Caseine ou Fromage blanc

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Caseine ou Fromage blanc

Message par K3Mi »

Salut à tous

En collation pre-dodo, en seche/ regime serait il préferable de s'orienté sur de la caseine plutôt que sur du FB ?
Train like Vegeta
Avatar du membre
Buakaw94
Messages : 42
Enregistré le : 31 mars 2015, 10:30
Localisation : France, Île de France, Val de Marne.

Re: Caseine ou Fromage blanc

Message par Buakaw94 »

Le plus logique serait de prendre de la caséine, ça t'apporte plus de protéine que le fromage blanc, et aussi le fromage blanc contient des glucides, tout dépend des calories que tu as besoin
«Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C’est ainsi, à force d’avancer, qu’on atteint ou qu’on dépasse ses objectifs sans même s’en apercevoir»
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Caseine ou Fromage blanc

Message par Prestige »

Peut importe, si tu peux prendre 300 à 400grammes de FB et qu'il te manque des calories prends en.

Sinon prends de la caséine :)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Re: Caseine ou Fromage blanc

Message par K3Mi »

Oui mais en periode de seche/regime l'un n'est pas plus sucré que l'autre ?
Train like Vegeta
Avatar du membre
Buakaw94
Messages : 42
Enregistré le : 31 mars 2015, 10:30
Localisation : France, Île de France, Val de Marne.

Re: Caseine ou Fromage blanc

Message par Buakaw94 »

K3Mi a écrit :Oui mais en periode de seche/regime l'un n'est pas plus sucré que l'autre ?
Si c'est de la caséine micellaire c'est moins sucré, si c'est de la caséine instantanée je crois que c'est plus sucré, mais le nombre de protéine est incomparable, pour 100g de fromage blanc tu dois avoir entre 6/7g de protéine alors que pour 100g de caséine tu en as pour plus de 80g il me semble
«Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C’est ainsi, à force d’avancer, qu’on atteint ou qu’on dépasse ses objectifs sans même s’en apercevoir»
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Caseine ou Fromage blanc

Message par Bastoun34 »

Les gars, vous comparez une protéines en poudre à 80% de prot avec l'aliment dont elle est extraite...
Toujours essayer de privilégier l'alimentation solide. Les poudres, ça vient après, pour atteindre un total de prot qu'on arrive pas à atteindre autrement, ou à la rigueur parce c'est plus pratique/rapide/pas cher. Là, avant le coucher, le FB 0% fait très bien le job.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Buakaw94
Messages : 42
Enregistré le : 31 mars 2015, 10:30
Localisation : France, Île de France, Val de Marne.

Re: Caseine ou Fromage blanc

Message par Buakaw94 »

Bastoun34 a écrit :Toujours essayer de privilégier l'alimentation solide. Les poudres, ça vient après,
Je suis entièrement d'accord avec toi, je prenais des suppléments (Whey et BCAA) il y a de ça 2ans maintenant et j'avais arrêter la musculation pour des soucis enfin bref (je n'ai que 19 ans) j'ai repris il y a un mois et je ne compte plus en prendre :roll: je trouve que c'est une erreur d'en prendre car en réalité en mangeant bien j'arrive à avoir mon quota de protéine, glucides et lipides par jour. Mis à part les bodybuilders qui doivent manger énormément pour pouvoir alimenter leur muscles et donc je comprend le fait qu'ils en prennent (bien qu'ils ne soient pas obliger)
«Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C’est ainsi, à force d’avancer, qu’on atteint ou qu’on dépasse ses objectifs sans même s’en apercevoir»
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Caseine ou Fromage blanc

Message par Bastoun34 »

En effet, aux niveaux qui sont les notres, c'est loin d'être indispensable, c''est juste pratique pour atteindre plus facilement son quoto de prot. Les trucs du style la fenêtre anabolique (30 min, pas une de plus pdt lesquels les muscles se goinffrent de prot) ou encore catabolisme nocture (ton corps mange tes muscles pendant la nuit), c'est des conneries qui profitent avant tout aux vendeurs de prot.
J'ai pris religieusement mon shake de Whey après chaque séance pendant plus d'1 an, jamais remarqué aucune différence. Idem en ce moment avec les BCAA (une promo chez NM). Mes prot en poudre, je m'en sers uniquement pour me faire des gâteaux que je prends au petit dej, c'est tout.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Buakaw94
Messages : 42
Enregistré le : 31 mars 2015, 10:30
Localisation : France, Île de France, Val de Marne.

