Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Photos]

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Si tu les déshydrate, elles vont etre super sèches.

Quand tu les laisse secher à l'air libre, en fait tu n'a que l'extérieur qui sèche. Le milieu reste mou.

PS : J'ai essayé la purée de cacahuetes bio (pour enlever les graisses hydrogénées), j'ai trouvé ca franchement dégueulasse dans les barres. Autant a la cuillere, ca passe, mais dans les barres, j'ai trouvé ca immonde (on dirait de l'avoine moisie).

J'en suis revenu au beurre de cacahuetes Skippy. Chui embeté pour les graisses hydrogènées, mais le gout c'est le jour et la nuit. :?
Avatar du membre
Hasting
Messages : 79
Enregistré le : 22 août 2006, 14:17
Localisation : Toulouse

Message par Hasting »

Alors, ne les passez jamais four!!! c'est immangeable ! lol
Quel con je fais :lol:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

Bah, faut tester pour savoir^^

Sinon quel est le but du beurre de cacahuète dans la recette? Juste apporter des lipides? Ou bien ça joue aussi dans la consistance du truc? Pourquoi ne pas remplacer par de l'huile de colza par ex + 1 poignée de fruits secs type amandes/noisettes? Enfin j'imagine qu'il y a le goût, le beurre de cacahuète avec le miel, ça doit pas être dégueu...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Le beurre de cacahuetes apporte la texture et le moelleux, en plus de lipides insaturés. En plus, au niveau du goût ca se marie très bien avec le miel.

J'ai déjà essayé avec de l'huile de colza, la barre est pas bonne et toute sèche.
Avatar du membre
HkN
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2010, 11:08
Localisation : Doubs (25)

Message par HkN »

Merci pour la réponse Camus :)

Au bio coop vers chez moi il y a du beurre de cacahuète bio, j'essayerai ça après mon pot de skippy.
Mon cArneT

Bilan 3 mois page 20
Bilan 5 mois page 31
Bilan 1 an
xzara
Messages : 69
Enregistré le : 24 juin 2006, 21:15

Message par xzara »

les Gauloises et le cendrier à la fin de tes photos c'est fait exprès ;)
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Ayé, j'ai testé

Je suis fan

:D
Avatar du membre
Redasker57
Messages : 17
Enregistré le : 28 déc. 2010, 16:49

Message par Redasker57 »

Idem je les est préparé mardi , il m'en rester 1 dans une boite exellent :) !
Randal Keith Orton the viper {RKO}
Avatar du membre
KobaL
Messages : 33
Enregistré le : 04 août 2008, 15:06

Message par KobaL »

:shock: apparemment :shock: tout le monde ou presque a de la whey a la maison....dommage que la recette que tu proposes ne se fasse pas avec un aliment courant. Mais j'ai bien compris pourquoi....donc....jtenterais une commande de whey :wink:

Merci camus :wink:

Pour un entrainement muscu a 15h de laprem....cette barre serait a ingerer plutot quand ? ......plutot jamais ? :roll:
Sourire est la meilleure façon de montrer ses dents au destin...
1,75m 68kg 27 ans
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

J'ai pas encore test la recette, mais j'ai pas de whey à la maison, et j'ai pas l'intention d'en avoir. Je me suis pas encore bien penché sur la question, mais je pense pouvoir trouver un substitut sans trop de mal: j'avais mentionné lait en poudre comme le truc le plus évident, maintenant si on veut limiter les produits laitiers, j'image qu'on peut sans doute se tourner vers des trucs à base de soja, genre farine de soja etc... (reste à voir l'impact sur la texture du truc, ça risque d'être bien lourdingue^^)
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Pour un entrainement muscu a 15h de laprem....cette barre serait a ingerer plutot quand ? ......plutot jamais ?
+/- 1h30 avant.
Annuler
Messages : 10
Enregistré le : 16 mars 2010, 11:57

Message par Annuler »

