J'ai tout le temps faim que faire ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Madjid
Messages : 110
Enregistré le : 15 sept. 2014, 00:09

J'ai tout le temps faim que faire ?

Message par Madjid »

Salut les amis ! :)
Je passais vous demander conseil car je suis en sèche, et pour le moment j'ai tout le temps faim...
Mon plan est bien fait à peu près 2000kcal J-Off et 2400 J-On pour 90kg (Je suis ancien gros, donc non ce n'est pas bas je trouve, et puis au début je consommais 2500 Jour Off je bougeais pas donc...).
Lipides environ 60-70g (J'essaye d'atteindre les 1g/PDC, j'y arrive pas trop donc je prends des OMEGA-3 en plus des fois).
Protéines environ 150g en moyenne.
Le reste en glucides (en général c'est Banane-Orange-Kiwi-Fraises-Pain Complet-Blé Ebly-Riz Basmati).

Donc je disais que ma sèche se portait bien, j'ai déjà l'habitude d'avoir des périodes où j'ai faim (Je peux manger non-stop) mais en général ça durait quelques jours, et ça date d'avant ma sèche, c'était vraiment normal j'en ai depuis toujours.
J'avais aussi des périodes où je n'avais pas faim du tout (Genre y'avait des jours où je mangeais 1 Orange et 200g de Dinde... Avec entrainement muscu :mrgreen: mais je pouvais rien avaler j'été calé, mais là je ne le fais plus c'est mauvais pour la santé je sais)

En tout cas depuis... 2 voire 3 semaines j'ai toujours faim, e croyais que ça allait me passer mais non... et ça devient chiant car tenir sa sèche en ayant faim c'est trop dur :|

Bref, Qui aurait des explications pour ce qui m'arrive ? Des solutions ?

Merci beaucoup !!


P.S : 194cm-90Kg-17ans j'ai le BAC cette année (je le passe le 29 Mai) mais je suis pas du genre à stresser, en fait je m'en fiche carrément... donc je pense pas que ça soit le stress.
P.S.2 : Mon poids est monté de 87.4KG à 90.7Kg à jeun, mais c'est depuis que je prends la Créatine aussi.
Avatar du membre
Kaii
Messages : 792
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: J'ai tout le temps faim que faire ?

Message par Kaii »

Salut à toi ,

2000kcal pour un grand gaillard comme toi c'est tout a fait normal d'avoir faim :lol:

Modifie ta diète tu as peut être des aliment peu rassasiant . En sèche en general on a faim donc bon ... Faut tenir le coup xD
Madjid
Messages : 110
Enregistré le : 15 sept. 2014, 00:09

Re: J'ai tout le temps faim que faire ?

Message par Madjid »

Pourtant j'ai bien perdu ~~10kg avec ma sèche (J'étais à 98KG) au rythme d'1Kg par semaine puis 500-750g vers Mars-Avril.
J'en ai repris 3-4kg à cause de la créatine mais bon c'est normal et pour les mensurations j'ai même diminué au niveau des cuisses.

Je sais plus quoi faire, en plus j'arrive plus trop à suivre avec la créatine j'avais l'habitude de prendre la balance comme premier indicateur et le physique après :|
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: J'ai tout le temps faim que faire ?

Message par Scrubs »

Ca rassure toujours de se dire que c'est à cause de la créatine.

T'es sûr d'avoir réellement faim ou c'est parce que tu t'ennuis?

Découpe tes apports sur l'ensemble de journée en minimisant les repas mais en faisant plus de collations par exemple.
Madjid
Messages : 110
Enregistré le : 15 sept. 2014, 00:09

Re: J'ai tout le temps faim que faire ?

Message par Madjid »

Bah c'est surement à cause de la créatine vu que j'ai stagné la première semaine après l'avoir prise, puis j'ai pris 3kg les 2-3 semaines suivantes, la j'ai reperdu 500g depuis Samedi dernier, donc j'imagine que c'est ça.


Et non j'ai vraiment faim, je mange mais j'ai l'impression de pas avoir manger à peine 30mn après, la nuit aussi, comme là tout de suite avant de dormir...
Pourtant je m'occupe, Télé-Console, m'entraîne au foot (jongle, dribbles etc...), sors...
Et comme je l'ai dit, j'ai pas l'habitude d'avoir faim... C'est nouveau. (j'ai des périodes normalement)
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: J'ai tout le temps faim que faire ?

