station traction/dips homemade

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Tout d'abord merci!
Ensuite je ne pense pas que ça puisse marcher car ces raccords ne sont pas fait pour résister à du poids(il me semble) donc j'ai bien peur que ça lache au moment ou tu t'entrainera! Et de plus il faudra que tu soude les écrous! Le mieux c'est d'aller chez un mec qui fait de la chaudronerie pour qu'il te fasse les soudures! Si tu lui amène tout prêt(toute les découpes faites), je ne pense pas qu'il te prenne bien chère!
Je pense que c'est la meilleur solution! :wink:
Avatar du membre
Bigoo
Messages : 6
Enregistré le : 10 avr. 2013, 18:42

Re: station traction/dips homemade

Message par Bigoo »

Merci de ta réponse, c'est ce qui me semblait, bon je pense suivre vos traces...pas tout de suite mais je le ferai vous m'avez convaincu.

Edit: Petite question, je fais les plans de ma futur station et j'essai de budgeter un peu, Avez vous couper vous même vos tubes ou alors par un intermédiaire?
Je me demandais si ça reviendrai pas moins chère d'acheter des tuyaux découpés de 1 ou 2m et de les découpés moi-même ou de passer par un site marchand qui les vends a la découpe.
Le hic c'est que couper des tubes en acier... Je me sens peut-être un peu abruti d'avoir la prétention d'être capable de pouvoir les couper.
Avatar du membre
Bigoo
Messages : 6
Enregistré le : 10 avr. 2013, 18:42

Re: station traction/dips homemade

Message par Bigoo »

Désolé je up un petit peu!
Pas moyen de trouver un bon site internet qui me permet de trouver les bon tubes à la taille que je souhaite.
Soit les dimensions ne sont pas suffisantes ou correctes soit le site ne propose pas de découpe inférieur à 1 mètre. Pas un seul site capable de satisfaire mes caprices.
Je sais que Cébloc tout ça c'est de la récup mais pas pour Job d'après ce que j'ai pu comprendre. J'aimerais bien savoir comment tu t'y es pris Job.
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Le mieux c'est d'aller chez un mec qui vend de l'acier! T'y va avec tout tes plans et il te coupe tout comme tu veux! Chez moi je connais du monde mais chez toi...! Dans le 42 il y a veauche métal, regarde leur site comme ça tu auras une idée de ou chercher!

Sinon hier j'ai fait une barre de traction démontable donc qui rentre dans le sac de sport!!
Avatar du membre
Bigoo
Messages : 6
Enregistré le : 10 avr. 2013, 18:42

Re: station traction/dips homemade

Message par Bigoo »

Ouaip merci j'vais regarder ca.
Donc toi t'as tout fait en acier Cébloc, ca aurait pas été mieux de faire tout en alu sachant que d'après ta nouvelle barre de traction ton objectif est le transport de ta station et donc le poids est un critère important non ?
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Ben l'alu a souder c'est pas top!! Et moi c'est juste pour le rangé par pour le transporté!
job
Messages : 43
Enregistré le : 16 juil. 2012, 18:49

Re: station traction/dips homemade

Message par job »

Moi perso je suis allé chez un fabricant de portail. Je suis d'accord avec Cebloc, tu lui donne les dimensions des tubes avec le plan et ça le fait. C'est que l'alu c'est plus légé mais la mienne est à 95% en acier et je l'emmène partout sans souci!
Avatar du membre
Bigoo
Messages : 6
Enregistré le : 10 avr. 2013, 18:42

Re: station traction/dips homemade

Message par Bigoo »

C'est vrai j'avais lu quelque part que l'alu n'était pas génial à souder.
Bon j'vais suivre vos conseils alors partir sur de l'acier et aller voir une entreprise métallurgique avec mes plans (déjà faits via solidworks). Par contre pas pour tout de suite , ça attendra début juillet.
Jàd
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2013, 10:09

Re: station traction/dips homemade

Message par Jàd »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et j'aimerais également me lancer dans cette méthode qui semble donner de bons résultats.

J'ai toujours été costaud, mais jamais réellement musclé. J'aimerais remédier à cela, pour reprendre du sport en bonnes conditions, voire performer.

