Je ne suis pas vraiment posé la question pour la reprise dans quelques mois. En fait, j'ai tendance à pas m'échauffer...
Sinon parmi tout ceux que tu cites, j'aime bien l'elliptique (c'est le pédalo, c'est ça ?) et le stepper.
Courir sur un tapis, ça me soule, je n'y arrive pas.
Le rameur, je m'ennuie et j'arrête souvent avant le temps que je me suis imparti.
Le vélo classique, je trouve ça inconfortable.
j'aimais bien les elliptiques de mon ancienne salle, c'était confortable, il y avait des programmes où j'en chiais plus ou moins, c'était rythmé, c'était varié, c'était motivant.
Le stepper, au début je n'osais pas trop y aller parce qu'il n'y avait presque que des filles (désolé ça fait macho

) mais j'ai vu qu'elles souffraient beaucoup et je me demandais ce que je valais sur cette bécane. J'en ai bavé, c'était pratique et, c'est con mais je me distrayais en regardant les gouttes de sueurs tomber régulièrement, ce que je ne pouvais pas sur les autres bécanes.
Comme quoi en ce qui me concerne, c'est le confort de l'effort à fournir (pas son intensité) qui me bloque ou me motive mais aussi la possibilité de porter son attention ailleurs, de casser le rythme pour rendre la durée de l'exercice plus facile.