Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Photos]

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Recette pour des barres de céréales maison !! [Avec Photos]

Message par Camus »

Salut :wink:

Je vais vous présenter une petite recette bien sympa que j'ai trouvé à force d'expérimentation patissière :lol: pour faire vos propres barres de céréales et protéinées que vous pourrez emmener partout (meme dans votre poche) pour vos collations :wink:

Le tout est très rapide, pas trop cher, et surtout sans cuisson (l'IG reste intact).
Plus d'excuse pour votre diète :wink:



Ingrédients pour 10 barres :


- 250 grammes de flocons d'avoine (IG 40)
- 50 grammes de miel d'acacia (IG 32)
- 40 grammes de beurre de cacahuetes (IG 40)
- 80 grammes de whey
- 10 cl d'eau

Calories :1606 Kcal
Protéines : 100.30 grammes (25%)
Glucides : 204.70 grammes (50%)
Lipides : 45,60 grammes (25%)



Soit pour une barre :


Calories :160,6 Kcal
Protéines : 10 grammes (25%)
Glucides : 20,5 grammes (50%) dont glucides simples : 5 grammes environ
Lipides : 4,5 grammes (25%)



Préparation :


Image

Les photos sont pour 150 grammes de flocons d'avoines et 6 barres

Versez les flocons d'avoine et la whey dans un grand récipient. Bien mélanger afin que la whey se mélange totalement aux flocons.

Image Image Image

Ajoutez le beurre de cacahuete en plusieurs noisettes séparées.

Image

Ajoutez le miel, et l'eau et remuer abondamment jusqu'à obtention d'une pate collante homogène.

Image Image Image

Ecrasez/modelez avec vos mains vos barres de céréales à vos envies, la pate étant très flexible, vous pouvez utiliser votre imagination pour le design :wink:

Image

Aussitôt terminée, les barres sont déjà bien solides.

Image

Disposez vos barres et laissez-les sècher 2-3 heures à température ambiante (Retournez les et sècher le bas aussi pendant 2-3 heures, car le bas de la barre ne sèchera pas sinon et sera toujours collant) si votre objectif est de les transporter pour vos collations (sans secher, les barres sont collantes, pas très pratiques pour en mettre une dans sa poche :wink:).
Cette étape n'est pas obligatoire si vous les mangez à la maison.

Image

Cette assiette comprend près de 1000 Kcal ! 60 grammes de prots, 120 grammes de glucides et 27 grammes de lipides.
Plus d'excuse pour votre prise de masse :)


Vous pouvez les placer dans le frigo pour les durcir encore plus, mais ce n'est pas obligatoire, elles sont suffisamment rigide.

Attention à ne pas utiliser trop d'eau, sinon vos barres seront difficilement transportables. Avec 10 cl d'eau pour 10 barres (soit 1cl d'eau pour une barre), les barres seront bien solides sans etre sèches.

Il ne vous reste plus qu'à déguster vos barres qui seront croquantes et délicieuses :wink:

Les avantages de ces barres :

- Délicieux :twisted:
- Facilement transportables
- Propice aux collations et permet d'avoir de "bons" calories très facilement et rapidement.
- Pas de cuisson (pas d'altération de l'IG et des nutriments)
- Pas de produits laitiers (hormis la whey, mais l'on peux bien sur remplacer par d'autres prots)
- Rapide à préparer (comptez 10 minutes quand vous aurez le coup de main)
- Pas trop cher à réaliser (les ingrédients reste assez basiques)
- IG maitrisé, et glucides de bonnes qualité (seul 25% des glucides sont des sucres simples, mais toujours à IG faible)
- Protéines de qualité (60% de whey)
- Lipides homogènes (on a de tout, du saturé aux oméga 3 ALA)

Les inconvénients :

- Pas forcément adapté à la sèche (beurre de cacahuètes)
- Faut laver le saladier une fois les barres concoctées...
- Tout le monde veux vous les bouffer, et au final vous galerez pour avoir votre ration calorique...

Voilà, j'espère que ca pourra vous servir :wink:
Modifié en dernier par Camus le 18 nov. 2010, 00:11, modifié 7 fois.
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Sympa la recette , merci :D


C'est pas sec les flocons d'avoine vu le peu de liquides ?

