chrononutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Compte_Supprimé

Message par Compte_Supprimé »

clauvis ou l'art de détourner un sujet ....RàR
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Je ne détourne pas le sujet.

Je dis juste que je trouve ca un peu "light" comme article.

Il y a une petite introduction indiquant que la teneur en fructose varie d'un fruit à l'autre, soit.

Une première partie comparant vaguement le mécanisme de métabolisme du fructose à celui du glucose, et indiquant qu'il vaut mieux consommer les fruits le matin (je suis ok) et autour de l'entrainement (sans aucune étude à l'appuie ...).

Enfin, une deuxième partie basée sur le témoignage d'un "monsieur muscle mangeur de fruit" ...

Je ne remet pas en cause les avantages des fruits, loin de là.

Matin : restauration du glycogène hépatique
Collations (matin + gouter) : maintient de la glycémie+satiété+fibres ...

Autour de l'entrainement, c'est une autre histoire ... je veux bien admettre leur efficacité; mais il faudra alors me présenter des articles plus convaincants avec des études à l'appuie pour pouvoir contrer les arguments de la majorité de chercheurs et de coach sportifs qui déconseillent les fruits autour du training
Modifié en dernier par Clauvis le 21 mai 2010, 10:11, modifié 1 fois.
Compte_Supprimé

Message par Compte_Supprimé »

je te parle de la photo et de ton commentaire final

pour ceux que ca interesse : fructose
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

POur repondre a Panda, tu peux prendre des sucres à IG élevé avant et pendant l'entrainement comme dextrose, malto...
Avatar du membre
Panda
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2007, 10:50
Localisation : Lille

Message par Panda »

Merci Gibnon du conseil meme si je suis pas fan des produits dérivés tel que malto et dextro j'ai bien compris et donc si je suis ce tableau sur les IG elevé : http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php

Un shake lait de riz banane mure devra faire l'affaire !
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

La chrono a une énorme lacune au niveau du sport, on voit clairement qu'ils ne s'y sont jamais penchés sérieusement, je pense qu'il ne faut pas respecter ce qu'ils disent à ce sujet, c'est vraiment trop léger de dire "mange une banane" et basta dans tous les cas... Pas très sérieux pour le coup :?
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

+1 avec Templar. La chrono c'est bien mais il faut l'adapter au sport.
Et rajouter des légumes
Gaegaet
Messages : 17
Enregistré le : 31 août 2008, 08:55

Message par Gaegaet »

Sur ce lien
http://www.tmuscle.com/free_online_arti ... f_fructose
il y a marqué:
Once fructose passes through the intestine, it's quickly taken to the liver for processing. Here, it has two fates: it's either turned into glucose and then stored as liver glycogen; or it's used for energy by liver cells.
Je ne suis pas d'accord. Pour moi le fructose a 3 destins possibles quand il arrive dans l'hépatocyte:
-Utilisation par l'hépatocyte (énergie)
-Transformation en lipide
-Transformation en glucose

Comme le fructose rejoint la voie glycolytique au niveau du Glycéraldéhyde-3-phosphate, son destin dépend de l'état de l'organisme:
-soit l'organisme est en anabolisme, auquel cas la fructose-1,6-bisphosphatase est inactivée alors que la pyruvate kinase (synthétisant le pyruvate) est activée. [cf le schéma page 5 du dernier lien de niala_69], donc le fructose va être transformé en ATP pour l'hépatocyte, ou alors en lipide.
-soit l'organisme est en catabolisme, auquel cas la pyruvate kinase est inactivée alors que le fructose-1,6-bisphosphatase est activée. Le fructose va être converti en glucose. Or, pour que le glucose soit intégré au glycogène, il faut que la glycogène synthase soit active, ce qui ne se fait qu'en anabolisme! En catabolisme, on a activation de la glucose-6-phosphatase qui produit du glucose.

Le fructose ne profite aux muscles seulement si l'organisme est en catabolisme. Dans un contexte de prise de masse (ce qui est le contexte des deux liens que vous avez donné), il ne donnera pas de glucose. Mais dans le cas de la chrononutrition, l'déal delabosien est loin d'être un idéal de bodybuilder. Une seule banane est probablement insuffisante pour faire rentrer l'organisme en anabolisme, d'où un catabolisme pendant l'effort, et donc conversion du fructose en glucose.

Donc si on ne vise pas le physique que préconise le Dr Delabos, je pense aussi que le péri-training doit être revu.
Avatar du membre
Rablé
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2010, 12:09
Localisation : bretagne

Message par Rablé »

Bonjour je vien dacheter le livre du docteur delabos et je voudrais savoir si des personnes qui on essayer le regime alimentaire on eu des bons resultats et des conseil a me donner car en ce moment je lis le livre sur la chrono nutrition et je me demander si je dois vraiment mis mettre ou pas mon but etant de perdre mes graisse de stokage situes au niveau du ventre fesses et cuisse.

je remercie d'avance tout ceux qui pourront me repondre soi sur ce topic soit sur mon carnet d'entrainement.
没有关闭(退)
ไม่เคยย้อนกลับ
Mon carnet
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

La chrono te fera perdre ta graisse et du poids comme l'apport calorique apporté par cette alimentation est très basse. Ca c'est sur
Certains on adopté cette alimentation.Moi je l'ai abandonné car perdu trop de poids, trop pauvre en légume et trop riche en protéine..
Avatar du membre
Rablé
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2010, 12:09
Localisation : bretagne

Message par Rablé »

par contre a tu repris apres avoir arreter ya til un phase de stabilisation a suivre et surtout merci pour ta reponse
没有关闭(退)
ไม่เคยย้อนกลับ
Mon carnet
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Non je n'ai pas repris. J'ai petit à petit apporté des modifs. Collation le matin car malgré le petit dej "copieux", je ne tenais pas la matinée. J'avais augmenté la pain, rajouter un oeuf et du jambon. Pas suffisant.
J'avais rajouter beaucoup de légume. Le taux de prot etant élévé, j'avais peur sur l'acidité de mon corps et le manque de vitamine/minéraux.
Après ces rajouts, je me suis décidé à changer completement et pas de coup de fatigue ou autre contrairement au dire de ce livre. Attention au taux de prot super élevé.

