Douleurs/Gêne au lombaires

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Conseil&Début
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2017, 22:02

Douleurs/Gêne au lombaires

Message par Conseil&Début »

Bonjour,Bonsoir à tous.

Je fais mes début dans la musculation poids du corps, mais j'utilise ma barre pour travailler mes biceps, mais avant-bras et mon dos en rowing. Jusque la aucun soucis mais depuis fin de la semaine dernière une douleurs est survenu au bas de mon dos, au niveau des lombaires. Je penser au début que cela n'était qu'un problème de position, donc j'ai vérifier de moi même si je n'avais pas le dos de travers ou trop creusé et je n'ai rien remarqué d'anormal dans ma position en curl ni en rowing (pour ces exercices) alors j'aimerai bien savoir si vous avez la réponse d'ou peut provenir ce "mal de dos" même si j'appellerai plutôt ça une "gêne"... Je me sens plus gênée qu'autre chose. D'ailleurs quand je cours ça me fait un peu mal.

Petite précision : Je n'ais que 15 ans, je viens de commencer il y a 1 semaine, des conseils si possible.

Merci d'avance !
Avatar du membre
akuryuII
Messages : 90
Enregistré le : 28 févr. 2012, 19:18

Re: Douleurs/Gêne au lombaires

Message par akuryuII »

Je vais répéter ce que tu dis mais : vérifier la position pendant les exercices.
Après c'est peut être que tu as renforcé tes lombaires et cette gêne peut être tout simplement un renforcement des lombaires?

Bref il faut faire tous de même attention car les lombaires c'est fragiles :)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Douleurs/Gêne au lombaires

Message par Loïc - Street »

Salut,

Peut-être ressens tu simplement des courbatures dû à ton travail au rowing pour muscler le dos ? 8)

Si tu as mal plutôt au milieu des lombaires, dans la zone centrale c'est très certainement des courbatures, si tu as mal sur les extrémités c'est peut-être un début de sciatique ou lombalgie.

Mais je penche pour les courbatures :D
Répondre