Pas de grumeaux en mettant la whey direct sans liquide ?
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

De rien :wink:

Nan, ca va, le miel et le beurre empechent que ce soit trop sec justement :wink:
Bon bien sûr, ca ne vaudra pas l'humidité d'un gateau fait avec des oeufs et 1 litres de flotte, mais je m'attendais à bien pire :wink:

Pour la whey, non si tu la mélange en premier avec les flocons seuls, elle est mélange parfaitement. Aucun grumeaux, aucun tas plus gros qu'un autre :wink:
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Ok j'éssayerais ca alors :D
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Après, si c'est trop sec pour toi, tu peux toujours rajouter de l'eau, mais j'ai rien trouvé d'autre que le four pour solidifier les barres avec plus d'eau.

Elles collent, mais ne sont pas ou difficilement transportables.
Et le four, c"était justement ce que je voulais éviter.

Enfin tu verra, la recette est facilement customisable suivant tes gouts et envies. :wink:
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Justement sans le four les barres restent super collantes et fragiles nan ?
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Nan ca reste gérable.
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Oui, le four gache un point positif important, l'index glycémique. Les flocons d'avoine cuits ont un IG elevé.

De plus, j'avais lu (mais je n'ai plus la source) qu'au delà de 70°, les protéines de la whey était altérée. Pas tant dans sa structure, mais dans son assimilation par l'organisme (mais c'est peut etre en mieux, je sais pas, c'était pas précisé).

Toujours est-il que la whey à 180°... :?

PS : pourquoi veux tu supprimer le miel si c'est pas indiscret ? Le miel d'acacia a un IG bas, et c'est rempli de nutriments intéressants. C'est pas les quelques grammes de fructose qui vont te faire du mal tu sais :wink:
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

Sans miel elle risque d'avoir un goût douteux à mon avis.

Et si ta protéine contient de l'aspartame tu peux oublier toute cuisson.
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Pas besoin de liant, le beurre de cacahuete et le miel font merveille ne t'inquiete pas.

Les barrees sont très solides tout en étant moelleuses, essaie tu verra, tu sera étonné par leur solidité (car moi aussi je me suis dit "sans liant, ca ne marchera jamais"), et pourtant... :wink:

L'important est de bien les laisser à température ambiante pendant quelques heures (moi je les laisse toute la nuit, et elles sont niquels au réveil), et une fois un coté sec, tu retourne tes barres pour secher l'autre coté.

Le moelleux reste emprisonné à l'intérieur et la crout est solide (mais tendre à manger).
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Tu aurais quelques photos ou tu as déja tout mangé :lol:
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Oui oui nooky, j'ai tout mangé lol (je me suis régalé :wink: ), mais j'en refait ce soir pour demain, je vais faire des photos de chaque étape :wink:

Et je montrerai la solidité en les prenant en photos dans ma main :wink:
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Dac c'est cool :D
Avatar du membre
Zbatata
Messages : 104
Enregistré le : 19 oct. 2010, 12:36
Localisation : Marseille

Message par Zbatata »

Trés bonne idée, je cherchais une bonne collation pour le lycée et je pense l'avoir trouvé ! :)
Tu dis laisser sécher 2 ou 3 heures, mais c'est 2 ou 3 heures par coté ?
Mon carnet Lafay.

La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais Lance Armstrong
Avatar du membre
ben.fr
Messages : 8
Enregistré le : 08 nov. 2010, 23:41
Localisation : Nanterre - Ile-de-France

Message par ben.fr »

Merci pour la recette. ça a l'air sympa. Faut juste que je m'arrange pour remplacer la whey ou m'y remettre (j'avais décidé d'arrêter les protéines en poudre).
30 ans - 1m78
pratique la musculation depuis 2001 (avec plus ou moins de sérieux)
s'entraine à Rueil (92)

Mon carnet d'entrainement

Carnet de nutrition : travaille dessus
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Tu dis laisser sécher 2 ou 3 heures, mais c'est 2 ou 3 heures par coté ?

Oui effectivement j'avais pas précisé :wink:
On laisse sècher 2 heures, on retourne et on laisse à nouveau secher.

