. C'est lui aussi qui prétendait que tout le monde pouvait digérer de la whey et qu'il suffisait de ne pas manger de gluten, etc.
Franchement, je conseille plutôt le pois, le riz, un mélange des deux voire un mélange des deux avec un peu de chanvre, ou du soja, effectivement.
On a même aujourd'hui des trucs plus exotiques que je n'ai pas goûté (tournesol, citrouille ou je ne sais quoi). A voir, pourquoi pas.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par Loïc - Street »

J'ai déjà goûté le chanvre de cette marque.
J'ai déjà goûté le chanvre au cacao.
C'est toujours ignoble.
Je suis surpris, je trouve à l'inverse que le chanvre cacao est une des protéines qui se marie le mieux avec le cacao et qui perd totalement son gout végétale.

Comme quoi chacun a bien son palais et ressent les choses bien différemment.
Le fait de boire cul-sec à mon avis est révélateur
Je ne prends pas une protéine pour ravir mon palais, quelle soit bonne ou pas je bois ça en quelques secondes sans me soucier du goût. C'est plutôt dans ce sens là qu'il faut le percevoir.
Il faut se rendre compte que les gens ont pris l'habitude de prendre des trucs qui ont bon goût (quand on voit comment certains en chient une pendule pour un peu de mousse).
C'est bien pour ça que je persiste à dire à tout le monde de ne pas s'attarder sur le gout et d'avaler ça rapidement dans peu d'eau. De plus, ça n'impacte en rien la digestion de prendre ses protéines dans 200 ml d'eau.
Les mélanges, je ne crois pas, surtout pour faire un mélange avec un aminogramme inférieur à celui du riz tout seul.
Franchement, je conseille plutôt le pois, le riz, un mélange des deux voire un mélange des deux avec un peu de chanvre, ou du soja, effectivement.
Sans vouloir t'offenser je te trouve contradictoire.
Tu dis ne pas croire aux mélanges et ensuite tu conseilles un mélange de protéines de pois, riz...
Je n'ai peut-être pas tout compris.

Sinon je conseille plusieurs mélanges, je disais chanvre - riz parce que c'est c qu'il me reste en ce moment, mais ça peut-être riz - pois, ou riz - chanvre - soja. Quand j'ai du stock je ne me gêne pas.
Ca reste très digeste.

Et je ne suis pas à 1 g prêt, donc je ne m'attarde pas à comparer les aminogrammes quand je mélange, pour moi ça revient à la même chose en finalité puisque je varie régulièrement.
On a même aujourd'hui des trucs plus exotiques que je n'ai pas goûté (tournesol, citrouille ou je ne sais quoi). A voir, pourquoi pas.
Si tu n'aimes pas le chanvre, la citrouille, ... comment dire ahah :)
Tiens moi au courant, si tu aimes, je joue au loto.
C'est Venesson qui a lancé ce truc et tout le monde s'est cru obligé d'en avaler. C'est lui aussi qui a répandu ces inepties sur le gluten ou la caséine. C'est lui aussi qui prétendait que tout le monde pouvait digérer de la whey et qu'il suffisait de ne pas manger de gluten, etc.
Depuis, plus personne ne bouffe rien ahah.

Je ne suis aucune mode, je fais mes propres travaux, je n'ai besoin de personne pour savoir quoi manger, surtout pas pour qu'on me dise de me priver de la moitié des aliments du monde ;)

Il y a peu de temps la whey était défendu, ensuite et venu le tour des protéines végétales, puis maintenant les protéines végétales sont bourrés d'anti-nutriments néfastes pour les intestins, à qui le tour ?
Modifié en dernier par Loïc - Street le 06 mai 2019, 15:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par Μετά Ἐγώ »

Les mélanges, ce que je dis, c'est que ça dépend avec quoi. Autant pois-riz ça peut avoir du sens, autant le chanvre fait surtout baisser la valeur de ce avec quoi il est mélangé. Il y a du potassium dedans, par contre, c'est ce qui fait que ça peut tout de même avoir une certaine utilité à condition de ne pas en mettre trop (le 1/3 - 1/3 -1/3 pois-riz-chanvre, admettons).
Je ne suis pas contradictoire, je pense que ce n 'est pas obligatoire de vouloir mélanger et que si on le fait il vaut mieux le faire avec des protéines que traditionnellement on tend déjà à mélanger (légumineuse-riz, c'est un classique, par exemple).
Disons que je pense qu'il n'y a pas de problème à manger un produit végétal avec dès le départ un assez bon profil en acide aminé et que si on le mélange il faut le faire avec un truc qui le complète vraiment.

