Curl Gironda

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Axels
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2009, 11:44
Localisation : Au fond de mon shaker !

Curl Gironda

Message par Axels »

Salut a tous, ayant vu cet exo sur le site je voulais savoir si un de vous l'as deja esseyer, si oui est-ce que vous avez eut de bon resultat? De bonne sensation? :)
Voila, Merci !
Tu me traite de Dopé a cause de ma Whey ? Tu t'es vus a fumer des joints tout les week-end avec tes collegues ?
Carnet
Plan alimentaire
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Message par stephenv »

Le curl Gironda est un bon exercice, mais il faut carrément diviser les charges du curl barre par 2.
Avatar du membre
Axels
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2009, 11:44
Localisation : Au fond de mon shaker !

Message par Axels »

Ben la je revien de la salle, et je confirme ce que tu vien de dire :o mais alors, quelle congestion :P
Tu me traite de Dopé a cause de ma Whey ? Tu t'es vus a fumer des joints tout les week-end avec tes collegues ?
Carnet
Plan alimentaire
Avatar du membre
Freddd
Messages : 24
Enregistré le : 08 août 2009, 12:23
Localisation : Belgique (Mons)

Message par Freddd »

Intéressant, je vais tenter cette variante à ma prochaine séance.
Donne-toi les moyens de tes ambitions !

Mon carnet
Avatar du membre
Gormf
Messages : 64
Enregistré le : 26 oct. 2009, 19:16

Message par Gormf »

quelles sont les difference entre le curl gironda et le curl barre ?
qu'est-ce qu'il a de "mieu" ?
==> Lafay <==

No Pain ... No Gain !Image
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

Moi aussi :D
Avatar du membre
Freddd
Messages : 24
Enregistré le : 08 août 2009, 12:23
Localisation : Belgique (Mons)

Message par Freddd »

@Gormf, si on en croit la vidéo et l' explication qui va avec, la différence avec un curl barre classique est que le mouvement se fait ici de bas en haut et verticalement, sans arc de cercle. La barre longe tous le corps au lieu de s' en écarter en arc de cercle. J' ai essayé avec une barre vide chez moi, çà le fait. J' ai déjà fait les biceps hier donc j' ai pas insisté mais je referai ce samedi avec la barre chargée.
Donne-toi les moyens de tes ambitions !

Mon carnet
Avatar du membre
Axels
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2009, 11:44
Localisation : Au fond de mon shaker !

Message par Axels »

Ben tu as une enorme difference, serieux :o . Comme l'as dit Stephen, tu divise par 2 ta charge habitulelle, et puis sur cet exo tu ne t'aide pas de "l'elan" contrairement a certaine fois avec le curl normal et puis, 2eme reps de la premiere serie, tu congestionne :P
Tu me traite de Dopé a cause de ma Whey ? Tu t'es vus a fumer des joints tout les week-end avec tes collegues ?
Carnet
Plan alimentaire
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

Notre avis
Le curl Gironda à l’avantage d’isoler complètement le biceps en neutralisant l’action du deltoide antérieur (avant de l’épaule) qui intervient souvent lors de la plupart des curls. On évite aussi cette tendance à s’aider du dos en donnant une impulsion quand le mouvement devient difficile.
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Intéressant comme exo !

Faudra que je teste ! :P
Avatar du membre
Gormf
Messages : 64
Enregistré le : 26 oct. 2009, 19:16

Message par Gormf »

tres tres interessant :)
==> Lafay <==

No Pain ... No Gain !Image
Avatar du membre
deniro
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2006, 15:14
Localisation : 78

Message par deniro »

même tres bon dommage j'ai fais ma séance hier, la prochaine ^^
" Pff 2 toutes fasson la muculastion c ke de la gonflét c d idiot ce ki fon sa lol " Un faible
viewtopic.php?t=27803&postdays=0&postorder=asc&start=0
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

Bizarre mais pour l'avoir pratiqué assez souvent je trouvais plus facile de charger que le curl barre normal justement parce que l'on ne fait pas l'arc de cercle le mouvement est donc plus compact.