Pas de phase de stabilisation.
Le mieux est de lire ce bouquin afin de se faire sa propre idée.
Avatar du membre
Rablé
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2010, 12:09
Localisation : bretagne

Message par Rablé »

ok merci beaucoup pour tes precisions je vais continuer a compulser le livre mais je pense commencer demain a integrer petit a petit leregimes parce que malgre un ans de fonte j ai quasiment pas perdu jai du me mettre au regime pour sa avec la methode dukan jai perdu dix kilo mais la je suis en pleine stagnation depuis trois mois et je suis tomber sur le livre en regardans le forum du coup je me suis dit que sa pourrais peu etre m aider la suite dans un prochain episode . merci encore de ta reponse
没有关闭(退)
ไม่เคยย้อนกลับ
Mon carnet
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

Bonsoir les gens,

Je pratique la méthode Lafay depuis deux ans et la chrono depuis plus d'un an.

Grâce à la chrono, j'ai perdu pas loin de 10 KG.
Cela était facile pour moi de bien respecter les quantités au niveau des repas étant au chômage...

Mon souci est que depuis deux mois, j'ai retrouvé un boulot et le souci et qu'on, dans la société où je travaille,on n'a pas le droit de manger dans les locaux à cause des odeurs de bouffe...
Je suis donc obligé de manger tous les midis dehors ou me préparer à manger (ce que j'avoue, j'ai la flemme ne sachant pas cuisiner...).

Donc, vous l'aurez compris, j'arrive à faire chrono le matin, le gouter et le diner mais pas le midi. Et donc, je manque cruellement de protéines le midi...
Et donc l'après midi j'ai faim, donc je grignote et petit à petit je récupère mes kilos perdu :(

Je me demandais donc si il était envisageable de rajouter au repas du midi des protéines en poudre pour combler le manque de protéines?
Ce qui en plus, pourrait être intéressant au niveau de la méthode Lafay.

Vous en pensez quoi?

Merci de vos réponses ;)
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Oui tu peux tres bien prendre de la caseine ou un mélange de proteines, mais de la à remplacer tous les repas du midi par de la poudre bof bof :?
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

Ah non, non, ce n'est pas du tout ce que je dis...

Je dis juste de prendre des protéines en poudre en COMPLEMENT du repas du midi ;)

Par contre, j'y connais que dalle dans les poudres...

Vous savez où je peux me renseigner?
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Le mieu pour une collation reste la tri-proteines qui est un mélange de proteines rapide ,moyenne et lente.

Pour l'acheter ba sur le net le meilleur rapport qualité prix c'est lesproteines ou fiteurope.
Compte_Supprimé

Message par Compte_Supprimé »

décidément à force de consulter toujours les mêmes sources sans conserver son sens critique on en oublie .......

va voir la aussi


ma propre expérience : tres serieux efficace et tres bien placés en terme de tarifs (et je ne fais pas de pub ...aucune action chez eux ni chez qui que ce soit ...libre et independant :wink: )
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Je connais également ce site :wink: mais c'est uniquement de grosse quantitées donc je n'aime pas trop.Voila pourquoi je ne marque que les sites que j'ai déja utilisé.
Compte_Supprimé

Message par Compte_Supprimé »

c'est uniquement de grosse quantitées donc je n'aime pas trop.Voila pourquoi je ne marque que les sites que j'ai déja utilisé.


tu fonctionnes pour tout comme cela :?:
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Ba dans ce cas oui ,je marque les sites que je j'utilise et que je préfere apres libre aux autres membres de venir compléter la liste.
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

Merci de votre aide ;)

Par contre, je n'y connais vraiment rien de rien en protéines en poudre :(

Je devrais prendre quoi d'après vous pour un complément de protéines le midi et pourquoi pas pour prendre plus vite niveau muscu?

Merci ;)
Compte_Supprimé

Message par Compte_Supprimé »

je ne te conseillerai pas ...je te dirais simplement que je fonctionne avec des protéines de blancs d'oeufs ayant bannis tout aliment dérivé du lait et ca me réussit plutôt bien parrait il :wink:
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

Merci de ta réponse niala_69 ;)

Tu manges toujours chrono toi?

Tu pense que manger chrono + prendre des protéines en poudre peut-être efficace?!?

Tu pourrais me dire quelles marque tu prends? Juste pour voir un peu ;)

Merci
Compte_Supprimé

Message par Compte_Supprimé »

sur nutri...cle pour mes blancs d'oeufs et des fois de le ferme
lorsque je faisais ma chrono non ...je ne mélange pas les genres ...tu peux consulter mon carnet nutrition ( ca sert à cela aussi ) j'y ai donne les raisons pour lesquelles j'ai arrete la chrono
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

et des fois de le ferme
J'ai pas trop compris ce que tu veux dire là :/

Je vais aller voir ton carnet de nutrition

C'est pas trop galère de manger avec le boulot?
lbono
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2007, 09:03

Message par lbono »

bonjour
je veux me remettre à la chrono apres un intermede
je fais du sport (muscu) de 12h à 13h30
est ce que je peux manger quelque chose avant ou faut t'il attendre
merci d'avance
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

L'ideal est de manger 1h30 avant ton entrainement. Proteine+glucide.
Le truc est qu'il n'y a pas de collation le matin dans la chrono mais je crois que tu as le droit ( d'aprés le livre ) de manger quelques chose avant on entrainement. A verifier
m!cK@ Th£ SeV3n
Messages : 41
Enregistré le : 29 déc. 2008, 23:24
Localisation : Besançon (Doubs)

Message par m!cK@ Th£ SeV3n »