Re: Caseine ou Fromage blanc

Message par Buakaw94 »

Oui voilà c'est une question de facilité après, c'est clair que c'est plus pratique de se faire son petit shaker on met la poudre l'eau/lait et on mélange :lol:
Les vendeurs de protéines seraient prêt à tout pour faire vendre c'est bien connu, d'ailleurs pas seulement eux, ça marche pour tout en général ! Après je ne suis pas contre du tout mais bon niveau résultat bah je trouve que c'est pas forcément indispensable voilà tout.
Oui bonne idée mais moi j'essaye de faire sans ^^ je mets des oeufs à la place, je pense que je ne prendrais plus jamais de poudre (ne jamais dire jamais je sais :lol: ) après c'est clair que niveau aliment on a pas cet apport +90g de prot' pour 100g de Whey, mais bon avant que cela existe les bodybuilder d'avant étaient quand même plus esthétique qu'aujourd'hui, bien que moins volumineux... Après il n'y a pas que la poudre lol
«Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C’est ainsi, à force d’avancer, qu’on atteint ou qu’on dépasse ses objectifs sans même s’en apercevoir»
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Caseine ou Fromage blanc

Message par anakin06 »

En effet, aux niveaux qui sont les notres, c'est loin d'être indispensable
ce qui est surtout "grave" c'est que plein d'utilisateurs croient à l'argument principal avancé par les fabricants/vendeurs : la recherche d'une rapidité d'assimilation !
alors qu'en fait c'est totalement faux ... oui elle s'assimile rapidement mais non ce n'est absolument pas ce qu'on recherche
puisque meme en post training, un repas complet fera aussi bien qu'une whey sinon mieux ! :wink:

il y a vraiment un gros matraquage de l'esprit avec des arguments détournés (oui elle s'assimile rapidement .. mais on s'en tape complètement puisque c'est inutile)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Buakaw94
Messages : 42
Enregistré le : 31 mars 2015, 10:30
Localisation : France, Île de France, Val de Marne.

Re: Caseine ou Fromage blanc

Message par Buakaw94 »

Et bien ça fais toujours plaisir à entendre :D , beaucoup de nouveaux pratiquants que je vois a la salle ont déjà un shaker post training, le problème c'est qu'ils sont mal informés et du coup pour beaucoup à mon avis leur plan alimentaire laisse à désirer... icon5 J'ai une petite question par rapport au post training, c'est vrai que si je mange plus d'une heure après mes muscles grossiront " moins " ? Car ma salle est pas très près de chez moi du coup je dois rentrer et me faire à manger donc je mange souvent plus d'une heure après
«Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C’est ainsi, à force d’avancer, qu’on atteint ou qu’on dépasse ses objectifs sans même s’en apercevoir»
Avatar du membre
waterwolf
Messages : 97
Enregistré le : 05 juin 2009, 08:07
Localisation : Belgique

Re: Caseine ou Fromage blanc

Message par waterwolf »

Toujours essayer de privilégier l'alimentation solide. Les poudres, ça vient après, pour atteindre un total de prot qu'on arrive pas à atteindre autrement, ou à la rigueur parce c'est plus pratique/rapide/pas cher. Là, avant le coucher, le FB 0% fait très bien le job.
je suis d'accord si c'est des aliments de bonne qualité et pas des premiers prix comme poulet à 9 euro du kilo

si c'est pour manger des aliments de merde autant prendre une protéine de bonne qualité comme nutrimuscle
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Caseine ou Fromage blanc

Message par anakin06 »

J'ai une petite question par rapport au post training, c'est vrai que si je mange plus d'une heure après mes muscles grossiront " moins " ?
tu peux manger 1h après sans crainte, il n'y a pas de soucis
tu prends quoi pendant ta séance ?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Caseine ou Fromage blanc

Message par Prestige »

Je suis plutôt de l'avis de waterwolf.
D'une part les aliments de bonne qualité son assez chère, d'autre part la whey c'est pratique, et moins chère.
Après oui je dis pas qu'il faut ce nourrir de ça uniquement, mais d'un point de vu rapport qualité/prix la whey est intéressante donc autant en profité pour nos collation ou en post-training.
Ensuite si vous avez les moyens de vous payez de bonne viande ( pas celle de carrefour 1re prix) ou de bon poisson, c'est sur que c'est à privilégier
Modifié en dernier par Prestige le 03 avr. 2015, 16:43, modifié 1 fois.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Buakaw94
Messages : 42
Enregistré le : 31 mars 2015, 10:30
Localisation : France, Île de France, Val de Marne.

