Application Android : Hercule

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Avatar du membre
xanax
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2014, 06:59

Re: Application Android : Hercule

Message par xanax »

est-ce que vous comprenez de ces 2 exemples de supersets ?
bah pas trop.

Sur le superset 1, il est indiqué : "3 sets" et dessous, si j'ai bien compris, ce sont les exercices qui composent ce superset. Or, je n'en vois que 2 : Barbell front ludge et Barbell lateral ludge. Y a pas un problème là ?

J'ai un peu de mal à comprendre les chronos :
- les 30" correspondent à la pause entre chaque série ? (je croyais qu'il n'y avait pas de pause entre les exercices dans un superset...).
- et les 2'30" correspondent à la pause à la fin du superset je suppose ?

Sinon, je pense qu'au niveau visuel, tu devrais aligner la barre grise à droite avec le gros bloc gris du titre "Superset". Ca "encadrerait" mieux tout le superset. Dans cette image, tu peux voir que j'ai mis les chronos en bas, et les 2'30" en dernier, pour bien indiquer qu'il y a une pause à la fin. Perso, je trouve ça un peu plus clair.

Image

PS : est-ce que je peux devenir testeur alpha ? (je suis déjà beta) :mrgreen:
Si vous cherchez une bonne app Android pour gérer votre entrainement : Hercule. Testée et approuvée icon10
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Alors, ce que je comprends de l'image 1 :

Je fais les deux exercices donc, 3*2 puis 3*4. Puis j'ai 30 secondes de repos, puis je recommence, et je fais ça 3 fois. Et après j'ai 2'30'' de repos pour faire le prochain exo (qui n'est pas superset).


Pour l'image 2 : Pareil que l'image 1, par contre le 10' je vois pas du tout à quoi ça correspond
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Merci pour vos retours. J'ai amélioré chaque version pour que ce soit plus compréhensible.

@xanax : j'ai remis un screenshot en français cette fois-ci. Ça devrait aller mieux.
xanax a écrit :Sinon, je pense qu'au niveau visuel, tu devrais aligner la barre grise à droite avec le gros bloc gris du titre "Superset". Ca "encadrerait" mieux tout le superset.
La barre grise n'est pas censée être là, c'est l'ascenseur quand on scroll en fait ;-).
xanax a écrit :j'ai mis les chronos en bas, et les 2'30" en dernier, pour bien indiquer qu'il y a une pause à la fin. Perso, je trouve ça un peu plus clair.
Excellente idée, je l'ai appliqué.

Tu peux passer testeur alpha bien sûr, envoie moi un petit mail sur contact (at) herculeapp.com et donne moi l'adresse mail que t'avais utilisé pour être testeur beta et je te passe en alpha.

@lana : merci pour ton retour testeuse VIP :mrgreen:, t'as presque trouvé pour l'image 1 mais ce n'est pas tout à fait ça :-).

J'ai amélioré le superset n°1 comme ça :

Image

Et pour le superset n°2 :

Image

Est-ce que ça vous permet de mieux trouver à quoi ça correspond ?

Je vous donne quand même le principe du superset car je pense que les utilisateurs qui ajouteront des supersets seront familiers avec cette notion donc comprendront vite ce que ça veut dire.

Le principe des supersets est d'enchainer de façon alternée des séries pour deux muscles antagonistes.

Choisir un exercice pour chaque muscle, puis alterner les séries de chaque mouvement, sans temps de repos entre l'enchaînement, le repos étant placé à la fin de l'enchaînement.

Exemple :
- 1 série de curl barre (pour les biceps) enchaînée avec
- 1 série de kickback (pour les triceps)
Repos normal puis reprise :
- 1 série de curl barre enchaînée avec
- 1 série de kickback


Du coup je repose ma question, qu'est-ce que vous comprenez qu'il faut faire avec ces 2 supersets ? icon12
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
xanax
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2014, 06:59

Re: Application Android : Hercule

Message par xanax »

Dans le superset n°1, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il y a "3 séries" dans le titre, sous Supersets. Quand je regarde le contenu du superset, en fait, ce serait plutôt 2 x 3 séries.

Dans l'exemple n°2, je suis un peu comme lana, je ne comprends pas pourquoi il y a un chrono avec 10'00" .. Dans le premier exercice par exemple, on voit qu'il y a 1 série et 5 reps. Faut les faire en 10' ?

Je pense que tu devrais juste mettre un titre "Superset" + les 2 boutons ronds mais rien en dessous.
Si vous cherchez une bonne app Android pour gérer votre entrainement : Hercule. Testée et approuvée icon10
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Ah mon avis, dans le premier cas tu dois faire les exo 3 fois de suite et dans le second cas c'est non stop pendant 10" ?

Mais pour le coup le terme "série" me semble pas vraiment approprié
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
mllemarie
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2015, 14:12

Re: Application Android : Hercule

Message par mllemarie »

Hello,
Pour ma part je suis en plein programme avec supersets
J'entends que mettre un fond dans une couleur plus claire pour la partie supersets permettrait de mieux y voir, et peut être écrire supersets en majuscule ou dans une autre police Pour différencier des exercices.
Dans mon cas,je fais une série, respecte un temps de pose et refais une série, etc...
Au pire on peut faire un temps de pose par défaut, qu'on saute pour ceux qui ne font pas de pauses entre séries.

Merci!
Avatar du membre
xanax
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2014, 06:59

Re: Application Android : Hercule

Message par xanax »

Mouais, peut-être que le fond gris n'est pas assez clair.
Par contre, je n'aime pas trop l'idée de mettre le titre dans une autre police ni majuscule.

