Protéines en poudre à partir de 15 ans ?

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
ThePsych0pathe
Messages : 6
Enregistré le : 29 mai 2011, 20:51

Protéines en poudre à partir de 15 ans ?

Message par ThePsych0pathe »

Bonjour, j'ai 15 ans, je fais un peu plus 1m75 pour 58,5 Kg et je voudrais savoir si il est possible à mon âge de prendre des protéines en poudre, si oui quand, quelle quantité prendre et quelles protéines prendre (me citer des bonnes marques adaptés pour moi). Merci d'avance :)
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Re: Protéines en poudre à partir de 15 ans ?

Message par zozoro »

Ne pas depasser 2g de prot /pdc soit 120 g de prot pour toi ( au total : nouriture + prot en poudre)

La whey est la meilleur des prot : à utilisé juste aprés l'entrainement et au reveil .
La caseine aussi est utile : à prendre avant de dormir ( peut etre remplacer par 300 g de Fromage blanc)
Bonjour, j'ai 15 ans, je fais un peu plus 1m75 pour 58,5 Kg et je voudrais savoir si il est possible à mon âge de prendre des protéines en poudre
En quois ton age pourait-il poser problemme ?
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
Jojossc918
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2011, 17:28

Re: Protéines en poudre à partir de 15 ans ?

Message par Jojossc918 »

Moi je pense que vu ton poids tu peux deja adapté ton alimentation pour monter tes apports de proteines
Après la whey reste un investissement envisagable
NO PAIN...NO GAIN
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: Protéines en poudre à partir de 15 ans ?

Message par WhiteCrow »

Effectivement change d'abord ton alimentation sinon les suppléments ne serviront à rien.

J'irais même jusqu'à dire que de toute façon en mangeant suffisamment tu n'en auras pas du tout besoin. A ton âge toutes tes hormones feront le travail.
ThePsych0pathe
Messages : 6
Enregistré le : 29 mai 2011, 20:51

Re: Protéines en poudre à partir de 15 ans ?

Message par ThePsych0pathe »

Ook merci :) Pouriez vous me dire ce que je devrais manger pour changer mon alimentation ? Merci d'avance :D
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Re: Protéines en poudre à partir de 15 ans ?

Message par zozoro »

On est pas devins faut deja nous dire ce que tu mange en ce moment :wink: :mrgreen:
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Protéines en poudre à partir de 15 ans ?

Message par seb54530 »

bonjour je m'incruste pour la meme chose j'ai 14 ans et je demande si je peut prendre des proteines en poudre je fais 1M70 70 kg mais avant je voudrais prendre du bruleur de graisse es bon a mon age merci
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Re: Protéines en poudre à partir de 15 ans ?

Message par zozoro »

Les bruleurs de graisse c'est vraiment pas top top je te le conseil pas, un bon plan alimentaire suffira a te faire perdre les graisses en trop. Les prots sa pose aucun problemes tu en consomme tout les jours c'est juste la forme qui change. icon10
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Protéines en poudre à partir de 15 ans ?

Message par ShoGunRua »

la plus par des pot de whey déconseille de prendre de la proteine avant 18ans...ce n'est pas pour rien ! un ados en pleine croissance a suffisament ce qu'il veut dans la nourriture de base...faut arreter de croire que vous allez devenir hulk avec de la proteine ! ca ne fais ni grossir ni gonffler ! manger en bonne quantité, entrainer vous dur et prenez du bon repos... apres on n'en reparle !
Avatar du membre
jurassic5
Messages : 4
Enregistré le : 10 févr. 2006, 19:55

Re: Protéines en poudre à partir de 15 ans ?

Message par jurassic5 »

Il a surement plus de raisons de prendre des protéines à son âge qu'un adulte. Pour rappel, un ado de 15 ans n'a pas le choix, ne peut pas se faire un plan alimentaire et doit se plier aux exigences familiales concernant les repas. Vous, dans votre appart, vous vous enfilez peut être des blancs de dinde quand vous voulez, lui, on lui impose peut-être qu'une seule tranche par jour, famille oblige...

Donc, oui, pourquoi pas la whey, qui pour moi est plus utile dans ton cas que les adultes qui ont eux justement la possibilité d'aménager leur diète comme bon leur semble.
Modifié en dernier par jurassic5 le 31 mai 2011, 22:14, modifié 2 fois.
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Re: Protéines en poudre à partir de 15 ans ?

Message par zozoro »

A tu marque un point la icon10
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
joe-67
Messages : 12
Enregistré le : 04 mai 2011, 17:42

Re: Protéines en poudre à partir de 15 ans ?