Message par andrzej »

Il nous faudrait plus de renseignements sur tÀ diet complète. Mais si tu as des fringales ,sois tu ne mange pas à ta faim et/où ton pic d insuline montre trop et trop vite et à la redescente la fringale s installe donc trop de glucide ou des glucide à ig élever.
Déjà tu n'as pas parler de légumes donc tu ne dois pas en manger dommage ça c est à volonté ...
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: J'ai tout le temps faim que faire ?

Message par sebastien4444 »

Déjà tu n'as pas parler de légumes donc tu ne dois pas en manger dommage ça c est à volonté ...
+1

Je suis comme toi, j'ai tendance à avoir un gros appétit donc en sèche je te laisse imaginer :lol:
Du coup, je me blinde de légumes !! Comme je l'ai dit sur un autre post, ça peut aller jusqu'à 2.5kg de légumes par jour :mrgreen:
En gros, j'en mange un peu pendant mes repas et dès que j'ai faim en dehors de mes repas type "prot/glu/lip", bah je fais un repas de légumes.
Et je peux te dire que quand tu attaques un repas 1h après t'être enfilé 300g de brocolis/300g de haricots verts et 300g de courgettes, t'as difficilement encore faim à la sortie de ce repas !

N.B. : j'ai calculé qu'avec mes 2.5kg de légumes en tout genre, ça me faisait tourner autour des 400/500kcal ; du coup pour pas me prendre la tête, je ne pèse plus mes légumes et je retire d'office 500kcal à ma diète (2800kcal quotidien, donc je m'arrange pour avaler 2300kcal avec le reste prot/lip/glu)
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: J'ai tout le temps faim que faire ?

Message par andrzej »

+1 sebatien4444
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Madjid
Messages : 110
Enregistré le : 15 sept. 2014, 00:09

Re: J'ai tout le temps faim que faire ?

Message par Madjid »

Voilà une Journée type (Evidemment c'est pas exact vu que ça dépend des jours).

Sachant que des fois je prends pas ma whey, surtout quand je m'entraîne pas.

Les jours On j'essaye de rajouter une poignée de noix/amande si je trouve, je rajoute 1 œufs aussi, et 1-2 banane ou 1 pomme et 1 banane, bref je tourne autour de 2500 J-ON icon10

Les légumes j'en mange pas beaucoup je sais :?


Sinon y a surement un peu plus de lipides vu que je cuisine à l'huile d'olive (enfin ma mère...) donc peut être ~~60g en tout.
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: J'ai tout le temps faim que faire ?

Message par anto59 »

salut
monte tes lipides, ça a tendance à caler vu que c'est plus long à digérer, donc soit tu "assaisonnes" avec de l'huile de colza (lin, noix) ton blé du midi, ou alors solution radical tu la bois (j'ai jamais essayé et ça ne tente pas :lol: )
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: J'ai tout le temps faim que faire ?

Message par Elias08 »

Tu peux augmenter les lipides comme déjà dit, 1g/kg c'est le minimum. ( toi t'es à 0,6g/kg ce qui et bien trop bas.)

Et ne négliges pas les légumes, d'autant qu'il n'ya rien de plus bourratif. Le post de Sebastien résume ça parfaitement :
sebastien4444 a écrit :
Déjà tu n'as pas parler de légumes donc tu ne dois pas en manger dommage ça c est à volonté ...
+1

Je suis comme toi, j'ai tendance à avoir un gros appétit donc en sèche je te laisse imaginer :lol:
Du coup, je me blinde de légumes !! Comme je l'ai dit sur un autre post, ça peut aller jusqu'à 2.5kg de légumes par jour :mrgreen:
En gros, j'en mange un peu pendant mes repas et dès que j'ai faim en dehors de mes repas type "prot/glu/lip", bah je fais un repas de légumes.
Et je peux te dire que quand tu attaques un repas 1h après t'être enfilé 300g de brocolis/300g de haricots verts et 300g de courgettes, t'as difficilement encore faim à la sortie de ce repas !

