Trop fragile pour musculation, que faire ?

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Julien1508
Messages : 10
Enregistré le : 03 oct. 2017, 20:02

Trop fragile pour musculation, que faire ?

Message par Julien1508 »

Bonjour à tous,
J'ai un gros problème...
En avril dernier je me suis blessé à l'épaule gauche en forçant trop alors que je debutais en salle mais j'ai continué à forcer malgré la douleur ( ce qui m'a vallu une tendinite), après 1 bon mois sans muscu car je voulais vraiment récupérer, je me suis fais une 2eme tendinite à mon autre épaule sans rien faire (elle devait être fragilisée vue que j'ai trop forcé sur les 2 epaules). J'ai donc arrêté le haut du corps jusqu'à début septembre et la j'ai repris en faisant que les bras et les jambes sauf que la j'ai commencé à ressentir des douleurs aux coudes, et j'ai aussi extrêmement mal aux genoux depuis une petite séance jambes (depuis ma reprise j'ai fais que du squat pdc ou avec 10kg max ce qui est vraiment rien du tout) et ça fait 2 semaines que ça dure... maintenant je m'étire tous les jours, je mange beaucoup de fruits et légumes et je bois beaucoup d'eau mais il y a rien à faire... et depuis ce matin je recommance à avoir des douleurs aux épaules alors que je ne les fait plus du tout forcer (je soupçonne les étirements mais bon...)

Je n'en peux plus, je ne peux plus m'entraîner correctement je passe mon temps à me reposer, m'entraîner quelques fois, et me blesser juste après alors que j'essaye de faire attention à pas prendre trop lourd... Je ne veux vraiment pas arrêter la musculation mais j'ai l'impression d'être vachement fragile niveau articulaire, je suis assez grand et fin, peut être que ça joue mais je sais pas quoi faire...

Merci de votre aide
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Trop fragile pour musculation, que faire ?

Message par Vato »

Salut,

Faut voir comment tu t'échauffes, comment tu t'entraines etc.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Julien1508
Messages : 10
Enregistré le : 03 oct. 2017, 20:02

Re: Trop fragile pour musculation, que faire ?

Message par Julien1508 »

J'essaye de mettre beaucoup l'accent sur l'échauffement (mouvements articulaires, Séries avec charges progressives etc), pour mes genoux (vue que je met vraiment pas lourd) je crois que mes genoux ont tendance à rentrer vers l'intérieur durant le squat (C est pour ça que je me suis fais mal) mais maintenant,à part le repos, qu'est ce que je peux faire ?
Pour mes épaules ça fait depuis mai que je n'ai ni fais les épaules, pecs et dos (j'ai fais quelques pompes cet été vite fais) et pourtant la douleur revient à chaque fois...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Trop fragile pour musculation, que faire ?

Message par yam57 »

je me suis blessé à l'épaule gauche en forçant trop
vola peut être la raison.
je mange beaucoup de fruits et légumes
ça ne fait pas tout, il faut des protéines et des lipides.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Trop fragile pour musculation, que faire ?

Message par patrick »

Bonjour
On ne connait pas trop ton niveau ni les exercices que tu pratiques, ni le nombre de séries et répétitions, etc.
Si tu débutes, il faudrait peut être envisager tout simplement de pratiquer sur des machines, afin de faire un renforcement général avant de passer aux haltères (ou pas...). Autre piste : travailler lentement, ce qui est compatible avec les machines d'ailleurs. Règle absolue : ne jamais continuer un exercice qui fait mal.
Bonne continuation
Répondre