différence entre barre droite et coudée

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
erzane
Messages : 196
Enregistré le : 30 juil. 2010, 19:22

différence entre barre droite et coudée

Message par erzane »

hello
j'ai vendu ma barre droite qui était trop longue pour garder uniquement une petite barre coudée qui fait environ 120cm de long
j'utilise depuis longtemps uniquement cette barre coudée la trouvant plus simple d'emploi pour tous types d'exos.
je vois maintenant que pour certains exos du biceps deux types de barre sont utilisés
par ex pour le ''standing barbell curl'' (je ne connais que les definitions en anglais, desolé)

-le ''standing'' avec barre droite
-le ''standing'' avec barre coudée (easy bar standing bb curl)

je me demande quelle est la différence et si c'est important d'en prendre compte

p.s. j'aimerai aussi savoir si il existe une barre coudée plus courte que 120cm
et de même pour une barre droite si je devrai m'en racheter une

merci
Avatar du membre
Brisk
Messages : 99
Enregistré le : 23 avr. 2010, 18:20
Localisation : Québec

Re: différence entre barre droite et coudée

Message par Brisk »

La berre coudé n'est qu'un histoire de confort, icon10
Avatar du membre
erzane
Messages : 196
Enregistré le : 30 juil. 2010, 19:22

Re: différence entre barre droite et coudée

Message par erzane »

merci pr ta rep
néanmoins j'aimerai encore un deuxieme avis
Avatar du membre
PrinceBow
Messages : 68
Enregistré le : 25 juin 2009, 21:07

Re: différence entre barre droite et coudée

Message par PrinceBow »

Certaines personnes (comme moi) ont mal aux poignets en utilisant des barres droits lors du curl barre.
La barre EZ permet donc d'avoir une position plus confortable. L'exercice lui ne change pas. :)
Avatar du membre
erzane
Messages : 196
Enregistré le : 30 juil. 2010, 19:22

Re: différence entre barre droite et coudée

Message par erzane »

je vois
ben merci pour vos rep
en fait je me posais la question car je suis un programme d'apres quelques videos
et dans le programme biceps le presonnage execute deux exercices de standing bb curl
un avec le ez bar et un avec la bar droite (6 series avec la droite et que 5 avec la coudée)

p.s. existe t'il des barres ultra courte ? si oui quel sont leur longueur minimal (droite et coudée svp)

thanks !! icon11
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: différence entre barre droite et coudée

Message par Harvester »

La barre EZ est à privilégier si tu as un valgus du coude et/ou que tu es hyperpronateur.
Lewis
Messages : 11
Enregistré le : 15 mai 2011, 08:05

Re: différence entre barre droite et coudée

Message par Lewis »

La barre EZ et la Barre droite ne travail pas tout à fait pareil c'est pourquoi dans ta vidéo il utilise les 2 exercices...
en gros quand tu prends la barre droite, tu travailles entièrement l'épaisseur du biceps la "boule" et plus tu incline en position "marteau" plus tu vas travailler le biceps dans ça longueur...

Personnellement ça me fait mal à l'articulation quand j'utilise la barre droite donc je doit me retrancher sur la EZ (mais pour compenser le fait que je n'utilise pas la barre droite, j'utilise les altères)

et si tu veux une barre ultra courte... prend des altères ;)
NO PAIN NO GAIN !!!
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: différence entre barre droite et coudée

Message par Harvester »

en gros quand tu prends la barre droite, tu travailles entièrement l'épaisseur du biceps la "boule" et plus tu incline en position "marteau" plus tu vas travailler le biceps dans ça longueur...
N'importe quoi :lol:
Avatar du membre
exter
Messages : 24
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:56

Re: différence entre barre droite et coudée

Message par exter »

La barre coudée est moins efficace pour le travail des biceps. Réference : " Starting strength " la bible de la musculation.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: différence entre barre droite et coudée

Message par Harvester »

Ca dépend de ton anatomie, et de rien d'autre. Si tu as un valgus du coude (très courant), ben vas y flingue toi les poignets, jm'en tape un peu...

Le terme "Bible" est bien choisi là, suivre aveuglément les connerie écrites dans un bouquin sans adapter son entraînement c'est la pire chose à faire en muscu...
bunker xav

Re: différence entre barre droite et coudée

Message par bunker xav »

La fonction premiere du biceps est de faire pivoter le poignet.
Fais le test: mets ton bras a un angle de 90 degres entre le haut de ton bras et ton avant bras, et tourne ton poignet: tu vas constater que ton biceps est plus contracte, plus "gros" quand ta main est en position de supination.
C'est donc dans cette position qu'il est soumis au maximum de stress, a la plus grosse contrainte.
Donc, quoi qu'en pense Harvester, c'est dans cette position (et donc avec une barre droite) que tu vas pouvoir au mieux travailler ton biceps.
Cela dit, les curls barre avec une barre droite peuvent etre tres incomfortables, voire douloureux, au niveau des articulations.
La barre EZ est beaucoup plus comfortable.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: différence entre barre droite et coudée

Message par Harvester »

Cela dit, les curls barre avec une barre droite peuvent etre tres incomfortables, voire douloureux, au niveau des articulations.
C'est super de dire que j'ai tort, et la phrase d'en dessous dire que j'ai raison...

