.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
TOTOR
Messages : 7
Enregistré le : 22 mai 2008, 21:31
Localisation : Banni

.

Message par TOTOR »

.
Modifié en dernier par TOTOR le 11 mai 2012, 11:20, modifié 1 fois.
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

totor vas voir un peu la partie exo du site :wink:
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
kZ
Messages : 52
Enregistré le : 30 nov. 2007, 20:07

Message par kZ »

Ca bosse un peu les dorsaux oui mais c'est pas le but de l'exercice (pecs-triceps surtout). Ne l'utilise pas comme un exercice dos.
Met un exo de tractions pour le rappel :)
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

comment ça ça bosse un peu les dorsaux lol
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
der__metzgermeister
Messages : 43
Enregistré le : 09 nov. 2008, 11:34
Localisation : Nord

Message par der__metzgermeister »

Ca bosse le dos en isométrie mais ca ne constitue pas un bon rappel d'après moi...
Mon carnet d'entraînement
Train hard to be the better !
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

rappel dos
exo ou tu sens bien ton dos et tu fais un "rappel musculaire" sans forcer juste pour soliciter le muscle en question
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
TOTOR
Messages : 7
Enregistré le : 22 mai 2008, 21:31
Localisation : Banni

Message par TOTOR »

.
Modifié en dernier par TOTOR le 11 mai 2012, 11:21, modifié 1 fois.
niice
Messages : 9
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:08

Message par niice »

Ca rappel que dalle, fait du tirage ou des tractions en rappel.
Yenan
Messages : 86
Enregistré le : 03 févr. 2007, 16:39

Message par Yenan »

.
Modifié en dernier par Yenan le 06 nov. 2019, 12:09, modifié 1 fois.
Sieg: " le problème dans la vrai vie, on cotoie des *******
bon allez je le dis...
on cotoie des humains.
Les humains sont maigres et faibles c'est affligeant! J'hésite à les sauver des fois"
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

forgées un bon physique, dos y compris, uniquement à coup de pompes et de dips Wink

:lol:
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Yenan
Messages : 86
Enregistré le : 03 févr. 2007, 16:39

Message par Yenan »

;
Modifié en dernier par Yenan le 06 nov. 2019, 12:10, modifié 1 fois.
Sieg: " le problème dans la vrai vie, on cotoie des *******
bon allez je le dis...
on cotoie des humains.
Les humains sont maigres et faibles c'est affligeant! J'hésite à les sauver des fois"
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

parce que tu te tailles pas un bon dos avec dips et pompes encore moins un dos impressionant
comme si avec des tractions tu te chopes des pecs de fou ben c'est pareil
après meilleur physique qu'un mec qui fait pas de muscu OK
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Yenan
Messages : 86
Enregistré le : 03 févr. 2007, 16:39

Message par Yenan »

..
Modifié en dernier par Yenan le 06 nov. 2019, 12:10, modifié 1 fois.
Sieg: " le problème dans la vrai vie, on cotoie des *******
bon allez je le dis...
on cotoie des humains.
Les humains sont maigres et faibles c'est affligeant! J'hésite à les sauver des fois"
niice
Messages : 9
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:08

Message par niice »

Bah si Niice, ça sollicite forcément le dos ...

Maintenant c'est clair que c'est pas un exo à mettre dans la catégorie dos c'est clair. Mais je connais certaines personnes qui se sont forgées un bon physique, dos y compris, uniquement à coup de pompes et de dips
Me fait pas dire, ce que j'ai pas dis...
Un bon dos qu'avec des pompes & dips? on doit pas avoir la même notion d'un bon dos :roll:
Yenan
Messages : 86
Enregistré le : 03 févr. 2007, 16:39

Message par Yenan »

..
Modifié en dernier par Yenan le 06 nov. 2019, 12:11, modifié 1 fois.
Sieg: " le problème dans la vrai vie, on cotoie des *******
bon allez je le dis...
on cotoie des humains.
Les humains sont maigres et faibles c'est affligeant! J'hésite à les sauver des fois"
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

dsl yenan mais c'est un peu normal d'être septique la dessus :roll:
après voila tant il te dis pas tout et qu'il fait des tractions :wink:
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
niice
Messages : 9
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:08

Message par niice »

Yenan ....
On veux bien de croire mais on n'es pas naif aussi, je veux bien croire qu'il est un dos impressionant, et plus épais que la plus part des membres du forum (pas très dure :P)
Mais ne doit-il pas ça a une bonne génétique? (épaule large, clavicul longue?)
Yenan
Messages : 86
Enregistré le : 03 févr. 2007, 16:39

Message par Yenan »