Après cette étape n'est pas du tout obligatoire ! Les barres sont très bonnes dès la fin de la préparation
:wink:

Le sèchage, c'est juste plus pratique pour le transport (les barres ne collent plus; et sont bien solides pour etre baladées dans un sachet dans la poche)
Merci pour la recette. ça a l'air sympa. Faut juste que je m'arrange pour remplacer la whey ou m'y remettre (j'avais décidé d'arrêter les protéines en poudre).
Humm difficile de trouver une source de protéines animales qui pourra se faufiler dans la barre
:?
Si tu trouves je suis preneur de l'info, mais à première vue j'en vois pas :(
J'avais pensé au fromage blanc, mais d'une je voulais pas de produits laitiers (hormis whey à la limite), et surtout un produit laitier sans cuisson qui va rester à l'air libre comme ca, je suis pas sûr niveau santé sur ce coup (et le lait est dans le meme cas bien sûr) :?
Peut etre des boulettes de steack haché à incorporer, mais froid ca risque d'etre degueu lol :lol:
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Voilà, j'ai mis les photos dans le 1er topic en haut de page ;)

Faites pas gaffe à la date, j'ai pas réglé mon APN :wink:
Avatar du membre
RoLlnWanTeD
Messages : 30
Enregistré le : 20 oct. 2006, 09:52
Localisation : Paris

Message par RoLlnWanTeD »

Hey, merci pour cette recette, ca a l'air pas mal du tout, a essayer ;)
+
Carnet
Arrêtez d'être aussi pointilleux... votre corps l'est moins que votre cerveau...
Blooty
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2009, 10:23

Message par Blooty »

Belle recette, tout en image ça m'a l'air bien bon. :wink:

Dommage que je n'ai pas de whey. :(
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 51
Enregistré le : 07 sept. 2010, 17:38
Localisation : Rome (Italia)

Message par Giovanni »

Je n'aime pas beaucoup la petite publicité clandestine pour une marque de cigarettes "bien françaises" sur cette dernière photo.

Je croyais que c'était interdit la pub pour le tabac :evil:
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Il n'y avait pas le souci de l'hydrolyse de la whey mélangée à l'eau pendant un certain temps avant d'être consommée ?

Même si on n'a jamais eu de preuves, ca faisait du bruit à un certain moment sur le forum.
ké20
Messages : 10
Enregistré le : 02 nov. 2010, 13:44

Message par ké20 »

j'aime bien l'idée.
perso je changerai la marque du beurre de cacahuète pour une version bio car ceux qu'on trouve en super marché contiennes des graisses hydrogénées.

concernant l' IG des flocons d'avoines après cuissons il redeviendra stable en refroidissant.

pour la dénaturation de la prot c'est vrai. au dela de 70° elle se dénature, mais ceci ne veut pas dire qu'elle n'est plus assimilable. lorsque tu cuit un blanc de poulet a la poele il se dénature aussi...

ps: a tester pour remplacer la hey, du blanc d'oeuf liquide (pasteurisé ou non).
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

concernant l' IG des flocons d'avoines après cuissons il redeviendra stable en refroidissant.
Heu ... tu peux préciser ca s'il te plait ?:D
Avatar du membre
waterwolf
Messages : 97
Enregistré le : 05 juin 2009, 08:07
Localisation : Belgique

Message par waterwolf »

tu peut éventuellement mettre du sirop d'agave "IG 15" pour remplacer le miel
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Ingrédients pour 10 barres :

- 250 grammes de flocons d'avoine (IG 40)
- 50 grammes de miel d'acacia (IG 32)
- 40 grammes de beurre de cacahuetes (IG 40)
- 80 grammes de whey
- 10 cl d'eau

Calories :1606 Kcal
Protéines : 100.30 grammes (25%)
Glucides : 204.70 grammes (50%)
Lipides : 45,60 grammes (25%)
Tu as fait une erreur pour les proteines:

250g de flocons d'avoine ca fait déja 40g de prot + 80g de whey +10g dans le beurre de cacahuete ca fait 130g
Avatar du membre
Nebula_Gadret
Messages : 44
Enregistré le : 30 sept. 2010, 17:37
Localisation : Belgique !

Message par Nebula_Gadret »

Super recette, avec les photos ça donne envie de tester.

