Prévention - repos total (arrêt de l'entraînement)

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Prévention - repos total (arrêt de l'entraînement)

Message par Loïc - Street »

Salut tout le monde,

Par simple curiosité (et pour le partage), je voulais vous demander à tous, comme vous gérer vos entraînements sur le long terme et notamment les périodes d'arrêt total de la musculation (je parle pas d'autres activités sportives)?

Est-ce que vous êtes organisé au point de vous fixer une semaine de repos tous les 2 mois par exemple avec des dates précises?

Est-ce que vous stoppez la musculation nette pendant une ou plusieurs semaines quand vous en ressentez le besoin?

Est-ce que vous ne vous arrêtez jamais de vous entraînez?

––

Pour ma part je m'arrête complètement 7 à 10 jours dans l'année quand je suis dans l'incapacité matériel de m'entraîner, mais jamais plus.

Le reste du temps si je ressens le besoin ou l'envie de faire une pause, je préfère diminuer mon volume d'entraînement, et/ou réduire mes séances pendant 7 à 15 jours.

Et cela doit arriver 2 fois dans l'année.

Généralement j'essaye de jouer avec ma récupération (mon sommeil, sieste) pour améliorer ma forme et ne pas tomber dans l'épuisement, même si c'est vite dit, mais pas toujours évident.

Merci d'avance pour votre participation.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prévention - repos total (arrêt de l'entraînement)

Message par yam57 »

pareil pour moi, je cesse l’entrainement uniquement pour des raisons matériel, mais pas à cause de la fatigue. pour la récup: gestion du volume moyen, sommeil et alimentation. si on ressent le besoin de faire des pauses, c'est que le volume est trop élevé. c’est aussi la raisons des résultats en dent de scie.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre