Exemple de diète correct

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

bill's
Messages : 2
Enregistré le : 22 mars 2008, 22:31
Localisation : paris
Contact :

Message par bill's »

Juste une question ca fait combien de calories 25 gr d'amandes et de noix etc... ??? et combien de glucides et de lipides ??? merci à ceux qui me répondront.
bill's
Messages : 2
Enregistré le : 22 mars 2008, 22:31
Localisation : paris
Contact :

Message par bill's »

Merci clauvis :wink:
Brendan-debutant-Lafayen
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2010, 12:25
Localisation : Plessis Trévise

1an après

Message par Brendan-debutant-Lafayen »

Salut à tous,

Voila je voulais savoir 1an après les résultats obtenus de ceux qui ont suivi ce plan alimentaire....... =)


A toute
Jeremy_94
Messages : 14
Enregistré le : 29 mai 2010, 12:02
Localisation : France, Île de France, Paris.

Message par Jeremy_94 »

Salut tout le monde :wink:
J'ai 14 ans ( Bientôt 15 ) je fais 1m67 pour 58 kilos , c'est bon pour commencer a me muscler ( Pas très pour ma croissance je sais c'est pas très bon ) . Faudrait que je prenne plus de poid ou pas ? Merci de vos réponses :wink:
Être musclé sa ne s'achète pas, pour tous le reste il y a MasterCard ;)
Avatar du membre
micke7
Messages : 10
Enregistré le : 17 juin 2007, 13:45

Message par micke7 »

Salut Jerem!
Attention à ce que tu dis, tu vas te faire engueuler: Musculation et croissance ne font pas spécialement mauvais menage :)
Concernant ton poids, ne fais pas encore de fixation dessus, tu es en pleine croissance donc il peut varier facilement. Concentre toi d'abord sur les exercices, leurs effets et surtout leurs exécutions. Si tu n'as personne pour te conseiller et te suivre je te conseille la méthode Lafay, ce sera moins risqué et c'est une vrai source d'information ;)
rugbyplayer
Messages : 15
Enregistré le : 26 avr. 2010, 17:27

Message par rugbyplayer »

Bonjour à tous, moi je ne fais pas la méthode Lafay, mais j'ai commencé un régime prise de masse il y a 2 semaines, le voici:

Petit déjeuné :
5 blancs d'oeufs + 1 jaune
120gr de flocons d'avoine + 200ml lait demi-écrémé
Jus d'orange
Fruits

Collation 1 : (rare car je me lève vers 9h30)
250gr de fromage blanc
Jus d'orange
Fruits

Déjeuné :
125gr de viande blanche ou de poissons + 2 oeufs entiers (ou deux blanc les jours d'entrainement)
100gr de pates ou de riz
Fruits


Collation 2 :
250gr de fromage blanc
Jus d'orange
Fruits

post training: 2oeufs entier, 80g de thon à la tomate

Diné :
125gr de viande blanche ou de poissons
100gr de pates ou de riz
Légumes


Collation 3 :
300gr de fromage blanc


Je sais qu'il manque des AGE, je vais insérer une cuillère à soupe d'huile de colza à midi et le soir, comment vous la prenez? (la cuillère à soupe d'huile).

Est-ce qu'on peut manger une purée à midi? (en sachet, comme une purée mousseline par exemple, j'ai vu que ça contenait pas mal de glucide)

Dans la diète proposée au départ, vous dites qu'il y a 210g de protéines mais vous comptez les protéines végétales non? et je croyait qu'il ne fallait pas les comptez...

PS: je fais 1m70 pour 63kg (j'en faisait 61,5 il y a 2 semaines, date à laquelle j'ai commencé mon régime)

Merci de vos réponses!
Avatar du membre
FaRySk
Messages : 23
Enregistré le : 11 juin 2009, 09:51

Message par FaRySk »

pas mal enleve le jus d orange et remplace par 100 gr de pain complet les oeufs faut voir si sa fait pas trop
Sofiane13
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:05

Question

Message par Sofiane13 »

Hello,

Je reviens sur ce sujet un an après.

Sur l'un des articles du site je lisais que pour éliminer la graisse au niveau des abdos il fallait réduire la prise de gras à hauteur de 10% des apports.
Que faut-il éliminer dans ce cas pour arriver à cette fameuse barre des 10% ?

Enlever l'huile d'olive et diviser par deux la prise du fromage blanc le soir suffirait-il?

Cordialement,
Avatar du membre
[Quake]
Messages : 27
Enregistré le : 10 juin 2009, 01:48

Message par [Quake] »

Salut,

Je pratique la méthode Lafay depuis septembre 2009 !

J'ai fait plusieurs arrêt de moins de deux semaine(malade ou examen

important) de septembre jusqu'au 23 du mois d'avril j'ai pris 7 Kg mais

sans plan alimentaire bien précis, juste l'ajout de collation à 10h et flocan

d'avoine au petit dej.

mais depuis le 23 avril j'ai arrêter l'entrainement à cause du bac, je me

suis pesé aujourd'hui 60 kg :s j'ai reperdu 5 Kg en moins de deux mois!

