Index du Forum

Navigation
 Le SITE    FAQ    Rechercher    Membres    S'enregistrer    Profil    Messages privés    Connexion
LibrairieLiensNews
    Devenir Fan sur facebook

24/08 : Les pompes "Dive Bomber"
29/07 : Quiz de musculation
29/07 : La marque Active-Power
06/07 : Chrononutrition et musculation
Forum musculation Index du Forum -> L'entrainement de musculation - Methode Lafay -> >>> FAQ Protéo-système <<< (Ancienne Faq)
Auteur Message
thomas
forcené
forcené

MessagePosté le: Dimanche 23 Oct 2005 14:54    Sujet du message: >>> FAQ Protéo-système <<< (Ancienne Faq)

Les informations présentées ci-dessous sont le prolongement et la résultante du travail de l'auteur. Aucune d'entre elles ne peut être reprise en dehors de ce forum sans son autorisation.

FAQ Musculaction.com
Protéo-Système (méthode Lafay de musculation)

[ cliquez sur les titres des parties pour accéder au contenu ]

1. Questions générales
    1. Qu’est-ce que le protéo-système ? Quels en sont les principes ?
    2. Où trouver des informations sur cette méthode ?
    3. Je ne comprends rien à ce que vous racontez ! Pouvez-vous être plus clair sur le contenu du livre ?
    4. Quel matériel est nécessaire pour suivre la méthode ?
    5. Ma maman veut se mettre à la muscu. Cette méthode existe-elle en version féminine ?
    6. Quels résultats puis-je espérer en terme de développement musculaire ?
    7. Comment prendre ses mensurations ?
    8. Est-il normal d’avoir la nausée ou une sensation d’évanouissement à la fin d’un entraînement ?
    9. La méthode va-t-elle améliorer mes performances au développé couché large, et autres exercices « fonte » ?
    10. Comment puis-je me procurer la méthode ?

2. Compléments sur la structure de la méthode
    1. Addenda au niveau 7
    2. A quel rythme vais-je passer d’un niveau à un autre ? Quel objectif dois-je viser à chaque niveau ?
    3. Peut-on faire plus que les objectifs précisés dans le livre ?
    4. Pour gagner de la force, est-il nécessaire de faire la boucle ou faut-il monter vite dans les niveaux ?
    5. Qu’est-ce que la « boucle » (niveaux 1-5) ?
    6. Puis-je modifier la fréquence des séances ?
    7. Puis-je modifier l’ordre des exercices, ou remplacer un exercice par un autre ?
    8. Puis-je rajouter plus de répétitions que prévu à chaque nouvelle séance ?
    9. Puis-je combiner le protéo-système avec un programme de musculation "fonte" ?
    10. Le fait de pratiquer un sport durant les jours de récupération diminue-il l’efficacité de la méthode ?
    11. L’intensité des séances en fin de niveau me paraît déraisonnable !
    12. Faut-il forcer à chaque séance pour progresser ou peut-on faire des séances à 70%?
    13. Quand faire des séances à 70%
    14. Qu'est-ce que la stagnation ?
    15. Que faire en cas de stagnation ?
    16. Comment gérer les périodes de repos ?
    17. Peut-on diviser une séance complète en deux ?
    18. Je pratique la méthode par demi-séance, je m'entraine toute la semaine ! Est-il possible de faire un jour le cardio et une demi-séance ?
    19. Je souhaiterais pratiquer la pliométrie en plus de la méthode. Est-ce possible ?
    20. J'ai une compétition importante dans quelques jours. Dois-je continuer mes séances normalement ?
    21. J'ai les cuisses déjà très développées, dois-je quand même travailler les jambes ?
    22. Je suis très impatient d'avoir des résultats. Comment faire pour aller plus vite ?
    23. Mes biceps ne prennent pas assez vite. Puis-je rajouter du curl haltères ?
    24. Je n'ai plus de courbatures. Est-ce mauvais signe pour mon développement musculaire ?
    25. Que faire pour diminuer les courbatures ?
    26. Puis-je m'entraîner alors que j'ai des courbatures ?
    27. J'ai un problème de symétrie dans les muscles. Dois-je faire des exercices en plus pour y remédier ?
    28. Les séances bas sont trop longues et les séances haut trop courtes, comment égaliser les temps des séances ?
    29. Mes bras ne prennent pas de volume, est-ce normal ?
    30. Je vois sur de nombreux topics que vous parlez de "mode". De quoi s'agit-il au juste ?

