Gros problème d'aérophagie HELP

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
DerekSalva
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2018, 20:22

Gros problème d'aérophagie HELP

Message par DerekSalva »

Bonjour,

Je créer ce topique pour vous faire part d'un problème qui me gâche littéralement mes journées ....

je m'explique : je suis étudiant et pratiquant de musculation depuis 2 ans, j'ai bien entendu une diet baser sur 5 repas (3 principaux + 2 collations), je suis en prise de masse donc bien évidement je mange en conséquence.

Mais j'ai des problèmes d'aérophagie = souvent pendant les cours un mal de ventre très très douloureux (qui ma déjà obliger a quitter l'amphi tellement cela fessait mal...)
La douleur disparaissant bien entendue après être aller au toilette, sans pour autant faire "la grosse commission" lorsque j'ai c'est douleur et que je vais au toilette pour me soulager je ne fait que "pété" et puis plus de douleur, qui parfois revienne 20 minutes après avec encore une envie d'aller au toilette pour au finale juste lâcher des gazs et non pour faire la "grosse commission"

Pourtant je prend mes précautions je vais au toilette assez régulièrement également pendant les pauses.
Je suis également souvent ballonner.
Du coup a cause de ce problème je mange plus beaucoup pour ne plus avoir mal au ventre et donc je n'arrive pas au totale calorique suffisant pour progresser...

Avait vous des solutions ? pour limiter les gazs ? arrêter d'avoir mal au ventre ?

Je sais très bien que par le fait de manger beaucoup de protéine, glucide etc... cela joue un rôle mais beaucoup d'autre personne également pratiquante mange tout autant même plus et ils n'ont pas ce problème...pas au point d'avoir un mal de ventre horrible

Comment faite vous pour passer votre journée de cours/travaille en mangeant suffisamment sans avoir mal au ventre ?