Vivement l'ajout des thèmes/skins pour l'interface, que je puisse créer un thème perso.
Si vous cherchez une bonne app Android pour gérer votre entrainement : Hercule. Testée et approuvée icon10
pikachu1303
Messages : 3
Enregistré le : 10 mai 2015, 08:46

Re: Application Android : Hercule

Message par pikachu1303 »

Salut à tous, je suis tout nouveau sur le forum et je viens d'acheter l'appli que je trouve très complète.
Je n'ai malheureusement pas pris le temps de lire toutes les pages, c'est trop long ^^.
J'espère que je ne vais pas répéter une demande de quelqu'un d'autre, sinon, n'hésitez pas à me le dire.
Je fais beaucoup de crossfit en ce moment (cross ops pour ceux qui connaissent) et j'espère que cet appli va pouvoir intégrer ces exercices.
J'ai compris que l'on pouvait créer ses propres exercices, donc je ne reviens pas là dessus car c'est TOP ^^.

Ce que j'aimerais c'est pouvoir choisir plusieurs exercices (exple pompes, abdos, squats) et le faire pendant une durée déterminée ou un certain nombre de fois.
Pour exemple, j'utilise l'appli wodbox timer.
Je lance un décompte de 20 minutes et je fais autant de fois que je peux la série (10 pompes, 10 squats, 10 abdos). Ce qui est pas mal c'est de pouvoir appuyer sur "round" à chaque fois que je finis une série.
Quand je suis cuit ça me permet de savoir combien de séries j'ai pu faire en 20min.

J'espère que je n'ai pas repris l'idée de quelqu'un d'autre, sinon désolé.

Est il prévu de pouvoir créer également un profil ((pseudo, taille, poids , etc)?

Merci et désolé pour la longueur du message.
toojee
Messages : 23
Enregistré le : 16 juil. 2014, 22:13

Re: Application Android : Hercule

Message par toojee »

J'ai enfin reçu ma box android et voici les screenshot demandés :

Image

Image

Image

Image

Il faut donc scroller pour voir tout le contenu.

NB: Je n'ai même pas eu à installer une app pour passer en paysage. Le menu android en bas est présent pour prendre le screenshot sinon il n'est pas là.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@xanax : en fait le terme "rounds" serait plus approprié que séries, j'ai l'impression que ça vous perturbe de parler de séries pour des supersets ? Je vais améliorer les interfaces et refaire une proposition.

@Trax42 : Est-ce que le terme "rounds" serait mieux que séries ? Je ne sais pas trop ce qui est le plus répandu en France...

@mllemarie : salut Marie ! Content que tu te joignes à nous pour discuter :-). A priori tes besoins collent avec ce que je fais, si par "série" d'un superset tu entends : exo1 + exo2 + exo3 = 1 série. Il n'y aura pas de temps de repos entre exo1 et exo2 mais il y aura un temps de repos à la fin de la série (c'est la définition d'un superset). Pour la différenciation, avec les 2 gros boutons je trouve que ça se différencie déjà bien des exos classiques :mrgreen:.

@pikachu1303 : salut et bienvenue sur le forum ! Merci pour ton achat et pour ton message :-).
pikachu1303 a écrit :Je lance un décompte de 20 minutes et je fais autant de fois que je peux la série (10 pompes, 10 squats, 10 abdos). Ce qui est pas mal c'est de pouvoir appuyer sur "round" à chaque fois que je finis une série.
Quand je suis cuit ça me permet de savoir combien de séries j'ai pu faire en 20min.
C'est exactement ce que propose la nouvelle fonctionnalité de superset dont on parle en ce moment ici même !
pikachu1303 a écrit :Est il prévu de pouvoir créer également un profil ((pseudo, taille, poids , etc)?
Oui, c'est prévu, avec un tracé sous forme de courbes de la progression des mensurations, poids, bodyfat etc.

@toojee : super merci ! Ça à l'air d'être pas mal non ? Tu l'as déjà utilisé pendant une séance ?
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Voici 2 nouvelles propositions !

Pour le superset n°1, j'ai changé série en "rounds", et j'ai changé le format des séries, le 3 x 5 se transforme en 5 - 5 - 5 pour montrer la séparation entre les rounds.

Pour le superset n°2, j'ai changé "Pendant 10'" en "Max de rounds en 10'". Le format des rounds est aussi plus simple car j'ai fais sauter le "1 x 5" au profit d'un simple "5" reps.

Qu'est-ce que vous en dites ?

Superset n°1
Image

Superset n°2
Image

Ça me semble beaucoup plus clair maintenant.

Je vous mets aussi une copie d'écran de l'édition d'un superset :

Pour le superset n°1 (je remplaçerai séries par rounds) :
Image

Pour le superset n°2 (je remplaçerai séries par rounds) :
Image
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
xanax
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2014, 06:59

Re: Application Android : Hercule

Message par xanax »

Je préfère largement "série" à "round".
Si vous cherchez une bonne app Android pour gérer votre entrainement : Hercule. Testée et approuvée icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@xanax : ok mais sinon niveau compréhension de ce qu'il y a à faire c'est mieux non ? Tu as déjà fais des supersets ?
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
pikachu1303
Messages : 3
Enregistré le : 10 mai 2015, 08:46

Re: Application Android : Hercule

Message par pikachu1303 »

Est ce qu'il est prévu par la suite de mettre un calendrier pour pouvoir rentrer les entraînements déjà effectués?
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@pikachu1303: il est prévu d'avoir un calendrier pour planifier ses séances futures mais pas celles déjà faites. Tu voudrais pouvoir entrer tes performances dés séances passées lorsque tu n'utilisais pas hercule c'est ça ? Ça risque d'être vraiment très très long a faire...
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