Message par joe-67 »

déja, avant de penser a prendre de la protéine en poudre, est ce que tu as un programme d'entrainement correct? il ne faut pas croire que prendre de la protéine en poudre te donnera un corps d'athlète sans rien faire, sa n'est pas de la "poudre magique", et puis comme dit, a 15 ans je pense pas que c'est necessaire d'en prendre, tu est en pleine croissance, sa peut te bousillé la santé!!! mange déja correctement, la prot en poudre ne sert que lorsque tu as déja un bon prog alimentaire mais que tu n'as pas un apport en protéine suffisant, et entraine toi bien et souvent :wink: tu vera que tu aura des résultat icon10

seb54530 a écrit :bonjour je m'incruste pour la meme chose j'ai 14 ans et je demande si je peut prendre des proteines en poudre je fais 1M70 70 kg mais avant je voudrais prendre du bruleur de graisse es bon a mon age merci

a 14 ans tu veut prendre des bruleurs de graisse :shock: sa sert a rien! fait beaucoup de sport (mais vasi doucement) , et fait toi un bon programme alimentaire! le programme pas obligé, mais apprend a manger corectement, c'est a dire a mangé " équilibré " en mangeant varié, des légumes, de la viande,... et tu fait surement des exces genre boire beaucoup de soda ou autre ou bien mangé du nutella a la petite cuillère.
si je te dis sa, c'est en connaisance de cause, il y a 2 ans, quand j'avais 16 ans, je pesais 85 kilo pour 1M60 tu imagine la " boule " que j'étais?
c'est parce que je manger n'importe comment ( comme dit plus haut du nutella a la petite cuillère, etc.. ) et bien j'ai perdu 22 kilo en un peu plus de 7 mois! juste en arretant toute ces conneries et en mangeant correctement, et puis en fesant du sport, franchement a ton age les bruleurs de graisse tu devrais meme pas y pensé, je sais se que c'est, vous voulez du résultat en 1 semaine voir 2, alor que sa se travail sur le long terme!

je dis sa, il ne faut pas le prendre mal, au contraire j'essaie juste de vous aidez ;)
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Protéines en poudre à partir de 15 ans ?

Message par seb54530 »

oui mais le plan alimentaire et impossiblee pour moi le midi cantine
joe-67
Messages : 12
Enregistré le : 04 mai 2011, 17:42

Re: Protéines en poudre à partir de 15 ans ?

Message par joe-67 »

je peut t'assurer que meme en mangeant a la cantine, tu arrive a manger correctement, certe tu ne pourras pas manger ce que tu veut, mais comme je l'ais dis, il faut que tu apprenne a manger correctement, les bons aliments, va dans la partie diététique et renseigne toi un petit peu :wink:
ThePsych0pathe
Messages : 6
Enregistré le : 29 mai 2011, 20:51

Re: Protéines en poudre à partir de 15 ans ?

Message par ThePsych0pathe »

Moi je suis assez musclé, je fait 3 entrainement par semaine en plus de la boxe et du basket mais je voudrais prendre plus de masse musculaire. :P
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Protéines en poudre à partir de 15 ans ?

Message par NooKy »

:roll:
joe-67
Messages : 12
Enregistré le : 04 mai 2011, 17:42

Re: Protéines en poudre à partir de 15 ans ?

Message par joe-67 »

tu t'entraine peu etre trop, le basket, la boxe couplé a la muscu, ton corps n'a peut etre pas le temps de récup :wink:
mais comme dis plus haut, avant de vouloir prendre de la poudre, revoi déja ton alimentation :wink:
après si tu veut réellement en prendre, vien en MP ;)
Avatar du membre
Vick
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2009, 18:34
Localisation : Ile de France

Re: Protéines en poudre à partir de 15 ans ?

Message par Vick »

Etant étudiante en nutrition et préparant un stage en milieu sportif, je te déconseillerai également dans un premier temps les protéines en poudre. D'une part parce que ton corps est en pleine croissance et d'autre part parce que les protéines en poudre doivent intervenir lorsque l'alimentation est déjà au maximum des capacités qu'elle peut t'apporter. Essai de parler avec tes parents pour voir si ils ne peut pas augmenter les apports en protéines des repas (tel que les blancs de dinde, jambon blanc, oeufs...). Limite les graisses de types beurres (et si tu as fait quelques recherches, tout ce qui est acides gras saturés) ainsi que les produits sucrés. Et surtout, à ton âge (et d'ailleurs comme à tout âge !) ne supprimes pas les huiles végétales riches en w3 et w6 de ton alimentation !!
ThePsych0pathe
Messages : 6
Enregistré le : 29 mai 2011, 20:51

Re: Protéines en poudre à partir de 15 ans ?

Message par ThePsych0pathe »

Ok merci
khalidox
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2014, 22:31

Re: Protéines en poudre à partir de 15 ans ?

Message par khalidox »

bonjour j ai aussi 14 ans , 1m62 pour 58 kg et je voudrai prendre de la why malheureusement je ne vie pas seul et donc je mange avec la famille je n ai pas une bonne diéte mais un bon programme d'entrenement icon5
esque je peut en prendre?
pour combien de temps ?
a quelle moment de la journée ?
merci d'avance pour vos réponse et dsl pour l'incruste :D
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Protéines en poudre à partir de 15 ans ?