N.B. : j'ai calculé qu'avec mes 2.5kg de légumes en tout genre, ça me faisait tourner autour des 400/500kcal ; du coup pour pas me prendre la tête, je ne pèse plus mes légumes et je retire d'office 500kcal à ma diète (2800kcal quotidien, donc je m'arrange pour avaler 2300kcal avec le reste prot/lip/glu)
Après je te conseillerais de manger lentement, voir vraiment très lentement. Faut pas hésiter à mâcher encore et encore, même si tu passes 1 heure à table pour 200g de salade. C'est le cerveau qui envoi le signal de satiété, et ça met minimum 20 minutes.
Tu peux aussi consommer plus de fibres, ça m'a l'air léger (on à déjà évoqué les légumes mais pas que). Leur pouvoir rassasiant est sans comparaison.
Est ce que tu bois assez d'eau ? Vu que ça prend la place dans l'estomac ça peut être un bon coup-faim.
Evidemment s'occuper reste aussi la meilleure alternative icon10.
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: J'ai tout le temps faim que faire ?

Message par andrzej »

Oui tu peu aussi mélanger légumes crus et cuits.les légumes vert crus demande un gros effort de mastication .essaye le Céleri branche.

Les proteines c est plutôt l inverse tu n as que tres peux la sensation d etre rassasié.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Ghal
Messages : 4183
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: J'ai tout le temps faim que faire ?

Message par Ghal »

il est en sèche à 2000 cal, il a faim et vous lui dites d'augmenter les lipides.. wtf
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: J'ai tout le temps faim que faire ?

Message par antoni_7 »

Pour plus d'1m90 et 90kg, 2000 calories ça me semble très faible quand même, même en sèche. Je suis le seul à penser ça ?
J'ai une maintenance vers les 2400-2500 les jours OFF alors que je suis peu actif dans mon taff et je pèse à peine 55kg...
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: J'ai tout le temps faim que faire ?

Message par andrzej »

Le nombre de calories consommer n as aucun rapport avec ce que ton intestin assimile.

Je pèse 90kg pour 1.83 imc de 12 actuellement( et je tourne à 1000/1500 calories/jour.(en mangeant à ma faim)

Consommer 2500 calories si ton corps n en assimile que 500 mdr .... Tu en fou 2000 aux chiottes

Personne ne peux te dire combien tu peux assimiler .sauf aller voir un gastro anterologue et de faire un fecalogramme ce que personne ici n as du faire.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: J'ai tout le temps faim que faire ?

Message par antoni_7 »

:shock:

Je ne pense pas que ma petite cr*tte matinale contienne 2000 calories !

Tu ne consommes qu'entre 1000 et 1500 calories par jour ? Ben tu manges quoi ?

Avec ton poids et ta taille, ton IMC n'est pas de 12.
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1060
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: J'ai tout le temps faim que faire ?

Message par Spyrotech »

Les gens en mode famine ont l'impression de manger à leur faim aussi, mais c'est parce qu'ils ont bousillé leur métabolisme.
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: J'ai tout le temps faim que faire ?

Message par andrzej »

Je consomme entre 70 et 80%de légumes . Monter à 2500 calories avec des légumes paraît compliquer
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1060
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: J'ai tout le temps faim que faire ?

Message par Spyrotech »

Vegan ?

Sinon, tu peux manger d'autres trucs aussi, hein, même si tu essaies de perdre du poids, car descendre beaucoup plus bas que ta DEJ, c'est pas bon du tout.
Ghal
Messages : 4183
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: J'ai tout le temps faim que faire ?

Message par Ghal »

car descendre beaucoup plus bas que ta DEJ, c'est pas bon du tout.
ça dépend pendant combien de temps.
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: J'ai tout le temps faim que faire ?

Message par andrzej »

Pour l imc exact je n effectue pas les calcul sur des site internet qui ne prend en compte la masse musculaire .ses site ne sont pas fait pour les sportifs.métabolisme non pris en compte.

J ai effectué une impedancemetrie.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: J'ai tout le temps faim que faire ?

Message par antoni_7 »

Tu veux dire IMG peut-être ? (indice de masse grasse)
Car IMC c'est l'indice de masse corporelle, c'est poids/taille²
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1060
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: J'ai tout le temps faim que faire ?

Message par Spyrotech »

Ghal a écrit : ça dépend pendant combien de temps.
Non, d'accord, on risque pas de se mettre en mode famine en mangeant peu pendant 2 semaines, mais je trouve que ce ne sont pas des attitudes à assimiler et encourager.
Une vision de moyen/long-terme est la meilleure à avoir, en réduisant un peu ses glucides et en restant entre 200 et 400 (au bout de quelques semaine) au-dessous de sa DEJ. Des mecs qui font plus de 90kg et consomment moins de 2000kcal, ça me semble extrême.
Ghal
Messages : 4183
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: J'ai tout le temps faim que faire ?

