exercice aux anneaux

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
John Loque
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2023, 23:53

exercice aux anneaux

Message par John Loque »

Bonjour,
pour mon premier message j'aimerais connaitre le nom de l'exercice aux anneaux ( de gym ) qui consiste à se retourner avec la force de ses dorsaux, complètement et de revenir à la position de départ....
J'appelle ça des levés de bassin aux anneaux, mais je n'ai rien trouvé sur google.

Bref... J'ai 58 ans, assez actif voire hyper actif pour certains. Quand j'étais jeune, je faisais cet exercice par séries de 15 ou 20 sans problèmes. Et des tractions, jusqu'à 25 c'est mon max.
Aujourd'hui, j'ai essayé d'en faire, alors que j'ai du mal à faire 5 tractions, mais bon, j'ai réussi, youpi, mais je me suis réveillé une tendinite aux psoas, surtout le gauche, juste en groupant mes jambes au niveau de la poitrine pour pouvoir tourner plus facilement. Du coup retour des douleurs lombaires qui avaient plus ou moins disparu.

Voilà, certains connaisent ils ou pratiquent ils ce genre de muscu, ou bien ce problème de fléchisseur de hanche?

Ou aussi comment re-muscler ses dorsaux sans machine, progressivement?

Merci d'avance,
cdsb90
Messages : 1682
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: exercice aux anneaux

Message par cdsb90 »

58 ans = moins de souplesse. Et c'est encore plus compliqué quand il y a eu une coupure. Il faut s'orienter sur des machines guidées.
John Loque
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2023, 23:53

Re: exercice aux anneaux

Message par John Loque »

Bon OK :(

Sinon, le mouvement que je cherchais s'appelle "The skin the cat", C'est connu en calisténics, mais pas de nom en français, dommage.

Alors j'arrive à le faire, mais je suis obligé de fléchir les bras pour commencer à tourner, et normalement c'est à faire bras tendus, juste avec les dorsaux. Mais je n'arrive pas du tout à les engager bras tendus, comme si j'en avais pas ... :D

Et j'en suis à 5 tractions, cool ? :mrgreen:
cdsb90
Messages : 1682
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: exercice aux anneaux

Message par cdsb90 »

C'est un exercice qui demande pas mal de souplesse... Et un peu de force. Ca s'improvise pas, il faut avoir un certain niveau
John Loque
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2023, 23:53

Re: exercice aux anneaux

Message par John Loque »

Je dirai beaucoup de force et de la souplesse, d'ailleurs, hier j'en ai fait un et je me suis laissé descendre de l'autre côté, trop vite, j'ai dû lâcher car l'épaule droite ne suivait pas, et ben j'ai mal à l'épaule maintenant. :(
C'est tout moi ça... :?
Merci pour le soutien!
Répondre