[PREVENTION EPAULES ET HANCHES CONSEILS SVP]

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Mardoria
Messages : 6
Enregistré le : 06 janv. 2019, 11:46

[PREVENTION EPAULES ET HANCHES CONSEILS SVP]

Message par Mardoria »

Salutations,

Je suis un pratiquant du musculation et de course à pied depuis un petit moment (car je viens de reprendre) et je demandais si des personnes pouvaient m'aiguiller pour m'aider à avoir une bonne séance d'exercices pour la santé & prévention des épaules et des hanches.

Car, j'ai mon épaules droite qui arrête pas de craquer pour rien (à cause de déséquilibres musculaires) je sais ce qu'il faut faire à peu près mais je suis face à une hésitation... :

(vidéo Enzo Foukra sur les épaules) : d'après-vous est-ce suffisant pour la santé de mes épaules et pour retrouver un équilibre musculaire en sachant que ça fait un moment que j'ai ça ^^'

(pour les épaules mais avec élastiques) : j'adore ce programme mais il n'y a aucune indication sur ce qu'il faut faire et j'ai l'impression que c'est pas très adapté pour moi pour le dernier exercice à cause de mon valgus plutôt modéré... En plus j'ai des petites douleurs désagréables à la fin un peu comme si le disloquement c'est pas bon pour moi (mais bon à mon avis je dois pas très bien m'échauffer et je dois mal faire les exos là-dessus c'est moi qui doit faire gaffe et vérifier) :o

Et pour ce qui est des hanches j'ai aussi des déséquilibres aussi (je ne sais pas où mais je sais que j'en ai sinon j'aurais pas de craquements) ben je suis totalement perdu :-o

Pour comprendre ce que je fais niveau sport je fais tout ceci :

LUNDI : diaphragme matin / gainage au soir
MARDI : souplesse matin / exos pour les épaules
MERCREDI : diaphragme matin / gainage au soir
JEUDI : souplesse matin / exos pour les épaules (mais je veux remplacer par hanches)
VENDREDI : diaphragme matin / séance de sport (LAFAY ou fonte)
SAMEDI : souplesse matin / course à pied
DIMANCHE : souplesse matin / séance de sport (LAFAY ou fonte)

En gros ce que je veux faire c'est une séance santé épaules le mardi et une pour les hanches le jeudi (car en terme de sante je trouve que c'est primordial)

Voili voilou,
Mici d'avance pour la/les réponses,
Cordialement. :)
"With a lot of work I can dot it 8) "
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: [PREVENTION EPAULES ET HANCHES CONSEILS SVP]

Message par Qyers »

Vois un bon médecin puis Kine du sport.
C’est pas sur un forum qu’on va savoir où tu as des déséquilibres (si c’est le pb, les craquements il y a plein de raison, et parfois d’ailleurs on s’en tape des craquements).
Mardoria
Messages : 6
Enregistré le : 06 janv. 2019, 11:46

Re: [PREVENTION EPAULES ET HANCHES CONSEILS SVP]

Message par Mardoria »

Salutations,

Je prends note, merci de la réponse je n'ai plus qu'à trouver un RDV ;)

Cordialement.
Mardoria :-)
"With a lot of work I can dot it 8) "
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: [PREVENTION EPAULES ET HANCHES CONSEILS SVP]

Message par stephenv »

Si ça peut t'aider :
https://www.usherbrooke.ca/fasap/filead ... onnels.pdf

Quand tu trouves le problème, tu a plusieurs pistes possibles.
lesportifauxpiedsnus
Messages : 8
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:36

Re: [PREVENTION EPAULES ET HANCHES CONSEILS SVP]

Message par lesportifauxpiedsnus »

Bonjour,

En effet consulter pour voir si tu as des déséquilibres me semble la base aussi. Demande également une évaluation de ta posture. Des épaules trop fermés par exemple pourront créer des pressions supplémentaires pendant tes exercices.

L’échauffement est également primordiale. Un bon échauffement te donneras une souplesse optimum et préparera ton corps à l'entrainement. L'échauffement permet d'avoir un bon apport en liquide synovial, ce qui te permet d'avoir une bonne lubrification de tes articulations.

Vincent
Calisthenics, musculation au poids du corps et développement personnel
https://lesportifauxpiedsnus.com/[url][/url]
Répondre