Par contre je trouve l'amplitude sur la video un poil trop grande sur la partie haute car elle remonte vraiment et je doute de l'utilité de remonter autant enfin c'est mon impression suite à la pratique de cet exercice.

Par contre je confirme c'est une tuerie 8)
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Olik
Messages : 15
Enregistré le : 07 août 2009, 23:16

Message par Olik »

Je l'ai essayé hier et j'ai eu d'excellentes sensations :P

Ca tombe bien, j'ai commencé un programme split il y a 2 semaines, je crois que je vais ajouter cet exo :D
Avatar du membre
Axels
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2009, 11:44
Localisation : Au fond de mon shaker !

Message par Axels »

Moi je pense que sa serais un bon moyen d'anti stagnation que d'alterné Curl classique-Curl Gironda :wink: Non?
Tu me traite de Dopé a cause de ma Whey ? Tu t'es vus a fumer des joints tout les week-end avec tes collegues ?
Carnet
Plan alimentaire
Avatar du membre
Freddd
Messages : 24
Enregistré le : 08 août 2009, 12:23
Localisation : Belgique (Mons)

Message par Freddd »

Je vais tester çà sérieusement demain, je reviendrai faire un compte rendu ;-)
Donne-toi les moyens de tes ambitions !

Mon carnet
Avatar du membre
Axels
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2009, 11:44
Localisation : Au fond de mon shaker !

Message par Axels »

Niquel ! tu verras, surper exo :P
Tu me traite de Dopé a cause de ma Whey ? Tu t'es vus a fumer des joints tout les week-end avec tes collegues ?
Carnet
Plan alimentaire
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Message par stephenv »

Ben la je reviens de la salle, et je confirme ce que tu viens de dire mais alors, quelle congestion
J'ai quasi remplacé les curls par le curl Gironda.
La différence se voit dans la glace, mes biceps semblent continuellement tuméfiés et douloureux, on m'a même fait remarquer l'aspect bizarre et veineux et c'est vrai, pourtant j'ai pas fait d'injection de synthol :lol:
Avatar du membre
Axels
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2009, 11:44
Localisation : Au fond de mon shaker !

Message par Axels »

Carément :lol: moi je l'ais fait tester a un mec qui en me voyant le faire disais: mais, qu'est ce que tu nous fait la? Ben, il c'est vite tu ! 8)
Tu me traite de Dopé a cause de ma Whey ? Tu t'es vus a fumer des joints tout les week-end avec tes collegues ?
Carnet
Plan alimentaire
Avatar du membre
rdtsc
Messages : 20
Enregistré le : 07 août 2009, 14:21

Message par rdtsc »

tin n'emêche, déjà que les mecs trop gros je trouve ca un peu dégeu (bcp même) mais alors les mecs avec du synthol yuk!
Ca ressemble pas à des muscles, c'est trop bizarre. Le pire c'est que j'ai déjà vu des types ressemblant à ca irl :s
Photo du 21 aout à froid p34-35-37
Under TheGhost Control!©
Le dernier homme a avoir serré la main à Jim Jones est Jamel Debouzze.
Avatar du membre
Axels
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2009, 11:44
Localisation : Au fond de mon shaker !

Message par Axels »

Moi je trouve sa ignoble, serieusement, je ne qualifirais jamais sa comme respectable. C'est un total deshoneur a ceux qui aiment, et qui croyent au potentiel que leur corp as tout en restant naturel !
Tu me traite de Dopé a cause de ma Whey ? Tu t'es vus a fumer des joints tout les week-end avec tes collegues ?
Carnet
Plan alimentaire
Avatar du membre
Freddd
Messages : 24
Enregistré le : 08 août 2009, 12:23
Localisation : Belgique (Mons)

Message par Freddd »

Bon voilà j' ai testé, extrait de mon carnet :
Le Gironda c' était une première, drôles de sensations, çà change complètement d' un curl classique en tous cas. J' ai commencé à 22kg, j' ai arrêté après 4 reps ^^, je sentais bien que j' arriverais pas à valider le mode 15. A 18, trop lourd aussi, j' ai validé le mode mais en trichant donc pour les deux séries suivantes je suis redescendu à 13 kg et c' est passé correctement. A refaire, peut-être avec une EZ parce que j' ai senti les coudes et les poignets qui étaient pas trop à l' aise.
:wink:
Donne-toi les moyens de tes ambitions !