Message par Ghal »

je parle plutôt de 4-6 semaines
le mode famine c'est surestimé
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1060
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: J'ai tout le temps faim que faire ?

Message par Spyrotech »

Ghal a écrit :je parle plutôt de 4-6 semaines
le mode famine c'est surestimé
So overrated, comme tu le dis si bien ? :lol:
Ghal
Messages : 4183
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: J'ai tout le temps faim que faire ?

Message par Ghal »

si tu veux
mais continue à croire que tu sais tout sur tout c'est bien ;) si t'es persuadé d'avoir assez de connaissances, tant mieux pour toi.
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1060
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: J'ai tout le temps faim que faire ?

Message par Spyrotech »

Ah non j'en ai sûrement pas assez, surtout en nutrition. Toi non plus d'ailleurs, puisque tu sembles l'oublier. Chacun son corps, on fonctionne tous différemment, mais je vois mal quelqu'un qui s'y connait encourager un régime gravement hypocalorique pour 1 mois ou +.
Ghal
Messages : 4183
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: J'ai tout le temps faim que faire ?

Message par Ghal »

effectivement tu vois très mal, tu devrais peut être aller chez un opticien?
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1060
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: J'ai tout le temps faim que faire ?

Message par Spyrotech »

Jolie répartie icon10
Ghal
Messages : 4183
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: J'ai tout le temps faim que faire ?

Message par Ghal »

bref remets toi en question avant d'affirmer un tas de truc comme tu le fais à longueur de journée sur le forum ;)
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1060
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: J'ai tout le temps faim que faire ?

Message par Spyrotech »

Ghal a écrit :bref remets toi en question avant d'affirmer un tas de truc comme tu le fais à longueur de journée sur le forum ;)
Un conseil que tu devrais toi-même suivre l'ami. Je suis pour la plupart du temps d'accord avec tes dires, mais ne prends pas les autres de haut, t'as pas la science infuse.
Ghal
Messages : 4183
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: J'ai tout le temps faim que faire ?

Message par Ghal »

ben c'est précisément ce que j'ai fais en fait. avant je passais mon temps à conseiller les gens sur la section programme et la section nutrition, en ayant lu un peu musculaction et superphysique, mais rien de très approfondi quoi, pourtant je pensais en savoir assez.
depuis j'ai lu pas mal de bouquins, regardé un tas de vidéo (et pas ce qu'on trouve chez les youtuber français..) et j'ai appris qu'en musculation comme en nutrition, c'est pas tout noir ou tout blanc, il y a un tas de méthode différentes et elles marchent toutes, il faut simplement les connaitre et les adapter en fonction de la personne et de la situation.
pour me prendre comme exemple: si je vous parlais de ma diète, vous me diriez que je suis totalement con: j'ai fais une sèche en descendant jusqu'à 1450kcal alors que mon maintien était à plus de 3000 là où je m'entrainais avec le plus de volume, je suis en high carb/high protein/low fat diet la où vous conseillez tous de limite monter à 2g de lipides. et pourtant ce que j'applique, ça vient de mecs avec des diplômes reconnus, des années d'études, d'expériences, des connaissances que vous n'aurez jamais. et ça marche très bien sur moi.
maintenant, je donne plus vraiment de conseils, et je passe rarement sur ces sections. par contre j'interviens quand je lis des trucs que je trouve aberrant, fermé d'esprit, restrictif.
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: J'ai tout le temps faim que faire ?

Message par andrzej »

Non du tout je ne suis pas vegan.

La connaissance c est comme l amour on a jamais assez.

Après ce qui me intéresse ce n est pas la quantité de calories consommer mais plutôt la quantité de nutriments assimiler et leur qualité. Après beaucoup de paramètre rentre en jeux
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: J'ai tout le temps faim que faire ?