Je testerai d'ici peu :D
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

J'ai éssayé d'en faire 3/4 et le résultat est comment dire ... on dirais de la gélatine et ca croustille pas :lol: Je pense que c'est à cause de la caséine+eau :?
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Je n'aime pas beaucoup la petite publicité clandestine pour une marque de cigarettes "bien françaises" sur cette dernière photo.
C'est mon coté chauvin ca :wink:

PS : c'est pas mes clopes, je fume pas moi :wink:

Il n'y avait pas le souci de l'hydrolyse de la whey mélangée à l'eau pendant un certain temps avant d'être consommée ?
Peut etre, mais après tout quand on y réfléchit, l'élement d'origine de la whey, c'est le lait (composé à 90% d'eau).
En plus, je rappelle qu'il y a 10 ml d'eau par barre pour 8 grammes de whey, c'est une quantité vraiment faible. En prenant en plus en compte que ces 10 ml ne vont pas qu'à la whey, les flocons d'avoine et le beurre de cacahuetes vont en capter un bonne partie.
Et enfin, imaginons qu'il y ai hydrolise. J'ai envie de dire...et ? La digestion sera juste plus rapide.
perso je changerai la marque du beurre de cacahuète pour une version bio car ceux qu'on trouve en super marché contiennes des graisses hydrogénées.
Le mieux est de le faire soit meme. c'est facile, on met juste des cacahuetes dans un mixeur avec de l'huile d'arachide, et ca coute trois fois moins cher que dans le commerce.
Mais bon la flemme lol :wink:
tu peut éventuellement mettre du sirop d'agave "IG 15" pour remplacer le miel
J'ai déjà essayé avec le sirop d'agave, comme c'est beaucoup moins collant que le miel, les barres n'ont pas du tout la meme texture, et j'ai pas aimé le gout.
250g de flocons d'avoine ca fait déja 40g de prot
Il y a 11% de protéines dans les flocons d'avoine.
250 grs ca fait donc 27,5 grs de prots et non 40 :wink:
J'ai bien recompté, ca fait 100 grs de prots (27,5 + 10 + 62.8)
J'ai éssayé d'en faire 3/4 et le résultat est comment dire ... on dirais de la gélatine et ca croustille pas
A tu pris du beurre de cacachuetes "crunchy" ou standard ? Car j'ai oublié de préciser ca. Je met du crunchy (il y a des cacahuetes intactes dans le beurre, ce qui donne ce coté croquant).
Mais attention, croquant c'est un grand mot, c'est plus
moelleux, ca ne sera jamais croquant comme une barre ovomaltine lol.
Pour le coup de la gélatine, bizarre, tes barres ressemblent aux photos ?
Avatar du membre
ultra_vegeta
Messages : 77
Enregistré le : 31 mars 2006, 13:18
Localisation : Gradignan (33)

Message par ultra_vegeta »

J'en faisais à une époque

Prot + beurre chouète+miel +eau, enfin differente mixture,, avec ou sans avoine.

J'avais trouvé un bon dosage, j'ai changé de prot, et là c'était la merde.

La quantité d'eau dépend beaucoup de la prot. :wink:

Sympa cette recette
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
Mon carnet
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

y a 11% de protéines dans les flocons d'avoine.
Ca dépend des flocons alors car moi il y 16.9%.


J'ai pris de la purée de cacahuetes donc la texture change un peu , mais je pense que le coté gélatineux vient plus de la caséine+eau.
ké20
Messages : 10
Enregistré le : 02 nov. 2010, 13:44

Message par ké20 »

en réponse a clauvis

désolé pour le copier coller mais c'est veritablement bien expliqué. je reformulerai si besoin mais la j'ai la flème.

* La rétrogradation : processus inverse de la gélatinisation

Après avoir fait l’objet d’une cuisson entraînant la gélatinisation, l’amidon lorsqu’il refroidit, fait l’objet de nouvelles modifications.

Progressivement, le gel évolue vers une nouvelle réorganisation des macro-molécules d’amylose et d’amylopectine. C’est le phénomène de la rétrogradation c’est à dire un retour (plus ou moins important cependant) à la structure moléculaire antérieure. Le phénomène de rétrogradation augmente d’ailleurs avec le temps et avec la diminution de la température.

La conservation prolongée à basse température (5°) d’aliments amylacés (plats cuisinés sous vide) favorise donc la rétrogradation. Le même phénomène est obtenu en laissant sécher certains aliments. Par exemple, plus le pain est rassis, plus l’humidité en migrant vers l’extérieur favorise la rétrogradation de l’amidon. C’est aussi le cas lors de la réalisation du pain grillé.

Même si la rétrogradation n’entraîne pas une réversibilité totale de la gélatinisation il n’empêche qu’elle permet une diminution de l’index glycémique. C’est ainsi que des spaghettis (même blanches) cuites al dente puis refroidies et consommées en salade auront un index glycémique de 35.

On peut aussi en déduire qu’un pain fabriqué avec la même farine, selon qu’il est fraîchement cuit (et encore chaud) rassis ou toasté , n’aura pas le même index glycémique.

