Tendinite du V-Deltoidien?

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Sveen55
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2018, 00:45

Tendinite du V-Deltoidien?

Message par Sveen55 »

Bonsoir, ca fait presque un mois que je sens des douleurs à quelques mouvements au dessous de mon muscle deltoide, je dirais vers sa terminaison (Donc tendinite du tendon V deltoidien?) Ca pourrait etre quoi s'il vous plait ca m'inquiete vraiiment
Ps: Je n'arrive plus à travailler les épaules, et ca me gène surout en exercices de pecs + un peu en exos de dos
C'est la partie ROUGE de laquelle je parle.
https://imgur.com/nDMyEBz
Avatar du membre
TheFrenchfiteur
Messages : 20
Enregistré le : 20 févr. 2018, 15:20

Re: Tendinite du V-Deltoidien?

Message par TheFrenchfiteur »

Salut, prends rendez-vous chez le médecins du sport et/ou l'osteo..
Faites un petit tour sur ma chaine YouTube ;)
https://www.youtube.com/channel/UCTqj_E ... CGD6El4HCw
Avatar du membre
FlyToTheWorkout
Messages : 103
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:16

Re: Tendinite du V-Deltoidien?

Message par FlyToTheWorkout »

Salut, en street workout l'épaule est très sollicitée et je pense avoir eu plusieurs fois des douleurs à l'endroit rouge indiqué. Pour ma part c'est le tendon donc le traitement est arrêt de l'entrainement sans bloquer le bras et froid 20min/jour pendant 2-3 semaines en évitant tout mouvement brusque du quotidien et reprise très progressive de l'entrainement (échauffements sérieux et reprise de la charge effective que 2 semaine plus tard), éviter la crème anti-inflammatoire qui ne fait que ralentir la guérison du tendon.
Tu n'as peut-être pas ça alors faudrait checker chez un médecin puis un kiné du sport si possible. Courage :)
Sveen55
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2018, 00:45

Re: Tendinite du V-Deltoidien?

Message par Sveen55 »

J'ai déjà visité deux médecins mais ca ne change rien.. Ils ont dit que (c'est comme une tendinite).

Merci beaucoup @FlyToTheWorkout. Les douleurs disparaissaient COMPLETEMENT? Si c'est le cas c'est au bout de combien de temps? Et si c'est le contraire tu pourrais me dire ça diminue à combien? (pourcentage ou échelle sur 10).
Avatar du membre
FlyToTheWorkout
Messages : 103
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:16

Re: Tendinite du V-Deltoidien?

Message par FlyToTheWorkout »

Pour une tendinite la douleur doit être proche de 0 au repos. Sur des petits mouvements une gène apparait sans vraiment que ça fasse mal. La douleur monte qu'à 2-3/10 pendant l'entrainement pourtant le tendon est entrain de s'abimer donc c'est assez traitre il faut agir en prévention et toujours rester à 0 douleur pendant l'entrainement. D'où la procédure de mon post précédent.

C'est donc difficile de savoir au bout de combien de temps le tendon se guérit, la douleur doit être 0, en prévention on s'arrête 3 semaines c'est la durée de réparation d'un tendon, lors de la reprise on est donc dans le doute et la reprise est très progressive car à la moindre douleur c'est mort faut refaire la procédure.

Si la douleur dépasse 3/10 au repos ça peut être plus grave qu'une tendinite, petite déchirure ou ce genre de chose.
Sveen55
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2018, 00:45

Re: Tendinite du V-Deltoidien?

Message par Sveen55 »

Durant les premiers jours j'avais plus de 3/10 de douleur au repos.
Maintenant après 50 jours, tout est ok au repos, j'ai même commencé à faire l'exercice de l'oiseau (épaules) avec des haltères d'1kg histoire de faire circuler le sang dans les tendons, vraiment pas mal.
Mais par exemple, quand je tient une bouteille de 2 litres dans la main et que je fais une rotation pour verser l'eau dans le verre, je sens une petite douleur, je dirais 3/10 voir 4/10. Est ce que c'est normal?
Avatar du membre
FlyToTheWorkout
Messages : 103
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:16

Re: Tendinite du V-Deltoidien?

Message par FlyToTheWorkout »

Pendant que tu verses de l'eau ton tendon s'abime. Visiblement la situation s'est améliorée donc il devrait guérir mais encore un peu de patience, il faut éviter toute action qui provoquerait une douleur mais ne pas rien faire non plus pour pas que le muscle s'atrophie, compromis pas facile. Tu peux continuer l'oiseau 1 kg, si tu augmentes le poids et que tu le sens, redescends et réessaye 1 semaine plus tard.
Mais va checker chez le médecin au cas où ce soit pire
Sveen55
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2018, 00:45

Re: Tendinite du V-Deltoidien?

Message par Sveen55 »

Ça marche! Je dois laisser combien de temps encore pour pouvoir reprendre l'entrainement? Ou bien d'une autre façon, quand je ne ressentirai plus de douleur lors du versement de l'eau, je devrai laisser combien de temps de précaution pour pouvoir reprendre? Merci encore
Avatar du membre
FlyToTheWorkout
Messages : 103
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:16

Re: Tendinite du V-Deltoidien?

Message par FlyToTheWorkout »

Au bout de 2-3 semaines tu peux reprendre un exo de rééducation sur la zone concernée avec un mini haltère. Si l'exo fais mal faut arrêter tout de suite, si ça va 3 jours plus tard t'essaye un poil plus lourd etc 4-5 fois soit donc 12-15 jours et si vraiment plus rien tu reprends 3-4 séance de muscu léger avant de progressivement revenir à la normal.
Sveen55
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2018, 00:45

Re: Tendinite du V-Deltoidien?

Message par Sveen55 »

D'accord, et rééducation veut dire : faire circuler le sang rapidement dans la zone concernée?
Avatar du membre
FlyToTheWorkout
Messages : 103
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:16

Re: Tendinite du V-Deltoidien?

Message par FlyToTheWorkout »

Ca veut dire muscler le(s) muscle(s) reliés au tendon sans abimer le tendon, d'où le compromis pas évident sur le poids à mettre, commence ultra léger.
Sveen55
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2018, 00:45

Re: Tendinite du V-Deltoidien?

Message par Sveen55 »

Ok merci. La Kinésithérapie n'est pas obligatoire? Ou un truc pour la prévention? Ou bien c'est le même principe que muscler la partie qui entoure le tendon?
Sveen55
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2018, 00:45

Re: Tendinite du V-Deltoidien?

Message par Sveen55 »

Non aucun. Les médecins sont contentés d'uniquement toucher la zone, me voir faire deux/trois mouvement et puis"comme une tendinite".
Sveen55
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2018, 00:45

Re: Tendinite du V-Deltoidien?

Message par Sveen55 »

Et 20% que ca soit quoi?
Ca serait plus iu moin grave qu'une tendinite?
Répondre