Le seul hic à la méthode, c'est que je suis loin du seul parc qui pourrait me permettre de faire dips et tractions. Les murs de mon appart sont en placo, et étant en collocation je ne pense pas que tous valideront la présence d'une barre fixe. De plus, mes chaises sont assez instables, j'ai peur de me froisser un muscle en faisant mes dips avec car elles bougent trop.

La seul solution qui se présente donc à moi pour faire mes exercices au complet, c'est de faire l'acquisition d'une station comme la votre qui est transportable et surtout peu encombrante.

Celle de Cebloc m'a particulièrement plu.

N'étant pas très bricoleur, je me demandais si vous aviez des plans tout prêt ainsi que l'inventaire complet des pièces avec lesquels je pourrais aller voir un ferrailleur pour fabrication ?

Par avance merci pour votre aide ! icon10
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Voici la station avec la barre!
Image

La barre démontable:
Image
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Salut Jàd!
Il y a des plans en début de post! Moi j'ai fait quelque modif mais pour le moment je peux pas les poster ici! Dès que je peux je les met!
Jàd
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2013, 10:09

Re: station traction/dips homemade

Message par Jàd »

Oui je veux bien s'il te plait, car je préfère avoir la version finale des plans ^^
Quand penses-tu les poster ? (sans vouloir te presser !)
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

En faite j'ai fait un fichier word et ici je peux pas le mettre et je sais pas encore comment faire!!
Jàd
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2013, 10:09

Re: station traction/dips homemade

Message par Jàd »

Si je te mp mon mail tu me l'envoies ? :)
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Ouais aller si tu veux!
Jàd
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2013, 10:09

Re: station traction/dips homemade

Message par Jàd »

C'est envoyé en MP ! :)
Jàd
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2013, 10:09

Re: station traction/dips homemade

Message par Jàd »

Bien reçu, j'étudie ça et reviens vers toi !

Merci beaucoup
job
Messages : 43
Enregistré le : 16 juil. 2012, 18:49

Re: station traction/dips homemade

Message par job »

Slt, moi aussi je veux bien voir tes plans pour comparer. Je te donne mon adresse en mp
Avatar du membre
ghost4life
Messages : 54
Enregistré le : 12 nov. 2009, 12:50
Localisation : Maisons-Laffitte

Re: station traction/dips homemade

Message par ghost4life »

on peut faire plein de choses en faisant toutes sortes d'économies et ce que tu as fais en est un bel exemple. Moi même il m'arrive de bricoler des équipements pour le strongman, comme des boules d'atlas en béton, des valises pour la farmer walk, des porteurs, ou des plateformes pour le car deadlift. ça revient beaucoup moins cher que d'acheter à l'étranger surtout les frais de port qui sont le double du coût du produit.
198cm; 125Kg - Atlas Stone : épaulé 150kg - Axe d'Apollon 130kg
Avatar du membre
Maxendal
Messages : 23
Enregistré le : 11 nov. 2011, 16:23
Localisation : Bordeaux

Re: station traction/dips homemade

Message par Maxendal »

Très intéressant pour moi cette station, ça m'évitera certainement d'investir dans une chaise romaine onéreuse et immobile. Merci des plans, je vais étudier cela. icon10
L'esprit n'a de limites que celles que nous lui imposons.

Mon carnet : 1m73, 81kg, en arrêt lafay

Mon facebook : Maxendal
domlod
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2013, 15:21

Re: station traction/dips homemade

Message par domlod »

Bonjour Cébloc,

Je voulais te féliciter pour la station tractions dips que tu as fabriqué, son côté pliable, transportable sont des caractéristiques importants pour celui qui veut de la place chez lui ou s'entrainer à l'extérieur, j'étais vainement à la recherche de ce type de matériel jusqu'à ce que je tombe sur ce forum, j'aimerai fabriquer une station comme la tienne, à l'instar de jàd est il possible d'avoir par mail le plan finalisé de ta station.

Merci.
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Salut!! Envoie moi ton adresse par Mp et je te les envoient!
Avatar du membre
Maxendal
Messages : 23
Enregistré le : 11 nov. 2011, 16:23
Localisation : Bordeaux

Re: station traction/dips homemade

Message par Maxendal »

Moi aussi le plan final m'intéresse. Puis je faire de même?
L'esprit n'a de limites que celles que nous lui imposons.