Salut,

je ne sais pas si vous avez vu, mais france 2 a diffusé une émission dernièrement dans "toute une histoire" qui parlait de régime et le dr delabos a parlé de la chrononutrition. il y avait aussi un ga qui faisait de la muscu (coach sportif) et une femme pour l'alimentation surprotéiné.

le but maintenant pour eux est de fair eun régim sur des personnes chacun avec leur principe. Réponse dans un mois.
bless
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2010, 10:05

Message par bless »

L'ideal est de manger 1h30 avant ton entrainement. Proteine+glucide.
Le truc est qu'il n'y a pas de collation le matin dans la chrono mais je crois que tu as le droit ( d'aprés le livre ) de manger quelques chose avant on entrainement. A verifier
L'idéal ce serait de ne rien manger si tu n'as pas faim ou/et que tu n'en ressens pas le besoin. Sinon tu peux manger une banane 1h30 avant ta séance.
je ne sais pas si vous avez vu, mais france 2 a diffusé une émission dernièrement dans "toute une histoire" qui parlait de régime et le dr delabos a parlé de la chrononutrition.
Oui et les résultats sont là, comme lors de la même émission l'année dernière.
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

Bonjour,

Je viens écrire sur ce topic car j'aurais besoin de conseils et d'aides.

Je mange selon la chrononutrition depuis presque 2 ans et cela me convient parfatement.

Je fais la méthode Lafay depuis 2 ans aussi et je commence à bien monter dans les répétitions.

Le souci est que depuis quelques temps (environ 2 mois), mes séances Lafay deviennent bien compliquées et j'ai énormément faim, tout le temps.

J'ai acheté le nouveau livre d'Olivier Lafay pour m'instruire un peu. Dans le bouquin, j'ai vu qu'il fallait que je mange pour 2500 kcal par jour pour être dans ma dépense énergétique journalière.

Or, à ce jour avec la chrononutrition, je ne suis même pas à 2100 kcal par jour...

Au niveau de la chrono, j'ai essayé d'augmenter les quantités pour arriver à 2500 kcal.
Le souci est que je me retrouve à manger des quantités hallucinantes : 200g de fromage, 100g de pain pour le matin. 300g de viande et 100g de féculent le midi. C'est juste un calvaire d'avaler tout ça et ça en devient écoeurant et je n'arrive pas à finir mon assiette (surtout le midi) lol

Je souhaiterais donc avoir un peu d'aide pour me conseiller pour savoir comment manger pour 2500 kcal tout en restant dans la chrono.
De plus, souhaitant commencer une prise de masse et devant monter à quasi 3000 kcal, comment je dois m'y prendre?

Merci de votre aide ;)
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Message par tuoa »

Salut,

Dans le principe, La chrononutrition est une diète hypocalorique.
Si tu suis les quantites preconisees, tu es en deficit calorique, c'est une des raison qui explique les resultats en Chrononutrition.

A partir du moment ou tu augmentes les quantités, tu n'est plus vraiment en Chrononutrition.

Pour les problèmes de quantités, le mieux serait de repartir mieux les quantités sur 4, voire 5 repas.
Comme c'est explique dans la méthode de nutrition, il est pratiquement obligatoire de passer a 5, voire 6 repas/jours a partir d;un certain seuil calorique.
Essai de faire systématiquement un dîner important pour voir si tu atteints plus facilement 2500Kcal et si ça apaise ta faim dans la journée.
Si ca marche, tu pourras commencer a augmenter progressivement les quantites pour atteindre 3000Kcal.
J'espère t'avoir aide,

A+
alex72
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2010, 17:01

Message par alex72 »

Bonjour tout le monde,

Après vous avoir lu, j'ai décidé de sauter le pas et je suis donc allée acheter les livre sur la chrono-nutrition (le régime starter et l'autre livre).
J'ai donc commencé le régime dés le lendemain, après avoir lu d'abord le livre sur le régime starter.
J'ai une question, je n'ai pas encore acheté les compléments et les vitamines car j'ai trouvé que sur le site où ils les vendent, les frais de port ne sont pas donnés.
La pharmacie de mon village (dans le 28), ne vend pas les produits !!!!!
Auriez vous d'autre adresses où se procurer ses compléments ou bien peut on les remplacer par autres choses.
Merci d'avance.
Je suis de type monastique et je mesure 1m70 pour 73,6 kg.
J'ai décidé de passer à la chrono-nutrition car je ne perdais plus de poids avec mon précédent régime.
Voila, au plaisir de vous lire.
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

Merci tuoa pour ta réponse.

C'est vrai que j'ai essayé en augmentant le petit déj (oeuf + jambon, plus de fromage et de pain) et le déjeuner (plus de viande et de féculent) mais je n'ai pas touché aux autres repas...

En fait, je me demandais limite à rajouter du fromage blanc en collation quelque part et augmenter le dîner...

A essayer
crocenjambe
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2011, 00:16

fichier excel morphonutrition

Message par crocenjambe »

bonjour,
je suis nouvelle ici !
je pratique la méthode, enfin, je m'y suis remise =)
et je suis la chrononutrition depuis déjà 2 ans avec plaisir !
j'ai lu les posts de ce forum et vous parlez parfois d'un fichier excel dans lequel vous entrez vos mensurations afin de connaître votre morphotype et les mensurations idéales de ce dernier.
sauriez vous ou je pourrai trouver ce fichier ?
je vous remercie d'avance de votre reponse !
j'ai entendu parler des morphotype recemment mais je ne sais pas auquel j'appartiens =)
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

Inifaress tu peux essayer de scinder tes protéines en une entrée et un plat de résistance pour t'aider à engloutir tout ça ?
ca ne me parait pas si énorme, c'est à peu près ce que je mange après avoir augmenté mes quantités pour cause de faim ! :roll: (en ayant arrêté la méthode, je me demande ce qu'il me faudrait si je reprenais !)
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

Templar, tu me décrire plus ou moins comment tu manges?
Ce que tu as augmenté, sur quel repas et en quelle quantité?

