Dips douleur infecte

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
MmT
Messages : 51
Enregistré le : 23 déc. 2021, 18:38

Dips douleur infecte

Message par MmT »

Hello,

Certains d'entre vous ont ils eux ce type de douleur aux dips :

En bas du mouvement dips, l'impression que les muscles du bras se "déchirent" (le bras gauche plus que le droit), la douleur est parfois si intense que je lâche a la première répétition.
Et a la fin de la série, la partie deltoïde (scuz je suis pas très bon en anatomie) fait comme une crampe aigue, une douleur qui me paralyse pendant 5 bonnes secondes avant de pouvoir bouger a nouveau (des 2 côtés).

En dips PDC je ressens légèrement la première douleur, mais pas la 2eme. J'ai essayé de m'échauffer a l'abus aujourd’hui pour voir, mais aucun changement les douleurs sont identiques.. Et j’essaie de varier le mouvement, travail + triceps ou + pecs sans resultat.
Je fais 92kilos et je passe depuis 2 mois 10reps lest 30kilos. Mais j'y arrive plus la... Chaque séance dips est une torture.

Est ce que je repasse en dips PDC quitte a perdre mes progrès? Et pendant combien de temps? difficile a dire...

Merci
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Dips douleur infecte

Message par cdsb90 »

Ton amplitude est trop importante et/ou l'inclinaison. Tu tires sur le delto, qui tire sur le triceps. Ca fait des pincements dans l'épaule, qui génèrent une inflammation. Arrête les dips pendant 15 jours, mets de la glace sur l'épaule. Reprend au PDC en contrôlant mieux ton mouvement (filme toi ou observe dans le miroir).
MmT
Messages : 51
Enregistré le : 23 déc. 2021, 18:38

Re: Dips douleur infecte

Message par MmT »

Oui c'est vrai que j'ai une grosse amplitude, je vais faire ce que tu me proposes merci
Moo cuishle
Messages : 49
Enregistré le : 14 juin 2023, 11:07

Re: Dips douleur infecte

Message par Moo cuishle »

Hello

Fais vraiment attention écoute ton corps cette exo a flinguée tellement d'épaule
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Dips douleur infecte

Message par cdsb90 »

A titre personnel, j'étais fou de cet exo, mon épaule a morflé, j'ai pu en refaire que plusieurs années plus tard.
Moo cuishle
Messages : 49
Enregistré le : 14 juin 2023, 11:07

Re: Dips douleur infecte

Message par Moo cuishle »

A ouais dur ... c'est le seul exo ou je ne vais plus à l'echec j'ai trop tendance a déformer le mouvement sur les dernieres réps et les épaules n'aiment pas 🤣
MmT
Messages : 51
Enregistré le : 23 déc. 2021, 18:38

Re: Dips douleur infecte

Message par MmT »

Bon pour le retour, j'ai maintenant la certitude que la douleur apparait quand je descend trop bas dans le mouvement...

Merci cdsb90
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Dips douleur infecte

Message par cdsb90 »

You welcome icon10
Répondre