Mon carnet
Avatar du membre
Exhu
Messages : 37
Enregistré le : 17 janv. 2009, 23:39
Localisation : Suisse

Message par Exhu »

Ca donne envie tout ça ! J'vais immédiatement l'incorporer dans mon programme.
Avatar du membre
Axels
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2009, 11:44
Localisation : Au fond de mon shaker !

Message par Axels »

Exhu a écrit :Ca donne envie tout ça ! J'vais immédiatement l'incorporer dans mon programme.
Tu verrras tu regretera pas :wink:
Tu me traite de Dopé a cause de ma Whey ? Tu t'es vus a fumer des joints tout les week-end avec tes collegues ?
Carnet
Plan alimentaire
Mr.T
Messages : 12
Enregistré le : 13 avr. 2009, 18:25

Message par Mr.T »

Slt à tous,

Est ce faisable avec une paire d'haltères?, parce que c'est vraiment intéressant comme exercice, j'ai trouvé cette vidéo et on voit bien la contraction du bicep
Avatar du membre
tribal
Messages : 21
Enregistré le : 19 déc. 2007, 01:28
Localisation : Bruxelles

Message par tribal »

Sur ta vidéo Mr T. J'ai l'impression qu'il fait le début du mouvement en curl gironda et à la fin il fait un petit arc de cercle.

Donc si il a voulu faire le curl gironda, il monte trop haut, triche en fin de mouvement et avance ces coudes en fin de mouvement...
Avatar du membre
Exhu
Messages : 37
Enregistré le : 17 janv. 2009, 23:39
Localisation : Suisse

Message par Exhu »

Axels > J'espère bien ^^. J'avais besoin de changer un peu d'exercices, ça devenait trop monotone.

Concernant ta vidéo Mr. T, je suis du même avis que tribal, il commence avec le bon mouvement mais il exécute mal la fin.
Avatar du membre
Axels
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2009, 11:44
Localisation : Au fond de mon shaker !

Message par Axels »

Mr.T a écrit :Slt à tous,

Est ce faisable avec une paire d'haltères?, parce que c'est vraiment intéressant comme exercice, j'ai trouvé cette vidéo et on voit bien la contraction du bicep
Je pense que c'est faisable a l'haltere, mais il doit falloir deja bien le metriser a la barre :wink:

Exhu > Moi c'est pour sa que j'ai changer d'exo, le curl devien barban a force, mais je pense halterné les deux moi :D
Tu me traite de Dopé a cause de ma Whey ? Tu t'es vus a fumer des joints tout les week-end avec tes collegues ?
Carnet
Plan alimentaire
Ab Nihilo
Messages : 18
Enregistré le : 27 nov. 2009, 23:00

Message par Ab Nihilo »

Je pense avoir fait l'exercice correctement, mais je n'ai pas divisé mes charges par deux, à moins que j'aie pris beaucoup de force après m'être reposé 10 jours. Faut faire super gaffe à ce que le mouvement devienne pas un shrug. En tout cas j'ai bien senti mes biceps pour une fois.
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

j'ai essayé avec une barre EZ personnellement, je trouve que ça joue bien aussi, y a un intérêt particulier à le faire avec une barre droite?
Avatar du membre
Axels
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2009, 11:44
Localisation : Au fond de mon shaker !

Message par Axels »

Moi je pense pas specialement, mais attend un avis plus confirmé ;)
Tu me traite de Dopé a cause de ma Whey ? Tu t'es vus a fumer des joints tout les week-end avec tes collegues ?
Carnet
Plan alimentaire
Avatar du membre
Exhu
Messages : 37
Enregistré le : 17 janv. 2009, 23:39
Localisation : Suisse

Message par Exhu »

Tout simplement énorme cet exercice. J'ai adoré les sensations !

bidet5 : Il s'agit du valgus du coude. Certains sont plus à l'aise avec une barre EZ, d'autres pas. Donc en gros, ça ne change rien, il faut prendre la barre sur laquelle tu te sens le mieux.
Avatar du membre
Axels
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2009, 11:44
Localisation : Au fond de mon shaker !