Mon carnet : 1m73, 81kg, en arrêt lafay

Mon facebook : Maxendal
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Bien sur sans problème!
JamesCarter
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2010, 23:47
Localisation : 77

Re: station traction/dips homemade

Message par JamesCarter »

Bonjour à tous !

Je découvre ce post aujourd'hui et suis ravi.
Je félicite Job et Cébloc pour leur travail !
Je souhaiterai aussi m'en faire un, j'envoie un mp à cébloc pour avoir les plans.
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen ; qui ne veut rien faire trouve une excuse"

Les Shadoks:
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème."
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
skywil
Messages : 6
Enregistré le : 03 mars 2010, 16:40

Re: station traction/dips homemade

Message par skywil »

Salut,

J'ai récupéré les plans auprès de Cébloc (encore merci) mais j'ai une question toute bête ... je n'ai pas du tout saisi à quoi servait les vis papillons !!! les goupilles il me semble bloquent les tubes lorsque ceux ci sont en position déplié (ou position haute) mais il y a en plus des vis papillon et un ecrou soudé ... et du coup je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi :roll:

Je remercie par avance celui qui voudra bien m'expliquer.
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Les goupilles sont la pour pas que les tubes redescende quand tu fais tes traction, dips... Et les papillos sont la pour pas que ça bouge dans tout les sens!
Tu vois ce que je veux dire? Hésite pas si tu as d'autres question!
skywil
Messages : 6
Enregistré le : 03 mars 2010, 16:40

Re: station traction/dips homemade

Message par skywil »

Ok merci pour ta réponse rapide donc pour la goupille c est bien ce que j'avais compris et en ce qui concerne l'ecrou et le vis papillon, pour résumer l'ecrou soudé en face du trou sert à avoir un taraudage afin de pouvoir serrer la vis papillon . Et la vis papillon est là en fait afin de plaquer ou caler le tube intérieur étant donné que section qui est plus petite. Ce système permet d'éviter d'avoir du jeu icon10

Merci beaucoup.
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Yes! icon10
Avatar du membre
Bigoo
Messages : 6
Enregistré le : 10 avr. 2013, 18:42

Re: station traction/dips homemade

Message par Bigoo »

Si tu mets une goupille dans un sens et une goupille un peut plus haut ou plus bas sur les faces adjacentes, tu bloques en translation autant de l'avant vers l’arrière que de droite a gauche non? Ça évite la soudure des écrous et l'achat des papillons. A moins qu'il n'y ai du jeu entre le diamètre du perçage et celui de la goupille, je ne sais pas je propose car c'est une solution que j'envisage d'appliquer à la mienne, a vous de me dire chers possesseurs.
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

A mon avis tu auras du jeu mais essai comme ça tu seras fixé! :wink:
skywil
Messages : 6
Enregistré le : 03 mars 2010, 16:40

Re: station traction/dips homemade

Message par skywil »

Salut,

Je vais pas tarder à me lancer dans la fabriquation de la station. Pas forcément tout de suite mais durant l'été c'est sûr !

Je me posais une question en ce qui concerne les pieds afin de m'économiser des découpes et soudures donc n'hésitez pas à me dire si vous pensez que je fais fausse route.

Donc en fait vous avez à priori des pieds qui sont faits en 3 tubes de 70 qui rentrent chacun les un dans les autres de 15 cm ce qui fait donc une hauteur totale de 1,80 m.

J'ai vu que les tubes d'acier etaient vendus très souvent en 1m de longueur en magasin de bricolage.
Pourquoi pas ne pas utiliser directement 2 tubes de 1m emboités de 20 cm au lieu de 3 de 70cm.

Si ça marche cela m'éviterait des découpes de tubes et quelques perçages et soudures pour les goupilles et vis papillons ... et probablement même moins de risque d'avoir du jeu dans le système.

