Mes quadriceps s'épuisent anormalement

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
ezpz51
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:05

Mes quadriceps s'épuisent anormalement

Message par ezpz51 »

Bonjour,

Donc voilà mon problème que j'ai remarqué depuis plusieurs mois voir une année, mais ça s'intensifie : je fais beaucoup de sport, j'ai 23 ans, je mesure 183cm pour 97kg. Beaucoup de musculation et 10 ans de lutte dans le passé, aujourd'hui ça se résume à 3 Séances au gym par semaine mais pas des entraînements de très haut niveau. Je fais de l'entretien on va dire. Le problème est que depuis un bout de temps je remarque mes cuisses qui me lâchent pendant l'effort.. j'ai de la puissance (250 au squat, pratiquement toutes les machines assistées au max également) mais dès qu'il s'agit de durer dans l'effort mes cuisses gonflent, une grosse congestion, manque total de force une faiblesse soudaine mais vraiment soudaine limite parfois j'ai commence à trembler après l'effort, et une fois congestionné, je ne peux plus faire d'effort.. j'ai limite du mal à "porter" mes cuisses.. sensation dee trimbaler des poids de 100 kg et vraiment un épuisement total et tout ça en début de l'activité qui sollicite les cuisses. Inutile de vous dire que je les échauffe vraiment bien avant la séance + un bon étirement etc mais rien à faire.. et ça s'aggrave car je commence à avoir les mêmes symptômes quand je suis au ski.. les cuisses brûlent au bout d'une heure ou deux de descente.. pareil en vtt avec des pots j'etait ko avant tt le monde.. ça me démoralise car je ne comprends pas le problème.. pourtant la puissance est là.. et normalement mm si j'ai pas une grosse endurance en général je me dis que les cuisses devraient suivre le reste du corp no ?.. voilà si vous avez des idées de ce que ça peut être je suis à vôtre écoute..

Merci beaucoup
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Mes quadriceps s'épuisent anormalement

Message par Qyers »

problème de retour veineux ?
ezpz51
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:05

Re: Mes quadriceps s'épuisent anormalement

Message par ezpz51 »

Bonjour, merci pour la réponse, je n'avait pas réfléchi à ça encore et en effet il se peut que ça soit ça. Des conseils pour éradiquer le problème ?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Mes quadriceps s'épuisent anormalement

Message par Qyers »

Hormis porter des bas de contention pendant les séances je vois pas trop.
Les autres trucs en général c'est pour en dehors (douche froide, lit surélevé etc ...).

Mais à priori si c'est ca tu devrais voir la différence de suite.
Répondre