3. Compléments sur les niveaux
    1. A quel moment faut-il passer au niveau supérieur ?
    2. Il me semble que certains groupes musculaires ne sont pas exercés lors des premiers niveaux, est-ce bien le cas ?
    3. Niveau I – Au premier niveau, il faut battre son record à l’ensemble des répétitions, ou sur chaque série ?
    4. Niveau I - Est-il normal que l’exercice K2 soit séparé des autres exercices touchant le haut du corps ?
    5. Niveau II-III-IV - J'aimerais découper mes séances de niveau 2-3-4 en 3 tiers de séances, comment procéder ?
    6. Niveau III – Pourquoi fait-on B2 au niveau 3, alors qu’il est plus facile que B1 au niveau 2 ?
    7. Niveau V – Je progresse bien au niveau 5. Puis-je y rester plus longtemps ?
    8. Niveau VII – Est-il possible de splitter le niveau 7 en 3 séances ?
    9. Niveau VIII – Comment splitter les séances pour le niveau 8 ?
    10. Niveau VIII – Je dépasse les 20 répétitions à la première série de A6. Que faire ?
    11. Niveau IX – Est-il possible de splitter les séances de niveau 9 ?

4. Compléments sur les exercices
    1. Je ressens une douleur pendant l'entraînement. Que faut-il faire ?
    2. J'ai mal dans le bas du dos à la suite d'un entraînement.
    3. Mes pectoraux ne travaillent pas. Puis-je rajouter un exercice spécifique pour les achever ?
    4. Je stagne sur un exercice par rapport aux autres. Comment faire pour rectifier ?
    5. Je suis très en avance sur un exercice par rapport aux autres. Puis-je le remplacer par un exercice plus difficile ?
    6. A partir de quel moment dans la méthode les obliques sont-ils bossés ?
    7. Doit-on compter que les répétitions proprement exécutés ou peut-on aussi compter les répétitions "trichées" ?
    8. Doit-on compter le temps passé à se mettre en place dans les temps de repos?
    9. Exercice A – Pourquoi des positions aussi acrobatique sur les exercices de la série A ?
    10. Exercice A – Les descriptions de A, A1, A2, prescrivent un écartement double de celui des épaules. Mais j’atteins un mètre, cela me semble énorme !
    11. Exercices A – J'ai mal aux poignets pendant ces exercices.
    12. Exercices A et B – J'ai mes chaises qui glissent !
    13. Exercice B – Quelle est la bonne position pour l’exercice B ?
    14. Exercice B – L’exercice B à pleine amplitude est-il dangereux pour l’articulation de l’épaule ?
    15. Exercice B – Pourquoi 63 cm ?
    16. Exercice B – Comment éviter de basculer lors de l’exercice B, lorsqu’on le pratique avec des chaises ?
    17. Exercices B – J'ai mal au sternum ou aux clavicules.
    18. Exercice B2 - En ce qui concerne B2, j'ai surtout l'impression de faire travailler les trapèzes et non les pecs. C'est moi qui fait mal le mouvement ou c'est normal ?
    19. Exercice C – Comment éviter de se balancer aux exercices de la série C ?
    20. Exercices E – Je ne comprends pas le mouvement aux exercices E, E1, E2, E3 !?
    21. Exercices E – Comment éviter les douleurs à l’articulation lors des exercices E, E1, E2, E3 ?
    22. Exercice E2 – J'ai du mal à garder tendue la jambe qui ne travaille pas pendant E2. Comment faire ?
    23. Exercices E – J'aimerais moins solliciter les fessiers et plus développés le bas de mes cuisses. Comment faire ?
    24. Exercice F – Comment garder l’équilibre à l’exercice F ?
    25. Exercice F – Cet exercice n’est-il pas dangereux pour le dos ?
    26. Exercice F – Mes voisins se plaignent du bruit quand je fais F. Comment le faire plus silencieusement ?
    27. Exercice F – Mes bras touchent le plafond !
    28. Exercice G – L’exercice G me cause des douleurs dans le bas du dos !