A minima ce serait bien d'avoir un calendrier avec les séance déjà faite sur Hercule ! :)

Sinon un page simple de "Qu'est ce que le super set" serait bien car tu propose un petit plus mais beaucoup ne doivent pas savoir ce que c'est.
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Trax42 : Oui le calendrier avec les séances passées ça c'est possible, ça arrivera plus tard car ce n'est pas une priorité pour l'instant. Pour le superset je vais peut être mettre une aide oui, mais bon en principe si tu crées un superset tu sais ce que c'est ! Mais une aide discrète ça peut le faire.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
pikachu1303
Messages : 3
Enregistré le : 10 mai 2015, 08:46

Re: Application Android : Hercule

Message par pikachu1303 »

Ok. Merci pour ton boulot en tout cas. Je propose des choses mais je t'avoue que, ne connaissant rien en programmation, je ne me rends pas forcément compte de la difficulté ^^.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@pikachu1303 : pas de soucis, je filtre les trucs trop long à développer de toute façon mais c'est important pour moi d'avoir vos retours et de connaître vos besoins. En fait c'est bien que vous ne sachiez pas ce qui prend du temps ou pas, comme ça vous me dites ce que vous voulez sans censure et c'est exactement ce qu'il faut !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Ah là je trouve que c'est vachement plus clair avec tes dernières propositions. Quant à rounds ou séries, franchement, je pense pas que ça fait une grande différence, mais après je fais pas de superset donc je sais pas trop.
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Lana : merci ! On vient de me proposer "tours" par mail au lieu de rounds / séries, je trouve ça pas mal comme candidat. C'est un vrai calvaire de trouver des termes qui mettent tout le monde d'accord pour parler musculation !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

J'ai oublié de demander un truc.

Est-ce que le fait de transformer les objectifs de "3 x 5" en 5 - 5 - 5 (par exemple), ça aide à la compréhension ou pas du tout ?
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
xanax
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2014, 06:59

Re: Application Android : Hercule

Message par xanax »

Je préférais pratiquement 3 x 5 car partout sur les forums, dans les magazines, les séries sont indiquées sous cette forme.
Si vous cherchez une bonne app Android pour gérer votre entrainement : Hercule. Testée et approuvée icon10
toojee
Messages : 23
Enregistré le : 16 juil. 2014, 22:13

Re: Application Android : Hercule

Message par toojee »

J'ai sauvegarder mes données et restaurer sur la box TV et tout a bien fonctionné sauf pour toutes les images... Je les avaient mis dans pictures mais apparemment picture sur le tel est sur la sdcard et picture sur la box est sur la mémoire interne... J'ai donc dû mettre à jour toutes mes photos et cela en fait pas mal!

Mais maintenant j'ai un petit soucis, car j'aimerais préparer mes séances sur mon tel ou ma tablette tranquille et ensuite mettre les nouveaux exercices/séances sur la box:
- comment avoir un chemin des photos commun aux 2 appareils? J'ai ouvert le .db et je vois que l'url est du style : content://media/external/images/media/1540 donc pas du tout le vrai chemin.
- Est-il possible de changer les url directement dans la bdd? Pour ne pas avoir encore à tout remettre dans un autre dossier

Si j'arrive à sunchro les photos, je pourrais exporter les données de la box, les importer sur le tel, faire mes bidouilles et ensuite exporter, puis réimporter sur la box.

Vivement les données sur le cloud via dropbox ou autre pour unifier tous les appareils :D
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@xanax : je parlais juste pour les supersets ! Les exercices classiques vont rester en 3 x 5 mais en superset, est-ce que le fait de mettre 5-5-5 à la place de 3x5 ça aide à la compréhension ?

@toojee : y'a une surcouche android pour la gestion des images qui fait que ton chemin d'accès "réel" se transforme en content://media/blabla/images/numero, tu ne peux pas mettre le chemin direct à cet endroit.

- Tel qu'est fait Hercule, ton tél et la box android tu ne pourras pas avoir 2 chemins identiques sur les 2 appareils désolé ! Il n'y a donc aucun moyen de mettre le même chemin dans la box ou le tel pour que ce soit plus pratique.
- Oui tu peux changer les URLs directement dans la bdd avant de l'importer. Ça va être galère de le faire avant chaque nouvelle importation mais bon si tu fais un script qui fait les requêtes qui vont bien ça peut le faire ;-).

Désolé que la synchro via cloud etc. ne soit pas encore présente mais ce n'est pas ma priorité comme tu t'en doutes :mrgreen:.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
xanax
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2014, 06:59

Re: Application Android : Hercule

Message par xanax »

1. Quand on lance une série, on voit un chrono tout en haut (00:00:00) avec en dessous série 1/4 par exemple. Je trouve que série 1/4 est trop rapproché du chrono qui est juste au dessus. Je pense que série 1/4 devrait être abaissé de quelques pixels.

2. J'ai un bug avec la dernière version alpha (je ne sais pas si ça faisait ça avant avec les autres versions) : Quand je lance Hercule et que, pendant une séance en cours, j'appuie sur le bouton carré de ma tablette (pour mettre l'application en vignette, pour basculer d'une appli à une autre aussi), et bien, quand je retourne dans les notifications en haut, il m'est impossible de re-ouvrir Hercule par ce biais.

3. Pourquoi pas simplement "enchainements" à la place de série/rounds/tours? C'est un peu plus long que les autres propositions mais le sens est là selon moi. Ca donnerait "4 enchainements" ou "Enchainements max". Ca tient dans l'interface.. :wink:
C'est vrai que "série" ça fait penser à une série de reps.. ça peut amener la confusion. Rounds ça fait trop anglais selon moi. Quant à "tours", c'est pas l'idéal mais ça pourrait le faire aussi.

