douleur suite à des deadlift

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Reff
Messages : 5
Enregistré le : 25 avr. 2018, 13:48

douleur suite à des deadlift

Message par Reff »

Bonjour,

Suite à ma séance dos de ce lundi, j'ai une douleur lombaire ressemblant à une contracture. Ca va certainement passer, mais je vais consulté par précaution. A savoir que j'ai une L2 abimé suite à une fracture (du à une chute très violente) qui date de 4 ans et demi et parfaitement consolidé.

Je suis sur et certain que cette douleur est du à une mauvaise posture durant mes series de soulevé de terre.
J'ai l'impression que mes jambes sont trop longue et que j'ai tendance à cambré légèrement le dos pour réussir à atteindre la barre. Quand le poid était inferieur à 80 kilos tous se passait bien, une foi la charge décroché du sol en "rapprochant mes omoplates", mon dos était bien droit et je montais ma charge, mais passé les 100 kilos mon mouvement n'était plus assez propre (exercice douloureux, je me suis arrêté des les 1ers tentative).
j'ai actuellement une léger douleur comme une grosse courbature au milieu et bas du dos quand je me penche en avant. je compte bien me reposer et faire des exercices léger de grainage en attendant que mon dos se rétablisse. Je vois mon médecin ce vendredi.

Cependant avec une charge moindre je souhaite réapprendre (après être rétabli) cet exercice en l'adaptant à ma morphologie et souhaiterais avoir vos retours d'expériences pour éviter de me faire mal. j'ai monté la charge progressivement et j'ai mis une ceinture lombaire pour ma série de 100kilos.

Pour info je fais habituellement des squats à 100 kilo (série de 8 répétitions) sans avoir la moindre douleur au dos.

je vous remercie ! :D

ps: j'utilisais des disques de 10kilos (la barre était encore plus basse, pas assez réfléchie sur le moment)
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: douleur suite à des deadlift

Message par stephenv »

Avec ta morphologie, tu fais du soulevé de terre "tiré", pas "poussé". Tu prends tout dans les fessiers, ischios et lombaires, peu dans les quadriceps.
Si tu as de longs fémurs, le squat devrait aussi poser soucis.

Sinon pour ta douleur, attends 3 ou 4 jours, cela devrait passer. Plus de 7/10 jours, il y a soucis.
Mets du baume du tigre ou ça, et garde le bas du dos au chaud après, ça devrait aider.

Effectivement, même avec les rondelles de 20kg, ça peut être limite comme départ, alors les 10 kg ! Trop bas... Pour ma part, même morphologie, je mets les rondelles de 20kg + 1 step de chaque côté de 15 cm de hauteur.

Si tu veux changer la donne, go pour la trap barre : https://www.musculaction.com/souleve-ter ... gonale.htm
Reff
Messages : 5
Enregistré le : 25 avr. 2018, 13:48

Re: douleur suite à des deadlift

Message par Reff »

Pour les squats je met un disque sous mes talons pour m'aider et ça se passe très bien.
Sur élevé avec des step ça peut être pas mal ça, merci pour le tuyau, je testerais ça sous les yeux du coach pour pas faire de bêtise.

Pour mon dos je pense que ça va vite passé, mais j'ai peur de me faire quelque chose de plus grave à l'usure et je dois faire beaucoup plus attention qu'un autre. Ce serait dommage de me priver de cet exercice mais s'il ne me convient pas, ma santé primera^^

Baume du tigre ou Baume saint Bernard ;) c'est le top ! Je fais le mudday dans 10 jours j'espère que ça ira mieux d'ici là.

Merci pour ta réponse rapide et pour le lien. Je reste en contacte ! =)
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: douleur suite à des deadlift

Message par Qyers »

[Simple et rapide a mettre en place :
9F83841A-8ABC-429F-99AA-A1CB6E282529.jpeg
9F83841A-8ABC-429F-99AA-A1CB6E282529.jpeg (137.65 Kio) Vu 19043 fois
Bon moi c’est du partiel, mais avec des disques de 10 il t’en faudra peut être autant.
Reff
Messages : 5
Enregistré le : 25 avr. 2018, 13:48

Re: douleur suite à des deadlift

Message par Reff »

Ha oui quand même ! tu démarre les deadlifts juste en dessous des genoux ? Bon au moins le problème est clair, j'ai les fémur plus long pour mon 1m83^^ ! Je me suis levé ce matin et échauffé doucement, j'ai pratiquement plus rien au dos c'est plutôt bon signe ! Je vais faire attention un temps et quand je referais mes soulevés de terre j'essaierais comme ça ;)

Ca a l'aire pas mal la barre hexagonale mais y en a pas des comme ça dans ma salle ! :shock:
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: douleur suite à des deadlift

Message par stephenv »

Aussi, que ce soit 60 ou 100kg au soulevé de terre: place ton dos, soulève la barre, repose-là, replace-toi, soulève etc. 1 répétition à la fois, ça t'évitera bien des soucis de dos.
Pour les squats je met un disque sous mes talons pour m'aider et ça se passe très bien.
En attendant, ok. Mais à long terme, bof ! Travaille ta mobilité/souplesse.

:arrow: Pour la mobilité des hanches, j'avais posté cette vidéo sur FB : https://www.facebook.com/280316519022/v ... 781149023/

:arrow: Pour les chevilles : https://www.youtube.com/watch?v=X1iz_GO-ME4

Essaye 1 mois. Tu verras que tout sera plus fluide après. icon10
Reff
Messages : 5
Enregistré le : 25 avr. 2018, 13:48

Re: douleur suite à des deadlift

Message par Reff »

Je regarderais tous ça merci ;)
Reff
Messages : 5
Enregistré le : 25 avr. 2018, 13:48

Re: douleur suite à des deadlift

Message par Reff »

Bon juste pour revenir au nouvelle, c'est complètement guérie et la souplesse est revenu mais je vais quand même faire quelques séances de kiné et travailler ma posture^^ :P
Je vous dirais ce que ça donne quand je referais des deadlift :D
Répondre