Gros problème d'aérophagie HELP

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
DerekSalva
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2018, 20:22

Gros problème d'aérophagie HELP

Message par DerekSalva »

Bonjour,

Je créer ce topique pour vous faire part d'un problème qui me gâche littéralement mes journées ....

je m'explique : je suis étudiant et pratiquant de musculation depuis 2 ans, j'ai bien entendu une diet baser sur 5 repas (3 principaux + 2 collations), je suis en prise de masse donc bien évidement je mange en conséquence.

Mais j'ai des problèmes d'aérophagie = souvent pendant les cours un mal de ventre très très douloureux (qui ma déjà obliger a quitter l'amphi tellement cela fessait mal...)
La douleur disparaissant bien entendue après être aller au toilette, sans pour autant faire "la grosse commission" lorsque j'ai c'est douleur et que je vais au toilette pour me soulager je ne fait que "pété" et puis plus de douleur, qui parfois revienne 20 minutes après avec encore une envie d'aller au toilette pour au finale juste lâcher des gazs et non pour faire la "grosse commission"

Pourtant je prend mes précautions je vais au toilette assez régulièrement également pendant les pauses.
Je suis également souvent ballonner.
Du coup a cause de ce problème je mange plus beaucoup pour ne plus avoir mal au ventre et donc je n'arrive pas au totale calorique suffisant pour progresser...

Avait vous des solutions ? pour limiter les gazs ? arrêter d'avoir mal au ventre ?

Je sais très bien que par le fait de manger beaucoup de protéine, glucide etc... cela joue un rôle mais beaucoup d'autre personne également pratiquante mange tout autant même plus et ils n'ont pas ce problème...pas au point d'avoir un mal de ventre horrible

Comment faite vous pour passer votre journée de cours/travaille en mangeant suffisamment sans avoir mal au ventre ?

S'agirait t'il du gluten ? ou d'autre chose ? sachant que ce n'est pas le lactose car je ne consomme pas de produit laitier.

En remerciant d'avance les personnes ayant pris le temps de me répondre.
Cordialement
LilD4211
Messages : 7
Enregistré le : 21 nov. 2017, 13:59

Re: Gros problème d'aérophagie HELP

Message par LilD4211 »

Salut,

Je confirme ton médecin en saura plus.
J'ai souvent beaucoup de ballonnements également et je pense que c'est inévitable quand on mange beaucoup, mais si les douleurs sont violentes c'est pas normal.
Il y a des chances qu'il te dise tu as une mycose intestinale (champignons qui se nourrissent des sucres et produisent des gaz, favorisés par un environnement acide) ou du moins un petit déséquilibre bactérien. Rien de grave, tu auras sûrement à prendre des probiotiques et limiter les FODMAPs pendant quelques temps histoire de restaurer la flore.

Ou bien tu as une intolérance et là c'est plus chiant :D
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Gros problème d'aérophagie HELP

Message par cdsb90 »

Je connais bien ça. Tu as la bile en pétard car tu manges trop et trop mal. Faut réduire ta prise de masse car elle est trop importante. Réduit bien les protéines et mange plus de fibres. Ca aidera à la digestion normalement.
Répondre