De même, on peut penser que le fait de congeler un pain frais puis de le décongeler à température ambiante conduit à lui abaisser sensiblement son index glycémique d’origine.

D’autre part, il est intéressant de savoir que des lentilles vertes froides (a fortiori si elles sont restées 24 heures au frigo) ont un index glycémique encore plus bas que fraîchement cuites (entre 10 et 15). Car plus l’amidon d’origine est riche en amylose, plus le phénomène de rétrogradation est efficace.

Cependant, il a été montré que le fait de rajouter des lipides à un amidon qui a fait l’objet d’une gélatinisation, entraîne un ralentissement de la rétrogradation.

Par ailleurs, il est bon de savoir qu’un amidon rétrogradé qui est réchauffé perd une partie de son pouvoir de gélatinisation. Une fraction (10% environ) de l’amidon rétrogradé devient thermorésistante, ce qui tendrait à montrer que le réchauffage d’un glucide après le stockage au froid, contribuerait à en abaisser l’index glycémique.

Enfin il est important de mentionner que l’amidon à l’état natif (brut et naturel) n’est pas présent uniquement dans les aliments crus. Il peut dans certains cas persister sous cette forme après cuisson lorsque la teneur en eau du produit a été localement insuffisante pour permettre sa gélatinisation. C’est notamment le cas de la croûte de pain et des biscuits de type sablés où la structure granulaire de l’amidon persiste en partie après la cuisson diminuant d’autant leur index glycémique par rapport aux amidons qui eux auront été gélatinisés (celui de la mie de pain par exemple).

C’est aussi pourquoi la cuisson à la vapeur douce ou à l’étouffée qui a un faible pouvoir d’hydratation comparé à la cuisson par immersion entraîne une moindre gélatinisation.


source : montignac.fr
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Article très intéressant, merci.

C'est une bonne nouvelle. Cela dit, ca règle le problème de l'IG, mais la cuisson entraine beaucoup d'autres transformations.

Qu'en est-il de l'assimilation, la dénaturation, etc...on parle pas d'une cuisson à 50°, on parle de 180°, c'est quand même pas rien pour les nutriments.

Mais c'est déjà un bon point si l'IG redescend après cuisson.
Decio
Messages : 28
Enregistré le : 28 juil. 2010, 00:43

Message par Decio »

J'ai testé , réalisé hier soir c'était bon pour ce matin , le consistance de la barre est pas mal du tout en effet , un peu lourd quand même mais sa cale bien :wink:
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

un peu lourd quand même mais sa cale bien

Faut dire que c'est très calorique :wink:
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

H.S : Tu aurai pu profiter de l'appareil photo pour prendre des tofs de ton physique ... ;)
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Oui c'est vrai :P
Tiens je vais voir pour en faire ce week allez :wink:
Avatar du membre
Zbatata
Messages : 104
Enregistré le : 19 oct. 2010, 12:36
Localisation : Marseille

Message par Zbatata »

Je viens d'acheter tout ce qu'il faut pour les faires ... et je viens de voir qu'il faut du beurre "crunchy" et j'ai pris du standart :cry:
J'espère que sa donnera un bon résultat quand même ...
Mon carnet Lafay.

La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais Lance Armstrong
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Pas grave, je pense que ca changera juste le gout.

J'ai acheté du standard hier justement pour voir la différence.
Nero
Messages : 32
Enregistré le : 14 nov. 2008, 18:37

Message par Nero »

Intéressant :)
Mais dommage jprend pas de whey ... et puis j aime pas le miel :cry:
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

Et hum ... sinon pour faire le chieur tatillon (ouai les deux à la fois !), je dirais que le Beurre de cacahuète Skippy c'est pas le haut du panier, de mémoire il contient de l'huile de palme hydrogénée ainsi que du sucre.

Pour en consommer régulièrement, je vote pour http://www.herve-sarl.fr/catalog/produc ... cts_id=190, niveau goût tu peux pas faire plus cacahuète ^^.

Par contre justement vu qu'il n'y à pas de matière grasse hydrogénée, la consistance n'est pas la même. J'sais pas si ça ferai aussi bien l'affaire pour tenir la barre "débout".

On peut p'tet pas tout avoir :p ...
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Oui, je sais bien que ce beurre de cacahuètes est pas terrible, c'est juste que j'avais pas trop envie de me prendre la tête à en chercher un bien et pas trop cher (pas envie de payer 20 euros le kilo non plus...)

