Sensation de claquement à l'épaule

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Eegan
Messages : 19
Enregistré le : 27 août 2016, 12:28

Sensation de claquement à l'épaule

Message par Eegan »

Bonjour!

J'ai un problème au niveau de l'épaule droite, celle ci fait un "claquement" sur des exos de poussée vers l'avant ou vers le haut, comme le développé couché ou le développé militaire. Je m'explique, quand la barre se rapproche de mon torse, je sens un mouvement brusque (comme un léger déboitement, ou un tendon qui passerait au dessus d'un os) dans mon épaule, et le même mouvement dans le sens inverse quand je repousse la barre ensuite.
J'ai vu mon médecin qui pensait au début à une tendinite, mais après une échographie, il n'y a aucun problème de niveau de mes tendons. J'ai jamais eu de traumatisme à l'épaule, ni déboitement, ni blessure ou quoi que ce soit.
Ce petit claquement ne me fait pas réellement mal, mais c'est vrai qu'au bout de 4 séries de 10 rép je trouve que c'est vraiment pas agréable du tout, ni normal d'ailleurs...
Je tiens aussi à préciser que le claquement intervient quand je commence à mettre des poids, si je fais le mouvement barre à vide, il n'y a aucun problème, si je mets 10kg de chaque coté, je le sens très légèrement etc
Je précise que ce n'est pas un craquement comme on peut avoir aux articulations lorsqu'on s'échauffe, mais bien d'un espèce de claquement

Du coup, c'est pas une blessure, mais comme j'aimerai évité d'en avoir une, je viens déposer ce petit message au cas où quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe (mauvais mouvement/muscles stabilisateurs trop faibles/rééducation de l'épaule ou autre) ou qui aurait déjà eu une sensation similaire!

Merci d'avance! :)
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Sensation de claquement à l'épaule

Message par patrick »

Bonjour

je n'ai jamais eu ce cas, mais je m'y connais un peu en douleurs aux épaules. As-tu essayé un développé incliné, par exemple, pour voir si cela se reproduit ?
Répondre