..
Modifié en dernier par Yenan le 06 nov. 2019, 12:11, modifié 1 fois.
Sieg: " le problème dans la vrai vie, on cotoie des *******
bon allez je le dis...
on cotoie des humains.
Les humains sont maigres et faibles c'est affligeant! J'hésite à les sauver des fois"
Avatar du membre
daarks
Messages : 5
Enregistré le : 14 sept. 2008, 16:36

Message par daarks »

si il fait des dips avec le buste penché et controlant bien le mouvement voir avec un leste, il y a de fortes chances que le dos soit corectement solicité de manière isométrique. Si on fait ce mouvement plusieurs fois par semaines pendant plusieurs années il y a des chances qu'il ait pu se batir un dos large.

C'est pas parce qu'un exo marche bien sur soi qu'il marchera forcément sur les autres et inversement.
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

ué mais l'isométrie j'y crois pas moi
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

et tu ne crois pas qu'il est possible qu'il te raconte des conneries pour faire encore plus valoir son physique? :P

Le fait de faire des exo de poussée va tous sauf te forger un dos. Dans la grosse majorité des cas tu vas avoir un enroulement des épaules qui va te conduite à la blessure très rapidement.
Et le faisceaux externe ne peut être sollicité que par un déplacement d'une charge sur les cotés ( les muscles penniformes du faisceaux latérales ne vont que dans ce sens).

il y a un gars qui se vantait de faire beaucoup de muscu devant ses potes. Devant moi il disait qu'il en faisait juste un peu ( genre pompe abdos) parce que j'étais plus musclé que lui et qu'il voulait pas qu'il était aussi sérieux que moi dans sa pratique.
der__metzgermeister
Messages : 43
Enregistré le : 09 nov. 2008, 11:34
Localisation : Nord

Message par der__metzgermeister »

ué mais l'isométrie j'y crois pas moi
Sur certains ça marche. Je prend mon propre exemple, je me suis blessé au genou (rupture du LCP) et j'ai donc fait de la kiné. 3 fois par semaine, je faisais "la chaise" pdt au moins 20mn (en différentes séries). Je suis passé de 50cm à 63cm en 5 mois. ;)

Juste ça et des 1/4 de sqt pdc. ;)
Mon carnet d'entraînement
Train hard to be the better !
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

na der_ c'est parce que tu as trop mangé de nutella c'est pas l'exo de la chaise :lol:
:wink:
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
der__metzgermeister
Messages : 43
Enregistré le : 09 nov. 2008, 11:34
Localisation : Nord

Message par der__metzgermeister »

J'mangeais bcp mais pas de nutella... :lol:
Mon carnet d'entraînement
Train hard to be the better !
Avatar du membre
olivier.lafay
Messages : 118
Enregistré le : 02 juin 2005, 08:20

Message par olivier.lafay »

J'ai connu des judokas de très bon niveau qui ne faisaient aucune traction et avait un dos en V, très large et épais.
Pompes, dips, développé couché, etc, mais pas de tractions.
Et à peine capable de se soulever, d'ailleurs, aux tractions.

Le dos peut se développer énormément en isométrie.

On en revient toujours au même : ceux qui ne connaissent que les dogmes du bodybuilding, qui ne pensent et ne voient qu'au travers du bodybuilding, sont incapables d'imaginer d'autres voies.

Est vrai ce qui marche.
lagrandebouffe

Message par lagrandebouffe »

Et à l'inverse, c'est-à-dire pour le torse en faisant uniquement des tractions / rowings / soulevés, ça marche aussi ?
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

Ok olivier. Mais c'est qu'il faisaient du judo à un très très bon niveau alors ( on utilise beaucoup les bras et le dos pour amener son adversaire à soi).

Mais ce développement est beaucoup trop aléatoire car les gens réagissent différemment aux stimuli ( genre comme les déménageurs qui travaillent ensemble dont un a des bras et avants-bras énorme et l'autre qui reste tout fin).
der__metzgermeister
Messages : 43
Enregistré le : 09 nov. 2008, 11:34
Localisation : Nord

Message par der__metzgermeister »

Olivier, au judo on utilise énormement le dos donc ca fausse ton raisonnement. J'ai un ami lutteur qui a le dos le plus impressionnant que j'ai jamais vu, et il ne l'a jamais travailler mais c'est du au sport qu'il pratique. Il me dit même avoir des courbatures après ses entraînements.
Mon carnet d'entraînement
Train hard to be the better !
niice
Messages : 9
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:08

Message par niice »

