Rattraper point faible Full body

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Nitoz
Messages : 39
Enregistré le : 13 mars 2012, 19:30

Rattraper point faible Full body

Message par Nitoz »

Bonjour,

Je suis dans un programme Full body qui me plait très bien depuis 2 mois, je changerai de programme seulement lorsque j'arriverai à la stagnation, pour l'instant, je progresse bien au niveau des perfs et aussi visuellement, par contre... Gros point faible au niveau des pecs.
Au développé Couché, le deltoïde antérieur se charge du travail, aucune sensations des pecs, que faire lorsqu'on a un retard sur un programme full body 3x/semaine ?
Ajouter une séance d'isolation pec ?


Merci
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Rattraper point faible Full body

Message par anto59 »

salut
je pense que tu as un problème d'exécution au développé couché, est ce que tu mets tes épaules en arrière? (adduction des omoplates)
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Nitoz
Messages : 39
Enregistré le : 13 mars 2012, 19:30

Re: Rattraper point faible Full body

Message par Nitoz »

Salut à toi,

Hum, exact, je ne mets pas mes épaules en arrière, du coup l'effort ce concentre sur le devant de mes épaule

J’essaierai demain en espérant que cela soit ça ...
Merci en tout cas !
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Rattraper point faible Full body

Message par Kaii »

Salut à toi ,

Tu peux aussi varié , c'est a dire fait du développe halteres et voir si tu sens les pec .
Avatar du membre
Justin - Achille
Messages : 8
Enregistré le : 09 avr. 2016, 21:57

Re: Rattraper point faible Full body

Message par Justin - Achille »

Salut à toi !

Tu peux également pre fatiguer ton muscle avec un exercice d'isolation avant de passer à ton développé.

Ça te permettra de mieux le ressentir :)
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Rattraper point faible Full body

Message par garulfo »

D'abord question bête ... tu as les clavicules longues ou courtes ? en gros es tu naturellement carré ? si oui tu auras toujours des difficultés sur les pecs car tes épaules prendront systématiquement le dessus et en plus ce sont elles qui se déveloperont en priorité

Il y a 2 grandes morphologies

- Clavicules longues et cage thoracique étroite
- Clavicules courtes et cage thoracique large

En fonction de cette morphologie naturelle (donc sans entraînement particulier) ce sont soit tes pecs soit tes épaules qui vont prendre.

Dans le premier cas cela donne des personnes avec une carrure très large mais des pecs assez plats
Dans le second cas cela donne des personnes avec de gros pecs mais des épaules étroites

Après il y a des degrés divers mais globalement tu es dans l'une ou l'autre catégorie et en fonction tu dois adapter ton training en conséquence.

Le DC barre n'est pas forcément super top pour quelqu'un qui est large d'épaules mais avec une cage thoracique étroite.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Rattraper point faible Full body

Message par yam57 »

essaye aussi de décliner légèrement le banc et d'avoir une prise pas trop large.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Nitoz
Messages : 39
Enregistré le : 13 mars 2012, 19:30

Re: Rattraper point faible Full body

Message par Nitoz »

Je vous remercies pour vos réponses
Kaii a écrit :Salut à toi ,

Tu peux aussi varié , c'est a dire fait du développe halteres et voir si tu sens les pec .
Oui déjà fait en split, je les ressentaient un peu mieux mais je travaille en force donc le développé couché barre est plus approprié ..
Justin - Achille a écrit :Salut à toi !

Tu peux également pre fatiguer ton muscle avec un exercice d'isolation avant de passer à ton développé.

Ça te permettra de mieux le ressentir :)
Exact, j'y ai pas pensé
garulfo a écrit :D'abord question bête ... tu as les clavicules longues ou courtes ? en gros es tu naturellement carré ? si oui tu auras toujours des difficultés sur les pecs car tes épaules prendront systématiquement le dessus et en plus ce sont elles qui se déveloperont en priorité

Il y a 2 grandes morphologies

- Clavicules longues et cage thoracique étroite
- Clavicules courtes et cage thoracique large

En fonction de cette morphologie naturelle (donc sans entraînement particulier) ce sont soit tes pecs soit tes épaules qui vont prendre.

Dans le premier cas cela donne des personnes avec une carrure très large mais des pecs assez plats
Dans le second cas cela donne des personnes avec de gros pecs mais des épaules étroites

Après il y a des degrés divers mais globalement tu es dans l'une ou l'autre catégorie et en fonction tu dois adapter ton training en conséquence.

Le Développé couché barre n'est pas forcément super top pour quelqu'un qui est large d'épaules mais avec une cage thoracique étroite.
Oui je pense être "carré" j'ai de gros trapèze aussi, je ne suis pas étrofier du haut
yam57 a écrit :essaye aussi de décliner légèrement le banc et d'avoir une prise pas trop large.
ça marche, j'essaierai


Pour "rattraper" ce retard que pensez vous d'intégrer deux séances PECS entre mes séances full body ??

Exemple : Lundi Fullbody
MArdi : PECS
Mercredi : Fullbody
Jeudi : PEC
Vendredi : Fullbody

Mon programme fulbody :

Développé Couché : 4*12 max
Squat : 3*12max
Tirage poulie basse : 4*12max
Développé haltères: 3*12max
Mollet assis : 3*12max
Triceps Poulie : 3*12max
Curl pupitre : 4*12 max

Séance B :

Soulevé de terre: 4*12 max
Développé Incliné Haltères : 4*12
Dips machines : 4*12 max
Tirage vertical devant : 4*12 max
Presse à cuisse : 4*12 max
Curl pupitre : 4*12 max
Triceps poulie 3*12
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Rattraper point faible Full body

Message par yam57 »

tu peux essayer ça, mais ne fais pas les pecs dans le fullbody.

Exemple : Lundi Fullbody sans pecs
MArdi : PECS
Mercredi : Fullbody sans pecs
Jeudi : PECS
Vendredi : Fullbody sans pecs.
samedi: PECS
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Nitoz
Messages : 39
Enregistré le : 13 mars 2012, 19:30

Re: Rattraper point faible Full body

Message par Nitoz »

Impeccable, j'ai tendance à en mettre trop, le muscle doit se reposer tout de même ^^

Merci en tout cas icon10
Répondre