Sinon, j'ai essayé le beurre "standard", c'est à dire non crunchy, et c'est quasi pareil en fait. Il y a juste ce coté cacahuete croquante qu'on retrouvait dans les barres, mais bon sinon ca va.

Mais je reprendrais le crunchy la prochaine fois.
Avatar du membre
Zbatata
Messages : 104
Enregistré le : 19 oct. 2010, 12:36
Localisation : Marseille

Message par Zbatata »

Je viens de gouter les barres que j'ai faites .. quel délice ! en plus avec ma whey gout chocolat sa passe trés bien :D
Seul problème, j'ai mis trop d'eau, donc les transporter n'est pas vrément possible, domage.
Mon carnet Lafay.

La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais Lance Armstrong
Avatar du membre
psychopate54
Messages : 3
Enregistré le : 11 févr. 2008, 09:13
Localisation : PARIS

Message par psychopate54 »

sympatoche comme recette il faudra que je l'essaye :) en mettant d'autres parfums de whey pour faire des folies wouuhouuu
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Seul problème, j'ai mis trop d'eau, donc les transporter n'est pas vrément possible, domage.
Oui, moi aussi au début, je mettais trop d'eau. Mais à force de les faire, tu va trouver les dosages adéquates. Le meilleur compromis que j'ai trouvé, c'est entre 10 et 12 ml par barre.
Avatar du membre
Healthy
Messages : 6
Enregistré le : 24 août 2010, 17:52
Localisation : Toulouse

Message par Healthy »

Super recette :) J'ai parlé de toi dans mon carnet de nutrition du coup.
Par contre je n'ai que de la whey MP gout Framboise, je tente ou je tente pas à votre avis ? Je sens que ca va faire un truc bien immonde le mélange beurre de cacahuète et le gout framboise synthétique :lol:
Avatar du membre
Zbatata
Messages : 104
Enregistré le : 19 oct. 2010, 12:36
Localisation : Marseille

Message par Zbatata »

C'est sur que gout framboise je crois pas que sa va être top :lol:
Je te conseil quand même d'esseyer et de juger par toi même.
Mon carnet Lafay.

La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais Lance Armstrong
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

pas envie de payer 20 euros le kilo non plus...)
En magasin bio la purée de cachuete coute dans les 3e pour 300g.
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Ok, merci nooky, je ferais un tour dans un magasin bio près de chez moi. Comme le skippy coute 10 euros du kilo, si je peux avoir du bio au meme prix, ca vaut le coup.
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

C'est meilleur (pour la santé) et plutôt pas mal au gout, par contre la texture n'est pas du tout la meme.
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

6.99€ les 700gr sur le lien que j'ai mis. La purée d'arachide est la moins chère des purée d'oléagineux :).
Avatar du membre
Lolorent
Messages : 229
Enregistré le : 14 oct. 2009, 15:00

Message par Lolorent »

Haha, trés bon job!
ta oublié économique!
:)
Mon chili con carnet

"Tu as bien pris! Combien tu soulèves??"
"Euh, bah ça, il faut le demander à mes chaises"
:)
Avatar du membre
fusiodu92
Messages : 205
Enregistré le : 21 oct. 2007, 03:51

Message par fusiodu92 »

Mdr les inconvénients, je trouve sa super d'expliquer et de mettre des photo avec, Merci beaucoup pour ce post, je vais immédiatement essayer icon10
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Vraiment une superbe idée ce post. Dès que j'ai le temps, je test.
?
Avatar du membre
Nebula_Gadret
Messages : 44
Enregistré le : 30 sept. 2010, 17:37
Localisation : Belgique !

Message par Nebula_Gadret »

Voilà, je les ai faite !!!

J'ai suivi les ingrédients pour 6 barres.

Avant de mettre l'eau j'ai eu très peur, ça n'avait aucune forme :P

Une fois que les 100ml d'eau ont été mis, la magie a opéré et les barres sont faites.