Message par anakin06 »

laisse tomber la whey ! et les poudres en général
pour l'instant mange des aliments solides :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Ju-body
Messages : 6
Enregistré le : 20 déc. 2013, 21:00
Localisation : Liege

Re: Protéines en poudre à partir de 15 ans ?

Message par Ju-body »

Salut
Sa fait 1 ans que je consome de la prot moi j'ai 14 ans je mesure 1m81 et je pèse 66 kg .
Quand j'ai commencer je pesais 59 kg donc je peut dire que j'ai bien progresser!
Mais j'ai des connaissances qui bouffe la prot en poudre en grosse quantiter et qui s'entraine pas serieusement.
Si tu t'entraine pas durement et de façons intense sa sert à rien ... icon12 icon12
Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre.
thomasjudo
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2014, 18:44

Re: Protéines en poudre à partir de 15 ans ?

Message par thomasjudo »

Bonjour, j'ai 14 ans, 1m 76 pour 55 kilos et fais 7h,5 de sport par semaine (3 fois 2h de judo et 1h,5 de hip hop par semaine) je suis deja assez musclé mais j'aimerais quand meme prendre des proteines pour le judo.
Alors est-ce que c'est risqué? car j'ai peur que cela intervienne dans ma croissance même si je suis deja assez grand, merci d'avance! icon10
Avatar du membre
Ju-body
Messages : 6
Enregistré le : 20 déc. 2013, 21:00
Localisation : Liege

Re: Protéines en poudre à partir de 15 ans ?

Message par Ju-body »

Pour le judo de la prot ? je vois pas vraiment l’intérêt :? ..
Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre.
thegamer
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2014, 22:23

Re: Protéines en poudre à partir de 15 ans ?

Message par thegamer »

Bonjour ses pour savoir si je PE prendre des protéine en poudre car jai 13 ans demi je meusur 1.75 je pèse 90 kg merci davance
denys
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:03

Re: Protéines en poudre à partir de 14 ans ?

Message par denys »

salut j'ai 14 ans je fait 1,83m je fait 60kg et je ne sais pas ci je peut prendre des proteine en poudre ?
Avatar du membre
Ju-body
Messages : 6
Enregistré le : 20 déc. 2013, 21:00
Localisation : Liege

Re: Protéines en poudre à partir de 15 ans ?

Message par Ju-body »

thegamer a écrit :Bonjour ses pour savoir si je PE prendre des protéine en poudre car jai 13 ans demi je meusur 1.75 je pèse 90 kg merci davance
N'importe qui peux consommer de la protéine en poudre.
Mais il ne faut pas oublier que c'est un complément alimentaire .
Tu as 13 ans .. ça me parais jeune non ?
j'ai fais la même erreur que toi , début de la musculation , et déjà l'envie de prendre de la prot .
Fais toi un bon training pour ton age , mange correctement et laisse le temps faire les choses .
prendre de la protéine maintenant , c'est inutile si tu n'as pas ton plan alimentaire et de bonnes séances de training .
Pour tes entraînements et ton alimentation , tu as tous ce qu'il te faut sur le forum ;)
Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Protéines en poudre à partir de 15 ans ?

Message par Bastoun34 »

Les protéines en poudre, ça vient après un plan alimentaire bien cadré, où l'on sait ce que l'on mange (kcal, quantité de P/G/L).
Rajouter de la poudre comme ça au pif, c'est inutile, voire contre-productif.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
mokova
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2016, 15:18

Re: Protéines en poudre à partir de 15 ans ?

Message par mokova »

bonjour,est ce que c'est possible de prendre des protéine a l'age de 15 an -1m80 -79 kg
cordialement
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Protéines en poudre à partir de 15 ans ?

Message par Bastoun34 »

Possible: oui.
Utile? Probablement non, si par "prendre des protéines", tu veux dire en prendre comme ça, sans avoir de vrai plan alimentaire, pour faire comme n'importe quel Youtubeur muscu.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
SkyXtrem
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2016, 19:06

Re: Protéines en poudre à partir de 15 ans ?

Message par SkyXtrem »

je voudrais savoir si je peut prendre de la whay j'ais 16 ans je fait 90 kilo merci de me répondre <3 <3
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Protéines en poudre à partir de 15 ans ?

Message par Bastoun34 »

Sérieusement, vous lisez un peu ce qu'il y a écrit au-dessus avant de poster?
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Protéines en poudre à partir de 15 ans ?

Message par El.Pistolero666 »

Bastoun34: Je penses pas, je trouve ca déprimant... :shock:
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Protéines en poudre à partir de 15 ans ?

Message par Deadpool27 »

Aïe mes yeux...
Roger Andy peterson
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2018, 21:18

Re: Protéines en poudre à partir de 15 ans ?

Message par Roger Andy peterson »

Bonjour! Moi j'ai 14 ans je mesure 1m91, je joue au basket-ball et je veux savoir si je peux boire du protéine à mon âge svp..merci d'avance
Répondre