hernie, lombalgie aigue et sciatique

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

hernie, lombalgie aigue et sciatique

Message par arco »

Bonjour à vous, jusqu'à maintenant je faisais du squat et du soulevé de terre jambes tendues pour les jambes, mais j'ai de plus en plus mal au dos et les doigts de pieds engourdie parfois. Je pense que c'est lié aux problèmes que j'ai cités dans le titre (confirmé via IRM et rendez vous chez le doc), de plus j'ai les genoux fragile (tendance en rentrer vers l'intérieur quand je fais une flexion des genoux).

Ayant envie de durée le plus longtemps possible dans cette discipline qu'est la musculation, en amateur bien sûr, je me demandé si il était possible de faire des séances jambes à base de leg curl, leg extension (assis et allongé) et extension mollet debout. travaillant assis en bureau ca ne facilite pas non plus le tassement du dos.

Merci de vos éventuelles réponses. icon10
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: hernie, lombalgie aigue et sciatique

Message par stephenv »

Pour les exercices : Squat 1 jambe, squat bulgare lesté (si plus irrité), leg extension, leg curl couché, soulevé de terre au banc à lombaire (si plus irrité).
Gainage abdos & lombaires + stretching
Revoir ta position assise au bureau, exemple :

Image
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: hernie, lombalgie aigue et sciatique

Message par arco »

Merci bien pour ta réponse, donc si je fais leg extensions, leg curl et extension mollets à chaque séance (je suis en homegym sur Smith machine moovyoo cobra), je peux espérer avoir de bon résultats ? Je fais ab wheel et crunch poulies haute sur chaque séance jambes.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: hernie, lombalgie aigue et sciatique

Message par stephenv »

Non, surtout du squat 1 jambe normal, du bulgare etc, pour la masse. Tu as aussi le hip thrust pour les fessiers.
Le reste, c'est juste de l'isolation pour compléter. Une bonne séance jambes - ou un module pour full body - 3 fois par semaine devrait suffire.

Laisse tomber le crunch poulie haute et la roulette, et concentre-toi sur le gainage de la taille. Ce type d'abdos quand on a des soucis de dos ça peut poser problème. Voir ici : https://www.musculaction.com/musculation ... minaux.htm
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: hernie, lombalgie aigue et sciatique

Message par arco »

Merci bien, sinon je pensais éventuellement du hack squat, en série de 15 avec un poids raisonnable, au max mon poids de corps ? Ayant une Smith machine angulaire, est ce que ca pourrait être une bonne option ? Désolé pour toutes ces questions. :oops:
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: hernie, lombalgie aigue et sciatique

Message par stephenv »

Moins de charge sur le dos et plus de stress sur les quads/ischios & fessiers avec le squat bulgare sur ta smith machine.
Parce qu'avec les 2 jambes, tout de suite le poids grimpe sur la barre, même en séries de 20 reps. Et avec la pression sur les disques, à la longue, c'est néfaste.
Si tu travailles ta mobilité (hanche), tu devrais pouvoir descendre plus sans perdre ta cambrure lombaire. Faut vraiment être à 100% sur le reste quand tu es contraint d'utiliser moins de poids.



Tu peux même mettre le pied avant sur un step pour gagner en amplitude.
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: hernie, lombalgie aigue et sciatique

Message par arco »

Merci beaucoup, je n'avais pas du tout pensé à cette option.
Et niveau sécurité pour le dos, je viens de penser au front squat, ça serait bon également ?
Encore un grand merci pour ta patience icon12
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: hernie, lombalgie aigue et sciatique

Message par stephenv »

Si tu arrives à en faire sur la smith du hack squat :mrgreen:
Quoique on l'avait filmé avec Julien :)



Le truc c'est de ne pas faire peser de poids sur la colonne, au moins pour les périodes d'inflammation.
Même certains exercices pèsent sur les disques. Le développé haltère sur un banc droit par exemple. Une version assise sur un banc un peu incliné libère le bas du dos. Moi je le fais à 1 bras assis sur une machine à rowing.
Les tractions à la barre fixe, les dips etc. sont en revanche intéressants pour bosser dur en décompressant les disques.
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: hernie, lombalgie aigue et sciatique

Message par arco »

Nickel la vidéo, là il n'y a aucune pression sur le dos. Un grand merci à toi de m'avoir accordé de ton temps icon10
Répondre