Image

Image

Merci beaucoup Camu ! :)
Avatar du membre
RoLlnWanTeD
Messages : 30
Enregistré le : 20 oct. 2006, 09:52
Localisation : Paris

Message par RoLlnWanTeD »

Et le gout? :)
Carnet
Arrêtez d'être aussi pointilleux... votre corps l'est moins que votre cerveau...
Avatar du membre
Match
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2008, 19:20

Message par Match »

Salut camus, vraiment une super idee que tu as eu sans parler des explications tres detaillees plus les photos :wink:

En me baladant tout a l heure a monoprix je suis tombe sur le miel d acacia dans le rayon confitures et pates a tartiner, cependant j ai pas trouve le beurre de cacahouette :?:

Et ou as tu trouve ta balance electronique ? La mienne va jusqu'a 250g, pas de tare et mettre un saladier dessus faut oublier ...
Avatar du membre
LeCoutre
Messages : 49
Enregistré le : 12 avr. 2009, 19:36
Localisation : Apt provence

Message par LeCoutre »

Pensez vous que ce soit faisable avec de la poudre d'orge au lieu des flocons ? Donc une barre moins grossière peut être, mais moins croustillante ?
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Tu mélanges de la whey avec de l'eau pendant une semaine ... t'es courageux toi...
Avatar du membre
LeCoutre
Messages : 49
Enregistré le : 12 avr. 2009, 19:36
Localisation : Apt provence

Message par LeCoutre »

:lol:
Avatar du membre
Nebula_Gadret
Messages : 44
Enregistré le : 30 sept. 2010, 17:37
Localisation : Belgique !

Message par Nebula_Gadret »

Une semaine :lol: J'en ai refait ce soir, et ça prend 10 minutes, donc pas besoin d'en faire une provision pour une semaine.


J'ai eu une idée en les faisant ce soir... Remplacer le beurre de cacahuète par du nutella, une fois de temps en temps... :D
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Mouai ca na rien à voir la purée de cacahuete est utilisée pour ses lipides et proteines , le nutella c'est que de la m...
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

En me baladant tout a l heure a monoprix je suis tombe sur le miel d acacia dans le rayon confitures et pates a tartiner, cependant j ai pas trouve le beurre de cacahouette
Oui, tous les magasins n'en ont pas. Le skippy je l'avais trouvé à super U, mais je pense que je vais bientot me faire soit mon propre beurre soit en prendre un bio pour arreter les graisses hydrogénées.
Et ou as tu trouve ta balance electronique ? La mienne va jusqu'a 250g, pas de tare et mettre un saladier dessus faut oublier ...
Je l'avais payé 35 euros sur cdiscount il y a 4 ans. C'est une tanita, modèle de base. Elle marche niquelle.

Tu a cella là par exemple aussi, mais c'est pas celle que j'ai

http://www.cdiscount.com/electromenager ... 404sv.html
Pensez vous que ce soit faisable avec de la poudre d'orge au lieu des flocons ? Donc une barre moins grossière peut être, mais moins croustillante ?
La poudre d'orge, à l'instar de la poudre d'avoine a un IG beaucoup trop elevé par rapport aux flocons solides.
Ca perd une grande partie de l'interet de cette recette.
Tu les conserve comment? Parce que j'en avais fait pour toute la semaine, mais elles ont commencé à moisir, dommage
N'importe quel aliment fait un peu la gueule au bout d'une semaine lol. Met du pain dans ton panier pendant 7 jours, tu verra la tete qu'il a lol.

Mais dans un tupperware, ca bouge pas pendant 2-3 jours. Après ca devient trop sec.

Tu mélanges de la whey avec de l'eau pendant une semaine ... t'es courageux toi...
La majeure partie de l'eau s'évapore en laissant à température ambiante :wink:
J'ai eu une idée en les faisant ce soir... Remplacer le beurre de cacahuète par du nutella, une fois de temps en temps...
Oui, pourquoi pas, mais faut que ca reste occasionnel pour se faire pliasir, parce que nutritionnellement parlant, c'est de la merde quand même :)
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Au fait Nebula, tes barres sont très belles sur les tofs :wink:
Bravo :wink:

N'hésite pas à jongler avec les dosages d'eau pour voir ce que tu prèfères. Quand les barres sont mouillés à l'intérieur, c'est pas mal non plus :wink:
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Oui, tous les magasins n'en ont pas. Le skippy je l'avais trouvé à super U, mais je pense que je vais bientot me faire soit mon propre beurre soit en prendre un bio pour arreter les graisses hydrogénées.
+1, entre le sel et les graisses hydrogénées, autant s'injecter une tumeur direct dans le bide...
Avatar du membre
Nebula_Gadret
Messages : 44
Enregistré le : 30 sept. 2010, 17:37
Localisation : Belgique !

