Douleur pectoraux / cage thoracique

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
frederico.f
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2018, 14:49

Douleur pectoraux / cage thoracique

Message par frederico.f »

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai 24 ans et suis débutant en musculation.

Il y a trois jours j'ai fait une session plutôt intense mais que j'ai réussi à terminer sans souci particulier.
Sauf que le lendemain je me suis réveillé avec des douleurs vraiment intenses aux pectoraux et dans la cage thoracique particulièrement quand je respirais. J'ai d'abord pensé à des grosses courbatures et ai fait du coup beaucoup d'étirements (erreur?) en pensant qu'il fallait que j'"ouvre la poitrine". Hier j'ai abandonné cette idée et me tiens un peu "vouté" et les douleurs sont moins intenses. Au début la douleur était très difficile à localiser puisqu'elle s'étendait du diaphragme aux clavicules pendant la respiration mais là je sens surtout que c'est au niveau des attaches sous les aisselles et que ça tire quand j'inspire (petit pectoral?). En tout cas trois jours après j'ai encore de grosses douleurs et suis un peu inquiet. Est ce que j'aurais pu me faire une blessure tendinite/déchirure des deux côtés en même temps sans m'en rendre compte pendant la séance ?

Un exercice m'a fait bien mal c'était le superman pour les abdos avec 1kg dans chaque mains 3x1min.
J'ai aussi fait 3 séries de 10 élévations latérales avec 2kg dans chaque mains
et 2x6 tractions assistées.
C'est tout pour le haut du corps

Pensez-vous que je devrais voir un médecin ?

Merci pour votre aide !!
Répondre