(je me couche très tard,je mange pas assez plus le stress des examens)

aujourd'hui j'ai passer le bac (Maroc) et je veux reprendre pouvez vous

m'aider pour faire un plan alimentaire?

je vous met mes mensu catastrophique :p :

1m86 - 60 Kg

Pour ne pas demander du tout cuit je vous met mes besoin calorique

pour une prise de masse et la quantité de prot et lipides dont j'ai besoin:

Calories: 3267 kcal

Prot: 108g

Lipides: 72g

Et le reste des calories en glucides.

Encore une chose, je peux pas manger du fromage blanc!

J'éspère que vous allez me dépanner :D

Merci!
Avatar du membre
Elkev
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2010, 00:30
Localisation : Saint-Alexandre (Québec)

Message par Elkev »

Bonjour je voudrais commencez ton programme il me semble tres bien mais j'ai quelques question

Premierement je pese 58kg pour 179cm et je pratique la méthode lafay

je ne crois pas etre capable de manger tout cela le matin puis-je prendre 3blanc et 1 jaune.
Le fromage (camembert, gruyère, chèvre...) est-ce que je peut prendre du fromage mozzarela 15%.

Finalement est-ce que je peut changer Aprés midi (15h30/16h00 ) avec Repas du soir ( 20h/20h30 ) car je soupe ver 5 heure donc la colation de lapres midi (17heure) serais remplacer par mon souper et le souper serais ramplacer par la sandwitch au jambon

Merci d'avance pour tes réponce je suis vraiment motiver a prendre du muscle et a essayer ce plan alimentaire :P
Modifié en dernier par Elkev le 15 juin 2010, 02:11, modifié 1 fois.
NO PAIN NO GAIN !!!
Avatar du membre
mag3sty
Messages : 16
Enregistré le : 27 mai 2010, 20:19

Message par mag3sty »

Merci beaucoup je vais suivre ton regime en le modifiant en fonction de mes besoin good Job en tout cas :wink:
Avatar du membre
Wolfwarrior
Messages : 33
Enregistré le : 14 mai 2008, 12:18

Message par Wolfwarrior »

Salut a tous,

Déja merci a l'auteur du topic pour cette exemple de régime prise de masse ;). Ensuite j'aurais voulu savoir si on peut appliquer ce régime du jour au lendemain ? (Je pèse 60kg pour 1m78 )
Je m'adresse maintenant a ceux prenant des compléments, est ce que je peut toujours prendre ma ration de prot en post training tous en suivant scrupuleusement ce régime ?

Merci pour vos futur réponses et bonne continuation a tous.

cordialement wolfwarrior
pseudo9
Messages : 15
Enregistré le : 27 juin 2010, 10:43

Message par pseudo9 »

drapal
Avatar du membre
fusiodu92
Messages : 205
Enregistré le : 21 oct. 2007, 03:51

Message par fusiodu92 »

Si vous ne pouvez pas manger tout sa, allez y progressivement...
Votre corps s'habituera a la suralimentation, et le matin vous pourrez manger beaucoup :wink:
attention ne surtout pas commencer un régime alimentaire a plein régime, allez y par palier, sinon c'est la prise de gras, et le dégout assuré.
Seb170
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2010, 03:11

Message par Seb170 »

Bonjour, par quoi peut-on remplacer les noix dans ce menu si on y est allergique?
Avatar du membre
themagik
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2010, 18:38

Message par themagik »

Et pour ceux qui rate le matin, pasque c'est bien beau tout ça mais pendant les vacances moi (et je doute que beaucoup de personne) se lève vers 8h... j'fais comment moi qui me lève entre 11h et 13h ?
La boxe est un sport très fruité : quand tu te prends une pêche en pleine poire, tu tombes dans les pommes et tu ne peux plus ramener ta fraise. [Gustave Pie]
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Tu te lèves plus tôt, ou tu décales tous tes repas, donc petit-déj' à 11h.

C'est si dur que ça de se lever à 8h30 ou 9h ?
Avatar du membre
Shiver
Messages : 88
Enregistré le : 19 déc. 2006, 16:04

Message par Shiver »

Sujet placé en post-it pour une plus grande visibilité. :)

(sur suggestion de kZ, si vous voulez remercier quelqu'un :wink: )
UFC.Kael
Messages : 16
Enregistré le : 25 juil. 2010, 20:59

Message par UFC.Kael »

Merci Kz pour l'idée, et Shiver pour l'exécution :)

Sinon je profite pour relancer une question qui n'avait pas eu de réponse :
Hello, sympa ce post!
Mais une question me tarraude!
Financièrement, ça revient à combien par semaine tout ça!?
Avatar du membre
LORENCO
Messages : 28
Enregistré le : 08 avr. 2009, 18:34

Message par LORENCO »

Pour ma part environ 75 euros.
Avatar du membre
S.T.A.L.K.E.R 53
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2010, 17:56