Merci ;)
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

J'essaye de suivre ce qui est décrit dans le livre mais je ne suis pas un bon exemple car beaucoup d'écarts !

Tartines de fromage-beurre le matin (en général pas suffisamment!)
Repas typique 250-280g de steack et 100g de pates à midi
Chocolat-fruits le soir (double ration en général, un bon 60g de chocolat !)
Repas typique Poisson (280g)-crème fraiche-légumes-champignons à la vapeur environ 2h avant le coucher -par exemple papillotte de saumon ^^

Trop de repas joker, trop d'ajouts et de dérapages :lol:

Moi je ne scinde pas en entrée/plat mais j'ai bon appétit !

Bah du coup j'ai un BF vers les 15/17% mais je le cherche :lol:
Aym57
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2011, 23:37

Message par Aym57 »

salut à tous, ce post est tres interessant grace a vos connaissances sur la nutrition mais aussi sur votre corps.

je suis la chrono depuis une semaine et je me documente un maximum en attendant. J'ai donc commencé à lire les 100++ pages de ce post et au bout des 30 premières j'ai quelques questions qui me taraude.

j'ai vu qu'apparemment il y avait pas mal de sel et de "mauvaise graisse" ainsi qu'une interrogation concernant le manque de légumes, et n'ayant pas été plus loin (30 pages c'est deja long :p), qu'en pensez vous avec toutes ces années de recul pour certains ?

D'ailleurs, sur toutes les personnes qui ont commencé la chrono, est-ce que les gros adeptes du début le sont toujours ou "avez vous" arrêté complètement ou modifié ce mode d'alimentation ?

merci pour vos retours
Avatar du membre
Auror
Messages : 45
Enregistré le : 23 mai 2010, 22:29

Message par Auror »

Bonjour,
Adepte de la chrono depuis janvier 2009, je continue aujourd'hui. Car cette méthode me va bien, et que me passer de fromage serait une trop grande frustation pour moi.
j'ai vu qu'apparemment il y avait pas mal de sel et de "mauvaise graisse" ainsi qu'une interrogation concernant le manque de légumes,
Perso, j'ai tout simplement adapté la chrono: viande=> je privilégie les viandes maigres (steack haché 5%, volailles...) et je mange du poisson au moins 3 soirs par semaine. Je cuisine tout avec 1 seule cuillère à soupe d'huile, donc pas de sauce grasse ou autre. On n'est pas obligé de manger de la charcuterie, ou de la viande en sauce à midi !
J'ai rajouté des légumes à midi.

Je mange toujours des fruits au gouter, et aussi des noix, amandes etc.

La seule entorse que je fais à la chrono: du fromage blanc le soir, et encore c'est pas tous les jours. Ce qu'on peut faire aussi: rajouter des oeufs le matin au petit dej pour diminuer un peu la quantité de fromage (ce que je ne fais pas, par gout)

Je pense que la chrono est une méthode qui peut convenir, il faut juste veiller à bien varier. Pour moi, elle me va bien, car elle me donne 1 cadre à suivre et en meme temps, permet de se faire plaisir 1 à 2 fois par semaine.
Aurore, 37 ans - 1m58 - 57 kg - debut Lafay muscu méth-femmes 1er juin 2010 - EN PAUSE car enceinte depuis 22/04 => date d'accouchement 22/01/17 - 57,6 kg
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition
Aym57
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2011, 23:37

Message par Aym57 »

merci Aurore

Effectivement, moi aussi j'attends le "petit" moment formage avec une grande impatience. A croire que le corps en raffole vraiment à cette heure ci. Perso je rajoute des graines de lin pour combler le desequilibre entre omega 3 et 6 de la journée. Et ca rajoute du croquant :)

En tous cas ca me change et ca me donne une certaine ligne de conduite aussi au niveau de l'alimentation, je me rends compte que je faisais n'importe quoi jusqu'a maintenant.

Et sinon au niveau du sel, matieres grasse et du peu de légumes, as tu remarqué une incidence sur toi ? t'es tu renseignée un peu plus ?


d'autres avis des adeptes de la premiere heure ? merci
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Perso je rajoute des graines de lin pour combler le desequilibre entre omega 3 et 6 de la journée
Attention, ne pas compter sur Omega 3 végétaux pour obtenir les bienfaits qu'on attribue aux omega 3 dans les études ;)
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

Bonjour,

Bon, j'ai un souci, je fais la chrono et j'ai tout le temps faim depuis que je suis passé au niveau 3 de la méthode...

Au niveau du petit déjeuner j'ai augmenté ma part de fromage de 120g à 150g.

Le midi je mange 200g de viande (au lieu de 250) et je compense le manque de 50g avec une entrée au oeufs et du fromage blanc au dessert.
Malheureusement, mangeant à la cantine de mon boulot, je ne peux pas trop manger plus de viande.

Le soir, je n'ai rien changé au niveau du bouquin.

Et même avec ses augmentations, j'ai tout le temps faim...

Je prend mon petit déjeuner à 7H00 et je déjeune à 12h30, le matin je n'ai pas de sensations de faim sauf au moment du déjeuner.

Le midi, je déjeune à 12h30 et je recommence à avoir faim à partir de 15h30 pour avoir limite des fringales à 16h00.

Je prend mon goûter à 19h00 (malheureusement, je ne peux pas avant).
Et je dîne vers 21h00 sauf quand je fais mon sport où je dîne vers 22h.

Pour mes séances Lafay, je fais des splits. Lundi et jeudi : haut du corps, mardi et vendredi : bas du corps.
De plus, je prend de la whey en poudre : 30g avant ma séance et 40g après ma séance.

Donc mon souci majeur est que j'ai toujours faim l'après midi et ça même le WE où je mange mes 250G de viande rouge le midi... j'ai faim 2 heures 30 après la fin de mon déjeuner...