Sinon à la place de la whey(POUR CEUX QUI COMME MOI NE VEULENT PAS METTRE DE WHEY), tu peut rajouter du Nesquick..j'ai essayé, niveau gout c'est pas mal. 8)
Y'as pleins de possibilités, à la place du flocon d'avoine, tu peut même mettre du riz cuit, c'est très bon.
En tout cas, merci Camus d'en avoir inspirer plus d'un :D
Modifié en dernier par Annuler le 09 févr. 2011, 17:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Sinon à la place de la whey, tu peut rajouter du Nesquick.
:shock: :shock: :shock: ???????????????????????
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

La whey c'est pas du chocolat hun :? et l'IG du riz n'a rien à voir avec celui des flocons d'avoine.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

Oui enfin c'est une barre protéinée à la base, donc remplacer la Whey, ok, mais il faut que ce soit par quelque chose qui va apporter des protéines, et le nesquick, je suis pas trop sûr^^. Pour ça que j'avançais le lait en poudre ou un truc à base soja, même si c'est sûr que c'est pas les mêmes quantités de protéines ni les mêmes effets sur l'IG.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Annuler
Messages : 10
Enregistré le : 16 mars 2010, 11:57

Message par Annuler »

Tout le monde ne veut peut-etre pas que ca soit une barre protéinée, mais un simple encas avant l'entrainement, pour ca j'ai que j'ai dis Nesquick après c'est sur que entre la whey et le nesquick y'as une grande difference niveau prot.
Moi perso, avant l'entrainement, je prends pas de prot, donc je me fais ca avec du nesquick, ca remplace beaucoup de chose, c'est bon et simple à préparer
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Tout le monde ne veut peut-etre pas que ca soit une barre protéinée
Ouai enfin c'est le sujet du topic.

Juste avant ?
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Du nesquick HP?
Annuler
Messages : 10
Enregistré le : 16 mars 2010, 11:57

Message par Annuler »

Le sujet est "recette pour barre de céréales", j'apporte simplement mon avis sur le sujet :)
Non j'prends ca 2h avant, sinon j'me sent trop fatigué durant la séance.:D
Médine, no comment.(cool de gagner 1 message n'est ce-pas?)
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

Sans whey la barre n'a plus aucun intérêt!
C'est la source principale de proteine
Annuler
Messages : 10
Enregistré le : 16 mars 2010, 11:57

Message par Annuler »

Avant l'entrainement, les protéines ne sont pas forcément nécessaires.
Donc, quand je dis Nesquick c'est juste pour le gout, avec du chocolat je trouve ca meilleur, mais effectivement j'suis d'accord avec toi, sans la Whey, y'as quasiment plus de prot.
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

D'ou les proteines ne sont pas necessaire avant un training?
Annuler
Messages : 10
Enregistré le : 16 mars 2010, 11:57

Message par Annuler »

La whey est plus efficace, après l'effort, J'ai débuté ma prise de whey avant training, mais très vite, j'ai constaté qu'il fallait mieux l'utiliser après.
Bref, on s'égare du sujet. :(
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Message par Médine »

C'est facile de dire qu'on s'ecarte du sujet quand on dit des betises.

La whey est également efficase avant. Cela peut se prendre avant et après même si communement elle est prise apres
Avatar du membre
Simmel
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2009, 17:26

Message par Simmel »

Hello !

Merci pour cette recette pour le coup bien sympa et pratique.
J'étais un peu en galère notamment quand je pars skier une journée complète, pour la prise de masse c'est pas top en mangeant un sandwich au jambon ;).

Tu m'as apporté la solution !

Bonne soirée ;).
Avatar du membre
Cal'
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2009, 21:42
Localisation : Belgique - Hainaut

Message par Cal' »

Je viens de tester :D

Bon, j'vais y laisser la nuit pour sécher, car c'est toujours fort mou là, après 3-4h :) C'est surement dû au miel, j'ai utilisé un mélange de plusieurs miels donc c'est plutôt fondant.

J'ai utilisé de la whey optimum nutrition à la fraise, ça rends pas mal, excepté que la fraise prends tout le gout sur le beurre de cacahuète :-p

Niveau beurre de cacahuète, j'utilise du Calvé, constitué à 93% de cacahutes, huile végétale et de sel. Pas d'huile hydrogénée dedans, sauf si l'huile végétale l'est forcément ? (car sur l'autre pot il était bien spécifié hydrogénée, mais quid de savoir si elle l'est ou pas sinon ? :/).