Message par S.T.A.L.K.E.R 53 »

salut les gars moi je peut pas me faire de la viande le goutez ou le matin donc
le matin je peut prendre cmb de tartine avec ou pas de beurre
et le gouté vous me proposé quoi ?
Hunter / S.T.A.L.K.E.R.
Avatar du membre
LORENCO
Messages : 28
Enregistré le : 08 avr. 2009, 18:34

Message par LORENCO »

Tu ne remplaceras pas la viande par du pain, du beurre...Il faut que tu trouve une source de protéine.
yiorgos
Messages : 111
Enregistré le : 18 août 2010, 11:24
Localisation : france

Message par yiorgos »

est ce que ce plan est bon pour perdre en gras et gagner en muscles ?
Avatar du membre
Springfield27
Messages : 5
Enregistré le : 01 févr. 2010, 12:14

Message par Springfield27 »

Ca table sur un budget bouffe de 300€/mois.
C'est beaucoup pour moi, j'avais réussi à tabler sur environ 250 à l'époque ou je suivais cette diète (qui fonctionne) sur 2-3 mois. Mais bon j'ai arrêté la méthode ensuite.

Il y a des astuces pour pouvoir prévoir un budget un peu moins gros mais en conservant une quantité à ingurgité suffisante :lol: Perso j'ai du riz pour au moins 2-3 ans, des pâtes pareil, des boites de thon etc. j'ai plus besoin d'acheter tout ça donc le budget actuel est plus souple. ;)

*Astuce intermarché fait des promo de ouf* :lol:
Mens sana in corpore sano.
Avatar du membre
Springfield27
Messages : 5
Enregistré le : 01 févr. 2010, 12:14

Message par Springfield27 »

yiorgos, si tu souhaites faire une prise de masse, la prise de gras, même minime est inévitable, c'est pour cela que l'on prévoit une sèche ensuite. :wink:
Mens sana in corpore sano.
yiorgos
Messages : 111
Enregistré le : 18 août 2010, 11:24
Localisation : france

Message par yiorgos »

C'est pas que je ne veux pas en prendre : c'est que je veux perdre la mienne.
Avatar du membre
LORENCO
Messages : 28
Enregistré le : 08 avr. 2009, 18:34

Message par LORENCO »

Niveau budget tu peux déjà remplacer le pain complet par des pâtes, riz...lors des collations. Choisir des fruits et légumes de saison.
Artemis
Messages : 5
Enregistré le : 07 sept. 2010, 12:19

Message par Artemis »

Bonjour LORENCO, déjà merci à toi pour ton post qui est simple, clair et précis, parfait pour un débutant comme moi. Voilà j'aurais quelques questions à te poser, j'ai 19ans, je suis ectomorphe, et fais 71kilos pour 1m82. Je fais des séances d'1h-1h20 composées d'une majorité d'exercices poly-articulaires (de bases), 4 fois par semaines, pour gagner de la masse. :wink:

Mon objectif : +/- 8kilos en 3-4 mois.

J'aurais aimé savoir si tu pouvais m'aiguiller un peu sur la diète que tu proposes.

- Côté quantité, au vue de ma morphologie, faut-il que je baisse ou que j'augmente les doses ? :? (sachant que j'élimine environ 3100 calories par jour)
- Que puis-je ajouter aux collations lorsque je ne peux en prendre qu'une seule dans la journée ? (les cours ne me permettant pas forcément de prendre la collation du matin, ainsi que celle de l'après midi).
- Enfin, j'ai cru comprendre en parcourant les différents post sur ton topic que tu ne prenais pas de suppléments, mais pourrais-tu me dire comment je pourrais adapter la diète sachant que je prends 30gr de d'Instant Whey au réveil, 25gr pré training et 30gr post training. (la diète + la whey : n'y a-t-il pas un surplus de protéines ? Par exemple les 5 œufs le matin ne peuvent-ils pas simplement être remplacés par mon shake de Whey ?)

Merci d'avance pour tes réponses.
Cordialement.
:)
Avatar du membre
LORENCO
Messages : 28
Enregistré le : 08 avr. 2009, 18:34

Message par LORENCO »

- Côté quantité, au vue de ma morphologie, faut-il que je baisse ou que j'augmente les doses ? (sachant que j'élimine environ 3100 calories par jour)
Ta morphologie ne suffit pas pour déterminer le nombre de calories que tu dois ingurgiter. C'est à toi de tester et d'adapter en fonction de ton évolution.
- Que puis-je ajouter aux collations lorsque je ne peux en prendre qu'une seule dans la journée ? (les cours ne me permettant pas forcément de prendre la collation du matin, ainsi que celle de l'après midi).
Répartie les calories de la collations que tu as manqué sur les autres repas.
- Enfin, j'ai cru comprendre en parcourant les différents post sur ton topic que tu ne prenais pas de suppléments, mais pourrais-tu me dire comment je pourrais adapter la diète sachant que je prends 30gr de d'Instant Whey au réveil, 25gr pré training et 30gr post training. (la diète + la whey : n'y a-t-il pas un surplus de protéines ? Par exemple les 5 œufs le matin ne peuvent-ils pas simplement être remplacés par mon shake de Whey ?)
Je n'utilise pas de supplément, je laisse donc les autres forumers répondre à ce type de question! :wink:

Bon courage
jabor
Messages : 19
Enregistré le : 16 août 2010, 18:10
Localisation : Strasbourg

Message par jabor »

200 grammes de prot par jour c'est pas de trop ?
Sur le site ils disent qu'autant de prot c'est mauvais :
on a des régimes riches en proteines qui peuvent atteindre des niveaux excessifs de l'ordre de 200 à 400g de proteines par jour (5g/kg/jour) ce qui dépasse les capacités du foie à transformer l'excès d'azote en urée.
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

Pas mal Lorenco ton exemple de diete, simple et bonne base de départ pour nombreux débutants ou non, de plus tu exclus les compléments ce qui ravira certains.
Avatar du membre
LORENCO
Messages : 28
Enregistré le : 08 avr. 2009, 18:34

Message par LORENCO »

Merci Bodynat.
Jabor je ne crois pas trop qu'il est un réel danger de dépasser les 2g/Kilos.D'autant plus que 200grammes de protéines pr un pratiquant de80 Kilos celà correspond 2,5 grammes/kilos ( rien d'énorme). Après si tu as plusieurs études sérieuses à l'appuie, je suis preneur.
jabor
Messages : 19
Enregistré le : 16 août 2010, 18:10
Localisation : Strasbourg

Message par jabor »

non je n'en ai pas, mais je suppose qu'il faut beaucoup boire à côté pour tout éliminer sinon ça doit pas être top pour les reins.

J'ai une autre question, si on fait cuire les flocons d'avoine avec le blanc d'œuf est-ce qu'ils perdent leur intérêt ?
jabor
Messages : 19
Enregistré le : 16 août 2010, 18:10
Localisation : Strasbourg

Message par jabor »

Problèmes engendrés par un excès de protéines

L'Américain moyen consomme de la viande et des produits laitiers et, par conséquent, il absorbe trop de protéines. Cela peut provoquer divers graves problèmes de santé :

*

Troubles rénaux.
Quand les gens mangent trop de protéines, ils absorbent plus de nitrogène que ce dont ils ont besoin. Cela entraîne un surcroît de travail pour les reins, obligés de faire évacuer par les urines cet excès de nitrogène. Les insuffisants rénaux sont encouragés à consommer des aliments pauvres en protéines, car cela fait baisser les taux excessifs de nitrogène. Cela peut également aider à prévenir les maladies rénales.
*

Cancer
Bien que l'on accuse généralement les graisses d'être à l'origine de l'accroissement du risque de cancer, les protéines elles aussi jouent un rôle. Les populations qui consomment régulièrement de la viande sont davantage exposées au cancer du côlon, et les chercheurs sont persuadés que graisses, protéines, carcinogènes naturels et absence de fibres dans la viande sont autant d'éléments à mettre en cause. En 1982, le Conseil National de la Recherche a établi un lien entre cancer et protéines.
*

Ostéoporose et calculs rénaux
Les régimes riches en protéines, surtout animales, entraînent, comme on sait, une excrétion de calcium supérieure à la normale par l'urine, et cela augmente le risque d'ostéoporose. Les pays à basse consommation de protéines ont moins de cas d'ostéoporose et de fractures de la hanche.
*

Une augmentation de l'excrétion de calcium accroît le risque de calculs rénaux.
Des chercheurs anglais ont montré qu'en ajoutant environ 150 g de poisson (soit à peu près 34 g de protéines) à une alimentation normale, le risque de voir se former des calculs rénaux s'élève de 250 %. Pas moins que cela.

On a longtemps cru que les athlètes avaient bien davantage besoin de protéines que les autres personnes. La vérité est qu'ils en ont besoin de seulement un tout petit peu plus, chose facile à réaliser puisqu'ils mangent de toute façon davantage pour satisfaire leur besoin accru de calories. Les régimes végétariens sont parfaits pour les athlètes. Pour avoir suffisamment de protéines, mais pas trop non plus, il suffit de remplacer les produits animaux par des céréales, des légumes, des légumineuses (pois, haricots et lentilles), et des fruits. Tant que l'on mange diverses variétés d'aliments végétariens en quantité suffisante pour que le poids du corps reste stable, on absorbe largement assez de protéines.