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que pour des personnes ayant un valgus du coude, le barre EZ va permettre de placer de le bras dans la bonne position, alors que la droite non.

C'est si dur que ça de comprendre qu'on a pas tous la même anatomie, et que si la barre droite est efficace pour certaines morphologies, elle ne le sera pas pour d'autres ?
bunker xav

Re: différence entre barre droite et coudée

Message par bunker xav »

Je ne suis pas sur que l'un d'entre nous ait tort et que l'autre ait raison...
Je te parle de theorie et tu me parles d'exeption.
On est bien d'accord pour dire que pour certaines personnes, la position optimale sera obtenue avec une barre EZ.
Cependant, l'exeption reste une exeption, et ne doit pas remettre en cause la verite du plus grand nombre.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: différence entre barre droite et coudée

Message par Harvester »

On est bien d'accord pour dire que pour certaines personnes, la position optimale sera obtenue avec une barre EZ.
Sauf qu'il y a plus de gens dans la population qui ont un valgus que l'inverse, ce sont donc les gens faits pour la barre droite qui font exception.
la verite du plus grand nombre
Tu parles du genre de vérité là ?

- Il faut faire du DC pour prendre des pecs
- Le squat est le mouvement roi pour les cuisses
- Il faut manger toutes les 3h
- Le corps n'assimile que 30gr de protéines par repas
- Il faut faire une phase de charge avec la créatine

Je suis désolé, mais non, le curl à la barre droite n'est pas un bon exercice pour prendre du biceps chez la majorité des pratiquants.
bunker xav

Re: différence entre barre droite et coudée

Message par bunker xav »

Tres bien.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: différence entre barre droite et coudée

Message par Harvester »

Te vexes pas hein, je dis simplement que votre discours de l'exercice roi pour les biceps, ça n'est pas fondé. Surtout que le curl barre, au contraire du curl incliné par exemple, n'exploite pas du tout la relation tension/longueur du muscle.

Il y a d'autres exos bien plus efficaces pour prendre du biceps, et plus adapté morphologiquement parlant.
bunker xav

Re: différence entre barre droite et coudée

Message par bunker xav »

Je me vexe pas, mais je n'ai ni les connaissances, ni une experience suffisante pour camper sur mes positions.
Je pars donc du postulat que tu en sais plus que moi, et que donc tu dois avoir raison.
D'ou mon "tres bien".
Avatar du membre
exter
Messages : 24
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:56

Re: différence entre barre droite et coudée

Message par exter »

EZ Curls are not nearly as effective as straight-bar curls for recruiting bicep contraction. This is because the degree of supination of the forearm and hand directly affects the amount of bicep in contraction, as discussed earlier. The EZ Curl bar does in fact take the stress of supination off of the wrists and elbows, but it does so at the expense of a quality bicep contraction. The camber of the bar is specifically intended to decrease the supination of the forearm, and anything less than full supination results in a less-than-complete biceps contraction.
Harvester , va dire au powerlifter qui a écrit ça que ce sont des conneries.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: différence entre barre droite et coudée

Message par Harvester »

T'es bouché ou quoi ? Ca marche pour lui, tant mieux, viens pas me la jouer maintenant, si t'es pas capable de comprendre que si ça marche pour quelqu'un ça ne marche pas forcément pour d'autres parce qu'on a pas tous la même morphologie, arrête la muscu et mets toi au Scrabble !

Des powers et des body qui ont écrits des bouquins merdiques y'en a à la pelle, une phrase tirée d'un bouquin ça n'a strictement aucune valeur dans le monde de la muscu.
Avatar du membre
exter
Messages : 24
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:56

Re: différence entre barre droite et coudée

Message par exter »

T'en connais beaucoup dont la morphologie est telle que :

"The EZ Curl bar does not take the stress of supination off of the wrists and elbows"
??

Bien entendu on ne prend pas en considération les personnes victimes de blessures ou d'anomalies , car cela n'a pas de sens , on étudie la majorité écrasante non la minorité.

Harvester , le raisonnement présenté dans la citation repose sur la logique , non sur le fait que l'auteur est un ex-powerlifter.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: différence entre barre droite et coudée

Message par Harvester »

Bien entendu on ne prend pas en considération les personnes victimes de blessures ou d'anomalies
Un valgus c'est plus de 70% des pratiquants.
Avatar du membre
exter
Messages : 24
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:56

Re: différence entre barre droite et coudée

Message par exter »

Valgus = forearm splint ? ?? c'est quoi ??