Elle revient par ici en belgique à 1.75 € le pot de 350Gr.

Donc merci pour l'idée, c'est grandiose ! :)
xzara
Messages : 69
Enregistré le : 24 juin 2006, 21:15

Message par xzara »

je vais essayer ces barre mais quelle wey utilisez vous,et ou la trouvez vous ?? merci
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

Pas d'huile hydrogénée dedans, sauf si l'huile végétale l'est forcément ? (car sur l'autre pot il était bien spécifié hydrogénée, mais quid de savoir si elle l'est ou pas sinon ? :/).
Les matières grasses hydrogénées sont précisées dans les ingrédients. Si c'est pas écrit, alors c'est que y en a pas (a priori en tout cas).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
HkN
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2010, 11:08
Localisation : Doubs (25)

Message par HkN »

J'étais un peu en galère notamment quand je pars skier une journée complète, pour la prise de masse c'est pas top en mangeant un sandwich au jambon

Idem, désormais ski ou vélo, les barres sont dans la poche!

:arrow: xzara
tu peux utiliser a peut près n'importe quelle whey, tu peux en trouver sur le net et dans les magasin de sport.
Mon cArneT

Bilan 3 mois page 20
Bilan 5 mois page 31
Bilan 1 an
xzara
Messages : 69
Enregistré le : 24 juin 2006, 21:15

Message par xzara »

merci de ta réponse,je n'ai jamais acheté de la wey,c'est une première pour moi,si vous connaissez des site sympas et sérieux je suis preneur ;)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

En post-it, section complément.
xeck
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2010, 14:58

Message par xeck »

Merci pour cette recette ! Bien pratique effectivement. Quelqu'un a testé et aurait un retour (gout, etc) avec de la protéine d'oeuf en remplacement de la whey ?
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

J'ai pas essayé bien que j'en dispose à la maison, mais ca doit etre...degueu
xeck
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2010, 14:58

Message par xeck »

Ok merci, j'en ai bien peur aussi oui... :? à l'occasion j'essaierai avec de la egg pro au chocolat de chez scitec en ajoutant un peu de cacao en poudre, je ferai un feedback.
Avatar du membre
Loonies94
Messages : 10
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:43

Message par Loonies94 »

perso j'ai essayé avec de la caséine, les barres s'effrite :(
NO PAIN NO GAIN
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

avec de la protéine d'oeuf en remplacement de la whey
C'est vraiment très différent au niveau texture, goût...? Remarquez si ça fait du blanc d'oeuf quand on rajoute de l'eau, c'est sûr que ça doit être spécial dans la barre...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

D'apres plusieurs personnes le gout = vomitsmilies
xzara
Messages : 69
Enregistré le : 24 juin 2006, 21:15

Message par xzara »

par quoi peut-on remplacer la whey ??
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

Ca dépend dans quel but? J'avais la posé la question aussi, dans la mesure où je n'utilise pas de compléments alimentaires. Il faut donc une source de protéines qui s'intègre bien dans la recette... Exit le thon et le poulet par ex^^. Perso j'avais pensé à du lait en poudre, même si Camus pense que c'est pas top (pas super comme produit quoi).
En plus des protéines, y a aussi le problème de la vitesse d'assimilation. La whey est vite absorbée, c'est un peu le but de la recette d'ailleurs: des protéines vite assimilée (whey), des sucres lents à IG basse ou intermédiaire (avoine, miel acacia). Donc là, comme aliment "simple", je vois que les oeufs. J'essaierai comme ça aussi: oeufs crus directement dans le bousin. Si tu conserves au frigo et que tu manges vite, ça passe (je le fais régulièrement avec une recette (le saucisson au chocolat, pas du tout diététique mais oooh que c'est bon!), y a un oeuf cru dedans, le truc reste plusieurs jour au frigo, et pas aucun problème.