4. Je préfère tout de même 3x5 pour les supersets.
Si vous cherchez une bonne app Android pour gérer votre entrainement : Hercule. Testée et approuvée icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

1. Tu parles sur tablette ou smartphone ? Sur tablette j'aurais tendance à dire oui, sur smartphone je trouve pas. Tu as un screenshot ?

2. Tu tournes sur quelle version d'Android ? Est-ce que tu peux me décrire les étapes exactes à suivre pour reproduire le problème s'il te plaît et constater le bug ?

3. Oui là c'est très difficile de mettre tout le monde d'accord sur les termes ! Je vais laisser "tours" que je trouve plus approprié, et je mettrais une note explicative/une aide pour expliquer les termes que j'utilise et à quoi ça correspond. Que ça s'appelle surperset, biset, triset, circuit, séries combinées ou autre le lexique n'est pas standardisé dans le monde de la musculation malheureusement, donc je vais expliquer ce que j'appelle un superset et un "tour" pour tout le monde dans l'application.

4. OK, là encore certains préfèrent 5-5-5, donc il faudra que je tranche à la fin, je vais voir ce que je garderai, merci pour ton avis et ton retour !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Perso je préfère 5-5-5 que 3x5 parce que comme ça y'a bien une distinction. Quand je lis 3X5 je me dis, OK, faut que je fasse 3 séries de 5. Alors que déjà quand je vois 5-5-5 je vois bien que y'a une certaines séparations et que du coup y'a un truc à faire entre chaque série.

Enchaînements c'était une bonne idée je trouve, mais tours ça va aussi
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Merci pour ton retour Lana ! Je préfère aussi 5-5-5 pour les mêmes raisons. Je trouve que délimiter les séries permet de mieux comprendre qu'il ne faut pas faire 15 reps à chaque tour mais bien 5 ! Ça prête moins à confusion.

J'ai sorti la nouvelle version ce matin, 1.31 pour les testeurs alpha. Pas beaucoup de nouveautés car je travaille à 100 % sur les supersets, mais j'ai tout de même pris le temps de corriger un bug et d'ajouter le temps de la dernière séance effectuée dans la liste des séances, on me l'avait demandé il y a pas mal de temps, voilà qui est fait.

Bonne journée !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
scorpio72
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2015, 12:33
Localisation : Neuchâtel ( Suisse )

Re: Application Android : Hercule

Message par scorpio72 »

Bonjour,
je suis un nouvel utilisateur de Hercule et je suis ravi de voir que les "supersets" seront pris en compte car j'ai un nouveau programme de musculation en salle qui en inclus...sauf que je savais pas que ça s'appelait des supersets :wink: Faut dire que je débute dans le monde la musculation...
J'ai hâte de pouvoir tester tout ça...Et je préfère aussi la solution 5-5-5 à 3 séries...meme si les débutants comme moi comprennent mieux enchaînements...
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Saut Scorpio72 et bienvenue :-). Merci pour ton retour.

Je pense que je vais laisser 5-5-5 ça me semble aussi plus facile à comprendre.

Pour le terme utilisé, je vais garder "tours", car enchaînement me paraît moins simple. Mais de toute façon je vais rédiger une petite note explicative sur ce qu'est un superset et comment ça marche sur Hercule donc ne t'inquiètes pas tu ne seras pas perdu ;-) !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
xanax
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2014, 06:59

Re: Application Android : Hercule

Message par xanax »

1. Tu parles sur tablette ou smartphone ? Sur tablette j'aurais tendance à dire oui, sur smartphone je trouve pas. Tu as un screenshot ?
Sur une tablette Android Google Nexus 7 (2013).
Image
2. Tu tournes sur quelle version d'Android ? Est-ce que tu peux me décrire les étapes exactes à suivre pour reproduire le problème s'il te plaît et constater le bug ?
Lolipop 5.1.1

1. Lancer Hercule 1.31.0
2. Développer un groupe
3. Lancer un programme (avec le bouton Play sur fond vert pomme)
4. Appuyer sur le bouton bleu Démarrer la séance
5. Appuyer sur le bouton carré d'Android (pour basculer d'une appli à une autre)
6. Fermer l'application Hercule en faisant glisser sa vignette miniature vers le bord de l'écran
7. là, on voit que Hercule est resté dans les notifications (en haut de l'écran). Et en cliquant sur cette notification on voit que Hercule essaie de s'afficher mais en vain.
Si vous cherchez une bonne app Android pour gérer votre entrainement : Hercule. Testée et approuvée icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

xanax a écrit :6. Fermer l'application Hercule en faisant glisser sa vignette miniature vers le bord de l'écran
Ah bah oui mais là tu tues l'application via le système aussi... Normal que tu ne puisses pas la relancer après !!

C'est le système qui tue Hercule sans préavis lorsque tu fais l'étape 6, donc la notification n'est pas prévenue que l'appli s'est fermée (contrairement à lorsque tu cliques sur la croix rouge pour arrêter ta séance). Par conséquent elle reste affichée. Après tu cliques dessus mais elle ne se relance pas, normal car elle cherche à afficher ta séance en cours qui a été détruite lorsque tu as tué l'appli !

Donc ce n'est pas un bug, c'est "normal".
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
xanax
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2014, 06:59

Re: Application Android : Hercule

Message par xanax »

Euh je continue de croire qu'il y a quelque chose de pas normal dans tout ça..

Normalement, Android ne devrait-il pas détecter qu'il reste un reliquat d'application dans les notifications ? Ne devrait-il pas tuer la notification en même temps que l'application est fermée (quand j'utilise le carré et mon doigt pour virer la vignette vers le bord de l'écran) ?

