BCAA utile si alimentation haute en protéines?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Capucin
Messages : 17
Enregistré le : 27 mars 2015, 19:32

BCAA utile si alimentation haute en protéines?

Message par Capucin »

Bonjour.
Je fais 178cm pour 81kg.
Je mange environ 150G de protéines par jours.

Plusieurs personnes me disent que la prise de BCAA est bonne pour l'hypertrophie musculaire, et me conseillent d'en prendre avant et après l'entraînement.

Sachant que les BCAA sont déjà présents dans mon alimentation quotidienne, est-il utile de prendre en plus des capsules de 3 grammes de BCAA pour l'entraînement?

Merci.
justinG
Messages : 7
Enregistré le : 15 juin 2015, 21:00

Re: BCAA utile si alimentation haute en protéines?

Message par justinG »

juste pour que ce soit clair, les compléments alimentaires ne provoquent pas d'hypertrophie musculaire. C'est le boulot des exercices de muscu, réalisés avec technique :mrgreen: ! Après les BCAA aident à mieux synthétiser les protéines et à "stimuler" la croissance des muscles...Donc ce pourra être utile en effet entre 3ou 5 avant, pendant et après (9 ou 15g en tout ) pour vos 81 kg
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: BCAA utile si alimentation haute en protéines?

Message par Shailan »

Tu en prend deja tous les jours des BCAA.

t'en a en grande quantité dans la viande, le poisson et les oeufs.

Ce sont les meilleurs BCAA qui existe. Aucune marque de complement n'a réussis a faire mieux.



Si t'as vraiment aucun moyen de manger en sortant de l'entrainement tu peux prendre pour dépanné de la Whey qui contient deja des BCAA. Ou alors en rajouté séparement si ta whey n'en contient pas.


Mais tout ça n'aura pas l'efficacité d'une tranche de poulet avec 2 oeufs qui te donnent environ 8g des BCAA les + assimilables au monde.

Sachant qu'en complement la dose conseillé c'est 5g. Dont une bonne partie doit aller direct dans ton urine je suppose (en passant faire un coucou a tes reins)


(Au passage, essaye un jour d'ouvrir une capsule de BCAA et de voir le gout que ça a. Et pire, dilue l'a dans l'eau pour voir la reaction chimique :lol: )



Perso j'ai 3 boites de BCAA chez moi et j'doit en prendre 3-4 fois par mois. Quand j'ai pas le temps de manger après l'entrainement quoi.

Et quand j'en prend j'm'inflige 2 citrons pressé pour compenser comme je peux.
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: BCAA utile si alimentation haute en protéines?

Message par Purex »

Répondre