Ah, et sinon pour les curieux: http://www.linternaute.com/femmes/cuisi ... olat.shtml
Mon respect total à celui qui est capable d'imagine une version diététique^^ ("ouais alors à la place des petits beurres, on met des flocons d'avoine, et on remplace les chamallows par du tofu...")
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

T'es au courant des dangers de manger des œufs crus ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

Tu parles juste niveau salmonellose où y autre chose? Si c'est "que" ça (entre guillemets hein), je suis au courant, au même titre que la viande crue, les légumes mal conservées, les mains pas bien lavées... Après, c'est pas le genre de truc que mange tous les jours non plus.
Mais j'éviterai pour les barres du coup. Ou bien essayer de faire cuire en passant au micro-onde: il me semble avoir une recette de barre maison sans poudre, mais avec flocons d'avoine+oeufs notamment, où on passait le tout 5 min au micro-onde pour en faire une espèce de pâte. Bien pour les oeufs, moins bien pour l'IG des flocons d'avoine...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
xzara
Messages : 69
Enregistré le : 24 juin 2006, 21:15

Message par xzara »

il me semble avoir une recette de barre maison sans poudre, mais avec flocons d'avoine+oeufs notamment, où on passait le tout 5 min au micro-onde pour en faire une espèce de pâte.
si tu peux la retrouver ;)
xzara
Messages : 69
Enregistré le : 24 juin 2006, 21:15

Message par xzara »

je tenterais bien le blanc d'œuf à la place de la whey :roll:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

De mémoire, y avait un oeuf, du muesli, de l'huile de colza, du sucre (on doit pouvoir prendre du miel d'acacia comme pour les barres de Camus pour limiter l'IG), tu mélangeais le tout, tu mettais dans un plan, 5 min au micro-onde, tu laissais refroidir et tu taillais en barres.

Sinon, je pense que sur le papier en tout cas, la farine de soja peut être pas mal: de l'ordre de 40 g de prot/100 g, 20 g de lipides mais des poly-instaturés, et un IG de 25. Y a juste que les protéines seront assimilées bien moins rapidement qu'avec de la whey ou du blanc d'oeuf. Et puis faut voir ce que ça donne à bouffer, j'ai peur que ça soit un peu mastoc (flocons d'avoine + farine de soja ouch...). A tester quoi.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

où y autre chose?
Oui cru l'assimilation des proteines n'est que de 50 % :wink:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

Oui enfin là, c'était pour mettre dans le saucisson au chocolat hein, pas vraiment pour prendre des protéines^^
Mais quand Vato parlait de "danger", je pense qu'il faisait allusion à la salmonelle, qui est un risque avec les oeufs crus il est vrai.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

A Ok, mais moi je parlais en général pour ceux qui veulent en mettre à la place de la whey. :)
xzara
Messages : 69
Enregistré le : 24 juin 2006, 21:15

Message par xzara »

une idée pour remplacer la whey ??
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Rien du tout, à moins de vouloir mettre 1 tranche de dinde mixer :lol: ou du lait en poudre Bof Bof.
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Sinon tu fait ta barre sans whey, et tu l'enroule dans une tranche de blanc de dinde. Bon après faut pas venir se plaindre du gout, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Et le C.. de la crémière :lol:
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Lol Nooky.

Nan mais rien n'empeche de faire la barre sans whey, et de prendre à coté une tranche de blanc de dinde ou de poulet dans du papier alu à part.

Une tranche c'est environ 8,8 grammes de prots, on est pas loin des 8 grammes apportée par la whey.

Maintenant je ne connais pas ce que donne (consistance et gout) une barre sans whey.
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Ca risque d'être moins consistant et la tranche de dinde c'est embétant au niveau de la conservation.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

On peut toujours trouver un substituant pour la quantité de protéines (surtout que 8g en effet, c'est pas tant que ça). Après, l'intérêt de la Whey, d'après ce que je comprends, c'est la vitesse d'assimilation. Pour ça que c'est pas évident de trouver un équivalent strict (à ma connaissance, y a que la blanc d'oeuf cuit comment aliment "naturel" qui s'assimile aussi vite).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

J'ai pas mis la whey parce qu'elle s'assimile rapidement. Quel en serait l'interet pour en faire des collations ?