Références

1. Position of American Dietetic Association: Vegetarian Diets. J Am Diet Assoc 1988;88:351-5.
2. El Nahas AM, Coles GA. Dietary treatment of chronic renal failure: ten unanswered questions. Lancet 15 March 1986:597-600.
3. Pellet PL. Protein requirements in humans. Am J Clin Nutr 1990;51:723-37.
4. Committee on Diet, Nutrition, and Cancer of the National Research Council. Diet, Nutrition, and Cancer. Washington, DC, 1982.
5. Zemel MB. Calcium utilization: effect of varying level and source of dietary protein. Am J Clin Nutr 1988;48:880-3.
6. Sherman HC. Calcium requirement in man. J Biol Chem 1920;44:21.
7. Hegsted DM. Calcium and osteoporosis. J Nutr 1986;116:2316-9.
8. Robertson WG, Heyburn PJ, Peacock M, Hanes FA, Swaminathan R. The effect of high animal protein intake on the risk of calcium stone-formation in the urinary tract. Clin Sci 1979;57:285-8.
http://www.euroveg.eu/lang/fr/info/kit/starter04.php
Avatar du membre
LORENCO
Messages : 28
Enregistré le : 08 avr. 2009, 18:34

Message par LORENCO »

Pleins de corrélations entre protéines et ........ mais basé sur quelles études? Où sont les chiffres?A partir de quel taux de protéine les problèmes sont ils apparus?
"Les régimes végétariens sont parfaits pour les athlètes. Pour avoir suffisamment de protéines, mais pas trop non plus, il suffit de remplacer les produits animaux par des céréales, des légumes, des légumineuses (pois, haricots et lentilles), et des fruits."
Supprimes toutes sources de protéines animales pendant 1 mois, en ne consommant uniquement des céréales, des légumes, des légumineux et des fruits et tiens moi au courant de ton évolution... :roll:
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Je vois pas en quoi c'est problématique ? Il suffit de conserver un aminogramme correct, donc ça nécessite quand même une certaine connaissance en matière de nutrition, et puis pour avoir des doses élevées, il faut quand même consommer un bon paquet de lentilles...

Mais ça reste tout à fait faisable...
pie_a
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2008, 13:42

Message par pie_a »

Bonjour =D


Etant plutôt endomorphe, puis-je suivre cette diète? (En pondérant les doses par mon poids evidemment, je ne fais que 67 kilos pour 1M68)

Les jours d'entrainement, faut-il que je compte l'apport calorique de ma whey (20g avant, 20g après) et de mes glucides que je prend autour et pendant l'entrainement?
skywil
Messages : 6
Enregistré le : 03 mars 2010, 16:40

Message par skywil »

Salut à tous et merci Lorenco pour ton post qui m' aide bien ! Cependant J aimerais savoir si il y aurait une grande incidence à faire 2 ou 3 modifications ! Je m' explique :


_tout d abord je vois dans ton plan (comme dans beaucoup d' autres) que l 'on consomme les oeufs au petit déj'. Y a t il 1 inconvénient à les consommer pendant la collation du matin et de manger 2 tranches de blanc de poulet à la place au petit dej ? Ca me faliterai beaucoup la vie :lol:

_ensuite j essaye de virer autant que je peux de mon alimentation les produits laitiers. Donc je ne mange pas de fromage mais je prends mes flocons d avoine dans du lait de soja nature et je remplace le fromage blanc par des yahourts au soja nature (mais ca n existe pas a 0% même si a priori c est pas tres gras)

_puis ma derniere interrogation est sur les heures de mes repas et collations pendant les jours ou je travaille(5j/sem). Je me lève vers 4h du mat' avec petit dej' des le reveil puis ma collation se fait vers 7h30 ou 8h du mat' . Je prends mon repas vers 11h30 ou midi mais tres souvent juste apres je dors au moins 1h30 ou 2h (il y a probablement 1 risque de de grossir un peu apres avoir pris un repas riche en glucides et de dormir juste apres) puis collation vers 16h et repas du soir vers 19h30 et eventuellement une autre collation avant de dormir si j ai faim mais c est pas tres souvent. Penses tu qu il y a un amenagement a faire par rapport aux siestes ?

Merci d avance et a plus !
jabor
Messages : 19
Enregistré le : 16 août 2010, 18:10
Localisation : Strasbourg

Message par jabor »

C'était pas une critique hein, je voulais juste savoir si ça présentait des risques ou non.
costasux
Messages : 3
Enregistré le : 02 oct. 2010, 19:42

Message par costasux »

Salut,

je débute aussi, 53 kilos pour 1m69, autant dire qu'il y a du boulot, surtout que je suis parano sur mon poids, mon premier objectif est de dépasser la peur psychologique de prendre du poids...! Là j'ai l'impression de prendre du gras qu'au niveau du ventre et poignet d'amour, ça me plait pas trop xD

J'ai lu l'ensemble du post, et je me pose toujours la question : les oeufs le matin, faut les gober cru ??! ou à la coque ? (en virant le jaune..).

Sinon, j'vais essayer de coller le plus possible à ce régime, même si les collations, ça me parait dur à tenir surtout en période de cours/boulot.

Ps : j'ai l'habitude de manger du chocolat (1 barre) avec des galettes de riz (les trucs bio) en fin de repas ou pour les collations. Sinon une tranche de pain complet avec un carré frais 0%. Mais je me demande si le fromage comme ça et le chocolat ne sont pas à éviter ?

Je débute alors j'viens à peine de comprendre AGS / AGE... soyez indulgent :oops:

en fait il faut faire un bon pti déj, manger max 150g de viande/poisson midi et soir, avec beaucoup de pâtes ? (pour vulgariser la prise de masse hein) ?