Le dos peut se développer énormément en isométrie.
C'est surtout que dans son activité, il fait que du tirage...
der__metzgermeister
Messages : 43
Enregistré le : 09 nov. 2008, 11:34
Localisation : Nord

Message par der__metzgermeister »

Mais, je suis tout à fait d'accord avec Olivier qu'il n'y a pas qu'avec un raccourcissement ou un allongement musculaire que le muscle se développe. L'isométrie est un très bon moyen, d'ailleurs sur le blog de la méthode, il a un participant qui a obtenus de bonnes cuisses avec l'isométrie (il a d'ailleurs tenu 20 mn en chaise [filmé]). J'ajouterai mon experience personnelle, j'ai pris 12 cm de cuisses (51cm à 63cm pour 1m84) en 4 mois en ne faisant que de la chaise (rééducation avec kiné pour rupture du LCP).
Mon carnet d'entraînement
Train hard to be the better !
niice
Messages : 9
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:08

Message par niice »

Marant, j'ai cru lire aussi que tu fesai du squat aussi a coté?
:roll:

Edit: En plus c'est dans le même poste 8)

Moi j'ai eu 40cm de bras, que grace à la marche (et aussi grace au curl que je fesai a coté) 8)
k4p0r4l
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai 2009, 11:12
Localisation : marseille

Message par k4p0r4l »

:lol:
Avatar du membre
olivier.lafay
Messages : 118
Enregistré le : 02 juin 2005, 08:20

Message par olivier.lafay »

der__metzgermeister a écrit :Olivier, au judo on utilise énormement le dos donc ca fausse ton raisonnement. J'ai un ami lutteur qui a le dos le plus impressionnant que j'ai jamais vu, et il ne l'a jamais travailler mais c'est du au sport qu'il pratique. Il me dit même avoir des courbatures après ses entraînements.
Cela ne fausse pas le raisonnement.

J'ai bien spécifié le sport pratiqué, sachant parfaitement ( :wink: ) que le judo sollicite le dos.
Sauf que, un judoka ne faisant pas de pompes, dips, etc, à côté ne verra pas son dos prendre beaucoup de volume.
C'est l'association Judo + "tout-sauf-tractions", qui donne un tel résultat. Mais le judo est le petit plus qui donne un gros résultat. Il n'est pas forcément nécessaire et il n'est pas suffisant.

Ce que cherche à démontrer, c'est qu'il faut parfois peu de choses pour qu'un muscle, apparemment pas ou peu sollicité par une activité de musculation (selon "la" théorie), se développe pourtant très bien. Et c'est ce à quoi il faut réfléchir lorsque l'on rencontre quelqu'un qui a développé une partie de son corps ou l'ensemble de son corps sans suivre les dogmes en vigueur dans l'univers du bodybuilding.
Cela a été ma démarche pendant des années et je continue :) .

Siegfriedsa a développé un dos énorme avec le soulevé de terre, ce ne fût pas mon cas. Il faut donc réfléchir et encore réfléchir devant ce qui est vrai puisqu'existant, plutôt que de nier les faits pour éviter l'angoisse liée à l'écroulement de ses "vérités".

Les pratiquants de la méthode qui réalisent dips + pompes serrées + pompes larges inclinées, en séries longues, voient leur dos extrêmement congestionné en fin de séance poitrine, en suivant mon protocole, et cela sans faire de tractions. D'où le seul exercice de tractions présent dans les premiers niveaux avec néanmoins un développement du dos souvent très important (relativement au temps de pratique).
Modifié en dernier par olivier.lafay le 24 mai 2009, 21:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
daarks
Messages : 5
Enregistré le : 14 sept. 2008, 16:36

Message par daarks »

Concernant la congestion dans les dorsaus avec les dips, je confirme mais je freine énormément la descente donc ça doit jouer à ce momment là.
der__metzgermeister
Messages : 43
Enregistré le : 09 nov. 2008, 11:34
Localisation : Nord

Message par der__metzgermeister »

Je n'ai pas dit que tu avais tort, Olivier. ;)
Il faut donc réfléchir et encore réfléchir devant ce qui est vrai puisqu'existant, plutôt que de nier les faits pour éviter l'angoisse liée à l'écroulement de ses "vérités".
D'accord avec toi. Combien de débutants reproduisent les routines de bodybuilders et n'obtiennent peu (voire aucun) résultat.

@Nice : Je faisais une dizaine 1/4 de sqt pdc en tenant la position pdt x mn... Je ne pense pas que ca soit le quart de descente qui m'ai donné mes cuisses actuelles. Le "protocole" de mon kiné était surtout basé sur l'isométrie puisque comme veux-tu faire du sqt avec un genou instable et gonflé (empêchant la descente à la // et l'extension compléte)...