Re: Caseine ou Fromage blanc

Message par Buakaw94 »

waterwolf a écrit :je suis d'accord si c'est des aliments de bonne qualité et pas des premiers prix comme poulet à 9 euro du kilo

si c'est pour manger des aliments de merde autant prendre une protéine de bonne qualité comme nutrimuscle
Certes tu n'as pas tord, dans ce cas arrêtons de manger de la viande ou du poisson non? Il est bon de savoir aussi que les Whey ou autre (pas toutes) ont un processus de fabrications chimiques donc bon... De toutes façons avec tout les reportages et autres qu'on peut voir aujourd'hui sur la nourriture ça fais peur quand même :lol:
«Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C’est ainsi, à force d’avancer, qu’on atteint ou qu’on dépasse ses objectifs sans même s’en apercevoir»
Avatar du membre
Buakaw94
Messages : 42
Enregistré le : 31 mars 2015, 10:30
Localisation : France, Île de France, Val de Marne.

Re: Caseine ou Fromage blanc

Message par Buakaw94 »

Ah d'accord merci anakin, bah je prends rien je bois juste de l'eau (Heureusement)
«Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C’est ainsi, à force d’avancer, qu’on atteint ou qu’on dépasse ses objectifs sans même s’en apercevoir»
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Caseine ou Fromage blanc

Message par anakin06 »

alors l'argument du prix me fait doucement rigoler la plupart du temps ..
ce que je constate souvent c'est que le gars trouve que "manger sainement" revient cher mais ça ne le dérange pas de mettre de l'argent dans des suppléments complètement inutiles ... :roll:

la whey est pratique, certes c'est un fait mais ce fait d'être pratique fait faire n'importe quoi au final ..
whey : gros pic d'acides aminés qui arrive rapidement (utile en post training sinon aucune utilité), éleve l'insuline (utile en post training sinon aucune utilité) .. on voit qu'au final, à part en post training (quand on ne peut pas manger) elle n'a aucune utilité réelle
viande : meilleure diffusion des acides aminés dans le temps, insuline stable
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Caseine ou Fromage blanc

Message par Prestige »

Elle n'est pas donc inutile :)
5kg de Whey 50€ chez myprotein avec les réductions, avec un dosage de 35gr en post tranning elle te dure 5mois la poche de 5kg. Ce n'est rien comparé aux prix de la viande ou poisson.


La grande majorité des personne la prenne en post-tranning uniquement et c'est ce que je fais.
Si j'en prend le matin c'est simplement que je n'arrive pas à avalé quelque chose donc le faite de boire me facilite grandement la tâche :)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Buakaw94
Messages : 42
Enregistré le : 31 mars 2015, 10:30
Localisation : France, Île de France, Val de Marne.

Re: Caseine ou Fromage blanc

Message par Buakaw94 »

Et si elle n'existait pas cette "fameuse" poudre... Je pense que tu te forcerais a manger icon10
«Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C’est ainsi, à force d’avancer, qu’on atteint ou qu’on dépasse ses objectifs sans même s’en apercevoir»
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Caseine ou Fromage blanc

Message par anakin06 »

Et si elle n'existait pas cette "fameuse" poudre...
beaucoup progresserait bien plus rapidement, tout simplement ... :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Buakaw94
Messages : 42
Enregistré le : 31 mars 2015, 10:30
Localisation : France, Île de France, Val de Marne.

Re: Caseine ou Fromage blanc

Message par Buakaw94 »

Je crois aussi :lol: La psychologie est très importante aussi, la prendre en supplément quand on a pas trop le temps (vie active etc d'accord) mais de là a en faire une substitution de viande ou autre ... icon5 c'est du n'importe quoi
«Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C’est ainsi, à force d’avancer, qu’on atteint ou qu’on dépasse ses objectifs sans même s’en apercevoir»
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Caseine ou Fromage blanc

Message par anakin06 »

mais de là a en faire une substitution de viande ou autre ... icon5 c'est du n'importe quoi
d'autant que beaucoup se méprennent sur la whey (de part ses spécificités bien précises, en post elle est très bien mais c'est le seule moment)
quitte à substituer, une protéine type caséine serait nettement plus appropriée
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Caseine ou Fromage blanc

Message par Bastoun34 »

Des prot totales sinon (mélange Whey + caséine), c'est ce que je prends maintenant. Et pour l'usage que j'en fais, c'est parfait.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Caseine ou Fromage blanc

Message par anakin06 »

oui ou une prot totale mais pas une whey 100%
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Re: Caseine ou Fromage blanc

Message par K3Mi »

Je tiens à préciser que c'est pendant une seche ou perte de poids, je pense que la caseine apporte moins de glucide ou de lipide certe beaucoup plus de proteine mais ce sont pas les proteines qui m'interesse loool.

Je mange quotidiennement du FB depuis 3 ans au moins et je me dit que ça pourrait étre bien de varier surtout que j'ai pas mal de gras à perdre donc évité les glucides le soir sera bénéfique.
Train like Vegeta
Répondre