Douleur grand pectoral pompes

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Padawan06
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2018, 07:39

Douleur grand pectoral pompes

Message par Padawan06 »

Bonjour à tous

En préambule, je ne sais pas s'il y'a une rubrique de présentation sur le forum; en tout cas je ne l'ai pas vue et vous prie de m'excuser si donc je ne l'ai pas remplie :wink: .

Je vous écris car, après une longue période d'inactivité (beaucoup de boulot) de 2-3 ans (j'ai 29 ans, suis assez fin et tâche d'avoir une bonne hygiène alimentaire, ne fume pas, ne bois pas... Oui je suis chiant à vivre :p), je me suis remis au sport et fais un peu de musculation (+ course à pied) en guise de préparation (mon but est de commencer le jujitsu brésilien en Septembre et donc de ne pas être complètement largué physiquement). Parmi les exercices que je fais, il y'a 6 séries de 15-20 pompes. Or au cours d'une de ces séries j'ai commencé à ressentir un douleur en forme de pointe au niveau du grand pectoral. Celle-ci disparaissant dès que j'ai cessé l'effort. De même lorsque mes pectoraux intervenaient en tant que muscles posturaux je ressentais à nouveau cette douleur. Bon, à froid je ne la sens pas et 12 heures après, au repos je ne sens plus rien.

Ma question est donc la suivante: peut-il s'agir d'une élongation du grand pectoral (ou est-ce que je psychote)? A tout hasard est-ce que des massages à l'arnica peuvent être utiles et faut-il bien 10 jours de repos? En outre, puis je malgré tout courir et faire des abdos pendant cette pause forcée, ou du moins aller à la piscine et ne bosser que les jambes, si la course risque d'être traumatisante pour le pectoral en raison des impacts? Par ailleurs, pour la reprise j'imagine qu'un passage par la piscine plutôt qu'une reprise brutale de la muscu peut s'avérer utile?

Merci d'avance de vos réponses et désolé d'avoir fait un peu long,

Bonne journée :D
Répondre