Débat sur le livre et la methode- www.methode-de-muscu.com

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres...

Modérateur : modération

Répondre
david45220
Interessé
Interessé

Débat sur le livre et la methode- www.methode-de-muscu.com

Message par david45220 » 01 juin 2005, 21:19

Ca sent l'arnaque non ?
http://www.methode-de-muscu.com/

Le avant apres, je doute du tps passé et de la façon de faire... le gars à surement utilisé de la fonte sur un tps bcp plus long... Ou alors il se pique...
sweefer
Interessé
Interessé

Message par sweefer » 01 juin 2005, 21:58

assez halucinant en effet... :shock: :shock: je vais chercher ce bouquin qui est dit etre a la fnac et dans les virgin...je le lirais dans le rayon..si c'est miraculeux (ce dont je doute..) je l'acheterai...
tetedeflanby
Interessé
Interessé

Message par tetedeflanby » 01 juin 2005, 21:59

Et tout ça sans fonte... je reste perplexe... :?
sweefer
Interessé
Interessé

Message par sweefer » 01 juin 2005, 22:02

au fait, quelqu'un confirme pour le quatre quart ? je vois pas trop de protéine la dedans..
tetedeflanby
Interessé
Interessé

Message par tetedeflanby » 01 juin 2005, 22:05

Je crois que si c'était possible ça se saurait ! et puis qu'est-ce qui nous assure que le Cédric en question n'a pas utilisé d'haltère ? :roll:
patrick
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan

Message par patrick » 01 juin 2005, 23:23

Le jeune homme ci-dessous est un gymnaste à l'entraînement. Je peux vous assurer qu'il n'a jamais soulevé un gramme de fonte dans sa vie, et pourtant.....

Image

De là à dire qu'il s'est fait en 6 mois, faut pas éxagérer !
Dernière modification par patrick le 25 juin 2005, 21:41, modifié 3 fois.
tetedeflanby
Interessé
Interessé

Message par tetedeflanby » 01 juin 2005, 23:27

patrick a écrit :Le jeune homme ci-dessous est un gymnaste à l'entraînement. Je peux vous assurer qu'il n'a jamais soulevé un gramme de fonte dans sa vie, et pourtant.....

Image

De là à dire qu'il s'est fait en 6 mois, faut pas éxagérer !
Bin on peut dire qu'il s'est entrainé avec le poids de son corps...
david45220
Interessé
Interessé

Message par david45220 » 02 juin 2005, 01:57

c vrai que les gymnastes sont souvent bien foutu mais leur physique ne se fait pas en 3 mois comme l'indique le site...
esnby
master
master

Message par esnby » 02 juin 2005, 07:36

Je me suis entrainé avec ce livre pendant 8 mois avant de commencer la musculation avec poids. Les résultats sur mes photos sont les résultats obtenus avec ce bouquin. C'est clair qu'en 5 mois c'est beaucoup pour le gars sur la photo, mais l'auteur explique que le gars en question était arrivé au niveau 7. C'est le niveau que j'ai attein avec peine en 8 mois. Je pense que le avant-après n'est pas vrai.. Ceci dit pour débuter si on a pas les moyens d'acheter fonte+banc+le reste, cela est une alternative... Mais arrive un moment où l'on stagne..
sweefer
Interessé
Interessé

Message par sweefer » 02 juin 2005, 08:31

parfait, comme ca c'est clair!
d'ailleur sur les photos du dos du jeune homme, on voit des boutons sur sa peau ca me fait penser au effets des stéroides...le niveau de muscle qu'il a est hallucinant..mieux que stephen :wink: ..d'ailleur entre la premiere photo maigrichon et la derniere y'a plus que 8 kilos...
stephenv
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Message par stephenv » 02 juin 2005, 09:39

impossible d'afficher la page! :cry:
stephenv
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Re: Ca sent l'arnaque non ?

Message par stephenv » 02 juin 2005, 09:59

david45220 a écrit :http://www.methode-de-muscu.com/

Le avant apres, je doute du tps passé et de la façon de faire... le gars à surement utilisé de la fonte sur un tps bcp plus long... Ou alors il se pique...

ca y est ca marche.

Je ne suis pas d'accord, c'est tout a fait realisable en 5 mois.
En revanche vu qu'aucune photos des jambes et des mollets n'est affiché (ni avant/apres, ni maintenant), on voit vite les limites de sa methode: les jambes.
Le mec a du bosser intensivement le torse et semble aussi s'interesser a la dietetique donc...why not
Le probleme c'est qu'au bout d'un moment, son entrainement du torse va stagner, et ce sera de l'entretien.

J'aimerais bien connaitre l'evolution du gars au fil des annees...
sweefer
Interessé
Interessé

Message par sweefer » 02 juin 2005, 12:17

ouah...en 5 mois tu peux passer d'un maigrichon a un malabar tout ca de facon naturelle?
en plus tu dis qu'il n'a du bosser que le haut..il a une super génétique alors...bien que sur les premieres photos on le voit ectomorphe..
stephenv
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Message par stephenv » 02 juin 2005, 12:50

Il va nous repondre lui meme, puisque je pense que c'est lui qui s'est inscrit, ou je me trompe?!:

olivier.lafay
Site Web: http://www.methode-de-muscu.com
olivier.lafay
Ecrivain

ça sent l'arnaque?

Message par olivier.lafay » 02 juin 2005, 13:16

Bonjour,

Je suis l’auteur de la méthode qui passe actuellement devant le tribunal de l’inquisition. Les nouvelles vont vite sur internet et, comme je n’ai pas été convoqué pour en débattre, j’interviens afin d’éclaircir la situation.

Les photos de la progression de Cédric sont authentiques, que ce soit en terme de prise de volume sans haltères ou que ce soit pour les dates. J’accepte difficilement d’être insulté, traité de menteur. Ma méthode a été publiée par les éditions Amphora, premier éditeur sportif de France. Il suffit d’un peu de bon sens pour comprendre que cet éditeur a sérieusement étudié mon livre avant de le publier. L’objectif d’un éditeur de cette importance est de publier des livres destinés à devenir des livres de référence et non des livres de mode, des engouements passagers. Mon site n’a rien à voir avec le télé-achat ou un magazine féminin qui sort chaque année le dernier régime miracle. Si mon livre a été publié, c’est qu’il apporte réellement quelque chose de neuf. D’ailleurs son succès le prouve.
Aussi, au lieu de simplement aller voir les photos avant-après et de revenir en hurlant à l’escroquerie, prenez le temps de parcourir attentivement le site. N’oubliez pas la revue de presse qui montre à quel point mon livre a plu à des professionnels du sport ou de la santé.
J’ai commencé par la musculation avec haltères et j’ai arrêté en 1993. Mes résultats les plus importants, je les ai eu sans manier d’haltères. Je suis capable de faire six séries de 40 répétitions aux dips avec 25 secondes de repos entre chaque série. Combien de pratiquants de salle arrivent à faire ne serait-ce qu’une seule série de 40 répétitions? Je connais la réponse car j’ai beaucoup fréquenté les salles.

Quatre-quart : Il faut être encore bien ignorant en nutrition pour croire que les protéines font grossir. Ce qui fait grossir, c’est un excédent calorique, quel qu’il soit. Aussi je propose, pour débuter une prise de poids, cet aliment économique. Je dis aussi (c’est étrange comme certains ne lisent que ce qui les arrange) de manger le quatre-quart avec un yaourt ou un fromage riche en protéines. Par la suite, il faut affiner son alimentation pour continuer à grossir en séchant. Tout cela est expliqué dans mon livre.

Gymnastique : il est certain que des gymnastes développent une étonnante musculature sans jamais toucher d’haltères. J’ai d’ailleurs étudié leur manière de procéder lorsque je faisais mes recherches pour construire ma méthode. Mais il est certain également que les gymnastes ne cherchent pas un gros volume musculaire (au contraire). Leur volume est un « effet secondaire » de leur entraînement pour être de bons gymnastes. Aussi, ils s’intéressent peu au temps qu’il leur faudra pour être volumineux. Ce qui compte pour eux, c’est d’être plus performant.
J’ai systématisé un ensemble d’exercices sans matériel afin d’obtenir un développement plus rapide de la musculature (entre autres). Je suis quand même étonné par l’attitude de ceux qui croient que les progrès ont cessé avec leur naissance. Ce n’est pas parce que les gymnastes mettent longtemps à développer leurs muscles sans haltères que ma méthode qui proposent des résultats plus rapides est une « arnaque ». Tout progrès, toute amélioration est pour certain forcément suspecte…