Non justement la vitesse est l'inconvénient de la whey dans ces barres.
Mais, grace aux autres aliments, cette vitesse est fortement réduite, et déjà que l'aminoacidémie que provoque la whey est supérieure à la caseine pendant 2 h 30 à jeun, alors mélangé avec d'autres aliments, l'inconvénient de la whey n'est plus un problème.

J'ai mis la whey, car d'une c'est la protéine qui coute le moins cher (et je rappelle que ces barres se voulaient etre un bon rapport qualité/prix à la base).
D"une, sa consistance est plus facile à mélanger que la caseine ou d'autre poudres.
Trois, la whey est l'une des protéines les plus anabolisantes.
Et enfin, la qualité de la wney (aminogramme, assimilation) est largement supérieure aux protéines solides.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

Oui autant pour moi, c'est vrai que les indications d'IG vont dans le sens de quelque chose qui va mettre du temps à s'assimiler.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

y a que la blanc d'oeuf cuit comment aliment "naturel" qui s'assimile aussi vite)
Nan rien ne vaut la whey, le blanc d'oeuf c'est +/- 2h.
Avatar du membre
waterwolf
Messages : 97
Enregistré le : 05 juin 2009, 08:07
Localisation : Belgique

Message par waterwolf »

et la whey humidifiée pour faire la barre ça se conserve comment ?
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Certain laisse à temperature ambiante , mais je pense que c'est toujours plus sur au frigo.
xzara
Messages : 69
Enregistré le : 24 juin 2006, 21:15

Message par xzara »

je remplacerais bien la Whey par du lait en poudre écrémé car trés riche en protéine,mais apparemment c'est pas top :(
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

Si ça fait l'affaire, mais après faut le prendre en compte comme un produit laitier du coup: donc en gros, si 200g de FB au p'tit déj et 150g en collation pré-dodo + 1 yaourt le midi, faudra éviter d'en avaler 3 ou 4 dans la journée.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
xzara
Messages : 69
Enregistré le : 24 juin 2006, 21:15

Message par xzara »

enfait je compte me prendre les barres avant la séance de muscu afin d'avoir quelque chose dans le ventre ;)
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

ben faut juste que tu calcule tes apports en calcium et en lactose parce que le lait en poudre, ca en renferme énormément.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

Mais quel est le problème exactement avec le lactose? Je sais que y a des gens qui sont ou sont devenus) intolérants, mais si on le digère bien, y a quand même un risque à prendre trop (excepté de devenir intolérant justement) ?
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Ben oui, justement le prob c'est de devenir intolerant ou d'avoir des réactions allergiques.

Et comme le lait en poudre en contient énormément, ce serait dommage de "gacher" le capital tolérance qu'il te reste (un peu comme le bronzage)
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

enfait je compte me prendre les barres avant la séance de muscu afin d'avoir quelque chose dans le ventre
Il ne faut pas les prendres juste avant, mais plutôt 1h30 minimum.
xzara
Messages : 69
Enregistré le : 24 juin 2006, 21:15

Message par xzara »

Il ne faut pas les prendres juste avant, mais plutôt 1h30 minimum.
oui oui,juste 1h30 avant ma séance,desolé je me suis mal exprimé,pour info j'ai réalisé cette recette avec du lait écrémé en poudre au lieu de la Whey,j'en mangerais demain avant ma séance,j'ai laissé sécher tout le nuit et elles sont pas collante du tout,comme des vrai barres,merci encore pour cette recette ;)
Avatar du membre
Snscmp
Messages : 7
Enregistré le : 06 sept. 2010, 21:50

Message par Snscmp »

salutation,

Merci de faire partager ta recette, les barres me seront bien pratiques au travail. Par contre un gros point noir lors de la réalisation des barres : J'ai pète ma cuillère en bois.

Super idée merci encore.

