problèmes de santé : mâchoire, musculation en cause.

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
__monkey
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2018, 19:00

problèmes de santé : mâchoire, musculation en cause.

Message par __monkey »

Bonjour,

ça fait un peu plus de 2 ans que j'ai un problème qui me pourri la vie au niveau de la mâchoire. Je n'ai trouver personne qui avait le même problème que moi, beaucoup ont la mâchoire qui craque mais pas avec les mêmes symptômes que moi. Chaque fois que j'expire ou que je descends et que je remonte la tête (j'ai un double craquement très rapide au niveau de la mâchoire " clac clac " comme si quelque chose se remettait en place à chaque fois). Donc pour chaque exercice de musculation, chaque fois que je souffle, ça craque 2 fois, que je souffle tout doucement ou très fort, le craquement est exactement le même (même mon entourage l'entends), ma mâchoire doit craquer des dizaines de milliers de fois dans la journée, je précise bien chaque fois que j'expire avec la bouche, si j'expire par le nez aucun problème. Je n'ai pas de douleurs. J'ai un problème à l'articulation temporo mandibulaire. Enfin bref, ça me dérange énormément du coup j'ai arrêter la musculation. Le dentiste lui ça fait 2 ans qu'il me dit (ça va se remettre en place), enfin bref tout le monde s'en fou. J'ai des problèmes vraiment très étranges au niveau de la mâchoire, une fois j'avais même la sensation d'oreille qu'était bouchée je n'entendais plus alors que mon oreille n'était pas bouchée, le docteur ne trouvait pas, ça venait de ma mâchoire...
Je fais de la musculation depuis 3 ans mais je n'ai jamais pris beaucoup de muscles, je suis très maigre, je n'y vais pas pour forcer comme un malade, pour ressembler à rambo donc je ne vois pas comment je pourrais me faire du mal ?, j'y vais 2-3 fois par semaine environ 01h30, un petit peu pour garder la forme, je fais aussi du cardio et j'utilise aussi un appareil chez moi pour faire des exercices au poids de corps (infinyfit), enfin pour tout vous dire, on dirait que je n'ai jamais fais de musculation de ma vie (j'ai 27 ans et un vrai squelette, enfin bref là n'est pas le sujet).

Enfin bref, là j'ai stopper la musculation depuis 2 mois et devinez quoi ? aucun craquement, je me suis dit c'est pas possible, je rêve, ça va revenir et aucun craquement pendant une semaine (comme par magie) et là je recommence la musculation au poids du corps chez moi. J'ai fais juste 15 minutes de planche pour le dos, 3 fois une minute de chaque côté et devinez quoi ? j'expire, ma mâchoire craque de nouveau, c'est terminé, j'arrête la musculation, je fais ça pour garder la forme ( pas pour être barraqué ou je ne sais quoi ) et j'ai l'impression que ça me détraque plus qu'autre chose.
Donc voilà, j'ai eu un accident de moto quand j'avais 16 ans du coup j'ai une jambe tordue, acouphènes, un problème de dos ((pour les problèmes de dos j'ai toujours plus soupçonné la musculation que l'accident de moto)) (scoliose et pincement discal, du coup j'ai un déséquilibre, une épaule plus haute que l'autre) et je commence vraiment à soupçonner la musculation de mes problèmes de mâchoires et je n'ai pas envie que ça empire. Tout le monde dit que c'est bon à la santé blablabla, que c'est mieux d'en faire que de resté assis, je ne dis pas le contraire, je pense que c'est bon pour 99% des gens mais je pense qu'en fonction de certaines blessures, du passé de la personne, il vaut mieux ne pas en faire et se contenter de faire de la marche ...

Problème de mâchoire qui me pourrit la vie depuis 2 ans, je peux vous envoyer un lien youtube si c'est possible ? j'ai enregistré le craquement... je stoppe la musculation 2 mois, là ma mâchoire ne craquait plus depuis une semaine, je fais 15 minutes de musculation au poids de corps, ça recraque....

Enfin bref, je pense vraiment à arrêter la musculation sous toutes ces formes.

ps : j'ai aussi vu un orthodentiste, un chirurgien maxilo facial (il ne veut pas traiter comme pas de douleurs alors que l'orl lui me disait que ça pouvait se traiter facilement avec un chirurgien maxilo facial, j'ai l'impression qu'ils ne se rendent pas bien compte à quel point ça me pourrit la vie), il ne me reste que l'ostéopathe à essayer.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: problèmes de santé : mâchoire, musculation en cause.

Message par cdsb90 »

L’orthodontiste remet la mâchoire en place. C'est le mieux placé pour ça. Le chir ne peut pas grand chose sauf si ça fait mal, ton orl est à la ramasse.
Il y a des appareils pour redresser la mâchoire en orthodontie.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: problèmes de santé : mâchoire, musculation en cause.

Message par Qyers »

C'est le stomatologue qui devrait s'occuper de ca.
Répondre