Je vous remercie !
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Le blanc d'oeuf il faut le cuire mais pas le jaune
Il te faut aussi des légumes au dejeuner et diner avec des AGE comme de l'huile de colza, amande, noix,..,..
le fromage a petite dose pour les AGS c'Est ok
LE chocolat noir minimum 75% de cacao a petite dose c'est ok lors de ta collation
costasux
Messages : 3
Enregistré le : 02 oct. 2010, 19:42

Message par costasux »

D'accord merci beaucoup pour ces éclaircissements !

J'ai du mal à concevoir de faire un "plan" et de calculer tout ce que je mange, pour l'instant j'essaie de manger tout ce qui est dit pour chaque repas, à peu près, en essayant de respecter les proportions et les aliments.

Gibnon j'viens de jeter un oeil à ton carnet de musculation, tu m'as impressionné avec ton mode 15 à B !! je lute pour dépasser les 5 :p
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

J'En suis qu'au mode 6 pour B.
costasux
Messages : 3
Enregistré le : 02 oct. 2010, 19:42

Message par costasux »

je parlais des exercices de test au début.

Au fait, je me demandais, à quel point c'est mauvais l'alcool dans ce genre de régime ? Surtout le vin et la bière en fait :lol: Une entorse par semaine est-ce que c'est "grave" ?
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

je parlais des exercices de test au début.
ok. J'avais pas compris. Merci bien

L'alcool en général n'est pas très bon mais ca, tu le sais surement.
POur une seche, je te dirais a ne pas consommer mais pour une prise de masse, pourquoi pas. JE m'autorise un bon verre de vin de soir et une bière quand je sors avec les potes.
Il faut aussi se faire plaisir et un bon vin rouge. C'Est bon
yiorgos
Messages : 111
Enregistré le : 18 août 2010, 11:24
Localisation : france

Message par yiorgos »

Bonjour,

Je mesure 1m90 pour 95 Kg.
Je pratique la methode 3 fois par semaine + 2 sceance cardio par semaine.

je desir perdre du gras et prendre en masse :

est ce que mon plan alimentaire est correct :

Petit dej
1 oeuf complet
50g flocon avoine + FB 0%
1 fruit frais
Café avec un sucre


10h00
25 gr d'amande


Repas Midi

Féculent (environ 80g)
viande - poisson
légumes
Un peu d'huile d'olive


4h
1 tranche de blanc de dinde/jambon


Diner
Ce que me prépare ma femme (sans graisse ni tout ça)
ou
legume + un peu feculent (40g) + 2 tranches de blanc de dinde/jambon


merci[/url]
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Salut,
je desir perdre du gras et prendre en masse :
Ca va pas etre facile. Il faut dans ces cas la. prendre de la masse ce qui implique un peu de gras et enuite faire une seche pour perdre ton gras et garder un max de muscle
Diner
Ce que me prépare ma femme (sans graisse ni tout ça)
ou
legume + un peu feculent (40g) + 2 tranches de blanc de dinde/jambon

IL te faut une source de lipide à tous les repas. Huile d'olive/colza,oleagineux,..,..

Inspires toi des autres plan pour te donner une idée

bon courage
yiorgos
Messages : 111
Enregistré le : 18 août 2010, 11:24
Localisation : france

Message par yiorgos »

je n'ai pas rajouté, mais huile d'olive assez souvent aussi.

Pour faire au mieux, tu me conseilles de faire quoi ?
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Ok pour l'huile d'olive. IL ne faut pas la chauffer. Ajoutes la froide sur tes plat. N'hésites pas a changer des fois avec de l'huile de cloza par exemple

POur faire mieux, tu seras obligé de passer par une prise de masse puis une seche ensuite. Regarde mon plan alimentaire ( dans ma signature ) si tu veux pour te donner une idée :wink:
yiorgos
Messages : 111
Enregistré le : 18 août 2010, 11:24
Localisation : france

Message par yiorgos »

ton plan est bon pour une prise de masse ?

Est a quel moment je m'arrete pour commencer la seche ?
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

ton plan est bon pour une prise de masse ?
Ben disons que je suis en prise de masse donc....

La seul chose qui differencie une prise de masse d'une sèche est le nombre de calorie/jour. Si tu le souhaites, tu peux copier mon plan à 100% par contre, il faudra surement recalculer les quantités car notre poids est different, notre metabolisme est different, nos activitées sont differentes.,..,..,..,..
Il te faut savoir combien de calories/jours tu as besoin.Ensuite, tu augmentes un peu les doses.
Est a quel moment je m'arrete pour commencer la seche ?
Quand tu estimes que tu as assez pris en masse, Il faut savoir qu'en sèche, tu perdras un peu de muscle.
BZR
Messages : 51
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:56

Message par BZR »

Bonjour , j'ai lu attentivement le topic mais j'ai pas totalement trouver les réponses qu'il me fallait :