Je note bien pour la citrouille. :wink:

La mode du chanvre est clairement arrivé chez SP avec Venesson qui parle du végétarisme alors qu'il n'est pas végétarien et, clairement toujours, a survolé le sujet. Ses "solutions" sont encore moins gérables que celles qu'il avance pour les omnivores.Quand tu as enlevé tous les "non" du régime et que tu demande où sont les "oui" qui le rendraient possible tu te fais insulter.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par Loïc - Street »

La mode du chanvre est clairement arrivé chez SP avec Venesson
Je crois qu'il avait déjà suffisamment de notoriété pour faire sa propre cuisine sur ses réseaux sans avoir besoin de compter sur SP.

Nous avons proposé du chanvre en premier car c'est la première protéine végétale bio que j'ai pu trouver et qui valait la peine d'être défendue, sans additifs, et autres conneries.

Maintenant de ce que j'ai pu lire, il est passé à autre chose, car les protéines végétales ne semblent plus si saines.

J'ai clairement vu un changement dans le comportement des débutants lié à toutes ces infos.
Maintenant ils débarquent et se sentent obligés de virer le gluten, et de bouffer de l'herbe pour prendre du muscle.

En comparaison, il y a 5 ans, on me demandait si 60 g de caséine s'était suffisant avant de dormir 8)
Modifié en dernier par Loïc - Street le 06 mai 2019, 15:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par arco »

La protéine d'ortie est très complète mais chiante à trouver, à part se faire une soupe maison, ou cuite, comme des épinards. Moi je prend un isola de protéine de soja de chez myprotein que je mélange a hauteur de 50% avec l'impact whey (je suis végétarien) , comme ça une source complète et complémentaire de protéine, avec en plus une a assimilation lente et l'autre rapide.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par Μετά Ἐγώ »

Je n'ai jamais essayé de mélanger soja et whey.
J'ai déjà vu des mélanges œufs/soja chez Powerstar, par exemple.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par arco »

Ca passe super bien comme mélange, je ne prend plus que ça maintenant.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par Μετά Ἐγώ »

Quand on digère la whey ça peut être une option. Surtout dans la mesure où le soja est la plupart du temps extrêmement chargé en sel.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par roland59 »

salut , j'ai essayé cette vegan de eric fabre goût chocolat noisette , pas terrible à l'odeur , pas terrible au goût et dans le shaker elle laisse des grumeaux. Pour l'efficacité après consommation je ne sais pas trop mais je ne vais pas retenter l'expèrience.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par Μετά Ἐγώ »

Elle ressemble un peu à la Weider, il me semble.
La Weider est correcte, niveau goût, c'est même une des meilleures végétales (la chocolat, la vanille n'est vraiment pas géniale — il y a une banane, mais je ne sais pas). Par contre, comme toutes les protéines végétales elle est bien trop salée.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Bruno4
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2018, 12:04
Localisation : Montpellier

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par Bruno4 »

C'est sûr que niveau goût, faut éviter lol :lol:
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par Loïc - Street »

Oui enfin n’exagérons rien, le goût est loin d'être si mauvais.

C'est une impression, car personne n'est habitué à prendre des protéines végétales.

Une fois qu'on a pris un shaker tous les jours pendant une semaine, on ne se rend plus compte du tout du goût "végétale".

