Avis sur mon plan alimentaire svp ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Skyward
Messages : 25
Enregistré le : 04 avr. 2016, 19:28

Avis sur mon plan alimentaire svp ?

Message par Skyward »

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si ce plan alimentaire vous semble correct ?
Tous les aliments ont été choisi avec grand soin après une semaine de labeur de recherches etc...

Aucun complément utilisé, si ce n'est:
Vitamine C
Vitamine D
Oméga 3

Âge: 28 ans
Taille: 178cm
Poids: 58kg
Prise de masse: DEJ +200Kcal

Entraînement:
Musculation 3 séances de 1h30

Image

Image

Image
Skyward
Messages : 25
Enregistré le : 04 avr. 2016, 19:28

Re: Avis sur mon plan alimentaire svp ?

Message par Skyward »

40 views et pas de réponse, c'est un peu bizarre :lol:
Je vais rajouter du fromage blanc, du thé et du chocolat noir en retirant les sardines du soir.

Ah aussi, je n'ai pas encore organisé les repas de sorte à faire collations, et repas avant/après musculation.
J'ai juste fait 4 blocs pour l'instant, pour avoir vos avis.
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Avis sur mon plan alimentaire svp ?

Message par Scrubs »

Mieux vaut manger des sardines que du chocolat noir. Les lipides de la sardine sont de meilleur qualité.
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Avis sur mon plan alimentaire svp ?

Message par anto59 »

il est pas mal, par contre les oméga 3 ça se compte dans le plan alimentaire je crois
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
Justin - Achille
Messages : 8
Enregistré le : 09 avr. 2016, 21:57

Re: Avis sur mon plan alimentaire svp ?

Message par Justin - Achille »

Salut !

Le matin, ajoute un peu plus de protéines, ça réduis le catabolisme.

Pour le repas 2 pâtes au blé complet ou riz, ça permet de changer ;)

Si tu peux ajouter une collation le matin, avec du pain complet, du poulet ou du thon, ça te permet un apport mieux réparti.

Idem si tu as la possibilité d'ajouter un repas avant de te coucher, à base de fromage blanc 0%, afin d'avoir un apport en protéines durant la nuit.

Essaye de repartir plus équitablement les protéines sur la journée, car tu as un "pic" le midi et le reste est délaissé. Il faut voir non pas sur l'apport quotidien mais préférer en prendre plus souvent mais en moins grosse quantité.

Sportivement,

Justin
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Avis sur mon plan alimentaire svp ?

Message par Scrubs »

Ah ces mythes des protéines toutes les 3h et avant de se coucher. Les marques de compléments ont un avenir tonitruant, j'ai hâte de déposer quelques CV.
Avatar du membre
Justin - Achille
Messages : 8
Enregistré le : 09 avr. 2016, 21:57

Re: Avis sur mon plan alimentaire svp ?

Message par Justin - Achille »

Scrubs a écrit :Ah ces mythes des protéines toutes les 3h et avant de se coucher. Les marques de compléments ont un avenir tonitruant, j'ai hâte de déposer quelques CV.
Pas forcement prendre des compléments, tu peux très bien ne jamais en prendre et avoir un bon physique.

Par contre je suis intéressé par ton avis sur le fait de manger toutes les 3h, pourquoi c'est pas top selon toi ? ;)
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Avis sur mon plan alimentaire svp ?

Message par Scrubs »

Pas forcément des compléments, mais les gens trouvent ça moins cher, plus pratique. Donc ils achètent des compléments.

C'est pas forcément utile de manger toutes les 3heures. Puisque ton précédent repas n'est pas forcément fini de digérer, les protéines ingérées non plus. Donc ton corps ne catabolise pas. Perso je mange un petit quelque chose (une pomme souvent) 3 ou 4h après mes repas parce qu'en général j'ai un petit creux.

En plus, manger toutes les 3heures ça occupe l'estomac tout le temps, ça peut générer des ballonnements, un ventre un peu gonflé.

C'est comme la caséine avant de dormir, c'est pas indispensable.

Surtout que sur la toile, "on" conseille des repas complets toutes les 3h, ou tout du moins une source de protéine. Or on a souvent suffisamment d'apports en protéines lors de nos 3 principaux repas. C'est donc surconsommer et c'est gâcher de l'argent.

Manger 8 repas par jour c'est intéressant quand on est bodybuilder pro, à 140kilos sec comme Ramy. Parce que pour manger 7000kcal par jour en 3repas ça serait pas possible pour l'estomac. Du coup ils découpent en plusieurs repas. C'est plus par question pratique que par réel besoin d'avoir des repas toutes les 3h.
Skyward
Messages : 25
Enregistré le : 04 avr. 2016, 19:28

Re: Avis sur mon plan alimentaire svp ?

Message par Skyward »

C'est intéréssant tout ça, mais pourrait-on rester sur le sujet s'il vous plaît ?
Je vous en remercie :roll:
Avatar du membre
Kaii
Messages : 792
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Avis sur mon plan alimentaire svp ?

Message par Kaii »

Salut à toi ,

Il manque peut être un peu de glucide vu ton poids, mais encore une fois essaye ce régime alimentaire , voit comment ton organisme y réagi , est réagit par rapport à ça ... Action ! Réaction ! :lol:

Ps : les repas tout les 3h c'est complétement débile . Par contre pour la caséine ça l'est pas si tu as une bonne masse musculaire.
Répondre