Début de lulbago

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Rieman
Messages : 34
Enregistré le : 06 juil. 2017, 21:25

Début de lulbago

Message par Rieman »

Bonjour, voilà aujourd'hui à la salle en faisant du soulève de terre après la 1er série j'ai commencé à ressentir une douleur dans le bas du dos j'ai tout de suite pensé à un début de lumbago.
Je pense que ma blessure viens du fait que j'ai trop fait de force sans m'arrêter et que je fais trop souvent des exercice taxant pour le corps sans changer comme le soulève de terre et le Squat et imque j'ai été déménageur pendant 1 mois et demi sans diminuer l'intensité de mes séance.
Je compte alléger mes séance pour le moment, reprendre les étirements en fin de séance et me rettre à boire de l'eau pendant mes séance.
J'aimerais tout d'abord savoir à quel fréquence on doit alterner les périodes forces volume pour s'améliorer et éviter les blessures si c'est possible de 'e faire que de la force sans se blesser ça me va aussi l'autre chose que j'aimerais savoir c'est pendant combien de temps est ce que je peux faire du soulève de terre et du Squat sans me blesser.
Depuis presque 1 an je fais du Sdt à toute mes séances.
Voilà merci d'avance pour vos réponse.

Ah et ps: jdors par terre aussi en ce moment.
Modifié en dernier par Rieman le 12 août 2018, 13:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Début de lulbago

Message par Qyers »

Ce qu’il faut c’est surtout gérer l’intensité.

Tu peux faire du sdt presque tous les jours, mais pas si tu fais que des séances proches de ton max ou à l’echec (Ou proche de l’echec).

Et non je pense pas que ton lumbago soir directement dû à trop d’entraînement.
T’as certainement fait une erreur (qui elle est effectivement peut être dûe à la fatigue).
Rieman
Messages : 34
Enregistré le : 06 juil. 2017, 21:25

Re: Début de lulbago

Message par Rieman »

D'accord merci ça me rassure si je peux en faire tout le temps avec les squat
Et oui je travaille presque tout le temps en force donc toujours proche de mon max et à tout le temps à l'échec par contre
Autre question que je me pose c'est pour les étirement et la musculation je compte pour prévenir la douleur améliorer ma souplesse et reprendre les exercices qui isolés les lombaires mais le mieux pour le moment c'est que j'arrête la salle jusqu'à ce que les douleurs passent ou que jallege.
Surtout au niveau des étirements est ce que ça a un intérêt de s'étirer 10 15min chez soi dans la douleur ou mieux vaut attendre que la douleur passe ?
Modifié en dernier par Rieman le 12 août 2018, 21:17, modifié 1 fois.
Rieman
Messages : 34
Enregistré le : 06 juil. 2017, 21:25

Re: Début de lulbago

Message par Rieman »

J'ai eu mal aujourd'hui à la salle j'ai pas encore eu le temps d'aller voir le médecin
Et j'ai plus de carte vitale
Rieman
Messages : 34
Enregistré le : 06 juil. 2017, 21:25

Re: Début de lulbago

Message par Rieman »

Oui t'as raison mais j'aimerais bien savoir quand même pour les étirements et si renforcer mes lombaires ça peut permettre d'éviter que ce genre de dégâts arrive.
Je demande juste si les étirements je peux les faire tout de suite même si j'ai encore mal ou jattend de plus avoir mal
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Début de lulbago

Message par Qyers »

Commence soit par voir un médecin, soit au minimum d’attendre que la douleur passe.
Les étirements ça peut aider ou faire plus de mal que de bien selon ce que tu as, alors dans le doute attend.
Rieman
Messages : 34
Enregistré le : 06 juil. 2017, 21:25

Re: Début de lulbago

Message par Rieman »

D'accord merci.
Pour les étirements je préfère les faire chez moi apparent les étirements en fin de séance entraîne une perte de force
Avatar du membre
den2
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2018, 19:00
Localisation : Belgique

Re: Début de lulbago

Message par den2 »

je me permet de reprendre le sujet:
là il vaudrait mieux changer la routine et éviter de solliciter toujours le même groupe musculaire jusqu'à épuisement... tu peux varier car c'est ton point fort mais cela peut-être aussi contre-bénéfique (comme ton corps te le fais ressentir tout doucement!) il ne faut pas confondre progression (technique) et "entêtement". rien ne t'empêche de lorgner du côté des haltérophile sans pour autant dédaigner tes autres exos ou prog de routine...
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Début de lulbago

Message par Μετά Ἐγώ »

SDT à fond à chaque séance.
Euh! Si! C’est prendre des risques
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
den2
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2018, 19:00
Localisation : Belgique

Re: Début de lulbago

Message par den2 »

pour les étirements, pas trop pousser. perso j'adapte parfois mon stretching entre chaque types d'exercices ou même de séances , à type de défouloir pour décompresser après du lourd. mais mollo, hein: éviter d'étirer au max des zones déjà lésées!
Répondre