Comment puis-je faire?

Merci de votre aide
Aym57
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2011, 23:37

Message par Aym57 »

@Harvester

effectivement ! merci ;)

->

"On peut donc distinguer les aliments qui vont nous apporter cet Oméga 3 permettant de fabriquer les autres (moyennant l’action d’une enzyme) et les aliments qui vont directement nous fournir les "produits finis" (baptisés EPA et DHA). Schématiquement, les plantes ne savent fabriquer que le précurseur, alors que les animaux vont synthétiser les produits complexes."

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition ... ources.htm

concretement ca ne fait pas de mal mais il faudrait que j'en prenne une enorme quantité apparemment pour que celà soit significatif.

->

"Chez les végétaux, on trouvera donc surtout un type d’Oméga 3 : l’acide alpha linolénique (ALA). Seul souci : celui-ci a une biodisponibilité assez faible dans l’organisme. D’abord, une grande partie va entrer dans d’autres réactions chimiques que celles qui permettent de fabriquer les EPA et DHA. Il est donc essentiel d’en consommer beaucoup pour parvenir à des taux intéressants en Oméga 3. "

par contre il y a quelques végétaux interessant conseillés dans le lien.. et aussi les escargots :D

d'ailleurs pour 100g d'escargots ->

81 Calories Eau : 79 g. Protéines : 16 g. Glucides : 2 g. Lipides : 1 g. Cholestérol : 0 mg. Potassium : 2 mg. Magnésium : 250 mg. Phosphore : 2 mg. Calcium : 170 mg. Fer : 3,5 mg.

Je me ferais bien un 100g pour le dejeuner tiens :)

Une autre question, au sujet des oignons/ails/échalottes.. je peux en abuser ou pas ?
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Même 100gr, le taux de conversion est de l'ordre de 1% entre ALA -> EPA. Il faut manger du poisson gras, tous les jours, sinon bye les O3.

Pour l'ail, oignons, et même les épices en général (Curcuma, piment, cannelle, thym, etc), n'hésite pas, ce sont d'excellents immuno-modulateurs, et certains ont même des effets sur les lignées cancéreuses et sur l'inflammation, les bactéries et les virus.
Aym57
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2011, 23:37

Message par Aym57 »

ok, merci pour tes réponses rapide. Je prends en parallele une gélule le matin mais c'est surement trop peu (celles ci -> http://www.justvitamins.co.uk/products/ ... -1019.aspx)

et tans mieux pour l'ail et l'oignon.. j'en prends meme le matin avec le fromage (échalotte miam).

et sinon avec le recul, tu vois un point négatif a cette méthode d'alimentation qui necessiterait un reajustement ou une attention particuliere ? (en général, je ne parle pas de séche ou prise de masse ou je pense qu'on peut moduler en consequence)
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

Personne pour me conseiller?
Avatar du membre
Auror
Messages : 45
Enregistré le : 23 mai 2010, 22:29

Message par Auror »

Personne pour me conseiller?
Dur, dur de te conseiller ! :? je n'ai pas vraiment d'expérience en la matière, mais: as tu calculé à combien de calories tu es par jour ? car si tu as toujours faim, c'est que ton menu ne comble pas tes besoins.
S'il manque des calories, peut etre rajouter des matières grasses sous forme d'huile ou graines/noix ?
le soir, tu manges beaucoup de poisson? et poisson dit gras en particulier ?
Peut etre rajoutes des collations?
Au gouter, t'as vraiment pas la possibilité vers 16/17h, de manger 1 carreau de chocolat ou graines ou 1 pomme?

Sinon, si tu as le bouquin nutrition de Lafay, tu peux t'en inspirer car je pense que peut etre la chrono ne suffit pas à combler les besoins, passé un certain stade d'entrainement.
Aurore, 37 ans - 1m58 - 57 kg - debut Lafay muscu méth-femmes 1er juin 2010 - EN PAUSE car enceinte depuis 22/04 => date d'accouchement 22/01/17 - 57,6 kg
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Message par Triskal06 »

Auror >>> le souci, c'est que tu prends ton gouter relativement tard.... Quand je faisais la chrono, en respectant les 5h00 d'écarts entre le midi et le gouter, j'avais faim env 1Hoo avant. La solution c'est d'essayer de boire une grande tasse de thé vert ou deux grand verre d'eau , quand tu commences à ressentir la faim.
kyuketsuki
Messages : 17
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:12
Localisation : ile de france

Message par kyuketsuki »

Bonsoir tout le monde,

J'ai commencé la chrono voila une semaine (avec un petit peu plus d'entorces). Cela me convient très bien, sauf l'halène au fromage le matin :D

J'avais cependant une petite question, j'ai l'habitude de faire mes séances lafay en split, bas du corps le matin et haut du corps le soir. Pour le matin pas de probleme, je le fais 2 heures après mon petit déjeuner.

Par contre, pour le soir, je fais ma séance haut du corps, ou alors mon tabata, aux environ de 17-18h. En lisant le livre, il préconise de prendre son gouter entre 5 et 6 heure après le repas du midi. De plus, il est dis qu'il ne faut pas prendre de fruits après le sport. Donc (voila enfin mon probleme) : je fini mon sport a 18h.

Donc je prends mon gouter vers 19h-19h30 avec le chocolat noir et 2 fruits, n'est-pas contre-indiqué ? (comme je prends des fruits après le sport). Je précise que je ne prends pas de repas le soir ( je le rajouterai plus tard je pense).

Merci de vos éventuelles réponses.
L'habit ne fait pas le moine, il fait la fonction.
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Message par Triskal06 »

Quand je faisais la chrono, je continuait à prendre de la prot avec du sucre après l'entraînement, et j'ai bien perdu ....... donc je pense pas que ta façon de faire pose problème.