Par contre l'inconvénient est que une fois démontée la station doit être probablement un peu moins pratique à transporter à cause de ses tubes plus longs.
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Ouais ben tu as bien résumé! Si tu fais en tube de 1m ça devrait marcher mais la station sera moins transportable!
skywil
Messages : 6
Enregistré le : 03 mars 2010, 16:40

Re: station traction/dips homemade

Message par skywil »

Ok merci Cébloc, c'est donc ce qu'il me semblait. Le côté transportable n'est pas le plus important pour moi, c'est plus pour être rangé dans un coin du garage les jours ou je ne m'en sers pas ou bien pour être sorti sur la terrasse et m'entrainer dehors si il fait beau donc avec des tubes d'1 m ça devrait le faire quand même.

Ensuite, en ce qui concerne la soudure, même si je ne suis pas un pro j'en ai déjà fait quelques unes il y a longtemps donc je m'en sent capable pour les tubes. Par contre je n'est jamais soudé d'ecrou. Avez vous pris des écrous classiques car j'ai vu qu'il existait des écrous à souder ? Au moment de la soudure en face du trou est ce que l'écrou doit être maintenu par quelquechose pour éviter qu'il ne bouge (lol si il est soudé mais pas en face du trou ça doit être moins pratique :mrgreen: ) ou bien c'est inutile et le premier point de soudure va le coller et faire qu'il ne bougera pas et que je pourrais terminer tranquillement mon cordon de soudure sans qu'il ne bouge ?
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Pour les écrous moi je vissais un boulon avant de le souder comme ça je pouvais le tenir et ça le centre! Et une fois que tu auras fais le premier point l'écrou tiendra, par contre fais plutôt des points au lieu d'un gros cordon car il ne faut pas abîmer le filetage!
skywil
Messages : 6
Enregistré le : 03 mars 2010, 16:40

Re: station traction/dips homemade

Message par skywil »

icon10 Merci !!!
Osmington
Messages : 2
Enregistré le : 20 avr. 2013, 05:56

Re: station traction/dips homemade

Message par Osmington »

Votre station a l'air vraiment cool !

Je voyage souvent, et ce serait cool de pouvoir transporter la station. Vous croyez que ça rentre dans une valise de 119 x 119 x 81 cm ? Ce sont les dimensions imposés par Ryanair.

Aussi, combien pèserait l'ensemble de la station ? Comment la rendre plus légère ? Je pense virer les poignés à pompes vu que j'ai déjà des push-up bars. C'est toujours ça de gagner. De même, je possède déjà une barre de traction Décathlon tout simple, suffit de la poser sur les crochets, ou alors de me contenter des barres de dips comment sur l'install' de Cébloc.
Ryanair impose moins de 20 kilos, et j'ai besoin d'y foutre mes vêtements et diverses autres conneries évidement.

Bref, vos avis ?
Mon carnet d'entrainement [1m79 80 kg Niveau 2]
Mon journal de nutrition sur MyFitnessPal
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Salut au niveau taille les plus grand tube font 70 cm donc dans la valise ça devrait passer!
Le poids de la station de Job(sans poignées push up) est de 15kg.
Maintenant à toi de voir! :wink:
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Bonjours à tous il y a désormait des plans pour faire une barre de traction démontable qui ce met sur la station! Si vous voulez les plans demandez les! :wink:
A+
Avatar du membre
Pokerman
Messages : 7
Enregistré le : 23 juil. 2013, 14:28

Re: station traction/dips homemade

Message par Pokerman »

Bon je vais me lancer dans la construction d'une machine, je vais partir d'un banc de muscu que j'ai dans mon garage.

Le banc ressemble un peut à celui là:

Image
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Ok mais pourquoi poster ici?
Avatar du membre
Pokerman
Messages : 7
Enregistré le : 23 juil. 2013, 14:28

Re: station traction/dips homemade

Message par Pokerman »

Pour montrer comment je fais si ça peut aider des autres qui veulent faire une station a partir d'un banc.

c'est une mauvaise idée?
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Ok! J'avais pas compris! J'ai cru que tu voulais faire un banc de muscu!
Avatar du membre
Pokerman
Messages : 7
Enregistré le : 23 juil. 2013, 14:28

Re: station traction/dips homemade

Message par Pokerman »

Pas grave, je me doutais que tu n'avais pas compris, au passage merci pour tes plans. :wink:
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

De rien! Et du coup j'attend les photos! :wink:
Avatar du membre
Pokerman
Messages : 7
Enregistré le : 23 juil. 2013, 14:28

Re: station traction/dips homemade

Message par Pokerman »

Voilà ma station est bien avancé, surement quelque modif à faire une fois que je l'aurais utilisé.

