Besoin d'aide à voir conçernant mon programme urgent

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Roronoa944
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2016, 13:27

Besoin d'aide à voir conçernant mon programme urgent

Message par Roronoa944 »

Bonjour :)
Alors voilà je me présente brièvement, je pratique la musculation depuis maintenant environ 2 mois, 3 fois par semaine:-J1, Pectoraux, Biceps
-J2, Dos épaules
-J3 Bas, abdos
Mais voilà jusqu'à maintenant je n'avais pas de réel objectif en tête si ce n'est avoir beaucoup de force sans forcément prendre beaucoup de masse en effet je mesure 1m92 à 17 ans pour 82kg.Il y a maintenant de ça environ quelques jours j'ai entendu parler du programme de force 5x5 que j'aimerais adopter je l'ai un peu optimiser si on peux adopter ce terme et j'aimerai avoir l'avis de professionnel ou devrais je plutôt dire connaisseur dans le milieu si ce n'est pas trop demander.Le fichier sera normalement joints.
Je remercie d'avance ceux qui me répondront. :D
Nb:Petite précision en plus de mes 3 entrainement par semaine de musculation à coté j'ai 4 jours de cardio, dont 2 voir trois vraiment très léger.
Avatar du membre
toma6-21
Messages : 191
Enregistré le : 27 déc. 2011, 15:32

Re: Besoin d'aide à voir conçernant mon programme urgent

Message par toma6-21 »

Salut,

Ton programme est incompréhensible.
Tu parles d'une séance de dos épaules et tu commences par du squat. Tu parles de séance pectoraux et tu mets un exercice de rowing et un exercice de tractions.

Donc, si j'ai bien compris, tu commences par le programme 5*5 puis tu continues par des exos spécifiques d'une partie de ton corps. Si c'est ça, ce n'est pas bon. Choisis un programme en fonction de tes objectifs (5*5 / Split / FB peu importe) et construis le de manière réfléchi.
Si le 5*5 t'intéresse, suis le à la lettre. Ne rajoute pas d'exos superflus !
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Besoin d'aide à voir conçernant mon programme urgent

Message par Kaii »

Salut à toi ,

En effet c'est un peu bizarre ton programme .

Pour Lundi : tu enlèves le développé couche et le rowing , tu gardes le squat c'est parfait.
Pour Mardi : tu enlèves le squat , tu peux le remplacer par du soulevé de terre. Tu enlèves le développe nuque . Le développe militaire poitrine est bien plus intéressant.
Pour Jeudi : tu enlèves le rowing , le squat et les tractions. Tu devrais ajouté un petit exercice d'isolation genre Peckdeck

Tu peux aussi ajouter quelques exo pour les biceps et triceps , ils vont etre jaloux sinon :lol:
Répondre