Luxation epaule

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Juju2914
Messages : 6
Enregistré le : 10 déc. 2018, 12:22

Luxation epaule

Message par Juju2914 »

Salut a tous ,
Il y a environ 2 mois suite a un développer militaires , je me suis fais une Luxation de l'epaul apres 3 semaine d'immo je suis a ma 15 ème seances de kiné, mon epaul est toujours instable impossible pour moi de lever le bras latéralement... j'aurais voulu s'avoir si des personne ici avait subi se type de blessures et si c'etais aussi long a s'en remettre ? Merci
ezpz51
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:05

Re: Luxation epaule

Message par ezpz51 »

Salut, moi j'ai fait une grosse chute en moto en Février 2015 !! Mon épaule a amorti tous le choc et en fait j'ai jamais su si je m’était luxé l’épaule ou déboîte . car après la chute dans la soirée, mon épaule n’arrêtait pas de sortir de sont cartilage de rerentrer.. la douleur n'etait pas forcement forte mais c’était trés etrange comme sensation. Bref aprés la radios les echos et tous le bazar eh bah ils m'ont diagnostiqué absolument rien. Pourtant même 3 ans aprés là, mon épaule arrive au bout aprés quelques temps d’effort. (+ je suis quarterback dans une equipe de foot US) et ce problem me freine vraiment pour pratiquer le sport comme je le veux.. j'ai tout tenté pendant ses 3 ans.. arrété le sport.. arreter les entrainements sur l'epaule.. repos, massages.. mais c'est toujours là. moins fort, à l'arret aucune douleur mais pnd le sport ça revient trés trés vit.. Donc je ne sais pas vraiment quoi te conseiller.. si c'est une élongation des tendons tout le monde va te dire de reposer mais voilà aprés faut savoir combien de temps tu comptes te reposer. Courage
Juju2914
Messages : 6
Enregistré le : 10 déc. 2018, 12:22

Re: Luxation epaule

Message par Juju2914 »

Tu as jamais passe de scanner ?? Mon kiné me dit que jai sûrement en plus une lesion de la coife des rotateur mais elle me propose pas plus de solution sachant que je suis sensé reprendre le taf a la fin du mois ce qui ai impossible pour l'instant
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Luxation epaule

Message par Qyers »

Elle te fait faire quoi ta Kine ?
Juju2914
Messages : 6
Enregistré le : 10 déc. 2018, 12:22

Re: Luxation epaule

Message par Juju2914 »

Des mouvement basique , électrode... rien de bien spécifique vue que je ne peux lever le bras.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Luxation epaule

Message par Qyers »

C’est quoi des « mouvements basiques » ?
Tu renforces les stabilisateurs de l’epaule ?
T’es des exos à faire à la maison ?
Juju2914
Messages : 6
Enregistré le : 10 déc. 2018, 12:22

Re: Luxation epaule

Message par Juju2914 »

Ce que japelle les mouvement basique Cest le balancement du bras avec un poids , un peux d'elastique et lever les bras avec un baton...
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Luxation epaule

Message par Qyers »

Et tu fais ca que chez elle ? Rien a la maison ?
J'ai pas d'expérience sur la luxation en particulier, mais ca me parait super léger franchement pour une épaule instable.
Juju2914
Messages : 6
Enregistré le : 10 déc. 2018, 12:22

Re: Luxation epaule

Message par Juju2914 »

Ducoup j'ai passé un arthro scanner j'ai une Desinsertion du bourelet glenoidien inférieur et postérieur d'autre personne on deja eu ce problème ?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Luxation epaule

Message par Qyers »

J’ai un slap moi.
C’est une lesion antérieur du bourrelet.

Mais le bourrelet en cas de luxation c’est classique.
Tu as consulté un ortho ?
Juju2914
Messages : 6
Enregistré le : 10 déc. 2018, 12:22

Re: Luxation epaule

Message par Juju2914 »

Non je le vois que le 7 janvier, C'est ce qui arrive a chaque luxation ?? sa t'empêche de lever le bras ? Genre un blocage , on ta proposé quoi comme solution ?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Luxation epaule

Message par Qyers »

ca arrive souvent, a quel point j'en sais rien je suis pas toubib.

Perso c'est antérieur, toi c'est postérieur et inférieur, donc pile le reste :wink:
Et oui j'ai mal quand je lève le bras, mais j'ai pas eu de luxation moi.
Répondre