Choix de whey Theproteinworks

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
killianro
Messages : 11
Enregistré le : 17 févr. 2017, 12:50

Choix de whey Theproteinworks

Message par killianro »

Bonjour à tous,
Je me permet d'ouvrir se sujet car j'hésite à commander entre 2 whey différente de chez Theproteinworks :
Whey protein 80 (concentré) : https://fr.theproteinworks.com/whey-pro ... oncentrate
Whey protein 360 : https://fr.theproteinworks.com/whey-proteine-360

Afin de vous aider à répondre à ma question, la prise de cette whey se fera exclusivement avec 15-20g en pré-entrainement, et 35g en post-entrainement, avec de l'eau. Je sais que la whey protein 360 contient plusieurs whey différentes (concentré, isolat, soja, hydrolysé ...) sans mentionner les quantités, et que l'autre ne contient que du concentré (avec la mention non dénaturé lors du process de fabrication). On retrouve sur les 2 proteines, pour le même gout "fraise à la crème", la même quantité de prot (79%), et le prix est identique sur les 2 au kg pratiquement (du fait que la 360 ne peut être que commandé à 1,2kg, alors que la 80 est à 1kg)

Merci de votre aide !
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Choix de whey Theproteinworks

Message par Bastoun34 »

Est-ce que tu penses que ça fera une très grande différence que tu prennes l'une ou l'autre? Voire même que t'en prennes pas du tout et que tu te fasses à la place un bon gros repas en post?
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
killianro
Messages : 11
Enregistré le : 17 févr. 2017, 12:50

Re: Choix de whey Theproteinworks

Message par killianro »

- Justement je pose la question pour savoir si il y a une réel différence ou non entre ses 2 protéines du à la différence de composition proteique
- Si je prend de la whey en post, c'est que je part d'un taff étudiant pour aller directement à la salle se trouvant à 2min du taff, et que j'ai 1h de trajet pour rentrer chez moi. Compter le temps de douche et de se changer puis de rentrer se faire à manger = entre 1h30 et 1h45 avant le repas du soir, d'où ma prise de whey
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Choix de whey Theproteinworks

Message par Bastoun34 »

Pour te répondre:
- pour moi, l'une ou l'autre, ça change que dalle.
- 1h30-1h45, franchement, ça passe. La fameuse "fenêtre anabolique", c'est du vent, ou plutôt si, elle existe, mais en vérité elle dure plusieurs heures. Après, la whey (ou autre prot en poudre) peut-être utile pour atteindre ses quotas en prot.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
killianro
Messages : 11
Enregistré le : 17 févr. 2017, 12:50

Re: Choix de whey Theproteinworks

Message par killianro »

D'accord merci de ta réponse ! Oui en effet c'est aussi pour atteindre les quotas de protéines journaliers étant donné que nous n'avons pas tous les moyens de trop dépenser en viandes/poissons etc
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Choix de whey Theproteinworks

Message par Bastoun34 »

Ça dépend aussi combien tu vises: si tu veux absolument atteindre ou dépasser les 2g/kg, en général, effectivement, avec de la poudre c'est moins cher/plus pratique. Après, si tu te contentes de 1,5g/kg (ce qui est en général bien suffisant pour un pratiquant amateur), tu peux faire sans.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre