Douleur aux triceps

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Erakis
Messages : 11
Enregistré le : 11 mars 2008, 18:27

Douleur aux triceps

Message par Erakis »

Bonjour à tous,

je pratique la musculation depuis des années. Actuellement, j'ai décidé de suivre le programme de Weider et j'en suis au 5ième mois.

Depuis depuis mes tous début, lors que je fais du flat bench à la barre ou haltères pour les pectoraux, j'ai toujours ressenti une douleur juste sous l'épaule de mon bras gauche, entre mon tricep et mon biceps. Pourtant mon mouvement est bien vertical, bien blancer des deux côté, etc...

Cela m'empêche d'évoluer et je ne peux pas pousser mes pectoraux à leur maximum :( Les charges ont augmentées avec le temps mais la douleur y est toujours ! J'ai déjà essayé de prendre un repos de 3 mois l'année passé mais sans succès.

Est-ce que quelqu'un à une idée sur le problème ?
Avatar du membre
Lestat
Messages : 40
Enregistré le : 12 nov. 2006, 22:15

Message par Lestat »

Je te conseille de consulter, surtout si ca dure depuis longtemps...
Bras: 29 - Methode Lafay - 34 - Fonte- 40- Methode Lafay- to be continued

Mon carnet : lestat-retour-aux-sources-t89849.html
Erakis
Messages : 11
Enregistré le : 11 mars 2008, 18:27

Message par Erakis »

Lestat a écrit :Je te conseille de consulter, surtout si ca dure depuis longtemps...
J'ai vu un kiro conçernant ce problème et ce qu'il m'a donné comme raison à quelque peu encouragé ma mégarde face à cette profession. Il m'a dit que la plupart des hommes ont l'estomac qui descent avec l'age et alors que ce serait bon de la rabaisser (avec un petit mouvement qu'il m'a proposé). Ensuite il m'a dit de mangé plus de zinc. J'ai tout de même 28 ans, pas 60 !

Afin de ne pas être pessimiste, j'ai mis en pratique ce qu'il m'a conseillé ! Et franchement, face à ce problème c'est assez inutile à mon avis ! Y compris les résultat.

En temps normal mon bras ne me fait pas mal, peut-être juste quand je pousse une charge à mon maximum.
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

c'est quoi le rapport entre l'estomac et le triceps ?!
Avatar du membre
Lestat
Messages : 40
Enregistré le : 12 nov. 2006, 22:15

Message par Lestat »

Euh oui, je comprends pas bien non plus là :lol:
Bras: 29 - Methode Lafay - 34 - Fonte- 40- Methode Lafay- to be continued

Mon carnet : lestat-retour-aux-sources-t89849.html
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

Pcq la bouffe c'est la vie les gars!!!! :roll: :mrgreen:

Sur ce je vais manger d'ailleurs :arrow:

Bon app' :D
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Message par stephenv »

Explique mieux ou c'est :

Image
1- Vaste interne.
2- Vaste externe.
3- Longue portion.
4- Omoplate (scapula).
5- Glène omoplate.

Image
1- Grand dorsal.
2- Muscle trapèze.
3- Sus épineux.
4- Sous épineux.
5- Petit rond.
6- Grand rond.
7- Humérus.
8- Rhomboïde.

Image

1- Biceps brachial courte portion.
2- Biceps brachial longue portion.
3- Brachial antérieur.
4- Coraco brachial.
5- Omoplate.
6- Humérus.
7- Caracoide.

:arrow: Peut etre, le grand rond, coraco brachial, le vaste externe du triceps??
La position sur le banc, ...
Erakis
Messages : 11
Enregistré le : 11 mars 2008, 18:27

Message par Erakis »

Finalement j'ai pris rendez-vous avec un kinésiothérapeutre pour demain soir. Au début c'est ce professionnel que je voulais allez voir un non un Kiro. J'aurais du me fier à ma première idée et non à des oui dire de tout et chacun !

Bref je ne sais pas si la douleur provient du deltoïde, du vaste internet ou encore du Coraco brachial... C'est difficile à dire parce que lorsque j'appuie sur le point où la douleur provient, c'est l'os de l'humérus que je touche et par conséquent, c'est un peu pour ça que je dis que la douleur semble provenir entre le biceps ou le triceps.

Bref, j'ai hâte de voir demain ce qu'il me dira. Sur ce, je vous en redonne des nouvelles.

Merci à tous
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

c'est un kinésithérapeut plutôt non?

les chiro sont très compétents, du moins en Suisse, t'as dû tombé sur LE mauvais :lol:

un chiro a fait entre 5-7 ans d'études (je ne me rappelle plus exactement), donc c'est tout aussi bien un "porfessionel" :wink: ...

De nouveau je te parle par rapport à ce que je sais en Suisse et par rapport à mes expériences : pour moi les kiné c'est pour la rééducation après un accident ou une opération quelconque pour le reste c'est à mon goût très limité...
Mais bon dans ton cas ça pourrait ptèt faire l'affaire, tiens-nous au courant.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Message par stephenv »

Le plus simple est de laisser tomber le développé couché ou de trouver une version qui ne provoque pas ces problemes, de toute facon je pense que c'est ce que le kiné te dira à mon avis meme s'il parvient à loacaliser l'origine du problème.
Y'a d'autres exercices, tout aussi voir plus efficaces pour remplacer le développé couché à la barre ou aux haltères.

Weider c'est le mal :lol:
Avatar du membre
noiselab23
Messages : 4
Enregistré le : 19 déc. 2007, 11:27
Localisation : Saint-Etienne

Message par noiselab23 »

J'ai aussi cette douleur au niveau du grand ou petit rond quand j'execute le DC...
34 ans / 1.77m / 71.5 Kg / Boucle 1 - niv7
Mon carnet d'entrainement
Mon carnet de nutrition
Erakis
Messages : 11
Enregistré le : 11 mars 2008, 18:27

Message par Erakis »

stephenv a écrit :Le plus simple est de laisser tomber le développé couché ou de trouver une version qui ne provoque pas ces problemes, de toute facon je pense que c'est ce que le kiné te dira à mon avis meme s'il parvient à loacaliser l'origine du problème.
Y'a d'autres exercices, tout aussi voir plus efficaces pour remplacer le développé couché à la barre ou aux haltères.

Weider c'est le mal :lol:
Et que proposez-vous ? Même le DC avec haltère me fait souffrir, je crois que c'est même pire ! Il me reste les push-up mais il faudrait me placer une bonne charge dans le dos...
Shogun
Messages : 18
Enregistré le : 24 mars 2008, 10:07

Message par Shogun »

Essaye les dips peut être ... écarté couché au pire du butterfly
Carnet d'entraînement

"Le pessimiste voit en chaque opportunité une difficulté, l'optimiste voit en chaque difficulté une opportunité"
Erakis
Messages : 11
Enregistré le : 11 mars 2008, 18:27

Message par Erakis »

Shogun a écrit :Essaye les dips peut être ... écarté couché au pire du butterfly
Les écarté couché et le butterfly ne sont pas vraiment des exercices de masse mais plutôt d'étirement ou de complément finale. Les dips j'en fait déjà et la douleur est présente.

Bref, j'ai mal dès que je pousse autant pour les épaules que pour les pectoraux :(
Erakis
Messages : 11
Enregistré le : 11 mars 2008, 18:27

Message par Erakis »

Finalement je suis aller voir un Docteur en thérapie sportive qui est aussi un naturopathe.

Il m'a dit que j'avais un inflammation dans l'épaules. D'appiquer de la crème durant 2-3 semaines.

De réduire mes poids, il m'a conseiller quelques mouvements plus agréables et de cesser le lat-pull-down ainsi que le millitary press (en arrière de la tête). Que ces deux exercices ne ferait qu'agraver ma douleur et mon problème.

Je vois aussi mon médecin de famille lundi prochain, je lui en glisserai un mot question d'avoir 2 avis ;)

Merci à tous
aigle_ferriste
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2008, 23:09

g le mem probléme

Message par aigle_ferriste »

salut Erikis.g le meme prob que toi une douleur entre le biceps et le triceps...g fai une radio mai rien ....le lmedin ma donne un ledicament ya 2 mois et un gel....mai la ca revient ...stp peus tu me dire ce que ta di le medcin
Erakis
Messages : 11
Enregistré le : 11 mars 2008, 18:27

Message par Erakis »

Je suis aller voir un Kino, un médecin et un kiro. Rien, personne n'y peut rien ou sinon dans d'autre cas je me fais raconter des conneries.

Malheureusement, je fais avec et je souffre :(
Bonne chance à toi.
Avatar du membre
Boaka
Messages : 35
Enregistré le : 01 août 2008, 15:38
Localisation : Alsace (68)

Message par Boaka »

Une inflammation de l'épaule ?
Ce n'est pas une tendinite ?
Tu as mal quand tu fais un training épaule ?
Erakis
Messages : 11
Enregistré le : 11 mars 2008, 18:27

Message par Erakis »

La douleur ne vient pas directement de l'épaule. Cela se passe entre le tricpes et le biceps et ce juste en bas de la fin du deltoïde.

On m'a déjà dit que cela pourrait être une inflammation alors on m'a prescrit des crèmes... Bref, je n'y croyais pas d'avance et je me suis rendu compte que j'avais raison puisque ça rien donné.

J'ai déjà pris un repos de gym durant 3 mois et lorsque j'ai recommencer ensuite, la douleur était encore là ! Alors la tendinite je n'y crois pas non plus.

La douleur se manifeste surtout quand je pousse des poids, donc pectoraux/épaules. Et elle survient aussi quand je fais des biceps, etc...
titi974
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2011, 09:44

Re: Douleur aux triceps

Message par titi974 »

Salut salut, moi j'ai la meme douleur que toi! sa fait un bout de temps que t'as écrit sur le forum, je voulais savoir comment sava maintenant est-ce que c'est arrangé?? moi je vois le medecin ce soir !! :? je v voir ce qu'il me dit!! a++
Erakis
Messages : 11
Enregistré le : 11 mars 2008, 18:27

Re: Douleur aux triceps

Message par Erakis »

Non malheureusement.

J'ai rencontré plusieurs chiropraticien, kinésithérapeutres, etc... Mais c'est toujours le même problème, après des séances et des séances, ils vous en propose toujours une nouvelle et ainsi de suite. C'est comme prendre un contrat avec eux et ce sans date de fin ! Ces rencontres sont tout de même couteuses en temps et argent à long terme. Et, ils vous promettres toujours des résultats qui n'arrivent JAMAIS !

Comme j'en avais marre de dépenser mon argent à gauche et à droit sans recontrer quelqu'un qui a une solution. Alors j'ai donc cesser de chercher.

J'ai quand même été voir mon médecin de famile au départ, il a effectuer des rayons X, mais ils n'ont rien trouvé. Ils suppose donc que cela peut être dû à nerfs fragile ou coincé, une mauvaise posture musculaire... Bref, il y a un problème, mais personne pour le diagnostiquer et le traiter.

J'espère que vous serai plus chanceux que moi.
Lasmala10
Messages : 3
Enregistré le : 27 mars 2018, 01:26

Re: Douleur aux triceps

Message par Lasmala10 »

Bonsoir :)

Je déterre ce topic parce que j'ai le même problème.

Je m'explique, j'ai commencé la musculation il y a 6 mois et jusqu'ici tout allait bien ! Mais depuis un peu plus d'un mois, j'ai exactement la douleur que tu décris dans ton post. Surtout au développé couché et aux dips :/ ! Je commence à stagner à cause de ces douleurs :twisted: , j'aimerai tout simplement savoir, s'il y a des gens qui ont ce problème ?

merci d'avance icon10
Erakis
Messages : 11
Enregistré le : 11 mars 2008, 18:27

Re: Douleur aux triceps

Message par Erakis »

Bonjour @Lasmala10,

Je n'ai jamais trouvé la source de ce problème. Avait la venu de mes 2 enfants, j'ai dû mettre le gym de côté temporairement, donc cela m'a donnée l'occasion de tester la théorie de certains chiropraticien en herbe que j'ai rencontré, c'est-à-dire qu'il suggère que cela pourrait être une tendinite. Cela fait plus d'un an que j'ai congé de gym et pourtant j'ai toujours cette damné douleur qui me tue à petit feu dès que je fait un effort poussée. Le pire des mouvements, je dirais que c'est l'hiver lorsque je racle mes marche d'escalier avec une pelle de l'arrière vers l'avant. Pour être plus claire, lorsque j'utilise la pelle pour balayer la neige d'une marche vers une autre marche plus bas. La douleur est tel que parfois je dois arrêter après 3-4 marches pour me tenir le bras. De loin, on dirait que je fais une crise cardiaque :cry:. Souvent pour diminuer la douleur je fait faire une torsion à tout mon bras dans le sens anti-horaire, un peu comme pour exposer ma paume vers l'extérieur de mon corps. J'avais aussi expliquer ceci aux chiropraticiens, mais ... toujours sans solution.

J'espère que vous arriverai à trouver un remède, moi j'ai un peu perdu espoir. Qui sait, peut-être que cet espoir reviendra avec mon retour au gym ;)
Lasmala10
Messages : 3
Enregistré le : 27 mars 2018, 01:26

Re: Douleur aux triceps

Message par Lasmala10 »

Oh super que tu sois toujours ici :D

Il pense que c'est une tendinite de quoi exactement ?

Bizarrement, j'ai la douleur pendant les exos et quelques heures après ma séance. Sinon, ça me gène pas dans la vie courante. J'ai déjà arrêté deux semaines, ça allait beaucoup mieux mais dès que j'augmente les poids pour me rapprocher de mon max, la douleur revient directement. C'est vraiment relou. J'me demande ce que c'est de faire un développé couché sans ce problème. :x
J'essaye de mettre de la crème après les séances, pas trop de changement :(

Tu as mal même quand c'est léger ?
Erakis
Messages : 11
Enregistré le : 11 mars 2008, 18:27

Re: Douleur aux triceps

Message par Erakis »

Bonjour @Lasmala10,

En fait j'ai de la douleur lorsque je fais des développés, plus le poids est élevé ou que le série sont longue, plus la douleur est vive. Si le travail est très léger en développé, la douleur est passable. Mais tirer de la neige avec une pelle entre 2 marche n'est pas un travail très intense comme faire des série de 3-4 répétition de force au developpé couché ! Alors, pourquoi ais-je aussi mal durant ce temps-là ?

Dès que j'ai terminé mes séries, je me tord le bras de douleur. J'ai essayé quelques trucs d'un peu partout, comme aller faire une série de chin up, ce qui devait tendre le biceps et diminuer la douleur du triceps, mais sans succès.

On m'a dit que la douleur pouvait peut-être provenir aussi de l'épaule et que la douleur irradie tout au long du triceps. Donc, qu'est-ce qui pourrait clocher dans l'épaule ? Va savoir... Je vous le dis, je suis blasé de trouver une solution :(
Lasmala10
Messages : 3
Enregistré le : 27 mars 2018, 01:26

Re: Douleur aux triceps

Message par Lasmala10 »

C'est vraiment bizarre d'avoir mal en tirant de la neige :roll: Tu avais arrêté depuis longtemps quand tu avais cette douleur ?

J'ai surtout mal à la fin d'une série lorsque je dépose la barre. Est-ce que tu as mal quand tu mets le bras derrière le dos?

J'ai l'impression qu'on est très très peu à avoir ce problème.
Répondre