Par contre ne pas prendre au moins des légumes le soir, ne va vraiment t'aider à equilibrer l'acide/base de ton alimentation. Sachant que la chrono est déjà enormement acide .........
kyuketsuki
Messages : 17
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:12
Localisation : ile de france

Message par kyuketsuki »

merci Tryskal

Donc gouter après le sport = pas de probleme (enfait je me disais limite le prendre 1h30-1h avant, ce serai mieu)

Et donc quand même manger (legerement) le soir. Je pense aussi transformer un peu la chrono en rajoutant des legumes le midi.

Merci encore pour les réponses :)
L'habit ne fait pas le moine, il fait la fonction.
Aym57
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2011, 23:37

Message par Aym57 »

Bon juste pour dire que j'ai perdu mes poignées d'amour et pas mal de ventre. Ca motive pour continuer meme si parfois c'est dur tous les jours au taf avec les gateaux posés sur la table et du a mes horaires décalés (a l'heure du gouter moi je dejeune, alors je garde une part pour plus tard).

:arrow: Par contre j'ai une question, et je ne pense pas l'avoir vu dans les 108 pages que j'ai lues (oO). J'en ai parlé à mon médecin et il m'a dit que de manger trop de viande n'était pas bon pour la santé sur le long terme.. et là il m'a sortit une liste de problèmes qui laisse réfléchir (La goutte, etc). Et comme ce n'est pas vraiment un régime et que c'est plutot fait pour durer dans le temps on peut se poser la question.
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Message par tuoa »

La goutte, c'est un symptôme d'un terrain acide. Et effectivement la viande (les protéines animales) ont une action acidifiante. A l'inverse les légumes sont alcalins, ils ont une action basifiante.

La chrono nutrition a plutôt une balance acide, avec beaucoup de viande et de fromage (les céréales sont acidifiants également).

Il faudrait pour voir ajouter plus de légumes et privilégier les fruits au goûter pour rétablir un équilibre.

Je me suis déjà pose la question, mais je dois avouer que je n'arrive pas a trouver d'infos sur les quantités nécessaires de légumes pour contre-balancer une diète très protéinée
Aym57
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2011, 23:37

Message par Aym57 »

ca serait pas mal effectivement de savoir si on peut contre balancer ca avec une certaine quantité de légumes par exemple.

tiens ce midi (levé tard), comme je n'avais plus de pain j'ai remplacer mon pain par un plat de pates. Quelques herbes et de l'ail, et mon emmental rappé par dessus + 3mn au grill.. un délice (bon faut aimer au lever).
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Message par Triskal06 »

Je pense qu'il faut balancer en fonction de l'indice PRAL des aliments.
Si on prends l'exemple du jambon indice PRAL 12.22 et de la poire indice PRAL -9.67. Le tout se calcule pour 100 grs d'aliment. Donc on peut se dire que pour équilibrer l'acide/base de ces aliments, il faut manger au moins 126 grs de poire pour 100 grs de jambon.
Donc pour un steack de boeuf de 200 grs ( indice PRAL 11.15 ) et des haricots vert ( indice PRAL -2.82 ) , il faudrait manger 790 grs de haricots pour combler l'acidité de la viande ............. Oo ......... Autant dire que la chrono est Hyper acide, et c'est pour ça que je n'ai pas continué ( et aussi pour les produits laitiers et céréaliers ) ....................
Aym57
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2011, 23:37

Message par Aym57 »

Juste une précision, les produits céréaliers sont apparemment aussi très acidifiant

"Devons-nous manger acide ou alcalin?

Les deux : les recommandations nutritionnelles visent l’équilibre acide/alcalin. Or, de façon générale, la diète occidentale moderne contient trop d’aliments acides et pas assez d’aliments alcalins. Pour atteindre cet équilibre, il suffit de consommer de généreuses portions de légumes à chaque repas, ainsi que des fruits; parallèlement, on réduit les portions de viandes et substituts (pas plus de 60 g à 90 g par repas) ainsi que la quantité de pain et de produits céréaliers (pas plus d’une à deux portions par repas).
"
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... ce_pral_nu[/url]


Ha, je viens de tomber sur une chose qui fera plaisir :p

"Si vous êtes trop acide, ce qui est généralement le cas dans notre alimentation moderne) vous souffrez d’un déséquilibre appelé acidose chronique qui tend à « dissoudre » les os par élimination du contenu minéral osseux, mais elle fait aussi fondre les muscles et abîme les reins."
http://www.lanutrition.fr/bien-comprend ... -pral.html

La plus grosse base de donnée que j'ai trouvé ->

:arrow: http://alimentationgroupea.blogspot.com ... -pral.html
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Message par Triskal06 »

J'ai regardé le dernier lien, et j'ai comparé pour la poire. Sur la nutrition.fr on a un indice PRAL de -9.67 et sur le lien on a -2.2. Sur nutri-cycle.com on à -2.9 et sur nutrition.fr pour avoir une poire qui correspond à ces chiffres il faut taper poire asiatique.

Ce qui nous montre que ce n'est pas encore très clair cette histoire.
Avatar du membre
Titounne
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2010, 18:07
Localisation : Paris

Message par Titounne »

Bonjour,

J'ai quelque kilos à perdre et au vu des différents carnet que j'ai vu la méthode lafay + chrono semble vraiment bien fonctionner.

Du coup je me penche petit à petit sur la chrono et aimerait me procurer un livre pour support du régime.

Sauf que des livres il y en a, beaucoup, et que je ne sais absolument pas lequle choisir. Auriez vous un ou deux bons livre à me conseiller?