Message par Axels »

Demain moi, mes bras mangent du Gironda, Muahahaa :lol:
Tu me traite de Dopé a cause de ma Whey ? Tu t'es vus a fumer des joints tout les week-end avec tes collegues ?
Carnet
Plan alimentaire
Olik
Messages : 15
Enregistré le : 07 août 2009, 23:16

Message par Olik »

Perso j'ai réessayé avec une barre droite, ca m'a fait mal aux articulations :cry:

Et je n'ai pas de barre EZ, vous pensez qu'il y à moyen de faire cet exercice efficacement avec des haltères ?
Avatar du membre
Axels
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2009, 11:44
Localisation : Au fond de mon shaker !

Message par Axels »

Olik a écrit :Perso j'ai réessayé avec une barre droite, ca m'a fait mal aux articulations :cry:

Et je n'ai pas de barre EZ, vous pensez qu'il y à moyen de faire cet exercice efficacement avec des haltères ?
Oui doit toujours y avoir moyen, mais fait attention a ne pas prendre d'elan, rester bien stable ... commence leger :wink:
Tu me traite de Dopé a cause de ma Whey ? Tu t'es vus a fumer des joints tout les week-end avec tes collegues ?
Carnet
Plan alimentaire
Avatar du membre
Fate
Messages : 45
Enregistré le : 27 déc. 2009, 18:47
Localisation : Alsace / France

Message par Fate »

Il fo que je l'essaie, biceps c'est pas trop mon point fort en smoment puis sa mfera pas dmal d'alterner
La vie c'est marcher pieds nus dans la braise ...

Mon carnet Fonte

Mon carnet Lafay

Tu veux des frissons ? touches moi ! ...
Strong-Men
Messages : 12
Enregistré le : 19 févr. 2010, 21:39

Message par Strong-Men »

Bonjour,

ça donne des bonnes sensations car cela isole les biceps, mais il me semble que les exercices de base sont ceux qui créent le plus de masse, donc ce curl un peu spécial, est-il bien pour créer de la masse ou est-ce que ça ne donne "que" de bonnes sensations justement ?
Avatar du membre
Axels
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2009, 11:44
Localisation : Au fond de mon shaker !

Message par Axels »

Salut a toi !
les exercices de base sont ceux qui créent le plus de masse
la tu te trompe l'ami ! Je ne pense pas que Vince Gironda ais trouvé un exo inutile ... Et puis justement vu les sensation que tu as avec cet exo, sa prouve son efficacité :twisted:
Tu me traite de Dopé a cause de ma Whey ? Tu t'es vus a fumer des joints tout les week-end avec tes collegues ?
Carnet
Plan alimentaire
Strong-Men
Messages : 12
Enregistré le : 19 févr. 2010, 21:39

Message par Strong-Men »

Oui mais ... j'ai plus de sensations aux pectoraux avec de l'isolation qu'avec du Développé couché ou autre exo d'isolation, pourtant le DC crée plus de masse.

Je disais ça car sensations ne signifit pas automatiquement création de tissu musculaire ...

De toutes façons, je vais essayer demain, on verra bien :)
Avatar du membre
Fate
Messages : 45
Enregistré le : 27 déc. 2009, 18:47
Localisation : Alsace / France

Message par Fate »

franchement la même j'ai déja un peut essayer, mais je vais voir sa sérieusement demain soir pendant ma séance.

A ce que j'ai ressenti pendant mon petit test, je pense que c'est un exercice super efficace, oO je congeste à la deux troisième répet, j'ai pas mis la moitié de mes curl normaux, j'ai mis plus, mais j'en ai chié pour en faire 10 je pense que cet' exercie est super efficace, je testerais dans mon format avec le poids et les repet adapté et je vous dirais.
La vie c'est marcher pieds nus dans la braise ...