    29. Exercice G – A quelle vitesse doit être exécuté l’exercice G ?
    30. Exercice G – Je trouve l’exercice G trop facile !
    31. Exercice H – L’exercice H me cause des douleurs dans le bas du dos ! En plus je n’arrive pas à éviter de me balancer quand je fait cet exercice !
    32. Exercice H – Je n'ai pas de quoi m'accrocher chez moi, comment faire l'exercice H ?
    33. Exercice H – Page 46, faut-il bien lire « séries d'une répétition » pour l’exercice H ? Cela ressemble à une faute de frappe.
    34. Exercice H, O et P - J'ai mal au dos en réalisant les exercices H, O et P, comment procéder pour ne plus avoir mal ?
    35. Exercices I5 et I6 - Je ne sais pas quoi utiliser pour faire des sangles pour I5 et I6
    36. Exercice K – Quelle est la bonne position des coudes pour K2 ?
    37. Exercice K – K2 niveau 5 ou K2 spécial ?
    38. Exercice K – Vidéo : exécution de K
    39. Exercice K2 – Comment rendre l'exercice K2 plus difficile ?
    40. Exercice M – L'exercice M peut-il être pratiqué sur un banc à lombaire simple ?
    41. Exercices O et P – Je trouve l’exercice O ou P trop facile !
    42. Exercice O et P - J'ai mal au dos en réalisant les exercices O et P, comment procéder pour ne plus avoir mal ?
    43. Exercice P - L'exercice P effectué avec les pieds bloqués est-il dangereux pour le dos ?
    44. Exercice R – L’exercice R travaille-t-il vraiment les trapèzes ?
    45. Exercice W - J'aimerais intégrer W dans mes séances? Combien de séries faire ?
    46. Exercice Z - J'ai mal aux poignets au moment de réaliser l'exercice Z, comment faire ?
    47. Curl Lafay - Qu'est-ce que cet exercice ? Idea Ajout 17.06.2008
    48. Transverse - Qu'est-ce que cet exercice ? Idea Ajout 17.06.2008

5. Compléments sur les étirements
    1. Vaut-il mieux faire les étirements de suite après la séance de musculation, ou est-il possible de les faire le lendemain ?
    2. Je suis plus souple d’un côté que de l’autre ! C’est normal ?!?
    3. Les exercices 30 et 31 me causent une douleur dans le bas du dos...
    4. Comment faut-il aborder les étirements ?
    5. Jusqu'à quel point faut-il aller pour chaque position, et combien de temps faut-il tenir ?
    6. Je me suis fait mal ! Cela peut-il provenir du fait que j’ai négligé l’étirement pendant l’échauffement ?
    7. Est-il nécessaire de s'échauffer avant les étirements ?
    8. A quoi sert-il de répéter un exercice d'assouplissement ?
    9. Utilité des étirements dans la méthode
    10. Peut-on pratiquer les étirements tous les jours ?
    11. Pendant l'exercice du diaphragme, doit on contrôler l'expiration même si on manque d'air ou doit-on ne pas forcer ?
    12. Quels sont les effets qui indiquent que l'exercice de diaphragme est bien fait ?

6. Compléments sur l'alimentation, la prise de masse, la sèche, la perte de poids
    1. Est-il possible à la fois de se muscler et de perdre du gras ?
    2. ... et si j'ai beaucoup de poids à perdre ?
    3. Est-il possible de se muscler sans prendre de gras ?
    4. Est-il possible de pratiquer le jogging (ou la cardio) pendant un programme de prise de masse ?
    5. Je passe à la catégorie de poids supérieur. Dois-je donc changer radicalement de régime alimentaire ?
    6. J'hésite à faire une prise de masse, j'ai peur de prendre du gras. Que dois-je faire ?
    7. Comment calculer simplement ses apports nutritionnels sans avoir à apprendre par coeur la table des aliments ?
    8. Pour prendre de la masse, vous parlez souvent du quatre quart (ou 4/4). Qu'est-ce que c'est exactement ?