Même si ça reste toujours moins édulcoré qu'une whey laitière si la protéine végétale et exempt d'additifs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par Μετά Ἐγώ »

Ca, ça dépend un peu lesquelles.
Quand on en prend au long cours, le côté agréable à avaler peut manquer (même si ce n'est pas ignoble non plus).
Quand tu essaie de te contenter d'une protéine en en-cas pour ne pas dépasser trois repas par jour, par exemple, tu regrettes un peu les concentrats de whey ou la protéine totale de lait. C'est un fait.
Autant ceux qui en font un fromage d'un peu de mousse où ne jugent une protéine qu'au goût ou à la miscibilité, c'est un peu comique, autant le goût de ce qu'on mange n'est pas une donnée sans importance pour suivre une diète longtemps.

Je ne sais plus si je l'ai dit dans ce fil, mais j'ai la flemme de vérifier : pour ceux qui prennent de la protéine de pois, testez un mélange avec du lait d'amande ou, si vous pouvez vous le permettre, collez une dose d'amande ou de noisette en poudre dans le mélange (avec de l'eau ou du lait).
C'est un truc que j'ai pas mal pratiqué à une époque et ça rendait la boisson un peu plus attractive et "gourmande" (je mettais un peu de lait en poudre aussi, mais certains ne voudront pas).
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par Loïc - Street »

autant le goût de ce qu'on mange n'est pas une donnée sans importance pour suivre une diète longtemps.
Je n'en doute pas.

Je le vois bien dans les commandes que je prépare, 100% des gens disent vouloir des choses saines, sans additifs, mais 98% reviennent toujours à des produits avec additifs car le goût est finalement une priorité.

Rares sont ceux qui comme moi peuvent prendre du chanvre ou n'importe quelle protéine végétale sur le long terme juste avec un peu d'eau cul sec (ce que je fais tous les jours).

Pire, je mélange moi-même les protéines végétales que j'achète individuellement, ce qui rend la mixture encore plus "douteuse" au goût :D
Seth17
Messages : 6
Enregistré le : 27 avr. 2018, 17:35

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par Seth17 »

Bonjour,

Comme @Loïc, je suis tombé par hasard sur la marque Iswari dans mon magasin bio, 250g de protéine de chanvre Bio nature. Je l'ai acheté en ayant une grosse appréhension de par ce que j'avais lu ici.

Au final, ça a vraiment un gout noisette avec un petit arrière gout végétal. Je peux même la prendre comme ça sans rien.. alors dans un yaourt au chocolat c'est super bon, enfin on le sens même pas ! icon6

Bref, très content de cette trouvaille ! Et bien sur, il ne faut pas universaliser nos propre gouts ;)
Chez Iswari (je ne travaille pas pour la marque hein :lol: ), y'a aussi des mélanges des trois protéines (pois/chanvre/riz) à voir.

Au plaisir icon12
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par Μετά Ἐγώ »

Un truc qu’il faudra un jour m’expliquer : pourquoi prendre de la protéine de chanvre ? Parce que Venesson a dit que c’était bien ? Il faut vous désenvouter, chez SP.
Aminogramme aux fraises, blindée de fer (tiens ! Je croyais que c’était le mal selon le même Venesson) , argument des Omega 3 qui ne tient pas (dans une poudre?) et,effectivement, cerise sur le gâteau : ignoble. Goût de noisette, vraiment? (et j’en ai goûté plusieurs).
Quand je vois le tableau je préfère risquer de mourir dans d’atroces souffrances avec les très théoriques anti nutriments du pois (en fuyant par contre les protéines certifiées « crues » qui, malheureusement sont les mêmes que les bios). Et surtout continuer à manger du FB et des œufs.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Seth17
Messages : 6
Enregistré le : 27 avr. 2018, 17:35

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par Seth17 »

Salut,

Alors malheureusement je ne suis pas nutritionniste, encore moins médecin donc clairement j'ai pas les compétences pour débattre avec toi sur ce sujet là. Ça doit être très intéressant cela dit, après tout, nous sommes ce que nous mangeons !