Je ne vois pas où j'ai marqué que je faisais du sqt...

Bien sûr après quand j'ai retrouvé l'usage normal de mon genou, j'ai recommencé la presse, le leg extension, le leg curl... etc
Mon carnet d'entraînement
Train hard to be the better !
yann89
Messages : 4
Enregistré le : 19 juin 2008, 16:35

Message par yann89 »

Ce débat est fort interressant merci aux participants pour leurs interventions. :wink:
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

@ Arturo13 : tu ne crois pas à l'isométrie ... intéressant, tu ne fais donc jamais de gainage ?

La travail en isométrie est l'une des bases de beaucoup de pratiques sportives (gymnastique, arts martiaux, yoga ...) donc cela ne doit pas être si inutile que cela 8)

Pour le dos et les jambes je pratique le squat développé et je te garantie que garder une barre au dessus de sa tête bras tendus pendant 15 reps squat (donc une bonne minute) te fais travailler le dos et les épaules de manière fort sympathique et la congestion est au rendez-vous et pourtant ce n'est que de l'isométrique :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

je ne crois pas en l'isométrie pour un gros volume musculaire
pour moi si tu veux du dos tu bosses le dos si tu veux des pecs tu bosses les pecs point barre
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
tyler durden
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2007, 16:10
Localisation : ch'nord

Message par tyler durden »

J'te trouve bien catégorique sur beaucoup de sujets arturo!!! Je ne pense pas que ça soit une bonne chose d'être si manichéen en matière de muscu...
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

+1

faut arrêter de penser qu'il n'y a qu'un chemin pour parvenir à ses objectifs, surtout dans ce sport

http://www.planetemuscle.com/phpBB2/vie ... =5&t=13971
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/vie ... hp?t=14169
niice
Messages : 9
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:08

Message par niice »

Dans ton premir lien metalliman, c'est en complément de concentrique.

Je trouve que l'isométrie peut-être utile, mais je ne pense pas que seul, il soit réelement éfficace pour prendre de la masse (mais c'est sur qu'associé... :wink: )
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

Que je sache il n'a jamais été fait mention de ne travailler qu'en isométrique 8) mais cela peut être une bonne idée de rajouter un ou deux mouvements dans son prg qui le font.

Après tout il y a de plus en plus d'inconditionnels du gainage vs abdos traditionnels et le gainage si ma mémoire est bonne c'est bien de l'isométrie.

Faites un petit test : sur votre développé vertical barre ou haltère vous maintenez la position haute ne serait ce que 4 à 5 secondes et revenez nous dire quelles sont vos sensations.

Autre point : le SDT à votre avis il fait travailler le haut du dos comment ? Vérifiez bien l'exécution et si je ne m'abuse il est considéré par beaucoup comme l'un des exo roi pour la masse :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
niice
Messages : 9
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:08

Message par niice »

Garu, les sensations que tu as au gainage, ou à l'exercice que tu nous propose est dût au muscles qui est axphyxié car il n'y as pas de circulation de sang.


Sinon dans mon SdT, mon dos (partie haute) travaille en concentrique, certe pas en course complète mais quand même en concentrique, tu m'excusera.
Avatar du membre
olivier.lafay
Messages : 118
Enregistré le : 02 juin 2005, 08:20

Message par olivier.lafay »

C'est quand même une micro amplitude niice.

Et qu'en est-il des lombaires avec le SDT :wink: ?
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

@ niice : pour le squat développé je suis d'accord avec toi pour les bras effectivement la position ne favorise pas la circulation mais je n'ai pas parlé d'eux mais bien du dos (et tu peux rajouter les épaules / les trapèzes / les lombaires) car pour maintenir ta barre en équilibre (avant vs arrière / gauche vs droite) tu es obligé de contracter constamment pendant ton squat, ce n'est donc pas une simple sensation d'engorgement ou de manque d'oxigénation mais bien comme au SDT ou au SQUAT traditionnel un gainage complet pour stabiliser et "rigidifier".
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
SendoTakeshi
Messages : 18
Enregistré le : 16 oct. 2009, 16:41
Localisation : EAUBONNE

Message par SendoTakeshi »

Petite analyse Biomecanique des dips:pourquoi les dips (et surtout les dips larges) travaillent les grand dorsaux? et bien parce qu'il ya lors du mouvement une adduction de l'épaule! ( le bras séloigne des flancs lors de la phase négative puis se rapprochent de ceux ci lors de la phase concentrique)
Hors quels sont les mouvements qui sollicitent le grand dorsal: les rétropulsions, les adductions notamment. :!:
Répondre