Merci à tous
kyuketsuki
Messages : 17
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:12
Localisation : ile de france

Re: chrononutrition

Message par kyuketsuki »

Pour Titoune => "maigrir sur mesure grâce à la chrono-nutrition" du doc Labos

Petite question (que j'ai posé sur mon carnet de nutrition mais pas de réponse :oops: ) : j'aimerais commencer une prise de masse tout en suivant la chrono. Donc je me dis qu'il faut que je monte petit à petit dans les catégories en augmentant les quantités dans tous mes repas. Si jamais avec cela je n'arrivais pas dépasser mes DEJ, je pense rajouter une collation le matin et du FB en pré-dodo. Suis-je dans le bon ? Ca me permettrait de me faire une prise de masse controlée (je commence à passer le cap du "tant pis si tu prends de la graisse, yaura du muscle avec" ). Autre question : manger beaucoup de légumes pendant une prise de masse est-il contre-indiqué ? Et faut-il faire une différence entre légumes crus et cuits ?edit : en faisant des recherches, j'ai eu ma réponse, ce n'est pas contre-indiqué

Et une autre petite question HS : En période de sèche, il me semble qu'il faut réduire l'apport glucidique, mais est que cela est nécessaire les jours OFF en prise de masse ? (je ne pense pas le faire, mais pour ma culture perso ...)

Merci d'avance poru d'éventuelles réponses
L'habit ne fait pas le moine, il fait la fonction.
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Re: chrononutrition

Message par tuoa »

Salut kyuketsuki,

Si tu veux mon avis, ne monte pas dans les categories pour faire une PDM.
Reste aux quantites correspondant a ta taille, tu auras assez de proteines.

Par contre agit sur les glucides pour augmenter les calories.

Augmente, pain le matin, féculent le midi, et ajoute en le soir. mais progressivement.
Ajoute aussi des légumes verts, ca peut pas faire de mal en Chrononutrition.

Si tu vsoi que tu ne grossis pas, alors tu pourras songer a ajouter une collation le matin

A+
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: chrononutrition

Message par Harvester »

edit : en faisant des recherches, j'ai eu ma réponse, ce n'est pas contre-indiqué
C'est même très fortement recommandé pour bien réussir une PDM (et même une sèche) ;)
kyuketsuki
Messages : 17
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:12
Localisation : ile de france

Re: chrononutrition

Message par kyuketsuki »

Merci Harvester et Tuoa,

Je me rends bien compte que ma question sur les legumes était idiote. J'avais juste quelques à priori, comme "les legumes crus font gonfler" ou que certains fruits type ananas ou pamplemousse font fondre les graisses. Donc je ne vais pas me limiter, et je vais tenter de cuisiner à la vapeur, cela n'en sera que meilleur (avec toujours une CAS d'huile d'olive dessus).

En calculant, je suis à peu près a 1800 calories. Plus besoin de toucher aux lipides (1.2g/PDC, et je sais harvester, il faudrait par kilo de musle ^^). Donc protéines et glucides. Je suis pour l'instant à environ 25% P / 35 % G / 40% L, donc là je vise 45-50% de glucides, en rajoutant des pates le soir et en augmentant le midi.

Dernière petite question, j'augmente de combien à peu près les calories ? je me disais 250 par semaines (jme vise 75-78 kilos pour 72 actuellement, avec 1-1.5 kilos par semaines)

Merci d'avance, et encore merci pour vos réponses :)
L'habit ne fait pas le moine, il fait la fonction.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: chrononutrition

Message par Harvester »

Pour les calories, n'augmente que quand tu stagnes ;)

Et pour la quantité, à toi de voir si 250 suffisent ou si c'est trop ;) Il te faudra peut-être 300 ou 400 Cal de plus pour que la prise de poids reprenne.

Par contre, je vais être chiant, mais le lipides c'est pour le poids total :mrgreen:
kyuketsuki
Messages : 17
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:12
Localisation : ile de france

Re: chrononutrition

Message par kyuketsuki »

" il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis" :D

Je vais suivre ton conseil. En fait je pense commencer la semaine rpochaine (pas celle-ci) en même temps que mon passage au 3eme niveau Lafay. Donc passer a environ 2200 calories, puis voir en fonction (pesée 1 fois par semaine). donc si je vois que ça monte pas, j'augmente.

Le truc qui m'embete un peu c'est que je suis endomorphe, donc quand même un peu flippé du gras (je stocke beaucoup au niveau des pecs et du nombril ...) mais bon, si je mange équilibré avec la chrono + Lafay + 2 séances de HIIT en corde à sauter (normalement 1 mais j'aimerai limiter quand meme un minimum le gras :oops: ) j'espère que ça ira.

Autre question (désolé ^^) : chrono = 2 joker par semaine. En prise de masse, un de plus possible ? :twisted:
L'habit ne fait pas le moine, il fait la fonction.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: chrononutrition

Message par Harvester »

En PDM, je serais toi j'enlèverais le HIIT.

La méthode est déjà une sorte de HIIT en soi. Mon avis est que tu devrais garder uniquement tes séances Lafay, en essayant de monter très haut dans les modes. Et pour ça, il faut bien récupérer entre les séances, donc reposes toi plutôt les jours sans séance ;)
kyuketsuki
Messages : 17
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:12
Localisation : ile de france

Re: chrononutrition

Message par kyuketsuki »

D'accord Harvester, mais tu penses pas qu'il y a un risque de prendre un % de gras plus important ?
(Allez, un jour je n'aurais plus peur de cette foutu graisse ^^)

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, ça m'aide vraiment à cerner ce que je vais faire et comment va évoluer mes habitudes dans les semaines a venir :)

(Et je vais pouvoir me faire mon saucisson quelques matins sans culpabiliser :twisted: )
L'habit ne fait pas le moine, il fait la fonction.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: chrononutrition

Message par Harvester »

Si tu montes dans les modes sur tous les exos, (abdos notamment) pas trop de risques de stocker à outrance. ;)
kyuketsuki
Messages : 17
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:12
Localisation : ile de france

Re: chrononutrition

Message par kyuketsuki »

D'accord (pour les abdos c'est là où je m'appplique le plus, et j'ai remplacé l'exo H par du relevé de jambe au sol que je trouve plus efficace et moins douloureux, mais là on part dans du hors sujet ^^)