PS :
tours -1 :evil:
enchainements +1 :mrgreen:
Si vous cherchez une bonne app Android pour gérer votre entrainement : Hercule. Testée et approuvée icon10
toojee
Messages : 23
Enregistré le : 16 juil. 2014, 22:13

Re: Application Android : Hercule

Message par toojee »

ah ben c'est exactement ca que j'ai eu comme problème il y a quelques temps! Sans faire exprès j'ai fermer toutes les fenetres pendant une séance et j'ai perdu toutes les données tout en ayant l'app encore en cous dans les notifs!

Avec mon app de podcast, podcast addict, je peux tout fermer, l'app continue quand même. Si je clique sur la notif qui fait aussi player (play/pause/fermer) ca réouvre l'app et me met au bon endroit comme si je n'avais pas fermer l'app (mais ca prend à peine un peu plus de temps).

Peut etre moyen de retrouver la séance temporaire qui n'est pas encore annulée, ni terminée?
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Ah comme quoi je suis pas le seul pas doué :D
Je lui en avait parlé il y a quelques mois :p

D'ailleurs Deezer aussi se re-ouvre en cliquant sur les notifs même si on l'a tué :)
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
toojee
Messages : 23
Enregistré le : 16 juil. 2014, 22:13

Re: Application Android : Hercule

Message par toojee »

A mon avis, le problème est que c'est un bug qui peux prendre du temps à corriger et pour le moment c'est plus intéressant d'avoir de nouvelles features ! A mettre sur la longue liste de chose à faire un jour qu'en il s'ennuiera :lol:
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Sinon côté petite MàJ quand on met "0 répétitions" a toutes les séries d'un exo, ça devrait l'annuler.
Car parfois il y a un exo que je ne souhaite pas faire donc je veux l'annuler mais le temps de repo étant terminé je ne peux plus le faire du coup je met tout à 0
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut à tous.

@xanax : les notifications sont gérées par un service qui tourne en dehors de l'app Hercule mais qui communique avec via le système Android. Quand tu tues Hercule, tu ne tues pas le service mais seulement Hercule, c'est pour ça que la notification se fige, le service continue de tourner en tâche de fond. Quand tu cliques dessus, il essaye de relancer Hercule là où il s'en était arrêté mais ça ne fonctionne pas car la séance a été détruite et il ne peut pas la recharger vu comment je l'ai codé.

@toojee : ton app de podcast utilise un service (comme moi) qui est indépendant de l'app que tu peux fermer ou "tuer". Comme c'est le cas pour le lecteur de musique qui continue de fonctionner en tâche de fond même si tu "tues" l'app de musique. Seulement le couplage entre le service et l'app est moindre chez eux que dans Hercule parce qu'ils n'ont pas grand chose à gérer, moi je dois stocker toutes les perfs déjà entrées + là où tu en es dans ta séance et plein d'autres choses. Or ça c'est fait dans l'app Hercule et pas dans le service car ça m'aurait demandé bcp trop de travail.

Bien sûr je pourrai prendre le temps de corriger ça en modifiant l'architecture Hercule/service, mais ce n'est pas dans mes priorités et ce serait assez long à faire.

@Trax42 : oui, parce qu'ils ont pris le temps de développer ce comportement avec leur notification et leur service. Moi je n'ai pas les ressources de Deezer et j'ai d'autres priorités :-). J'ai noté ta demande pour les "0 répétitions". J'ai prévu de pouvoir sauter (= "annuler") un exo alors qu'il est déjà lancé dans ma loooonnnnngggguuuee todo list donc ça devrait correspondre à ton besoin ;-).

Après si vous tenez à ce que je corrige le problème des notifications, vous pouvez toujours vous cotiser pour que je bosse dessus pendant 1 mois :mrgreen:. Mais quand je vous annoncerai le prix d'un mois de travail je pense que vous verrez ce "bug" d'un oeil différent :lol:.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Voici un screenshot de ce que je suis en train de faire pour les supersets.

J'ai mis un exo sans image pour voir ce que ça donne, qu'en pensez-vous ?

Image
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
xanax
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2014, 06:59

Re: Application Android : Hercule

Message par xanax »

J'adore !! icon10
Si vous cherchez une bonne app Android pour gérer votre entrainement : Hercule. Testée et approuvée icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@xanax : cool :-). Je vais ajouter le nombre de tours à faire dans le titre comme ça : "Superset (3 tours)".

J'ai fini par choisir le terme "tour" pour la version française (ce sera rounds pour la version anglaise) plutôt qu'enchaînement, parce que c'est plus court et rapide à lire et que ça se comprend mieux selon moi.

J'ai aussi fait ma "notice" explicative sur les supersets, est-ce que vous comprenez tout ? Qu'en pensez-vous ?

Image

Et le reste du glossaire :

Image
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Parfait ;)
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
xanax
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2014, 06:59

Re: Application Android : Hercule

Message par xanax »

J'ai fini par choisir le terme "tour" pour la version française (ce sera rounds pour la version anglaise) plutôt qu'enchaînement, parce que c'est plus court et rapide à lire et que ça se comprend mieux selon moi.
Certes, "tour" est plus court mais je persiste à penser que "enchainement" est plus clair (plus compréhensible). Je pense que "Enchainement" est un terme qui est plus entendu dans le monde sportif que "tour". Enfin bon, on ne va pas épiloguer :wink:

PS : Vivement les thèmes/skins ! (je n'aime décidément pas le fond noir)
Si vous cherchez une bonne app Android pour gérer votre entrainement : Hercule. Testée et approuvée icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Trax42 : merci !