1er image pour faire les pompes avec la planche à 1M10 pour les pieds en mode A2
Image

2eme image pour faire les dips à 63 d'écartement:

Image

et la 3eme pour faire les tractions:

Image


Un bon moyen de faire une station sans soudure, juste en partant d'un banc de muscu pour la base.
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Vraiment pas mal du tout! Par contre pour les dips ça fait pas mal au main? Peut être avec un peu de mousse ça serait plus agréable!
Avatar du membre
Pokerman
Messages : 7
Enregistré le : 23 juil. 2013, 14:28

Re: station traction/dips homemade

Message par Pokerman »

Je te dirais ça lundi après ma séance, mais il y aura surement des améliorations à faire.
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

icon10
davidgdstaff
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2012, 10:19

Re: station traction/dips homemade

Message par davidgdstaff »

Salut à tous et Cébloc en particulier, je viens de lire tout ton post et franchemnt bravo pour l'ingéniosité de ta station :
-pratique car elle s'adapte à presque tous(voir tous) les exos
-ludique car elle est faisable sans trop de difficulté par des bricoleurs
-et transportable pour le rangement ou pour l'emmener en vacances pour les devoirs de vacances.

que de demande de le peuple??


je suis tout nouveau dans la muscu, alors je me documente et lis pas mal de vos posts avant de me lancer dans n'importe quel sens et faire des anneries.

Cébloc si tu acceptes, moi aussi je suis preneur de tes plans de ta station avec ta dernière évolution de barre de traction démontable.
encore bravo!
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Merci David mais je tiens à rappeler que la première station à été inventé par Job et que moi je l'ai juste un peu modifier!
Donc merci aussi à lui!
davidgdstaff
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2012, 10:19

Re: station traction/dips homemade

Message par davidgdstaff »

Tu as raison rendons a César ce qui appartiens à César.
merci donc à Job et à toi pour les "évolutions".
Avatar du membre
Pokerman
Messages : 7
Enregistré le : 23 juil. 2013, 14:28

Re: station traction/dips homemade

Message par Pokerman »

Voilà ça fait deux fois que je me sert de ma station et pour les dip ça vas, ça ne fait pas mal au mains, part contre il faut que je renforce les pattes arrières car pour les tractions il a tendance à basculé.
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Ouais il faut que ce soit assez rigide quand même!
Perso sur les poignées j'ai rajouté de la mousse!
Avatar du membre
Pokerman
Messages : 7
Enregistré le : 23 juil. 2013, 14:28

Re: station traction/dips homemade

Message par Pokerman »

Moi j'ai des mains de maçon aussi :lol:
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

:lol: Ouais moi j'ai des mains de techniciens!! :lol:
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Salut Caplan! Envoie moi ton adresse en privé et je t'envoie tous ça!
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: station traction/dips homemade

Message par zuludemente »

Salut,
je viens de voir le truc, vraiment top !!!
Ca me donne bien envie de me lancer dans la fabrication d'une station moi aussi....
Oli carry
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:30
Localisation : St-Henri, Quebec, Canada

Re: station traction/dips homemade

Message par Oli carry »

c'est vraiment bien comme principe!!
Avatar du membre
Kryzael
Messages : 2
Enregistré le : 12 août 2013, 15:58
Localisation : Belgique

Re: station traction/dips homemade

Message par Kryzael »

Ha ben, moi je dis félicitation à celui qui a imaginé ce matériel à la fois multifonctionnel et transportable icon10

Je vais voir si je peux reprendre les plan pour en faire un, et peut-être en modifier quelques éléments pour faire par exemple les Exos A7, A12, et les E

Encore bravo pour l'idée icon10
Un esprit sain dans un corps sain.