Message par Nebula_Gadret »

Merci :) J'ai réussi du 1er coup car j'ai bien respecté tes dosages.

Cependant, ta recette pour 10 barres... j'en fait 6 avec (voir photo) :lol:
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Attends, ca veut dire que sur les tofs, y'a 250 grs de flocons d'avoine ?? :shock:

On dirait pas lol :idea:
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

C'est pas des barres de gay :lol: elles ont l'air bien stock.
Avatar du membre
Nebula_Gadret
Messages : 44
Enregistré le : 30 sept. 2010, 17:37
Localisation : Belgique !

Message par Nebula_Gadret »

Et pourtant, 250gramme, pesé à la balance :o
C'est pas des barres de gay Laughing elles ont l'air bien stock
Justement, ça pourrait plaire à certains. Mais là on s'éloigne du sujet. :lol:
BZR
Messages : 51
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:56

Message par BZR »

Ces barres m'on donnait faim !
Elles sont bougrement jolies ! ;)
Freestyle for life !
Avatar du membre
Match
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2008, 19:20

Message par Match »

Merci camus pour ta reponse :wink:
Avatar du membre
RoLlnWanTeD
Messages : 30
Enregistré le : 20 oct. 2006, 09:52
Localisation : Paris

Message par RoLlnWanTeD »

J'ai tout acheté, je testes ca bientot. La whey que tu mets c'est gout neutre?
Moi ca devrait etre bon avec gout chocolat je penses.
J'ai pris du skipi, car je sais que ca restera occasionnel pour le moment en tout cas. Pas de quoi chopper un tumeur haha (enfin j'esperes! ;) )
Carnet
Arrêtez d'être aussi pointilleux... votre corps l'est moins que votre cerveau...
Avatar du membre
Nebula_Gadret
Messages : 44
Enregistré le : 30 sept. 2010, 17:37
Localisation : Belgique !

Message par Nebula_Gadret »

Personnellement, j'ai utilisé une whey au chocolat, et c'est délicieux !
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Pour ceux qui remplacent la whey par de la caseine, je leur conseille quand même de rester sur la whey. Celle-ci est en effet plus efficace pour les collations, avec des propriétés anabolisantes et une qualité (aminogramme) supérieures.


Pour preuve, je ressort ce graph

Image


On voit que la whey est supérieure à la caseine jusqu'à 2 h 30, la caseine reprenant ensuite le dessus.


Et 2 h 30 c'est amplement suffisant pour une collation.
Modifié en dernier par Fabien Methode Lafay le 17 mars 2012, 11:16, modifié 1 fois.
Raison : Supression du lien non autorisé.
Avatar du membre
Nebula_Gadret
Messages : 44
Enregistré le : 30 sept. 2010, 17:37
Localisation : Belgique !

Message par Nebula_Gadret »

On ne change pas une recette qui gagne, j'en ai encore fait aujourd'hui. C'est déjà devenu mon petit-déjeuner et une de mes collations officielles.

Tu aurais dû déposer un brevet sur cette recette :lol:
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Tu aurais dû déposer un brevet sur cette recette Laughing

Trop tard 8)

Camus tu va raquer ! :lol:
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Lol Harvester :lol:

C'est déjà devenu mon petit-déjeuner et une de mes collations officielles.
Idem :wink:
Au petit déj, avec un café, c'est trop trop bon :wink:
En plus ca s'enfile en 5 minutes, c'est ca qui est génial.
Avatar du membre
Nebula_Gadret
Messages : 44
Enregistré le : 30 sept. 2010, 17:37
Localisation : Belgique !

Message par Nebula_Gadret »

Surtout que la préparation prend entre 5 et 10 minutes :P
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Oui c'est clair, je viens à l'instant de terminer pour 2 jours de diète, j'ai mis 20 minutes :wink:


Sinon petite astuce que je viens de trouver pour ne pas avoir les mains toute collantes et pleines de pates collantes (ca m'agacait de jeter tout ce que j'avais sur les mains et je passait 5 minutes à me laver les mains).

Quand vous faites vos barres, mouillez vous les mains juste avant.
Et là c'est magique, la pate ne colle plus du tout aux mains :wink:
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

La réincarnation de Robuchon ce type 8)
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 51
Enregistré le : 07 sept. 2010, 17:38
Localisation : Rome (Italia)

Message par Giovanni »

La réincarnation de Robuchon ce type
Euh Joel Robuchon n'est pas encore mort. :roll:
Répondre