Mais si c'est une blessure c'est pas morphologique déjà.
Avatar du membre
Pylore
Messages : 15
Enregistré le : 20 mai 2011, 13:21

Re: différence entre barre droite et coudée

Message par Pylore »

Ici le Valgus désigne l'orientation physiologique des avant-bras par rapport au bras, de haut en bas de dedans en dehors dans le plan frontal, en supination en l'occurrence.
Mon Carnet
"I got balls of steel!"
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: différence entre barre droite et coudée

Message par Harvester »

On entend souvent dire que la barre droite est plus efficace que la barre Ez ou les haltères mais qu’en est-il vraiment ?

Le choix d’une barre par rapport à une autre va dépendre de l’alignement de votre épaule, de votre coude et de votre majeur :

Si ces trois points sont alignés, la barre droite vous conviendra parfaitement
Si la ligne qui passe par le coude et l’épaule arrive sur un autre doigt que le majeur, la barre Ez vous conviendra mieux
Si cette ligne passe en dehors de la main, alors seuls les haltères seront à utiliser

Plus la ligne passe en dehors de la main, plus le valgus du coude est prononcé. Concrètement, cela se traduit par une incapacité à mettre la main en supination en sentant que l’on force sur les articulations lorsque l’on “supine”.
Avatar du membre
exter
Messages : 24
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:56

Re: différence entre barre droite et coudée

Message par exter »

ça c'est pour quelle position des bras ?
sinon c'est bien vrai que le squat est le meilleur exercice pour les cuisses (bien que c'est un exercice pour tout le corps)
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: différence entre barre droite et coudée

Message par Harvester »

sinon c'est bien vrai que le squat est le meilleur exercice pour les cuisses (bien que c'est un exercice pour tout le corps)
Tout dépend, encore une fois, de ta morphologie. Si tu as les fémurs trop longs, tu va devoir te pencher en avant pour descendre à la parallèle, ce qui augmente tes chances de te blesser le dos, surtout quand tu mets lourd.

Arrête de dire que tel exo est le meilleur pour ci, pour ce muscle, il n'y a pas de meilleur exo universel, chaque personne doit adapter son entrainement à sa morphologie.
Avatar du membre
Pylore
Messages : 15
Enregistré le : 20 mai 2011, 13:21

Re: différence entre barre droite et coudée

Message par Pylore »

C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut essayer et voir (ou plutôt "sentir") les exercices qui conviennent le mieux à notre morphologie.
Mon Carnet
"I got balls of steel!"
Avatar du membre
exter
Messages : 24
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:56

Re: différence entre barre droite et coudée

Message par exter »

Mais en contre partie , avoir des fémurs "long" c'est par rapport à la longueur du haut du corps , donc une personne de 1m80 qui a des fémurs long implique que son haut du corps est court ce qui veut dire que le moment de la force exercée par la barre sur le bas du dos est diminué vu que la distance BarreBasdudos est moindre.

Sinon comment je sais si j'ai un valgus du coude??
Lewis
Messages : 11
Enregistré le : 15 mai 2011, 08:05

Re: différence entre barre droite et coudée

Message par Lewis »

Pourrais-je savoir alors, quelle est la différence entre travailler avec la barre droite ou travailler en prise "marteau"

Merci
NO PAIN NO GAIN !!!
Avatar du membre
RHEY
Messages : 81
Enregistré le : 16 févr. 2011, 19:27
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: différence entre barre droite et coudée

Message par RHEY »

LEWIS:
POUR REPONDRE A TA QUESTION SANS POLEMIQUE EN UTILISANT UNE BARRE z TU VA TAPER UN PEU PLUS DANS LE MUSCLE BRACHIO RADIAL(partie haute de l'avant bras),EN BARRE DROITE TU SERA PLUS SUR LE BICEPS BRACHIAL
LA DETERMINATION FAIT LA DIFFERENCE .recorman du nord pas de calais 210.5kg au dv couché en -90kg
http://www.probody.fr/
Avatar du membre
erzane
Messages : 196
Enregistré le : 30 juil. 2010, 19:22

Re: différence entre barre droite et coudée

Message par erzane »

je vois que ma question a soulevé la polémique et que donc j'ai eu raison de la poser^^

perso je preferes la barre EZ pour pas mal d'exos mais pour les biceps il me semble qu'elle n'est pas très confortable si je souleve avec de l'écart, j'ai tjrs preferé rapprocher les mains au maximum
quand j'arrive en haut si je fais comme sur la video j'ai de la peine a aller plus loin

que pensez vous du fait de rapprocher les mains plus tot que de garder un écart comme dans la video ?
Répondre