Je ne peux pas manger autant d'oeufs ( ma mère me tuerait lol ) , quelqu'un a conseillé de manger 300 grammes de fromage blancs mais quelqu'un a dit que le fromage blanc faut uniquement le consommer le soir ... pouvez-vous donner votre avis là dessus ? Si je ne dois pas prendre de fromage blanc , que prendre à la place des oeufs ?
Avatar du membre
Oliv
Messages : 41
Enregistré le : 22 sept. 2009, 17:39

Message par Oliv »

La seul chose qui differencie une prise de masse d'une sèche est le nombre de calorie/jour.
C'est faux :o

La seule chose qui differencie une prise de masse d'une sèche est la quantité de glucides consommée. Prendre plus de 3000 kcal / jour avec principalement des protéines ne va pas te faire grossir. Pour grossir en muscle il faut prendre 2g/kg/pdc par jour et le reste en glucides et lipides. Pour sécher, même chose mais avec moins de glucides et un peu moins de lipides. :wink:
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

Lipides, glucides, protéines peuvent tous être utilisés comme substrat énergétiques par ton corps.......
Avatar du membre
Oliv
Messages : 41
Enregistré le : 22 sept. 2009, 17:39

Message par Oliv »

Ben arrête de manger du riz, des pates et tout autre glucides en les remplaçants par de la viande. Tu m'en dira des nouvelles !
C'est d'ailleurs exactement ce que font les culturistes pour... sécher :wink:
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Sauf que 3000 Kcal de protéine, c'est pareil que 3000 Kcal de lipides ou glucides.

C'est le meme principe qu'un kilo de plumes est aussi lourd qu'un kilo de plomb...
Avatar du membre
Oliv
Messages : 41
Enregistré le : 22 sept. 2009, 17:39

Message par Oliv »

Des calories ce ne sont pas des kilos que je sache :roll:

Et avec ce raisonnement au lieu de s'emmerder à manger 150gr de pates on a plus qu'à boire 150cl d'eau :wink:

Les calories c'est un bon indicateur général pour une diète. C'est tout.
J'ai fait une diète d'environ 3000 calories avec 210g (c'est trop pour moi) de protéines puis une autre de 3000 calories avec cette fois-ci 150g de protéines. Résultat : bien plus concluant avec la seconde, pourtant le nombre de calories est sensiblement identique (à une vache près).

J'ai peut être faux, mais mon expérience me montre le contraire.
Tibz230
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2010, 14:03

Message par Tibz230 »

bonjour je pratique la boxe thai en dehors de la methode et j'ai un peu de gras au ventre . je me demnder si il etait necessaire de consommer autant d eprotéines etant donner que je ne peux faire que deux ou 3 entrainement d emuscu ds la semaine (pour respecter le repos) . sachant que je desire prendre en muscle et perdre mon gras ?
merci d'avance
buakaw por pramuk the legend
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

Et avec ce raisonnement au lieu de s'emmerder à manger 150gr de pates on a plus qu'à boire 150cl d'eau
Depuis quand l'eau contient des calories? :roll:
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Oliv=> sauf que si tu diminues les glucides,tu baisses systèmatiquement les calories donc quand je dis=>
La seul chose qui differencie une prise de masse d'une sèche est le nombre de calorie/jour.
, je pense être dans le vrai.
Pour grossir en muscle il faut prendre 2g/kg/pdc par jour et le reste en glucides et lipides
IL est quand même conseillé de consommer entre 1 - 1,5g/kg de lipide par jour.
Après cela est dans l'idée
Avatar du membre
Oliv
Messages : 41
Enregistré le : 22 sept. 2009, 17:39

Message par Oliv »

Gibnon > Ok je vois où tu veux en venir. En effet si on suit ce raisonnement, d'une manière générale, consommer plus de calories entraîne forcément une prise de poids.

Maintenant, je pense que si on prend une personne avec une diète correcte (2G prot, 1/1.5g Lipides) qui ne grossit pas et qu'on lui fait manger plus de protéines elle grossira pas ou moins que si elle mange à la place plus de glucides. C'est là qu'est mon raisonnement, désolé si je tournais autour du pot trop longtemps :wink:
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Gibnon > Ok je vois où tu veux en venir. En effet si on suit ce raisonnement, d'une manière générale, consommer plus de calories entraîne forcément une prise de poids.
On est d'accord. PAs toujours facile de bien se faire comprendre par écrit :)
benxv
Messages : 3
Enregistré le : 11 oct. 2010, 20:50

Message par benxv »

bonjour
dois-je suivre ce programme ?
je fait 1m70 pour 55kg
ou faut-il apporté quelque modification ?
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Maintenant, je pense que si on prend une personne avec une diète correcte (2G prot, 1/1.5g Lipides) qui ne grossit pas et qu'on lui fait manger plus de protéines elle grossira pas ou moins que si elle mange à la place plus de glucides. C'est là qu'est mon raisonnement, désolé si je tournais autour du pot trop longtemps
Ben non justement ce sera strictement pareil.
Le surplus de protéines est stocké de la meme maniere que les glucides ou les lipides.

Elle ont la meme fourniture énérgetique que les glucides et feront autant prendre de gras que ceux-ci.