@xanax : oui désolé mais fallait que je tranche ! icon12

Bon ça avance ! J'espère terminer les supersets la semaine prochaine, voici quelques screenshots suite aux remarques qui m'ont été faites, j'ai mis à jour l'interface.

Image

Image

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Clément01
Messages : 126
Enregistré le : 20 avr. 2013, 19:03

Re: Application Android : Hercule

Message par Clément01 »

J'ai pu testé ton appli et franchement un très grand bravo !
Malheureusement je suis sur iPhone ! j'ai vu sur ton site que tu comptais la sortir sous AppleStore, une date à donner ? :D
Clément ; 18 ans
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut Clément01, merci pour ton message :).

Malheureusement je ne peux pas donner de date de sortie pour la version iPhone pour le moment, il me reste beaucoup de choses à développer sous Android avant d'attaquer la version iPhone, et je ne peux pas développer les 2 en parallèle car je n'ai pas le temps ni les ressources pour le faire.

En revanche tu peux t'inscrire sur http://www.herculeapp.com/#iphone pour recevoir un email lorsque la version iPhone sera prête icon10.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Clément01
Messages : 126
Enregistré le : 20 avr. 2013, 19:03

Re: Application Android : Hercule

Message par Clément01 »

J'attendrai alors :roll:
Clément ; 18 ans
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

C'est fait, je comprends tout :mrgreen: t'as accompli un exploit là :mrgreen:
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Clément01 : La patience est une vertue, comme en musculation :mrgreen:.

@Lana : Ah voilà une bonne nouvelle icon12
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
xanax
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2014, 06:59

Re: Application Android : Hercule

Message par xanax »

A quoi vas-tu t'attaquer après les supersets ?
Si vous cherchez une bonne app Android pour gérer votre entrainement : Hercule. Testée et approuvée icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Je pense que je ferai les stats sous forme de graphiques. Mais j'ai encore du boulot pour les supersets. C'est un véritable casse tête à développer.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut à tous,

J'ai ajouté une petite fonctionnalité hier dans la nouvelle version pour les testeurs alpha, le fait que vous puissiez choisir votre intervalle de temps dans les menus déroulants : 1/5/10/15 secs, plus pratique et plus rapide pour ceux qui ont des temps de repos "ronds".

Voilà sinon je n'ai pas terminé les supersets, j'en suis à 95 % :mrgreen:. Et après il faut que je teste la robustesse de mon code et plein de cas particuliers à la *** avant de mettre en ligne la nouvelle version vendredi prochain.

J'espère avoir le temps de tout faire cette semaine pour pouvoir vous livrer une première version des supersets vendredi prochain icon10.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Je vous poste le design pour renseigner ses perfs pendant le temps de repos d'un superset (après avoir fait un tour).

Un appui sur le bouton à gauche/droite du nom de l'exercice permet de passer aux perfs de l'exercice précédent/suivant du superset. Simple, rapide, efficace, qu'en dites-vous ?

Image
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Ca me va, c'est parfait icon10
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@lana : dixit la fille qui n'utilise pas les supersets :mrgreen: mais ça me fait plaisir quand même que ce soit parfait pour toi :D
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Ouais j'utilise pas mais justement, je n'utilise pas, donc je ne connais pas très bien, donc si quelqu'un qui ne connait pas comprend, c'est que c'est très bien :mrgreen:
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

C'est vrai tu marques un point :-). Du coup je suis super content que tu comprennes icon10 !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
xanax
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2014, 06:59

Re: Application Android : Hercule

Message par xanax »

Salut Ingeniooz.

Je sais que tu essaies de vivre de ton application payante (et que malgré tous tes efforts, le chemin semble ardu pour gagner ta vie de cette façon).

Du coup, je me demandais si tu connaissais Patreon ?

C'est un système de donation participatif et mensuel. En gros, n'importe qui (des fans, testeurs ou même des entreprises) peut te financer pendant X temps.

Voici un exemple de projet qui en a fait l'usage (il s'agit ici d'un logiciel pour créer des tilesets pour des jeux) :
http://www.mapeditor.org/
http://blog.mapeditor.org/2015/02/reque ... rther.html

Et voici sa page sur patreon:
https://www.patreon.com/bjorn?ty=h

Tu pourrais peut-être demander un "parrainage financier" contre un encadré publicitaire sur ton site ? (je ne sais pas... je propose hein..)

EDIT (23/08/2015) :
J'ajouterais à cette liste le site https://www.tipeee.com/ qui permet aussi de parrainer des projets/personnes.

a+
Modifié en dernier par xanax le 23 août 2015, 17:09, modifié 1 fois.
Si vous cherchez une bonne app Android pour gérer votre entrainement : Hercule. Testée et approuvée icon10
thormuscu
Messages : 56
Enregistré le : 28 mai 2015, 08:50

Re: Application Android : Hercule

Message par thormuscu »

Je l'est télécharge et super franchement mais comment on fait pour faire des superset on peut ou pas ?
Fuck aesthetics ! Strenght power !
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@xanax : merci je ne connaissais pas Patreon, je pensais à Kickstarter qui est maintenant dispo en France. Mais je t'avoue que je doute du succès d'une telle campagne, quand je vois que les gens râlent de devoir payer 3 € une app je doute qu'ils aient envie de mettre 1 € / mois pour financer le développement d'Hercule...

Une fois les supersets terminés, je vais mettre en place une grande campagne de pub payante pour faire connaître l'appli, j'espère réussir à grimper dans le play store pour atteindre une bonne place que je pourrai conserver.