-

Dernière édition par thomas le Samedi 04 Mar 2006 22:30; édité 67 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
thomas
forcené
forcené

MessagePosté le: Dimanche 23 Oct 2005 15:00    Sujet du message:

Voilà, pour l'instant c'est incomplet et illisible.

Arrow Stephen, j'aurais besoin de pouvoir utiliser la balise <A> pour faire des liens internes. Il y a moyen d'autoriser uniquement cette balise html sous phpBB, dans le panneau d'administration. Serait-il possible de l'activer ?

Arrow Pour l'instant seules les généralités sont présentes. Je suis en train de remettre en forme et rédiger le reste (le plus important), mais ça va aller plus vite.

Arrow Il ne m'étonnerait qu'à moitié que j'ai oublié des infos importantes, ou que j'ai été trop long sur certains points. La suite de ce topic sert à ça...

Arrow D'ici ce soir l'oeuvre collective du forum sera en ligne. Restera ensuite à améliorer la lisibilité (mises en gras, liens internes, phrases plus courtes Embarassed ), à corriger les erreurs et oublis, puis à compléter au fur et à mesure de l'activité du forum.
thomas
forcené
forcené

MessagePosté le: Dimanche 23 Oct 2005 15:37    Sujet du message:

Il reste la moitié à faire, ce sera pour lundi et mardi Mr. Green.

C'est vrai, quoi, fait beau dehors Embarassed.
olivier.lafay
Ecrivain

MessagePosté le: Dimanche 23 Oct 2005 16:23    Sujet du message:

Franchement, je suis impressionné Shocked .

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deelf
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dimanche 23 Oct 2005 16:35    Sujet du message:

ouch.. gros boulot Shocked

respect :smilies54:

je pense que beaucoup de personnes, surtout débutantes, apprécieront.

olivier.lafay
Ecrivain

MessagePosté le: Dimanche 23 Oct 2005 16:35    Sujet du message:

Enorme, vraiment énorme Exclamation .
Va falloir que je trouve un moyen de te remercier Rolling Eyes .
The Punisher
Interessé
Interessé

MessagePosté le: Dimanche 23 Oct 2005 16:47    Sujet du message:

Tout ça pour avoir le livre de la méthode féminine gratuitement Very Happy

Non sérieusement c'est du beau(coup) boulot et ça m'a déjà apporté des réponses aux questions que je me posais.

Merci.

forcené
forcené

MessagePosté le: Dimanche 23 Oct 2005 17:05    Sujet du message:

Ben attendez, c'est même pas fini Embarassed.

Et puis vous savez, c'est juste du copier-coller et un minimum de synthèse. Le véritable auteur c'est le forum tout entier, et notamment José et Olivier.

Olivier > laisse tomber Wink
SkYp
Passionné
Passionné

MessagePosté le: Dimanche 23 Oct 2005 17:05    Sujet du message:

olivier.lafay a écrit:

1 seamine de stage d'aprentissage a la methode ac coach particulier a domicile Laughing

Franchement tres tres gros travaill !!!
c'est impressionnant !!!!!!

BRAVO !
stephenv
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessagePosté le: Dimanche 23 Oct 2005 17:35    Sujet du message:

thomas a écrit:

Arrow Stephen, j'aurais besoin de pouvoir utiliser la balise <A> pour faire des liens internes. Il y a moyen d'autoriser uniquement cette balise html sous phpBB, dans le panneau d'administration. Serait-il possible de l'activer ?

EXCELLENT TRAVAIL!