Ce n'est pas les quelques Kcal que demandera la digestion des protéines par rapport aux glucides qui va changer quoique ce soit.
Avatar du membre
Oliv
Messages : 41
Enregistré le : 22 sept. 2009, 17:39

Message par Oliv »

Camus : ok. :!:

Donc si on prend trop de protéines on fait du gras ? parceque dans ma tête la seule chose qu'un excès de protéines peut faire c'est faire pisser plus (c'est ce que ça m'a fait pendant 1 mois et le jour ou j'ai diminué les prot j'allais moins aux WC pourtant j'ai parrallèlement bu plus.)
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Si tu prend trop de protéines, tu fera clairement du gras, sauf qu'effectivement la digestion des prots générent beaucoup beaucoup de déchets métaboliques qui se retrouveront dans tes urines.

Donc dans tous les cas, mieux vaut éviter les excès.
Avatar du membre
Shepard
Messages : 43
Enregistré le : 23 juin 2010, 02:09

Message par Shepard »

BZR a posé une question mais personne ne lui a répondu, et la réponse m'intéresse également donc je le repose :lol:
Par quoi peut-on remplacer les 5 œufs ? Parce que franchement je doute que ma mère a envie d'acheter une boîte d’œufs tous les 2 jours...
Lucian
Messages : 41
Enregistré le : 17 août 2010, 20:56
Localisation : Nice

Message par Lucian »

Par quoi peut-on remplacer les 5 œufs ? Parce que franchement je doute que ma mère a envie d'acheter une boîte d’œufs tous les 2 jours...

Jambon, blanc de dinde, ou même whey...
Avatar du membre
Shepard
Messages : 43
Enregistré le : 23 juin 2010, 02:09

Message par Shepard »

Je prends pas de whey, je préfère le 100% naturel 8)
Merci de ta réponse :)
Avatar du membre
Oliv
Messages : 41
Enregistré le : 22 sept. 2009, 17:39

Message par Oliv »

Pour ce qui est du "naturel" faut essayer d'avoir une définition en commun. Parceque le blanc de poulet qu'on achète, il vient pas de la basse cour de mon grand père hein :wink:
JoxOdw
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2010, 18:42

Message par JoxOdw »

Merci pour ce post x) qui m'a foi me donne de très bonne idée !! je suis super motivé !
Avatar du membre
Alighieri
Messages : 20
Enregistré le : 02 févr. 2010, 11:25
Localisation : Rouen

Message par Alighieri »

Bonjour
Petite question qui me trotte dans la tête : Peut-on ingurgiter autant de calorie le jour de repos que les jours de musculation sachant que les glucides se transforment en lipides au bout de 48 h s'il n'y a pas d'activités sportives ?
Programme_fonte myProgramme = new Programme_fonte()

carnetAlimentaire myCarnet = new carnetAlimentaire()

Brute myBrute = new Brute()

"N'essayer pas de devenir un homme qui a du succès. Essayer de devenir un homme qui a de la valeur" Albert Einstein
NextBodyBuilder
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2010, 03:53

Message par NextBodyBuilder »

2 tranches équivaut a combien de gramme ? jaimerais quelquechose de plus précis sil vous plait (Je parle des 2 tranches de jambon poulet ou dinde)
15 ans
66 kilos
85 kilos max bench press
Blooty
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2009, 10:23

Message par Blooty »

Pour les tranches de blanc de poulet / dinde c'est 40 ou 45g, soit ~8 à 9g de protéines par tranches.
NextBodyBuilder
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2010, 03:53

Message par NextBodyBuilder »

Merci et également pour la salade et les légumes lors des repas ... on parle de 1 tasse ? conbien de grammes environ ? et le steak 5 % ... est-ce 150 g aussi ? merci !
15 ans
66 kilos
85 kilos max bench press
NextBodyBuilder
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2010, 03:53

Message par NextBodyBuilder »

up !
15 ans
66 kilos
85 kilos max bench press
Avatar du membre
sergentx
Messages : 8
Enregistré le : 03 déc. 2010, 09:24
Localisation : DAX

Message par sergentx »

:-)
sergentx-1-75-71kg-retour-apres-arret-m ... 17830.html


Les aptitudes sont ce que vous pouvez faire. La motivation détermine ce que vous faites. Votre attitude détermine votre degré de réussite.
Lou Holtz Photos. p.4
Avatar du membre
dredg
Messages : 33
Enregistré le : 14 févr. 2011, 19:38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Message par dredg »

en collation le matin puis je prendre des blancs d'oeufs en poudre? avec les 25g d'amandes? plus facile pour moi vu que je suis au boulot à cette heure là!
mslm
Messages : 20
Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:37

Re: Exemple de diète correct

Message par mslm »

J'ai entendu dire qu'on doit manger le plus après l'entrainement, donc j'ai choisit de manger 150gr de pâtes dans mon repas qui suit mon entrainement.

Esque je peu diminuer la quantité et la repartir dans mes repas avant ( midi et matin ) ou c'est mieux de les garder comme ça ( moi je trouve ça bcp quand je les mangent )
Répondre