Mon carnet muscu

Mon carnet nutri

Drôles de langages
Avatar du membre
radone
Messages : 388
Enregistré le : 09 sept. 2013, 17:19

Re: station traction/dips homemade

Message par radone »

Vraiment génial et avec un tel coût, ça peut pousser le non bricoleur que je suis à m'y mettre ^^

D'ailleurs si des gens dans paris ou 92 (j'habite pas loin de la défense) sont motivés à le faire en groupe ça serait encore meilleurs ;)

Merci à Job et à Cébloc d'avoir mis au point et surtout partager,

Radwan

PS : Cébloc je t'envoie mon mail en MP, encore merci,
3bet4life
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2013, 22:50

Re: station traction/dips homemade

Message par 3bet4life »

Bonjour à tous,

J'ai lu les différents message et je suis intéressé par le fichier word.
Qui l'aurait et voudrais bien me l'envoyer svp
Merci
Avatar du membre
Kryzael
Messages : 2
Enregistré le : 12 août 2013, 15:58
Localisation : Belgique

Re: station traction/dips homemade

Message par Kryzael »

Salut à tous,

Quelqu'un pourrait m'envoyer par MP la version word? s'il vous plait :smilies23:

Merci d'avance icon10
Un esprit sain dans un corps sain.

Mon carnet muscu

Mon carnet nutri

Drôles de langages
Avatar du membre
radone
Messages : 388
Enregistré le : 09 sept. 2013, 17:19

Re: station traction/dips homemade

Message par radone »

Il faut envoyer par MP ton email à cébloc ;), sauf s'il nous autorise à le partager...

A+
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Bien sur que vous pouvez le partager!!!! Il est fait pour!!! Faites en profiter le plus grand nombre!!!!
Avatar du membre
Krav-Jérôme
Messages : 54
Enregistré le : 10 sept. 2008, 16:31

Re: station traction/dips homemade

Message par Krav-Jérôme »

Je suis aussi interessé par la version word du document.

Un grand merci :D
Goreroll
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2013, 23:43

Re: station traction/dips homemade

Message par Goreroll »

Bonjour à tous, topic très intéressant !
Il y a eu des sacrés progrès depuis les machines à dips à base de tréteaux !

Je suis, comme beaucoup de personnes qui parcourent ce topic, intéressé par les plans de la machine infernale multi exercices. Surtout pour son côté modulable, n’ayant que très peu de place chez moi, et ne pouvant pas installer de barre ni aux murs, ni ailleurs.

Bref, j’envoie mon adresse mail par MP à Cébloc, et vous retrouverez sur le carnet que je créerai une fois équipé !
Merci à job pour avoir initié le topic, et aux autres pour le faire vivre.
Avatar du membre
simka62
Messages : 54
Enregistré le : 29 juil. 2010, 21:05

Re: station traction/dips homemade

Message par simka62 »

Pareillement, j'ai envoyé mon mail à Cébloc pour recevoir les plans.
Enfin quelque chose qui me permettra de faire tous les exercices correctement dans mon petit appartement :)
Merci à job et à cébloc
Avatar du membre
radone
Messages : 388
Enregistré le : 09 sept. 2013, 17:19

Re: station traction/dips homemade

Message par radone »

Hey All,

Etant donné que la volonté est de partager le plus largement possible, voici un partage public du
document. Vous n'avez plus qu'à envoyer cette URL si vous voulez le partager...

https://skydrive.live.com/redir?resid=E ... E6ECC1!104

Si vous avez d'autres documents à partager, n'hésitez pas à me les envoyer je peux les rajouter à cet emplacement.

A+
Et merci aux concepteurs ;)
Avatar du membre
Krav-Jérôme
Messages : 54
Enregistré le : 10 sept. 2008, 16:31

Re: station traction/dips homemade

Message par Krav-Jérôme »

Très belle initiative Randone, merci :)
Avatar du membre
simka62
Messages : 54
Enregistré le : 29 juil. 2010, 21:05

Re: station traction/dips homemade

Message par simka62 »

Pour les pas très doué en bricolage comme moi , c'est possible de définir précisément quel type de vis papillon et d'écrou il faut car il en existe des tas de différentes
Moody69
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct. 2013, 18:48

Re: station traction/dips homemade

Message par Moody69 »

Up!