@thormuscu : salut et bienvenue ! Pour l'instant les supersets ne sont pas encore disponible, c'est en cours de développement, j'espère pouvoir sortir cette fonctionnalité pour une première phase de test vendredi. Si tu veux pouvoir bénéficier des supersets dès vendredi, je peux t'inscrire en tant que testeur alpha. Si tu es intéressé, envoie moi un MP ou un mail sur contact (at) herculeapp.com.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Tu peux toujours tenter Jérémy, ça ne coûte rien après tout. Ça peut-être que du bon. Et puis ça fait indirectement de la pub aussi icon10
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Oui c'est sûr ça peut pas faire de mal, de toute façon je vais tout tenter avant la fin de l'année. Mais avant de faire ce genre de campagne (car ça se prépare et ça prend du temps à faire tout de même) je vais passer par des voies plus traditionnelles.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut à tous,

J'ai presque terminé les supersets ! icon12. J'espère terminer demain et commencer les tests dès demain et jeudi pour pouvoir sortir une première version vendredi pour les testeurs alpha.

Je suis en train de finir de développer la gestion des supersets de type compte à rebours. C'est un type de superset où il faut faire le maximum de tours pendant un temps donné.

Voici comment ça marche, screenshots à l'appui :

1. Vous créez votre superset avec les exercices que vous voulez et indiquez que c'est un superset de type compte à rebours, vous indiquez le temps que vous voulez, dans l'exemple c'est 2 minutes.

Image

2. Vous lancez votre séance qui contient ce superset, lorsque vous devez le faire, un compte à rebours se déclenche automatiquement et reste présent pendant les phases d'exercice et de repos, c'est le texte : "Fin du superset dans MM:SS" tout en haut.

Le compte à rebours est visible pendant l'effort
Image

et pendant le temps de repos
Image

3. Lorsque vous avez terminé votre tour, vous cliquez simplement sur "Tour terminé", si vous souhaitez terminer le superset prématurément (pour cause de fatigue) il suffit de cliquer sur "Superset terminé", vous pourrez alors enregistrer les perfs de votre dernier tour et Hercule passera à l'exercice suivant (ce qu'il y a après le superset).

4. Si vous n'avez pas terminé le superset prématurément, à la fin du compte à rebours, le texte se transforme en "Temps écoulé, fin du superset", le bouton "Tour terminé !" disparaît et seul le bouton "Superset terminé !" s'affiche, forçant l'utilisateur à ne plus pouvoir faire de nouveaux tours et à enregistrer ses dernières perfs puis à passer à l'exercice suivant.

Image

5. A la fin on affiche les résultats de la séance qui se présentent comme ça.

Image

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Notez que je vais virer le "!" qui oblige le bouton "Superset terminé !" à s'écrire sur deux lignes, ce qui est très disgracieux :mrgreen:.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Il faudrait ajouter une popup de confirmation "Votre superset n'est pas terminé, voulez vous vraiment passer à l'exercice suivant ?" car si on clique dessus par erreur ce peut être rageant.

Sinon c'est top icon10
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Merci pour ton retour !

Hum effectivement je n'avais pas pensé à ça. Je ne sais pas si une popup serait la meilleure solution mais faudrait que je vois pour gérer ce cas là en effet... merci !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
jfoulquier
Messages : 5
Enregistré le : 03 juin 2015, 14:50

Re: Application Android : Hercule

Message par jfoulquier »

Bonjour Ingeniooz,

Je suis un sportif (course à pied, aguerri) qui souhaite me mettre à la musculation pour diversifier. Je regardais les applis disponibles et je suis tombé - entre autres - sur la votre. J'ai quelques appareils à disponibilité (banc muscu, haltères, et s'il faut racheter 2/3 trucs je le ferai). Y a-t-il un moyen (ou est-ce prévu) de paramétrer dans l'appli la liste des appareils disponibles pour pouvoir ensuite se laisser guider en fonction ?

Merci :)
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

jfoulquier a écrit :Y a-t-il un moyen (ou est-ce prévu) de paramétrer dans l'appli la liste des appareils disponibles pour pouvoir ensuite se laisser guider en fonction ?
Bonjour jfoulquier, et bienvenue ;-).

Vous pouvez ajouter vos propres exercices et créer vos propres séances avec Hercule. Mais il n'est pas possible de générer une séance en utilisant la liste du matériel dont vous possédez si c'était bien votre demande ?

Je n'ai pas prévu de développer cette fonctionnalité pour l'instant, mais il existe des générateurs de séances sur internet qui peuvent créer un plan d'entraînement à partir de votre matériel disponible.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
jfoulquier
Messages : 5
Enregistré le : 03 juin 2015, 14:50

Re: Application Android : Hercule

Message par jfoulquier »

Oui ça m'intéresse car je suis un bleu total, je ne sais pas programmer une séance cohérente, encore moins en fonction de mes objectifs.
Donc oui je suis preneur des liens stp.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

jfoulquier a écrit :Oui ça m'intéresse car je suis un bleu total, je ne sais pas programmer une séance cohérente, encore moins en fonction de mes objectifs.
Donc oui je suis preneur des liens stp.
On est tous passé par là :wink:.

Je t'invite à chercher sur google "générateur de séance musculation" ou bien "générateur de programmes musculation". Il me semble que ce site en propose mais il faut d'abord s'inscrire.

Regarde aussi du côté de cet article sur musculaction : https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm. Le mieux est de lire des articles de musculation pour débutants il en existe plein, une petite recherche google et le tour est joué ! icon10
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
jfoulquier
Messages : 5
Enregistré le : 03 juin 2015, 14:50

Re: Application Android : Hercule

Message par jfoulquier »

merci :)
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut à tous, après 1 mois de travail intensif :

Voici enfin les supersets (pour les testeurs alpha) !!