Mon carnet Fonte

Mon carnet Lafay

Tu veux des frissons ? touches moi ! ...
Avatar du membre
snow07
Messages : 51
Enregistré le : 11 févr. 2010, 10:32

Message par snow07 »

perso j'ai remplacé mon curl "normal" par celui la à ma dernière seance et je dois avouer que c'est plutot puissant.
obligé de mettre environ 50 % de ma charge habituelle, par contre congestion tout simplement enorme au point que les dernières rep étaient même douloureuses du fait de "lecrasement" du biceps.
je crois que ça va faire partie intégrante de mon programme biceps desormais :D
Avatar du membre
Axels
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2009, 11:44
Localisation : Au fond de mon shaker !

Message par Axels »

je crois que ça va faire partie intégrante de mon programme biceps desormais
Deja fais pour moi depuis un petit mois ! Hé ben quand je retourne en Curl simple, je me fais C****r ! :lol:
Tu me traite de Dopé a cause de ma Whey ? Tu t'es vus a fumer des joints tout les week-end avec tes collegues ?
Carnet
Plan alimentaire
Avatar du membre
Fate
Messages : 45
Enregistré le : 27 déc. 2009, 18:47
Localisation : Alsace / France

Message par Fate »

Je l'ai adopté =) il est nikel cet' exercice =)
La vie c'est marcher pieds nus dans la braise ...

Mon carnet Fonte

Mon carnet Lafay

Tu veux des frissons ? touches moi ! ...
taylor
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2010, 19:26
Localisation : Alger,Algerie

Message par taylor »

Salut
je viens de decouvrir cet exercice cette semaine et je l'ai essayé pendant ma seance d'aujord'hui parce que je bloquais au curl normal et j'ai méme regressé, j'arrivais a peine a finir les 3 series normalement.
cependant y'a un truc que j'ai pas encore compris, le truc dans ce curl c'est de garder les coudes en arriére mais j'ai remaqué que pour faire ca je serrais les homoplates, est-ce correct ? ou est-ce que je dois me "forcer" a garder les epaules a la largeur normale ?
Merci de m'eclairer.
Avatar du membre
Saturnin
Messages : 23
Enregistré le : 07 mars 2008, 12:30
Localisation : val d'oise 95

Message par Saturnin »

j'ai tester ça aujourd'hui, les sensations sont top, mais j'ai l'impression que le mouvement est "partiel" pas vous ?
"A la rigueur je préfère faire un vrai sport qui muscle vraiment... PAs de la gonflette"
Avatar du membre
MarioBros
Messages : 13
Enregistré le : 17 oct. 2007, 21:33
Localisation : Paris

Message par MarioBros »

Ouais c'est vrai j'ai cette sensation aussi le mouvement est vraiment bref, mais bon ça n'empêche que le mouvement travail super bien :D
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Superbe congestion je ne m'attendais pas a ca :)
Avatar du membre
Axels
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2009, 11:44
Localisation : Au fond de mon shaker !

Message par Axels »

Ouai, c'est vrais que sa crame que quand on as remonter les bras au plus haut, mais je pense que sa ne nui pas a l'efficacité sa :P
Tu me traite de Dopé a cause de ma Whey ? Tu t'es vus a fumer des joints tout les week-end avec tes collegues ?
Carnet
Plan alimentaire
Avatar du membre
jarule62
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2010, 14:30

Message par jarule62 »

Super exo,est congestion de fou :shock: .
Avatar du membre
PHneutre
Messages : 32
Enregistré le : 02 mai 2010, 11:13

Message par PHneutre »

a long et moyen terme quel sont les effets visuels ?
Je vois pas trés bien qu'es que cela peut développé apar le biceps et le triceps.
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Le curl gironda est un exercice qui travaille les biceps et le long supinateur ;)
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

ca travaille les biceps et non les triceps :lol:
Avatar du membre
PHneutre
Messages : 32
Enregistré le : 02 mai 2010, 11:13

Message par PHneutre »

je viends de tester avec une barre curl à 16 kg 2 * 10 * 16 vraiment énorme et je ne compte pas m'arreter là !
Merci pour cette exercice :)
Répondre