Bonjour à tous,

Pourrait-on avoir plus de détails pour les non bricoleurs svp ?

Merci.
Wykeh
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2013, 14:55

Re: station traction/dips homemade

Message par Wykeh »

Bonjour,

Tout d'abord un grand bravo aux créateurs de cette Lafay station!
En effet, je bave devant les plans et cet appareil a l'air juste monstrueux!

Cependant je ne trouve aucuns professionnels qui acceptent de me faire une telle
'Tuerie'! Si l'un de vous a trouvé un pro en région parisienne (ou Paris même) qui a été capable de lui
faire cet appareil, j'en serai très reconnaissant.

Thanks.
Moody69
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct. 2013, 18:48

Re: station traction/dips homemade

Message par Moody69 »

Salut à tous et Joyeux Halloween !!! icon12

Je Re-Up le sujet car je suis vraiment en admiration devant votre travail et j'aimerais vraiment mais vraiment me lancer dans le bricolage d'une station pour mes exercices mais étant non-bricoleur j'aurais vraiment besoin de plus de détails concernant les plans etc...

Je lance donc un appel à l'aide aux inventeurs Cébloc et Job ou toute autre personne s'étant lancé dans l'aventure de cette magnifique construction...

Merci d'avance pour vos futures réponses...

Moody.
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Salut! Que veux tu savoir?
impuR
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:35

Re: station traction/dips homemade

Message par impuR »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si une personne serait garant pour en créer une pour moi (rémunéré bien sur). C'est pour offrir à quelqu'un qui pratique la méthode Lafay régulièrement.

Cébloc ou job ou autre personne, si vous êtes intéressé... cela serait super sympathique. En tous cas très belle réalisation.

Merci, et bon courage pour votre pratique de sport.

Bonne soirée
Avatar du membre
Benkamus
Messages : 282
Enregistré le : 11 janv. 2007, 15:56

Re: station traction/dips homemade

Message par Benkamus »

La plupart de mes murs étant faits de simple placo, ils explosent littéralement si je place ma barre qui se fixe par pression et en suis réduit aux exercices de type C7, C8 etc...

Cette station est géniale ! Peut être ai-je trouver une solution :D
Avatar du membre
Benkamus
Messages : 282
Enregistré le : 11 janv. 2007, 15:56

Re: station traction/dips homemade

Message par Benkamus »

Bonsoir tout le monde,

N'étant absolument pas bricoleur je suis dans l'incapacité absolue de réaliser cette merveille (oui, j'ai bien choisi mon mot !), d'où les 2 questions suivantes :

-Si je donne la liste des matériaux et les indications contenues dans le fichier Word à un professionnel (quoi comme professionnel ? :? ), saura-t-il réaliser la bête ? Sous réserve de lui assurer quelques photos par exemple, ou même à "l'aveugle" ?

-Ou encore, si quelqu'un habite dans le 54, Nancy plus particulièrement et s'y connaissait en bricolage, serait-il possible de me fabriquer un de ces appareils ? Je paierai l'ensemble des matériaux ainsi que la main d'oeuvre bien entendu !

Voilà, merci de vos réponses, bonne soirée à toutes et à tous :)
Avatar du membre
Nocta
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2006, 23:02

Re: station traction/dips homemade

Message par Nocta »

Merci à Job et Cébloc pour cette création qui me semble être ce qui peut se faire de mieux pour pratiquer Lafay sans trop d'encombrement ! icon10

Une question pour toi Cébloc, comment as-tu fixé la barre pour K2 ? Est-elle déplaçable en hauteur pour s'adapter aux différents niveaux de K2 ?

Merci. :wink:
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Nocta a écrit :Merci à Job et Cébloc pour cette création qui me semble être ce qui peut se faire de mieux pour pratiquer Lafay sans trop d'encombrement ! icon10

Une question pour toi Cébloc, comment as-tu fixé la barre pour K2 ? Est-elle déplaçable en hauteur pour s'adapter aux différents niveaux de K2 ?

Merci. :wink:
Tout d'abord merci! Ensuite pour K2 je me sert de sangle que j'accroche au poignées à dips et je les règle comme je veux!
Répondre