Et quelques screenshots de cette nouvelle version 1.34.0 :

Image

Image

Image

Image

Je pars en congé 4 jours, je serai donc assez lent pour répondre à vos messages :mgreen:.

Ça ne doit pas vous empêcher de discuter et de me faire un retour sur ce que vous en pensez ! Si vous avez des questions vous pouvez aussi les poser ici bien sûr ! Je rentre mardi !

J'attends vos retours et je vous souhaite en avance un bon week-end. Moi je vais aller dormir 8).
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Hello !

J'ai donc bidouiller comme à chaque nouvelle fonctionnalité :mrgreen:
Alors pour le moment j'ai pas trouvé de bug, juste deux petites suggestions :
- quand on a 3 exercices à faire sur le superset, il faudrait indiquer qu'il faut descendre parce que sur l'écran rien ne nous indique qu'il le faut, on pourrait penser qu'il y a un bug et que le 3e exercices du tour ne s'est pas mis
- quand on veut sauter l'exercice, ça fait sauter le superset en entier. Si la personne veut juste sauter un seul exercice de son superset elle peut pas, faudrait ajouter une option à choisir du style "Sauter le superset ?" ou "Sauter l'exercice ?"

Voili voilou
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
dylan051
Messages : 26
Enregistré le : 01 déc. 2014, 15:12

Re: Application Android : Hercule

Message par dylan051 »

Salut, ça fait quelques temps que je n'avais pas posté, mais je reviens pour dire que j'ai passer ma 50ieme séance hier ;).

Bien sûr je reviens avec une idée à la con ! Après chaque séance, je veut un "Génial, tu vas devenir énorme !"

Bref, je recommande toujours cette application.
Avatar du membre
xanax
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2014, 06:59

Re: Application Android : Hercule

Message par xanax »

Je peux me tromper mais l'image du "Développé militaire debout haltères" ne correspond pas à l'image (le mec est assis). Un petit tour sur Gimp/Photoshop et je pense qu'il serait possible de mixer le haut de cette image avec une autre, une où le bonhomme est debout.
Si vous cherchez une bonne app Android pour gérer votre entrainement : Hercule. Testée et approuvée icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut, je suis revenu de mon week-end prolongé.

@lana : merci pour tes retours ! Concernant tes suggestions, je te réponds dans l'ordre:
- Normalement, la barre de défilement est censée s'afficher, je ne peux pas faire grand chose de plus malheureusement pour indiquer à l'utilisateur de descendre :-/. En plus il faut vraiment que l'affichage "coupe" les exercices pile poil à la fin du 2e pour pas que l'utilisateur se doute qu'il y a un 3e exercice... Bref je peux pas faire grand chose pour ça.
- Oui c'est fait exprès, au début ça sautait juste l'exercice mais j'ai préféré sauter le superset en entier. Ça me semble plus logique comme ça, un superset est un groupe d'exercices, soit tu les fais tous soit tu n'en fait aucun. Je pourrai offrir la possibilité de sauter un exercice du superset en effet, je vais l'ajouter dans ma todo list, si d'autres personnes veulent cette fonctionnalité, qu'elles se manifestent (ou se taisent à jamais :mrgreen:), car je ne sais pas si c'est quelque chose de voulu par beaucoup de monde et si c'est pertinent pour ceux qui ont l'habitude de faire des supersets ?

@dylan051 : Félicitations pour ta 50ème séance :-). LOL tu regardes trop Tibo In Shape toi !! Merci pour le bouche à oreilles et continue comme ça, tu vas devenir énorme !!!! ;-)

@xanax : exact, merci de me l'avoir signalé ! Je l'ai ajouté dans ma todo list, je corrigerai ça plus tard.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
dylan051
Messages : 26
Enregistré le : 01 déc. 2014, 15:12

Re: Application Android : Hercule

Message par dylan051 »

@Ingeniooz On le remarque dans que ça ? C'est pas normal que le seul groupe d'objectif que j'ai en bouche c'est "énorme et sec" ?

Sinon elle est vraiment niquel cette application ;)
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@dylan051 : :lol:, si c'est normal, énorme et sec et t'as oublié les petites aussi :mrgreen:, et la veine sur le bibi :D.

Merci !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
paille
Messages : 7
Enregistré le : 27 janv. 2011, 22:31

Re: Application Android : Hercule

Message par paille »

Bonjour,

Je test actuellement ton application que je trouve très bien conçue, simple et efficace (et surtout en français).
Par contre, je ne sais pas si c'est moi qui est pas trouvé comment on procède mais.....

"Quand tu as déjà programmé ta séance, et que les bancs de développés couché sont pris, comment tu fais pour remplacer cet exercice par un autre sans sortir de ta séance, et donc perdre les données de ta séance ?"


Ps : afin d'obtenir plus de succès, une version anglophone pourrait être sympa ;)
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut paille et bienvenue !

Merci pour ton message.
paille a écrit :"Quand tu as déjà programmé ta séance, et que les bancs de développés couché sont pris, comment tu fais pour remplacer cet exercice par un autre sans sortir de ta séance, et donc perdre les données de ta séance ?"
Je t'invite à faire le tutoriel (depuis Hercule, Menu > Tutoriels > Faire une séance (démo)) pour apprendre à changer d'exercice pendant la séance. Note que tu ne peux pas changer d'exercice si tu as déjà commencé l'exercice en question, mais si ton prochain exercice est du DC et que le banc est pris, tu peux changer d'exercice grâce au bouton "plus d'options" (voir fichier joint).
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Répondre