J'ai pas encore fait l'effort de faire le tri sur internet, y'a trop d'informations contradictoires et peu de rédacteurs s'appuient sur des études scientifiques j'imagine. Après si tu connais des bons sites ou ça parle "besoins nutritionnels du sportif" je suis preneur !

Je ne connais pas "Venesson" et je vais une fois jamais sur SP (si tu parles bien de Super physique ?).

Je donnais juste mon avis gustativement parlant concernant la protéine de chanvre en tant que cobaye icon6 et je confirme : ça a un gout végétal/noisette.

Y'a pas de complot américano-végan derrière mon poste :lol:

A plus :wink:
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par Μετά Ἐγώ »

Ah mais j'ai rien contre le végétarisme, je le suis moi-même (quand j'y arrive).
Venesson, c'est lui qui a mis tout le monde au chanvre sur SuperPhysique.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par Loïc - Street »

Et moi je ne comprends pas pourquoi tu provoques toujours le débat quand je mentionne le mot chanvre, alors que le débat (à mon sens) est bien plus large, et il ne s'agit pas que d'une histoire de chanvre :)

J'ai dit chanvre, comme j'aurais pu dire riz, ou pois, ou encore soja !
Pour moi, il n'y a pas de protéines végétales meilleures qu'une autre.

Si on se base sur la teneur en protéines (si ma mémoire est bonne) on peut dire que c'est la protéine de citrouille qui sort vainqueur du comparatif.

Pour la teneur en BCAA, c'est la protéine de riz qui triomphe, devant la protéine de citrouille (encore elle).

Pourtant en termes de digestibilité (PDCAAS - digestibility corrected amino acid score), en fonction des 2 critères suivants : les besoins en acides aminés de l’homme, la digestibilité des protéines, c'est le soja qui passe en tête.

C'est bien pour ça que quand je parle de se supplémenter en protéines végétales, je conseille de mélanger plusieurs protéines végétales ou au moins les varier, car il n'y en a pas une meilleure qu'une autre, toutes ont des points défendables et indéfendables.

Quant à la protéine de chanvre, sa teneur en protéines est faible et sûrement pas le meilleur ou l'unique choix à faire (comme on l'a vu précédemment), mais réputée pour différents bienfaits sur la santé.
Et surtout continuer à manger du FB et des œufs.
En effet, je te le conseille ahah :)
Avec un concentré de whey évidemment.
Avatar du membre
linkdefeu
Messages : 15
Enregistré le : 02 juil. 2013, 00:50

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par linkdefeu »

Slt.

Ce topic est idéal, je cherche des protéines a consommer et je suis tombé sur cette vidéo :


Cette personne semble faire un peu ce que tu recommandes Loïc.
Mais lui rajoute des BCAA dedans. Je me demande si c'est vraiment utile.
Et il montre que chaque protéines se complètent en fait. En soit a a l'air bien!

Je n'ai pas encore commandé quoi que ce soit, même gouté encore une protéine végétale... Je regarde niveau gout et tout le monde semble s'associer devant le gout chocolat.

J'ai trouvé ce pack :
https://www.forceultranature.com/fr/pro ... s-chocolat
Mais en prenant les produits 1 a 1 on tombe bien moins cher que si on achète le pack (elle est ou la logique ? :roll: )

J'hésite encore a passer le cap, sans doute en commençant avec 500g *3 histoire de tester gout chocolat (et savoir si j'aime plutot que ma poubelle).
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Protéine et compléments VEGAN

Message par Loïc - Street »

Salut,

En fait, c'est du cacao bio qui est mélangé avec les protéines végétales de cette marque, ce n'est donc pas du tout un goût de banania ou un goût de chocolat industriel.

Après te dire si c'est bon, on a vu sur ce sujet que tout le monde avait son propre avis et surtout son propre ressenti :)

Tout ce que je peux te confirmer, c'est que le premier essai peut déranger par manque d'habitude, et qu'à force d'utilisation on s'habitue.

Les BCAA pour ma part ne sont pas nécessaires si tu fais le mélange de plusieurs protéines végétales qui se complètent et se suffisent.
Répondre