Par contre il n' y a aucun mal a ajouté plus de whey? dans une quantité raisonnable bien sur.
xzara
Messages : 69
Enregistré le : 24 juin 2006, 21:15

Message par xzara »

J'ai pète ma cuillère en bois
prend une fourchette,j'ai fais avec ça ;)
Avatar du membre
Snscmp
Messages : 7
Enregistré le : 06 sept. 2010, 21:50

Message par Snscmp »

Oui merci,
je vais y aller a la fourchette mais je n'est pas vu venir la faiblesse de ma cuillère.
Avatar du membre
Boktai
Messages : 26
Enregistré le : 18 mars 2007, 21:06

Message par Boktai »

:D 8)
Avatar du membre
Boktai
Messages : 26
Enregistré le : 18 mars 2007, 21:06

Message par Boktai »

Test ;

1 barre : 40g flocons d'avoine + 10g whey gout fraise + 4g huile tournesol + 25ml d'eau :

Image



Soit : 220kcal 12g protéines 25g glucides 8g lipides


Et ça se mange bien ! le gout fraise est très présent, un poil trop peut etre, mais faut que ça soit protéiné ! Mes nouvelles collations de 10h ça ( à voir si je peux en manger 2 à 10h ) ! Very Happy
Avatar du membre
Yepkenzie
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2009, 15:33
Localisation : Angers

Message par Yepkenzie »

Essayé hier avec de la protimuscle 4 arôme chocolat de chez nutrimuscle, et c'est parfait!
Encore meilleur quand c'est moins séché, mais c'est vrai que là c'est pratique pour le transport 8)

Image

Image

J'essayerai de modifier un peu les proportions la prochaine fois pour y mettre plus de protéines en poudres :) Merci pour la recette en tout cas!
Connaître, c'est ne pas connaître :
Voilà l'excellence.
Ne pas connaître, c'est connaître :
Voilà l'erreur.
Tao-tö king LXXI


Mon carnet fonte
Mon carnet lafay
Mon carnet de nutrition

Photos pendant le GOMAD p.54
Bilan GOMAD p.63
Antoine_Blondin

Message par Antoine_Blondin »

Ce matin j'ai essayé les barres avec une autre type de protéine que de la whey. J'ai employé la protéine Mutant Pro de PVL. Plus besoin de miel ou de beurre de cacahuète pour que ce soit compacte. Juste un filet d'huile de Colza, et j'aurai pu m'en passer.

L'inconvénient est plus couteuse que la whey.
Avatar du membre
Flexsz
Messages : 20
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:11
Localisation : Verviers / Liège / Belgique
Contact :

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par Flexsz »

Je vient de tester la petite recette ! Ca a l'air pas mauvais du tout ! :D icon10
Un homme musclé est avant tout un homme qui se repose ! :D



Mon carnet d'entrainement
Avatar du membre
Hydro
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:51
Localisation : Dancefloor

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par Hydro »

Quelqu'un a testé avec protéine totale NM ?

Camus tu l'as fait finalement ton beurre cacahuète maison ?
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par Camus »

Camus tu l'as fait finalement ton beurre cacahuète maison ?
Oui, et c'était franchement dégueu. Après j'ai peut etre pas le coup de main pour le faire je sais pas, mais en tout cas, y'a pas de secret, le sucre dans les beurres industriels servent bien à remonter le gout, parce que là c'était super fade.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par Bastoun34 »

C'est le problème avec la bouffe industrielle: ils rajoutent tellement de trucs (sel, sucre, exhausteur de goût...) que quand t'essaie de te faire un truc maison, t'as l'impression que ça n'a aucun goût... Sont forts ces industriels.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Sonsofanarchy
Messages : 21
Enregistré le : 21 déc. 2010, 11:35

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par Sonsofanarchy »

Bon cette semaine je teste la classique avec beurre de cacahu, miel... je suis pressé de voir ce que ca va donner!
J'ai pris la classique Whey au gout neutre de Muscle 95.
Sonsofanarchy
Messages : 21
Enregistré le : 21 déc. 2010, 11:35

Re: Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Phot

Message par Sonsofanarchy »

Mes barres sont prettes dans le frigo! Elles sont délicieuses! c'est excellent. Par contre bonjour la quantité de flocon d'avoine que je vais devoir stocker. Car avec mes petits sachets de 500gr... ils ne vont pas faire long feu.
Merci d'avoir poster cette recette, si vous avez des déviances au niveau de sa composition qui ont bon goût je suis preneur. La prochaine fois je testerais moitié Beurre de cacahuète moitié nutella.
Répondre