Merci beaucoup pour tes réponses Harvester, à charge de revanche (un jour peut être ... :lol: )
L'habit ne fait pas le moine, il fait la fonction.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: chrononutrition

Message par Harvester »

D'accord (pour les abdos c'est là où je m'appplique le plus, et j'ai remplacé l'exo H par du relevé de jambe au sol que je trouve plus efficace et moins douloureux, mais là on part dans du hors sujet ^^)
Relevé de jambes ou de bassins ? Les deux sont différents, l'un est pour le droit de la cuisse, et l'autre pour le abdos "du bas" ;)

Je réponds à ton MP ;)
kyuketsuki
Messages : 17
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:12
Localisation : ile de france

Re: chrononutrition

Message par kyuketsuki »

Tu as raison, plutot relevé du bassin alors (il y avait une vidéo sur un topic pour remplacer l'exo H), en gros je ramene mes genoux vers mon nez tout en gardant le haut du dos collé au sol.

Une petite question nutrition et chrono : les lipides entrainent-il une prise de graisse si ils sont pris en trop grande quantité ? Je sais que pour perdre du poid il faut taper dans le glycogène, mais sur le livre vert de Lafay il est dit dans la partie endurance que les réserves lipidiques seront réduites si on fait du cardio :oops: Je me pose cette question pour eventuellement me prendre un peu d'amandes au gouter
L'habit ne fait pas le moine, il fait la fonction.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: chrononutrition

Message par Harvester »

Je suis à 50-55% de lipides dans ma diète les jours OFF, et pas de prise de gras en vue.

Le seul truc à éviter, c'est d'associer lipides + glucides au sein d'un même repas.
kyuketsuki
Messages : 17
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:12
Localisation : ile de france

Re: chrononutrition

Message par kyuketsuki »

D'accord, je vais m'atteler à surveiller ça. Merci !
L'habit ne fait pas le moine, il fait la fonction.
Saemus
Messages : 29
Enregistré le : 02 oct. 2009, 16:34

Re: chrononutrition

Message par Saemus »

Harvester a écrit :Le seul truc à éviter, c'est d'associer lipides + glucides au sein d'un même repas.
Tu dis ça à cause de l'insuline et le stockage des lipides ? Il me semble que même sans insuline, les lipides sont stockés dans les cellules graisseuses.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: chrononutrition

Message par Harvester »

Pas si tu es en déficit calorique, ou si c'est le jours de la séance.

et c'est quand même sacrément plus dur sans insuline...

Dans le premier cas, il faut bien fournir de l'énergie, et dans le deuxième il faut bien surcompenser la séance.
Jimbo
Messages : 7
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:55

Re: chrononutrition

Message par Jimbo »

Je suis à 50-55% de lipides dans ma diète les jours OFF, et pas de prise de gras en vue.

Le seul truc à éviter, c'est d'associer lipides + glucides au sein d'un même repas
plus je te lis plus j'en apprends^^

50% Oo! ca me parait enorme, ca correspond a combien de Gramme de L par pdc et combien de Gramme total?

tu dois blindé les oléagineux/huile/avocat non? tu as un lien sur ta diete juste par curiosité?
Avatar du membre
Martial10
Messages : 44
Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:48
Localisation : Paris

Re: chrononutrition

Message par Martial10 »

Il m'arrive aussi d'etre à 50% de Lipides (environ 120g pour 67Kg)

Beaucoup d'oeufs (c'est génial pour les jours OFF : plein de protéines et lipides), d'huile d'olive/colza, d'amandes ..
1m71 70Kg 21ans

Programmes utiles
Avatar du membre
jack91290
Messages : 13
Enregistré le : 09 mai 2010, 11:03
Localisation : arpajon - essonne

Re: chrononutrition

Message par jack91290 »

bonsoir a tous et a toutes,

merci de me donner quelques conseils sur la chrononut que je viens de commencer ce matin, apres avoir lu une bonne partie des posts, et apres avoir acheter le livre du dr delabos.
precison importante, je mesure 171 cm, poids 99 kilos.


12 g Beurre doux president 90 0.1 0.1 9.8
300 g Cafe 48 12 0 0
100 g Fromage coulomiers president 256 19 0 20
70 g Pain complet harry's 169 5.6 29.5 3
Total : 562 36.7g 29.7g 32.9g
% Répartition des calories : 26.1% 21.1% 52.6%


230 g Blanc de poulet 230 48.3 3 3.5
100 g Pâtes cuites 90 2 20 0
Total : 320 50.3g 23g 3.5g
% Répartition des calories : 62.9% 28.8% 9.7%


30 g Abricot sec 60 1.2 11.7 0.3
30 g Chocolat lindt excellence noir 70% de cacao 162 2.4 12.6 9.9
Total : 222 3.6g 24.3g 10.2g
% Répartition des calories : 6.5% 43.8% 41.4%


80 g Colin d'alaska leader price 64 14.4 0 0.7
200 g Mélange de légumes grillés surgelés picard 162 4.8 32.8 1.2
200 g Pavé de saumon atlantique (casino) 368 42 0.4 22
Total : 594 61.2g 33.2g 23.9g
% Répartition des calories : 41.2% 22.4% 36.2%


Total Journée : 1698 152g 110g 70g
% Répartition des calories : 35.8% 25.9% 37.3%

1700 calories je trouve que cela est vachement en dessous de mon DEJ, y a t il des erreurs, ai-je oublie quelques choses.

merci

jack
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Re: chrononutrition

Message par Triskal06 »

C'est a peu près ce que j'avais en calorie quand je faisais la chrono, avec le blanc de poulet. Et avec la viande rouge c'était un peu plus haut surtout avec le beurre de cacahuète :mrgreen:
Avatar du membre
jack91290
Messages : 13
Enregistré le : 09 mai 2010, 11:03
Localisation : arpajon - essonne

Re: chrononutrition

Message par jack91290 »

et comment c'est passe ta chronut???
Répondre