Lombalgie et Valium

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Patolon
Messages : 14
Enregistré le : 07 janv. 2018, 10:14

Lombalgie et Valium

Message par Patolon »

Bonjour,

J'ai fait pas mal d'exercices pour réduire ma cambrure du bas du dos, j'ai eu de bons résultats mais je souffre depuis un faux mouvement et une chute de violentes douleurs dans le bas le bas du dos. J'ai des difficultés à me baisser et à me redresser quand je suis allongé.

Il s'agirait d'une lombalgie. Je prends de l'ibuprophene, apparemment il y avait une inflammation de la hanche (un peu débloquée par le chiropracteur).

Le médecin pense que c'est musculaire et m'a prescrit de Diazepam. C'est l’équivalent du Valium. Ça m’inquiète un peu de prendre ça.

Est ce que quelqu'un a déjà pris ça. Est-ce efficace et y a t il un risque d'accoutumance?

Le médecin m'a aussi conseille de prendre du paracetamol avec codeine. Idem, est ce raisonnable de prendre ca.

Est ce que ca regle le probleme ou bien ca cache la misere et masque juste la douleur?

Merci d'avance pour vos conseils!!
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Lombalgie et Valium

Message par Antée »

Le valium va t’aider à te décontracter... Prends-le au coucher sinon tu risques d’avoir de drôles de surprises. Bonne nuit ! (Attention à la conduite aussi).
Pour quelques jours, ça ne va pas te transformer en drogué en manque...

La codéine en plus, tu vas vraiment dormir...

Un bon cocktail, quoi...

Evite de prendre le volant au matin si t’as un doute...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Patolon
Messages : 14
Enregistré le : 07 janv. 2018, 10:14

Re: Lombalgie et Valium

Message par Patolon »

Merci pour la reponse!

Et la grande question, est ce que le valium marche? Rester à l'ibuprophene un peu plus longtemps peut donner les meme resultats?

Merci!
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Lombalgie et Valium

Message par Antée »

Ils n’ont pas les mêmes propriétés :l’ibu va empêcher l’inflammation, le valium va décontracturer...
Les deux agissent en synergie...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Patolon
Messages : 14
Enregistré le : 07 janv. 2018, 10:14

Re: Lombalgie et Valium

Message par Patolon »

Merci!

Et l'autre question pour ceux qui ont deja pris un traitement anti inflammatoire.

L'effet sur la douleur se fait sentir, mais comment etre sur que pendant ce temps on ne fait pas de mauvais mouvements. Donc le jour ou on arrete les cachets ca peut etre le drame non? Sans parler de la douleur...

La jai moins mal mais jespere qu'il y a une vraie guerison derriere!

Merci
Patolon
Messages : 14
Enregistré le : 07 janv. 2018, 10:14

Re: Lombalgie et Valium

Message par Patolon »

La du coup j'ai un traitement a base de paracetamol+codeine et ibuprophene. Donc en effet j'ai moins mal, et je peux faire des mouvements qui avant me faisaient mal.

Alors c'est sur que je me dis que ca cache la misere mais que ca ne resout pas le probleme, meme si les medocs agissent sur l'inflammation quand meme.

On m'a dit repos mais pas immobilité totale non plus, alors juste limiter les mouvements le plus possible j'imagine?

Merci de votre aide !
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Lombalgie et Valium

Message par cdsb90 »

Le diazepam il peut avoir une accoutumance, des gens en prennent pour se défoncer. C'est bien quand tu es en grosse crise. Tu as parlé de chiropracteur, c'est bien comme l'osteopathie pour décoincer. L'ibuprofène c'est un peu de la saloperie sur le long terme. Pour décontracter, tu as la bonne vieille friction de foucaud ou bien du srilane en pommade (si tu aimes pas les pommades qui puent)
Patolon
Messages : 14
Enregistré le : 07 janv. 2018, 10:14

Re: Lombalgie et Valium

Message par Patolon »

Je ne prends pas l'equivalent du valium mais codeine 30mg+1g paracetamol 3 fois par jour et ibuprophene 400mg 4 fois par jour.

Je ne sais pas s'il faut du repos total en restant immobilisé le plus possible ou bien continuer a bouger normalement, sans faire de sport bien sur.

Idem mieux vaut dormir sur le cote ou bien allongé droit pour une douleur au bas du dos?
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Lombalgie et Valium

Message par cdsb90 »

Ouch, tu bouffes un paquet de merde. Anti-inf à grosse dose + codéine... :? Les medecins recoivent de beaux cadeaux...

Pour débloquer le dos, il faut du chaud. Je m'etais concocté une friction mortelle : friction de foucaud + huile de gaulthérie couchée (10ml). Ca fait trop du bien mais ça pue... Sinon tu as des patchs chauffant synthol en journée, c'est chère mais c'est pratique. Il faut aussi étirer ta colonne, demande au kiné il saura ce qu'il faut faire dans ce domaine et ce qui sera le plus adapté.

Il ne faut surtout pas ne rien faire mais continuer à bouger. Plus tu te ramolis, plus tu auras mal. Il faut bosser aussi les abdos avec du gainage, demande aussi au kiné. Avant de faire de l'exercice, je te conseille le start d'akileine, le top pour favoriser l'échauffement en retour de blessure
Répondre