Tendinite partout

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
vals07600
Messages : 4
Enregistré le : 02 oct. 2011, 17:17
Localisation : Paris

Tendinite partout

Message par vals07600 »

Salut à tous,

aujourd'hui j'ai décidé de poster un message concernant un sujet qui me tiens à cœur, mes blessures.
Je vais dans un premier temps vous dire à quel endroit j'ai mal et de puis combien de temps

Coude gauche suite à un mouvement brusque bras tendu: c'est en parti les insertions du triceps et des muscles de l'avant bras qui me font mal(depuis 4ans)

Les deux biceps au niveau des insertions dans le coude et l'épaule (depuis deux ans)

Le ligament latéral interne du genoux gauche suite à un high-kick sans m'être échauffé (depuis 4ans)

Ischio jambier gauche jusqu'au mollet suite à un front kick (sans échauffement) ....


Aujourd'hui j'ai été m’entraîner et j'ai arrêté car je commençais à avoir des douleurs un peu partout mes muscle me font mal sa me tire de partout comme si j'ai truffé de lésions musculaire c'est juste horrible comme sensation j'ai donc décidé de me reposer pendant un mois tellement je suis soûlé peut-être que tout est dû au surentraînement..

D'ici là je passerais des échographies (apparemment c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour repérer les lésions au niveau des tendons) pour que vous ayez plus de détails mais cela risque de prendre du temps vu le nombre de personnes dans les centres médicaux...

Voila voila donc si vous avez des conseil en attendant je suis preneur !
Beaucoup de personnes ne jurent que par une marque mais sans réel fondement... icon13
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Tendinite partout

Message par lediet »

Es-tu hyperlaxe ? Pourquoi ne pas demander l'avis d'un médecin du sport ?
Avatar du membre
vals07600
Messages : 4
Enregistré le : 02 oct. 2011, 17:17
Localisation : Paris

Re: Tendinite partout

Message par vals07600 »

Non je ne suis pas hyperlaxe, j'ai été voire un médecin mais pas du sport il a refusé de me faire une ordonnance pour des échographie, je suis en pleine recherche pour en trouver un bon.
Je suis hyper nerveux à cause de plusieurs raisons, ducoup je suis hyper tendu,j'ai passé une sale période (j'ai été viré de mon BPJEPS AGFF à cause d'une blessure, j'ai subit d'autre problèmes, embrouilles familial etc etc...) c'est peut-être pour sa que je me blesse si facilement car peut-être que cela rend mes muscles beaucoup moins souples quand on est nerveux on a tendance à être crispé et ducoup les moindres faits et gestes font que je me blesse .... :(


En tout cas je me bat pour m’échauffer le mieux possible avec le moins d'impacte possible sur les articulation (vélo elliptique...) pour éviter de tirer sur mes muscles, mais rien y fait j'ai décidé de tout stopper icon5 (je sais que c'est pas bon) mais j'ai pas le choix j'ai trop mal aux tendons ducoup est-ce que voir un kiné, ou faire de la rééducation serait une bonne chose? icon6
Beaucoup de personnes ne jurent que par une marque mais sans réel fondement... icon13
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Tendinite partout

Message par lediet »

J'ai traîné une tendinite à l'épaule pendant deux ans, et c'est un médecin du sport et un bon kiné qui m'ont réglé le problème (mon généraliste était complètement paumé). Dans mon cas c'était parce que mes articulations sont trop souples, d'où ma question. Je pense vraiment qu'un généraliste et un médecin du sport ne se valent pas et que tu devrais donc en voir un, et un kiné aussi (qu'il te prescrira sans doute de toute façon).
Avatar du membre
vals07600
Messages : 4
Enregistré le : 02 oct. 2011, 17:17
Localisation : Paris

Re: Tendinite partout

Message par vals07600 »

C'est en cours je suis en pleine recherche car derrière tout çà il faudra un suivi et pour sa comme tu dis il faut un bon médecin du sport :?
Qu'est-ce qui t'as guéri chez le kiné? il te faisait des massages? il te mettait des électrodes ? Peux-tu nous dire globalement ce qui a été le plus efficace stp ?

Je me souviens j'avais été voir un kiné pour ma "tendinite" au coude il m'avais foutu des électrodes 4 fois par semaines pendant 3 semaines et sa avait rien donné c'était pourri c'est pour sa j'hésite à consulter le premier kiné venu icon6
Beaucoup de personnes ne jurent que par une marque mais sans réel fondement... icon13
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Tendinite partout

Message par lediet »

Mon kiné m'expliquait que les électrodes servent à solliciter des petits muscles que la plupart des gens n'arrivent pas à recruter volontairement (genre les muscles dont tu ignores même l'existence et que tu serais incapable de contracter consciemment), ou bien à contracter des muscles sans toucher à l'articulation si elle est abîmée, mais qu'en dehors de ça, ça ne suffit absolument pas.
Perso j'ai eu droit aux électrodes quelque part sur l'omoplate pendant 2 ou 3 séances et après on est passé directement aux exercices de renforcement musculaire, en plus de massages à chaque séance pour « replacer » l'articulation. Ça durait 30 à 45 minutes, jamais moins (il paraît que c'est déjà un premier critère pour voir si le kiné est sérieux ou pas).
Cela dit mon problème est que mes articulations sont trop souples, du coup mes tendons / ligaments sont constamment à se prendre des étirements pas possibles, et le seul moyen de limiter ça est de renforcer les muscles autour des articulations concernées. Mais dans ton cas, la cause est peut-être entièrement différente donc ça n'a peut-être rien à voir...

En tout cas oui personnellement c'est la kiné et le renforcement musculaire qui ont complètement réglé le problème. Mon généraliste était en mode « j'ai des centaines de patients handicapés dans leur vie de tous les jours à cause de problèmes articulaires et vous venez vous plaindre parce que votre tendinite vous empêche de pratiquer un loisir pour le fun », il ne l'a pas dit comme ça mais c'était vraiment le message. En gros je devrais m'estimer heureux de pouvoir faire des mouvements de base sans avoir mal à l'épaule parce que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Répondre