Bravo, c'est vraiment bien, ca represente beaucoup de boulot. Merci a des mecs comme toi ou Fuong qui s'arrachent pour mettre un peu plus de clarté sur le forum...
Si tu ve je te met moderateur Smile

Sinon la balise <a> pose des problemes de securité quand elle est activéé sur le forum, de plus j'avais activé le html y'a quelque temps ca a posé pleins de problemes, donc je prefre eviter...
le BBcode est activé et tu peux faire pas mal de choses avec...
http://www.musculaction.com/forum/faq.php?mode=bbcode
Enfin, tu l'utilises deja... Smile

esnby
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan

MessagePosté le: Dimanche 23 Oct 2005 18:35    Sujet du message:

Beau boulot bravo ! Sauf que tu as titré 1, 2, 3... et a, b, c... mis dans le texte c'est chiffré 2.1, 2.2... En tout cas un grand merci !
Wink
thomas
forcené
forcené

MessagePosté le: Dimanche 23 Oct 2005 18:47    Sujet du message:

stephenv a écrit:
Merci a des mecs comme toi ou Fuong qui s'arrachent pour mettre un peu plus de clarté sur le forum...

Merci à toi d'avoir créé le forum Smile.

stephenv a écrit:
Si tu ve je te met moderateur Smile

Moi je veux bien, vu la bonne ambiance qui règne ici les modos ne doivent pas avoir beaucoup de boulot Mr. Green.

stephenv a écrit:
Sinon la balise <a> pose des problemes de securité quand elle est activéé sur le forum, de plus j'avais activé le html y'a quelque temps ca a posé pleins de problemes, donc je prefre eviter...

Oki, oki. Ce que je vais faire alors, quand les parties exos, étirements, niveaux et alimentation (je vais mettre prise de masse, sèche et perte de poids dedans) seront terminées, c'est de splitter le truc en 6 posts, accessibles par un septième post. Ce sera beaucoup plus lisible.

esnby a écrit:
Sauf que tu as titré 1, 2, 3... et a, b, c... mis dans le texte c'est chiffré 2.1, 2.2...

Ah oui, pardon. C'est réparé. Merci du signalement !
meganetd
master
master

MessagePosté le: Dimanche 23 Oct 2005 19:35    Sujet du message:

vraiment félicitation pour ce boulot Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mèche-folle
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dimanche 23 Oct 2005 20:02    Sujet du message:

Bravo c'est vraiment excellent !
Pour thomas hip hip hip hourra !

[fallait pas] L'INVITE
forcené
forcené

MessagePosté le: Dimanche 23 Oct 2005 20:07    Sujet du message:

Tout le monde l'a deja dit alors je vais pas le repeter encore une fois :

EXCELLENT TRAVAIL !!!

Je n'ai pas tout lu encore mais c'est une tres bonne synthese. Tu as bien su structurer l'ensemble, decouper de maniere logique et clair.

Enfin bref bon taf Thomas

PS : je trouve ca bien de faire des copier/coller d'interventions d'Olivier ou de Jose ou meme d'autres menbres pour ensuite les quoter.

Wink

Darko
forcené
forcené

MessagePosté le: Dimanche 23 Oct 2005 22:58    Sujet du message:

olivier.lafay a écrit:

Un bisou...sur la joue Very Happy

Sinon bravo thomas! Je le savais depuis le début que tu en étais capable...ton avatar me l'a tout de suite dit... Razz Razz Razz
jabon
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lundi 24 Oct 2005 0:15    Sujet du message:

Et bien tout simplement merci à toi pour ton travail, ça fait bien avancé le schmilblick et je crois que tous le monde ainsi que les débutants,
pourront ce "ressourcé" sur ce post quand ils auront un oubli ou une question Smile

Maintenant quand il yaura une question redondante : va voir le post de thomas la référence Cool Laughing Wink
tibere
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan

MessagePosté le: Lundi 24 Oct 2005 9:59    Sujet du message:

QUe dire !!
Merci c'est SUPER !

Page 1 sur 12
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
PhpBB | Nutrition | Créatine | Proteines | Calories | chrononutrition | Prendre du poids | Kre-Alkalyn | Régimes | Plateforme vibrante