Message par Elias08 »

Bon puisque le sujet devient intéressant :D ;
Ghal a écrit :il est en sèche à 2000 cal, il a faim et vous lui dites d'augmenter les lipides.. wtf
Si je lui conseille d'augmenter les lipides c'est surtout parce qu'il fait 88kg et consomme 50 g de lipides, autrement dit 0,6g/kg. Clairement néfaste et contre-productif en sèche.

andrzej a écrit :essaye le Céleri branche.
Céleri branche qui demande plus de calories pour la digestion qu'il n'en apporte, pas sûr que ça coupe la faim mais ça peut avoir une quelconque utilité en sèche.
andrzej a écrit :Je consomme entre 70 et 80%de légumes . Monter à 2500 calories avec des légumes paraît compliquer

C'est sur les fruits qu'il faut jouer mais même en combinant les deux il faut une dose massive. Avec une petite DEJ ça peut largement être atteignable. Par contre avec 3kg de fruits et légumes par jour je suis très loin de ma DEJ (plus ou moins 4000 kcal); ça m'apporte 1200 kcal maximum.
Ghal a écrit :je parle plutôt de 4-6 semaines
le mode famine c'est surestimé
Effectivement, c'est relativement court comme laps de temps. Par contre sur une sèche de 2-3 mois ça devient réellement dangereux, il y a pas que le mode famine à prendre en compte (ceci dit faut pas non plus le sous-estimer, sortir d'une mode famine c'est une vraie galère), faut tenir compte du ralentissement metabolique entre autres et de tous les risques associés comme : fatigue, nervosité, perte de cheveux, système immunitaire fracassé, système digestif à la ramasse, dérèglement hormonal, risques d'anorexie etc etc...

C'est là où il faut marquer une différence dans vos propos : soit tu as une diète adaptée purement à la muscu sans tenir compte de l'aspect santé et de l'impact sur le long terme (je parle de 5,10 20 ou 40 ans), soit tu as une diète adaptée à la muscu mais en accord avec la santé (l'aspect santé serait même prioritaire). Pas les mêmes objectifs ni les mêmes résultats du coup icon10.
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1060
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: J'ai tout le temps faim que faire ?

Message par Spyrotech »

@Ghal, le truc avec les études scientifiques (et particulièrement sur l'alimentation et la muscu), c'est qu'un truc dont on est certains today se révèlera complètement aberrant d'ici quelques années. Tu fais ce que tu veux comme diète perso, j'ai aussi beaucoup lu et tenté des trucs assez déséquilibrés, parce que ça me convenait et que je continuais une prise de masse propre, chacun son corps, le mieux est de se faire soi-même une idée. Surtout qu'on est jeunes et en bonne santé, il faut expérimenter pour se tester et parvenir à trouver un programme qui nous convient. Avant de reprendre la muscu, j'ai perdu 10 kilos très rapidement en faisant des cycles entre semaines hypocalorifiques et semaines maintien, ce n'est pas forcément le mieux à faire mais ça a fonctionné et j'en suis satisfait. C'est pas pour autant que je le conseillerai à quelqu'un d'autre, chaque corps réagit différemment.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: J'ai tout le temps faim que faire ?

Message par sebastien4444 »

Elias08 a écrit :C'est là où il faut marquer une différence dans vos propos : soit tu as une diète adaptée purement à la muscu sans tenir compte de l'aspect santé et de l'impact sur le long terme (je parle de 5,10 20 ou 40 ans), soit tu as une diète adaptée à la muscu mais en accord avec la santé (l'aspect santé serait même prioritaire). Pas les mêmes objectifs ni les mêmes résultats du coup icon10.
+1 icon10

Après, Ghal oubli souvent de le préciser dans ses interventions, mais il ne cherche pas du tout l'aspect "santé" dans la manière dont il envisage une diète (Cf: notre débat sur l'IIFYM Ghal :mrgreen: :wink: )
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Ghal
Messages : 4183
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: J'ai tout le temps faim que faire ?

Message par Ghal »

je néglige pas totalement l'aspect santé hein, juste que je m'autorise à me faire plaisir et je considère que ma diet est déjà largement meilleure qu'un lambda :>
Avatar du membre
grobar
Messages : 154
Enregistré le : 03 juin 2015, 11:27

Re: J'ai tout le temps faim que faire ?

Message par grobar »

andrzej a écrit :La connaissance c est comme l amour on a jamais assez.
Madjid
Messages : 110
Enregistré le : 15 sept. 2014, 00:09

Re: J'ai tout le temps faim que faire ?

Message par Madjid »

Ouais donc, comme je l'ai dit j'ai commencé ma sèche comme ça et ça a bien marché avec une perte raisonnable de 1kg/semaine puis 750-50g/semaine donc voilà.
Répondre