Quant à celui qui dit qu’il a peu progressé avec ma méthode, je suis surpris par deux choses :
- pourquoi ne m’a-t-il pas contacté, comme de nombreux pratiquants? Mon adresse mail est dans le livre et je réponds gratuitement aux questions. Les pratiquants qui suivent à la lettre les consignes du livre ne sont pas les plus nombreux. Aussi, quand quelqu’un qui a un problème me contacte, je ne fais souvent que lui répéter ce qu’il y a dans le livre. Et souvent, c’est l’alimentation qui n’est pas adaptée comme je l’explique dans le livre.
- pourquoi ne parle-t-il pas de ses progrès en salle? Ceux-ci devraient être mentionnés. Je trouve bizarre que quelqu’un qui dit avoir pratiqué ma méthode pendant huit mois ne m’ait pas contacté et soit déjà persuadé, à peine entré dans une salle, que ma méthode ne sert qu’à débuter et que la salle est indispensable. Quelle preuve en a-t-il? Je connais bien le monde de la musculation, étant entraîneur et pratiquant, et je sais que bien peu de pratiquants arrivent à 40 cm de tour de bras en moins de trois ans et même au-delà (je ne parle pas des dopés). Sinon, les rues en été seraient remplies de costauds, ainsi que les plages…

Une chose est sûre, c’est que ma méthode ne plaît pas du tout, mais alors pas du tout au lobby des salles de musculation et des revendeurs d’haltères (et aussi aux éditeurs concurrents qui essaient de piquer en douce mes idées pour les intégrer dans certains de leur livres). C’est normal, ils craignent de voir leur clientèle s’enfuir.
C’est idiot car on peut pratiquer ma méthode en salle (il suffit d’une barre de tractions et d’un support à dips plus quelques bancs). De plus, ceux qui ne veulent pas aller en salle n’iront pas plus si certains essaient de me faire du tort.

Mon livre est devenu en à peine plus d’un an une méthode de référence dans le milieu de la musculation et des arts martiaux, sans aucun tapage. Allez donc voir sur le site de François Deniau (personne très connue dans le Brazilian Jiu-Jutsu) ce qu’il écrit sur ma méthode. Mais bien sûr, certains vont dire que j’ai payé ce monsieur…
J’ai des contacts très réguliers avec des pratiquants appartenant à des brigades d’intervention (police, armée) ou préparant les tests physiques pour y entrer. En trois à quatre mois, ils atteignent une quarantaine de dips et au moins vingt-cinq tractions avec ma méthode. Pour ce qui est du volume, c’est simple : c’est l’alimentation qui fera la différence. Ceux qui veulent plus de masse mangent beaucoup.

Je suis donc prêt à avoir un vrai débat si cela est souhaité. Mais, que ceux qui jugent sans connaître et sans réfléchir aient l’intelligence désormais de se renseigner et de découvrir mon livre. Je ne pousse pas à la consommation, il suffit de se rendre dans une librairie ou chez Go Sport pour feuilleter gratuitement le livre. Ensuite, à vous de voir…

Olivier.
futal
Passionné
Passionné
Localisation : retrouvé mort, ecrasé sous une barre de squat à vide.....

Message par futal » 02 juin 2005, 13:26

:shock: ...ca c'est envoyé !!!
en tout cas c'est un bon coup de pub, car maintenant je n'ai qu une envie, celle d'acheter ce bouquin :wink:
david45220
Interessé
Interessé

Message par david45220 » 02 juin 2005, 15:05

mouè, je reste sur ma position en pensant que la fonte développe bcp plus.... enfin c'est pas le sujet de discution la...

Par contre la partie nutrition m'intéraisse fortement, moi qui suis ecto, je n'arrive pas à grossir, alors si je peux grossir grace à votre livre pourquoi pas !

EDIT : Pour la personne qui affirm que la personne est autant musclé que Stephanv (excuse moi j'ai la flem de faire précédent pour voir ton pseudo :D), et bien je trouve que Stephenv est 100 fois plus musclé et dessiné... :)
sweefer
Interessé
Interessé

Message par sweefer » 02 juin 2005, 15:14

HEHE!! ca c'est du bon!! je trouve ca très bien de venir expliquer et etayer cette méthode sur le forum! Je suis fort intrigué (comme tout les forumeurs pour qui l'utilité de la fonte parait evidente en musculation), mais je cours demain après midi feuilleter ce livre, qui ma foi "semble" miraculeux. je dis "semble" car depuis fort longtemps la muscu passe par l'emploi de machines de torture, haltères et autres. alors evidemment ce livre fait un peu "tache" (de bien belle manière je le concois!) dans cet univers.
Attention, je ne critique pas sans avoir vu (d'ailleur je retire mes propos des précedents posts concernant le 4/4 et les stéroides :oops: ) et si réellement ce livre peut apporter ce dont il semble etre question sur le site je m'empresserai d'en faire la publicité.

Content de vous avoir parmi nous, votre expérience apportera sans doute bcp au site.
Répondre